Assegwas-Amegaz 10 Posted December 31, 2010 Partager Posted December 31, 2010 Un peu de musique? Très belle chanson! C'est le groupe algerie berbere non? Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted December 31, 2010 Partager Posted December 31, 2010 donc tu t'en fous de l'avis du peuple , t'es pour la dictature. Les arabes il n'ont rien imposé, les berberes devenu musulman ont apris leur langues, d'autant l'arabe etaient linguistiquement parlant plus forte que le berbere. D'ailleurs hormi qq elite , la majorité continue à donner des prenoms arabe à leur enfant, meme en periode coloniale. tout simplement ils se sentent musulman avant tout. MERTAW Tu sais, je suis d'accord avec toi sur tout , Mais ce que tu dis ne s'applique pas pour les Kabyles, nous n'avons jamais choisit la langue arabe et l'islam n'a jamais été la priorité n°1 des kabyles (qui ont été je le rappelle islamisés par l'épée) et nous avons toujours combattu cette identité falscifiée , mais comme les amazigh algériens ont choisit d'être arabe et d'appartenir a la nation comme tu le dis si bien , la kabylie doit s'en separer c'est notre droit absolu on veut disposer de nous même et pas dependre d'un état arabe colonialiste (Algérie) qui plus est est issu d'une création française. Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted December 31, 2010 Partager Posted December 31, 2010 Les Algériens ont le droit de choisir l'arabité , mais la Kabylie ne l'a jamais choisit et aujourd'hui le peuple Kabyle souhaite de disposer de lui même et d'exister enfin administrativement, d'avoir un état civil, , Mon message est simple, il faut amputer la Kabylie de l'Algérie car cette derniere ne reconnait ni la langue kabyle, ni les kabyle en tant que peuple, ni le territoire kabyle, Après pour les autres amazigh d'Algérie qui refusent l'arabité, c'est simple mes frères , manifestez vous pour reclamer l'enseignement de Tamazight dans vos patelins, vos villes, il n'y a que comme ca que vous pourrez la sauvegarder, Il suffit pas de dire "Nous sommes tous d'origine amazigh" pour nous "calmer" Citer Link to post Share on other sites
Cavalier Numide 10 Posted December 31, 2010 Partager Posted December 31, 2010 donc tu t'en fous de l'avis du peuple , t'es pour la dictature. Les arabes il n'ont rien imposé, les berberes devenu musulman ont apris leur langues, d'autant l'arabe etaient linguistiquement parlant plus forte que le berbere. D'ailleurs hormi qq elite , la majorité continue à donner des prenoms arabe à leur enfant, meme en periode coloniale. tout simplement ils se sentent musulman avant tout. Faux, les Arabes on profité de la crédulité du peuple pour en plus de les islamisés les arabisés. Citer Link to post Share on other sites
Kabylia 10 Posted December 31, 2010 Partager Posted December 31, 2010 Très belle chanson! C'est le groupe algerie berbere non? Le nom du groupe? Je ne sais pas. en tous les cas Mehenni, c'est le MAK. est-ce que quelqu'un pourrait me parler des Aârouchs? merci. Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted December 31, 2010 Partager Posted December 31, 2010 Le nom du groupe? Je ne sais pas. en tous les cas Mehenni, c'est le MAK. Je sais mais la chanson est chantée par G.A.B (groupe algérie berbere) Concernant les Aarouchs je ne suis pas partisan de ce mouvement qui a une vocation plutôt Algérianiste plutot Kabyle , cependant je respecte leur combat et ils ont fait beaucoup pour la kabylie (boycotts electoraux, boycott des cours d'arabe) mais ils se sont trop "algérianisés" , je me reconnais plutôt du M.A.K qui propose une vision bien ambitieuse de la Kabylie et qui montre aux kabyles le bout de ce tunnel interminable, le dilemme des kabyles c'est être Algériens-Amazigh ? ou Kabyles tout court. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted December 31, 2010 Partager Posted December 31, 2010 Moi je parle de ma région et ma région c'est la Kabylie, notre autonomie, on l'aura par la voie des urnes et non par celle des armes, on parle kabyle chez nous par l'arabe dialectal et encore moins l'arabe du moyen-orient. Qu'est-ce tu y connais à la majorité ? Il y a eu vote ? Il y a eu référendum ? L'Etat a fait appel au choix du peuple ? Non ! pourquoi tu extrait la kabylie de tout l'algerie??? Les algerien ont tous une origine berbere! non ? . Autonomie ou indépendance????? Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted December 31, 2010 Partager Posted December 31, 2010 Les algerien ont tous une origine berbere! non ? . L'origine fait pas tout , les algériens ont peut etre une origine berbere, mais ils sont désormais arabe, linguistiquement et identitairement Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted December 31, 2010 Partager Posted December 31, 2010 MERTAW Tu sais, je suis d'accord avec toi sur tout , Mais ce que tu dis ne s'applique pas pour les Kabyles, nous n'avons jamais choisit la langue arabe et l'islam n'a jamais été la priorité n°1 des kabyles (qui ont été je le rappelle islamisés par l'épée) et nous avons toujours combattu cette identité falscifiée , mais comme les amazigh algériens ont choisit d'être arabe et d'appartenir a la nation comme tu le dis si bien , la kabylie doit s'en separer c'est notre droit absolu on veut disposer de nous même et pas dependre d'un état arabe colonialiste (Algérie) qui plus est est issu d'une création française. Mais ce que tu dis ne s'applique pas pour les Kabyles, nous n'avons jamais choisit la langue arabe et l'islam n'a jamais été la priorité n°1 des kabyles (qui ont été je le rappelle islamisés par l'épée Parle de toi pas de l'histoire, se sont les berberes qui ont les dawlat rostoumia musulmane, mouhiddine musulmane, islamiser le sud de l'espagne , ils n'etaient pas forcés. faux les berbères se sont imprégnées de la nouvelle religion, les endroits qui parle le dialecte arabe parlaient berbères , cette arabisation est ancienne et volontaire. Algerie exite avant les français , Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted December 31, 2010 Partager Posted December 31, 2010 Faux, les Arabes on profité de la crédulité du peuple pour en plus de les islamisés les arabisés. Tu veux dire que les séparatiste actuels profite de la crédulité du peuple pour créer un Etat au sein d'un Etat et diviser l'Algérie et par consequent les berberes (certain dans la kabyllie d'autres en dehors de la kabylie) Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted December 31, 2010 Partager Posted December 31, 2010 Les Algériens ont le droit de choisir l'arabité , mais la Kabylie ne l'a jamais choisit et aujourd'hui le peuple Kabyle souhaite de disposer de lui même et d'exister enfin administrativement, d'avoir un état civil, , Mon message est simple, il faut amputer la Kabylie de l'Algérie car cette derniere ne reconnait ni la langue kabyle, ni les kabyle en tant que peuple, ni le territoire kabyle, Après pour les autres amazigh d'Algérie qui refusent l'arabité, c'est simple mes frères , manifestez vous pour reclamer l'enseignement de Tamazight dans vos patelins, vos villes, il n'y a que comme ca que vous pourrez la sauvegarder, Il suffit pas de dire "Nous sommes tous d'origine amazigh" pour nous "calmer" eh ben je le dit : NOUS SOMME TOUS D'ORIGINE AMAZIGH, QUE CELUI QUI VEUT NOUS DIVISER EN BON ET MAUVAIS AMAZIGH SE DÉNONCE , QUE CELUI QUI VEUT VENDRE LA KABYLIE A D'AUTRES PAYS APRES QUES LES MARTYR L'ONT LIBÉRÉ SE DENONCE , QUE CELUI QUI VEUT IMPOSER UNE RELIGION OU UNE LANGUE SUR TOUT LES BERBERES SE DENONCE NOS PARENTS ONT LIBÉRÉ L'ALGERIE TOUS ENSEMBLES, ET NOUS LEUR ENFANTS NOUS Y VIVANT TOUS ENSEMBLES NOUS PRÉFÉRONS RESTER UNIS DANS UN ETAT UNIS AVEC RICHESSE DES US ET DES COUTUMES Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted December 31, 2010 Partager Posted December 31, 2010 MERTAW Tu sais, je suis d'accord avec toi sur tout , Mais ce que tu dis ne s'applique pas pour les Kabyles, nous n'avons jamais choisit la langue arabe et l'islam n'a jamais été la priorité n°1 des kabyles (qui ont été je le rappelle islamisés par l'épée) et nous avons toujours combattu cette identité falscifiée , mais comme les amazigh algériens ont choisit d'être arabe et d'appartenir a la nation comme tu le dis si bien , la kabylie doit s'en separer c'est notre droit absolu on veut disposer de nous même et pas dependre d'un état arabe colonialiste (Algérie) qui plus est est issu d'une création française. Eh ben je le dit haut et fort NOUS SOMME TOUS D'ORIGINE AMAZIGH, QUE CELUI QUI VEUT NOUS DIVISER EN BON ET MAUVAIS AMAZIGH SE DÉNONCE , QUE CELUI QUI VEUT VENDRE LA KABYLIE A D'AUTRES PAYS APRES QUES LES MARTYR L'ONT LIBÉRÉ SE DENONCE , QUE CELUI QUI VEUT IMPOSER UNE RELIGION OU UNE LANGUE SUR TOUT LES BERBERES SE DENONCE NOS PARENTS ONT LIBÉRÉ L'ALGERIE TOUS ENSEMBLES, ET NOUS LEUR ENFANTS NOUS Y VIVANT TOUS ENSEMBLES NOUS PRÉFÉRONS RESTER UNIS DANS UN ETAT UNIS AVEC RICHESSE DES US ET DES COUTUMES Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts