TLEMCENARAB 10 Posted December 30, 2010 Partager Posted December 30, 2010 tient donc des menaces ? à vrai dire le massacre a déjà commencé avec le printemps noirs et ces 150 kabyles massacré par l'état arabe algérien. Je parle uniquement d'un risque possible. Comme on dit l'herbe est toujours plus verte chez le voisin. Au lieu de se battre pour une vie meilleur certain pense qu'en changeant d'air, tout sera meilleur comme par magie. Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted December 30, 2010 Partager Posted December 30, 2010 Le risque d'émeute anti-kabyle, ne se fera pas en Kabylie, mais bel est bien dans les villes où les kabyles sont présent, il est là le risque. Un risque à ne pas négliger au vu de la situation de certains cerveaux mis en jachère par le gouvernement depuis leur naissance. Comme le dit Ytreza, un gros travail de communication doit être fait le jour où cela se passera et l'état algérien sera également responsable de cette communication. Là, où le bât blesse, c'est au niveau des fondamentalistes religieux qui ont une certaine influence sur une partie de la population et qui rapporteront tout à la religion. D'Autres, parleront de séparatisme etc... (on en a l'habitude) ! Mais bon, le risque existe, au vu de ce qui s'est passé sur le forum, malgré des explications détaillés, certains ont toujours du mal à comprendre (pourtant forum de lettrés), je n'imagine même pas à l'échelle national !!! Citer Link to post Share on other sites
Cavalier Numide 10 Posted December 30, 2010 Partager Posted December 30, 2010 parceque les algériens tiennent fermement a leur arabité, autant que nous kabyles tennons encore a notre amazighité ^^ jamais les algériens ne se sont opposés a l'arabisation, je pense qu'ils l'ont acceptés de façon consentente , on ne change pas l'origine d'un peuple comme ça, on y parvient lorsque le peuple est consentent , c'est le cas des algériens, mais pas de celui des kabyles qui ont toujours montré leur opposition a cette colonisation, je veux que le combat des kabyles reste concentré sur la kabylie, , biensur ca nous empeche pas de soutenir les algériens amazighs hors de la kabylie, Relis t'es manuel d'histoire, la résistance d'Aksell et de Kahena, c'était du consentement. Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted December 30, 2010 Partager Posted December 30, 2010 Relis t'es manuel d'histoire, la résistance d'Aksell et de Kahena, c'était du consentement. Je n'ai jamais dis le contraire agma sauf que Akssil et Dihiya n'étaient pas algériens , l'Algérie n'existait pas a cette époque l'Algérie a été crée en 1830 Citer Link to post Share on other sites
archimonde 10 Posted December 31, 2010 Partager Posted December 31, 2010 Désespoir médiocrité quand tu nous tiens, je vous pose une simple question aussi bête qu'elle puisse me paraitre mais légitime en ce qui vous concerne En quoi l ' ou l arabite ou l amazighite peuvent elles améliorer la situation sociale économique intellectuelle de l'algérien kabyle ? Je reformule ma question est ce possible pour un tiers- mondiste de cesser de penser tiers -mondiste ? Est ce l occident serait il une puissance s 'ils pensaient comme vous? C est a dire sanctifier ses origines d' un zèle monstre ? Je pose une autre question aussi pourquoi ne pas se donner des claques au visage des que des idées semblables vous trouent l'esprit( c'est pour ne pas dire autre chose) et se dire soyons humains essayons de s 'investir sur les priorités comme la situation économique la situation sociale . Je pose une autre question aussi bête comme d'hab mais légitime en ce qui vous concerne :est ce les kabyles ou les amazigh ont plus besoin des idées qui font améliorer leur situations sociales ou économiques ou une langue approuvée par les nations unis ? en gros tu dis qu'il faut vendre sa culture, ses origines, ses ancêtres, son histoire pour un soucis de modernité. c'est vrai qu'un pays homogène est bien plus stable et réussis mieux qu'un pays hétérogène avec plusieurs langues, cultures, religion. la France elle même s'est débarrassée de ses minorités les plus importantes sur son territoire métropolitain, le succès économique passe par là. Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted December 31, 2010 Partager Posted December 31, 2010 en gros tu dis qu'il faut vendre sa culture, ses origines, ses ancêtres, son histoire pour un soucis de modernité. c'est vrai qu'un pays homogène est bien plus stable et réussis mieux qu'un pays hétérogène avec plusieurs langues, cultures, religion. la France elle même s'est débarrassée de ses minorités les plus importantes sur son territoire métropolitain, le succès économique passe par là. Le problème de certains est, qu'ils se focalisent sur la question identitaire, soit, mais derrière la question identitaire se cache une envie de démocratie et de transparence dans la gestion de la région, ce qui n'est pas le cas actuellement avec cet état voyou. Ce n'est peut être pas la "langue", qui amènera de l'argent, mais bel est bien le socle politique et économique qui sera mis en place. Mais également l'instruction et l'éducation, qui feront prospérer la région de Kabylie, il faut ouvrir les esprits ! Cependant, la protection et l'usage de la langue kabyle est vitale dans la région ! Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted December 31, 2010 Partager Posted December 31, 2010 ABSOLUMENT !!!! AMAZIGH STRONG !!! et Aprés ???? je ne comprend ou tu veux en venir!!! Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted December 31, 2010 Partager Posted December 31, 2010 Les Kabyles sont accablé d'un lourd fardeau, ils luttent seul pour la sauvegarde de la spécificité Amazigh. Le reste de l'Algérie étant peuplé par des pseudo-arabes aliénés. Le sort du pays repose sur leurs frêle épaule car il mène seul un combat acharné contre l'acculturation et la politique panarabiste du gouvernement qui veut s'intégré dans un Orient ou notre pays, Lezzayer(je crois en tamazight kabyle), n'a pas sa place. S'ils on leurs autonomie, ils n'aurons plus d'influence sur le reste du pays et donc le reste de l'Algérie restera a jamais dans l'ignorance identitaire.:( Les Kabyles sont accablé d'un lourd fardeau, ils luttent seul pour la sauvegarde de la spécificité Amazigh ne parle pas au nom des kabyles ni de berbere. Apparemment l'algerie va continuer sous les idées des elites qui imposent leur choix au peuple Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted December 31, 2010 Partager Posted December 31, 2010 Je ne comprend pas pourquoi le français (la langue du colonisateur) et enseigné alors que le tamazight, la première langue du pays depuis des temps préhistorique est systématiquement rejeté. A quoi ça va me d'apprendre servir tamazight Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted December 31, 2010 Partager Posted December 31, 2010 Nous sommes les Beni_Houragh une des plus anciennes tribus berbères d'afrique du nord, nous sommes apparentés avec les Houaras, nous occupons le nord ouest des monts de Ouaressnis et principalement la ville de Ammi-moussa ( W ) de Relizane... formés elle meme de plusieurs arches.. Bienvenue l'esprit tribal en 2011. je pensais que les algeriens ont evolué et ne parlent plus comme les africains noirs de leur tribu et voilà les kabyles veulent nous rendre en moyen age Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted December 31, 2010 Partager Posted December 31, 2010 :p:p:p tu fais rire tout le monde je suis Kabyle et algérien, les arabes sont en Arabie, c'est connu et reconnu dans le monde entier, ceux qui disent qu'il y a des arabes en Algérie, bein ils n'ont qu'a prendre leurs valises clik clak et rejoindre leurs semblable dans le desert arabik, l'Algérie n'appartien pas aux arabes quant a moi dire que les algériens, en majorité sont arabophones, ca oui ca ne me pose nullement aucun probleme, mais pas au detriment de la culture et de l'dentité algérienne qui est AMAZIGH de bon gré ou mal gré le monde entier et si cette majorité arabophone ne veut pas etre obligé à apprendre le tamazight. veux tu le lui imposé???. j'attends t'a reponse Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted December 31, 2010 Partager Posted December 31, 2010 ON AI TOUS ALGÉRIENS, ca c bien , mais ou etiez vous quand on massacrait les kabyles en 2001 ?? et ou etait votre voix, quand le pouvoir central ou le pouvoir mis en place a ASSASSINÉ et TUER 126 martyrs en KABYLIE ??? pourquoi vous n'etes pas rejoind a notre cause lors des manif a Alger le 14 juin 2001 ?? tu te dit que tu es aussi AMAZIGH !! Voyons !! qu'avez-vous fait pour la cause AMAZIGH ?? qu'avez-vous donné ?? maintenant c'est devenu a la mode, tout le monde se dit AMAZIGH, mais par contre et au meme temps, ils sont contre le developpement de la langue et de la culture AMAZIGH il faut definir d'abord ce qu'et tamazigh?? celui qui des origine tamazigt et opte pour la notion de citoyenneté? ou celui tamazight et opte pour la notion tribale ? Citer Link to post Share on other sites
Cavalier Numide 10 Posted December 31, 2010 Partager Posted December 31, 2010 et si cette majorité arabophone ne veut pas etre obligé à apprendre le tamazight. veux tu le lui imposé???. j'attends t'a reponse J'encouragerais celui qui veux imposé "tamazight" a l'école, car il ne fera que rétablir l'ordre des choses. Rappel toi qu'après la conquête Arabe, les Arabes qui sont venu habité dans notre pays se sont tous placé dans le caste aristocratique, une minorité bourgeoise de 2% de la population et il on imposé leurs langue.:mad::mad: Tant que nous pauvres Algériens, Berbères dénaturé nous continuerons a êtres des pseudo-arabes nous ne serons riens.:( Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted December 31, 2010 Partager Posted December 31, 2010 Je fais ce que j'ai à faire, me rendre utile pour mon pays et ma région, ici, en France !!! Je peux me vanté de connaître une partie de l'Algérie et ses habitants ! Dois-je, me mettre au niveau de l'insulte ? Franchement, je pense avoir assez donné, à ce niveau là et ça me saoul. Vous ne comprenez pas ! Et je suis catégorique, sur ce point, à partir de là, aucun dialogue, aucun débat ne peut être envisagé avec vous. Vous ne faites, aucunement l'effort de comprendre ce qui se passe en Kabylie, si des gens se sont levé pour demander l'autonomie, c'est qu'il y a une raison, est-ce si difficile, de vouloir comprendre cette démarche ? Est-ce si difficile, de s'intéresser, au pourquoi du comment ? Pourquoi des algériens ! En sont arrivé à ce stade ? Je peux te rassurer ce n'est pas ta petite crise mensuel qui te fais explosé un câble, qui empêchera les kabyles de marcher vers leur idéal ! Bizarre, que tu me parles d'Israël, que nos officiels soutiennent outrageusement de manière officieuse ! Vous ne faites, aucunement l'effort de comprendre ce qui se passe en Kabylie, si des gens se sont levé pour demander l'autonomie, c'est qu'il y a une raison bien sur il ya une raison mais laquelle? si pour la langue amazigh et la culture kabyles , ils ont dejà ce droit. Il n'ont pas besoin d'une autonomie. Si cette elite a d'autre raison qu'elles les disent ouvertement!!! Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted December 31, 2010 Partager Posted December 31, 2010 a Assegwas-Amegaz Ta compris quelque chose de son message aghma Nekkini ur fhimegh awal, gwayen idena :o Nekkini ur fhimegh awal, gwayen idena c'est bizarre tu sait pas ecrire en berbere? Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted December 31, 2010 Partager Posted December 31, 2010 =jazairia Anti Algérien dans quel sens ? Je ne vois pas C'est beauuuu, ca fait mysterieux :mdr: ca a l'air de te contrarier que je connaisse l'histoire de l'algérie, c'est ca l'anti algérianisme ? copier coller c'est mal ! :crazy: Hurr Durr!! taper c bien Hurr Durr !! C'est donc une conspiration :jester: lol lolololol faut savoir, je mene ou je crée des faux pseudos ? :jester: On l'est toujours et en plus elle manque d'éducation Si c'était le cas, pourquoi une telle haine ? Et les Algeriens non musulmans, ils deviennent quoi eux ? Définis l'algérianité L'algérianisme est une invention francaise. Elle a été utilisée la premier fois en 1911 par Robert Randau. Le premier cercle d'Algérianistes a été créé en France par des pieds noirs en 1973 pour sauvegarder " l'héritage culturel francais en Algérie" Aujourd'hui, l'algérianisme est une idéologie nationaliste qui vise a imposer une vision homogene de l'Algérie pas dessus des cultures régionales qu'ils considérent comme facteur de troube et de gene, sur fond de panarabisme islamque rétrograde. L'algérianisme est l'idéologie qui a entrainé notre pays vers l'echec et qui s'oppose au regionalisme, facteur de culture et de progres T'enfonces des portes ouvertes et tu preches un convaincu Si tu l'aimais tellement tu resterai pas les bras croisés a la laisser se degrader Et puis trés sincerement, ton amour de l'Algérie on s'en tempone un peu, ce que se demandent les algériens, c'est qu'est ce que ce pays, création coloniale, peut leurs apporter, et la réponse n'est pas glorieuse. Ok, j'ai compris ce message je militerai encore plus fort pour l'autonomie de la kabylie, en plus, ca te fera chier :04:lol, non seulement pour la Kabilie, mais pout toutes les régions de l'Algérie, pour un pays fédéral ! Ca t'emmerde ? tant mieux lol Tu dois etre moche avec des dents pourries pour poster une photo de mannequin européen en avatar. T'as honte de ta tronche ? t'as raison regionalisme, facteur de culture et de progres culture oui, progrés non? plutot avec les regionalisme de ce forum qui ne voient pas plus de la kablye c'est la regression assurée Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted December 31, 2010 Partager Posted December 31, 2010 bien sur il ya une raison mais laquelle? si pour la langue amazigh et la culture kabyles , ils ont dejà ce droit. Il n'ont pas besoin d'une autonomie. Si cette elite a d'autre raison qu'elles les disent ouvertement!!! C'est ce que j'ai dit, vous n'avez aucune connaissance du combat, qui ne se limite pas uniquement à la langue et à la culture. Des documents officiels de l'administration algérienne sont rédigé en kabyle ? L'Enseignement du primaire au lycée peut-il être fait en kabyle ? La réponse est NON ! Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted December 31, 2010 Partager Posted December 31, 2010 Il n'y a pas de différence génétique entre un kabyle un constantinois ou un tlemcenien Nous sommes tous des berberes ton argument vient de tomber a l'eau Les Kabyles sont parmis les seuls avoir conservé la culture et la langue amazigh, et ont le cran de vouloir la conserver en se battant contre l'arabisation forcée, et pour cela doivent se battre contre des petits dictateurs dans ton genre qui veulent leurs dicter la maniere dont ils doivent vivre, c'est pour cela qu'ils réclament l'autonomie, pour ne plus a devoir supporter des energumenes de ton espece Alors pour ta caricature du kabile raciste, je ne suis pas convaincu, ce sont les gens comme toi qui poussent au séparatisme Si tu te prends pour une arabe, retourne en arabie saoudite. et ont le cran de vouloir la conserver en se battant contre l'arabisation forcée ça m'eppate tjs qqq qui parle au non des des kabyles, alors qu'on sait bien il ya toutes les tendances chez les elites kabyles (d'un extreme à l'autre l'autre) et surtout les gens qui sont loin de cette gueguerre , et ils sont la majorité. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted December 31, 2010 Partager Posted December 31, 2010 moi aussi je suis un vautour, mais je me considère moineau considere toi arabe, ou tatar, c ton probleme, mais ce qui est sur, tu n'est pas Amazigh Depuis le tps que je demande la def d'un amazigh , personne ne me repond. Y A T-IL UN AMAZIGH DANSD CE FORUM Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted December 31, 2010 Partager Posted December 31, 2010 C'est ce que j'ai dit, vous n'avez aucune connaissance du combat, qui ne se limite pas uniquement à la langue et à la culture. Des documents officiels de l'administration algérienne sont rédigé en kabyle ? L'Enseignement du primaire au lycée peut-il être fait en kabyle ? La réponse est NON ! Non , c'est t'es democrate il faut demander l'avis de la majorité. meme la majorité des berberes ne souhaite pas ça. Hormis qq elite kabyliste, les autre berbere ne demande pas ça. je n'ai pas cesser de dire sur ce forum vous vous imposer au reste des amazigh Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted December 31, 2010 Partager Posted December 31, 2010 La kabylie est colonisée, c'est l'illustration parfaite d'une colonisation même , tout les parametres rentrent en compte, 1, lalgerie ne reconnait pas les kabyles comme étant un peuple 2 lalgerie ne reconnait pas la langue kabyle 3 l'identité "nationale" algérienne est l'arabité, le principe de l'algérianité est fondé sur l'islamité et l'arabité, ce qui exclut les kabyles de ce concept malgré ca , La kabylie est integrée de force dans un ensemble "arabo-musulman" et elle n'a jamais demandée d'y être integrée Si la kabylie fait partie de l'Algérie c'est parceque la France l'a integrée de force, après tout l'Algérie n'est qu'une creation française ... kabyles comme étant un peuple les kabyles font partie du peuple amazigh dont une partie vit en algerie , et qui veux ne veux pas morceler ce peuple amzigh. les kabyles ne sont pas un peuple élu comparativent ou chaoui, beni mzab ni à tous les algerien qui ont aussi des origines berberes Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted December 31, 2010 Partager Posted December 31, 2010 Envoyé par Assegwas-Amegaz On peut très bien s'ouvrir sur le monde sans laisser tomber notre culture, regarde l'Inde, est ouverte sur le monde, pourtant les cultures y sont très bien sauvegardées, comme preuve toutes les cultures ont des etat autonome y compris Kashmir Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted December 31, 2010 Partager Posted December 31, 2010 Non , c'est t'es democrate il faut demander l'avis de la majorité. meme la majorité des berberes ne souhaite pas ça. Hormis qq elite kabyliste, les autre berbere ne demande pas ça. je n'ai pas cesser de dire sur ce forum vous vous imposer au reste des amazigh Moi je parle de ma région et ma région c'est la Kabylie, notre autonomie, on l'aura par la voie des urnes et non par celle des armes, on parle kabyle chez nous par l'arabe dialectal et encore moins l'arabe du moyen-orient. Qu'est-ce tu y connais à la majorité ? Il y a eu vote ? Il y a eu référendum ? L'Etat a fait appel au choix du peuple ? Non ! Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted December 31, 2010 Partager Posted December 31, 2010 J'encouragerais celui qui veux imposé "tamazight" a l'école, car il ne fera que rétablir l'ordre des choses. Rappel toi qu'après la conquête Arabe, les Arabes qui sont venu habité dans notre pays se sont tous placé dans le caste aristocratique, une minorité bourgeoise de 2% de la population et il on imposé leurs langue.:mad::mad: Tant que nous pauvres Algériens, Berbères dénaturé nous continuerons a êtres des pseudo-arabes nous ne serons riens.:( J'encouragerais celui qui veux imposé "tamazight" a l'école, car il ne fera que rétablir l'ordre des choses. donc tu t'en fous de l'avis du peuple , t'es pour la dictature. Les arabes il n'ont rien imposé, les berberes devenu musulman ont apris leur langues, d'autant l'arabe etaient linguistiquement parlant plus forte que le berbere. D'ailleurs hormi qq elite , la majorité continue à donner des prenoms arabe à leur enfant, meme en periode coloniale. tout simplement ils se sentent musulman avant tout. Citer Link to post Share on other sites
Kabylia 10 Posted December 31, 2010 Partager Posted December 31, 2010 Un peu de musique? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts