Zombretto 1 127 Posted October 22, 2007 Partager Posted October 22, 2007 maitre penseur, eclaire nous davantage de tes lumieres, stp. Le penseur te dit .... qu'il n'est pas evident .... de se faire sabrer le goulot .... meme pour une noble cause Citer Link to post Share on other sites
salmi 105 Posted October 22, 2007 Partager Posted October 22, 2007 Le penseur te dit .... qu'il n'est pas evident .... de se faire sabrer le goulot .... meme pour une noble cause On dit aussi se faire décalotter le goulot:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 22, 2007 Partager Posted October 22, 2007 On dit aussi se faire décalotter le goulot:mdr: T'as juste .... c'est pour ca ... qu'apres ca ressemble .... a une kippa on devient alors .... kasher Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 22, 2007 Partager Posted October 22, 2007 T'as juste .... c'est pour ca ... qu'apres ca ressemble .... a une kippa on devient alors .... kasher ...... d'ou les saucisses kasher et les saucisses de frankfurt ! ;) Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 22, 2007 Partager Posted October 22, 2007 ...... d'ou les saucisses kasher et les saucisses de frankfurt ! ;) Mes parents .... ont ete surpris .... il y a a peine quelques mois .... quand un pied-noir Chretien .... de leur connaissance .... natif d'Oran et y ayant vecu .... leur a dit qu'il n'avait connu .... les merguezes qu'une fois .... rapatrie en France .... ca a scandalise ma mere Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 22, 2007 Partager Posted October 22, 2007 Mes parents .... ont ete surpris .... il y a a peine quelques mois .... quand un pied-noir Chretien .... de leur connaissance .... natif d'Oran et y ayant vecu .... leur a dit qu'il n'avait connu .... les merguezes qu'une fois .... rapatrie en France .... ca a scandalise ma mere .... Il vivait ou et faisait quoi exactement à Oran ce type , pour ne pas y avoir gouté de merguezes ? :eek: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 22, 2007 Partager Posted October 22, 2007 .... Il vivait ou et faisait quoi exactement à Oran ce type , pour ne pas y avoir gouté de merguezes ? :eek: Il vivait ... loin des Arabes ... et des Juifs ... c'est tout Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 22, 2007 Partager Posted October 22, 2007 Il vivait ... loin des Arabes ... et des Juifs ... c'est tout ... Soit il etait de la très haute classe , soit il etait raciste à un degré extrème, pour éviter les sémites en Algérie à l'époque ! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 22, 2007 Partager Posted October 22, 2007 ... Soit il etait de la très haute classe , soit il etait raciste à un degré extrème, pour éviter les sémites en Algérie à l'époque ! Ma mere m'a raconte .... qu'etant enfant elle allait .... jouer avec une fillette de son age .... d'origine espagnole et de parents catholiques .... quand le pere a appris le nom de famille .... de ma mere, il a interdit a sa fille de la frequenter .... c'etait ca la vie des Juifs en Algerie .... et beaucoup l'ont oublie Citer Link to post Share on other sites
Barani Anis 10 Posted October 23, 2007 Partager Posted October 23, 2007 Les conversions à l'Islam. C'est tout simplement hallucinant! Cela ne serait-il pas plutôt un subterfuge pour lutter contre l'immigration? Je ne vois pas comment on pourrait concrètement juger de la sincérité d'une conversion. Une personne peut très bien organiser sa conversion de façon à la fare paraître comme désintéressée, tout en ayant d'autres motivations. Des témoins et un certificat ne veulent rien dire!!! Moi,j'appele cela les convertis du lit, pour ne pas dire autre chose. De la à aller controler la cincerité de leur conversion, je pense que c'est de l'inquisition, du moment qu'ils se sont convertis, ils doivent être considérés comme n'importe quel musulman; il en existe des pratiquants et des non pratiquants partout en Algérie. Ce probléme est né de l'interdiction faite au femme musulmane d'épouser les non musulmant, cette interdiction n'existe dans aucun verset Coranique,elle a été décidé par des hommes et non pas par Dieu dans son livre saint. si c'est pas vrai apporter moi la preuve d'une citation dans le livre Saint à ce sujet. Alors comme les banques dite Islamiques , elles contournent l'interdiction de la Riba (Les Intérêts) par une formule appelée El mourabaha, les femmes musulmanes contournent cette interdiction en faisant simulé des conversions à leur futur époux. Que cette conversion soit sincére ou non , la n'est pas le probléme, car comme ont dit chez Binou ou Bine Rabi, c'est une affaire entre lui et le créateur. Ce qui m'embête le plus c'est pourquoi des Algériens tirent un sentiment de fiérté ? S'il vous plait laissons la femme tranquille, libre de se marier avec qui elle veut. Citer Link to post Share on other sites
yacoubm 10 Posted October 23, 2007 Partager Posted October 23, 2007 Ce probléme est né de l'interdiction faite au femme musulmane d'épouser les non musulmant, cette interdiction n'existe dans aucun verset Coranique,elle a été décidé par des hommes et non pas par Dieu dans son livre saint. si c'est pas vrai apporter moi la preuve d'une citation dans le livre Saint à ce sujet. ................ S'il vous plait laissons la femme tranquille, libre de se marier avec qui elle veut. Cette interdiction est appliquée par tous les pays à majorité musulmane donc elle doit avoir un fondement coranique. Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted October 23, 2007 Partager Posted October 23, 2007 Moi,j'appele cela les convertis du lit, pour ne pas dire autre chose. De la à aller controler la cincerité de leur conversion, je pense que c'est de l'inquisition, du moment qu'ils se sont convertis, ils doivent être considérés comme n'importe quel musulman; il en existe des pratiquants et des non pratiquants partout en Algérie. Ce probléme est né de l'interdiction faite au femme musulmane d'épouser les non musulmant, cette interdiction n'existe dans aucun verset Coranique,elle a été décidé par des hommes et non pas par Dieu dans son livre saint. si c'est pas vrai apporter moi la preuve d'une citation dans le livre Saint à ce sujet. Alors comme les banques dite Islamiques , elles contournent l'interdiction de la Riba (Les Intérêts) par une formule appelée El mourabaha, les femmes musulmanes contournent cette interdiction en faisant simulé des conversions à leur futur époux. Que cette conversion soit sincére ou non , la n'est pas le probléme, car comme ont dit chez Binou ou Bine Rabi, c'est une affaire entre lui et le créateur. Ce qui m'embête le plus c'est pourquoi des Algériens tirent un sentiment de fiérté ? S'il vous plait laissons la femme tranquille, libre de se marier avec qui elle veut. Rien a rajouter, complètement d'accord avec toi . Citer Link to post Share on other sites
salmi 105 Posted October 23, 2007 Partager Posted October 23, 2007 Moi,j'appele cela les convertis du lit, pour ne pas dire autre chose. De la à aller controler la cincerité de leur conversion, je pense que c'est de l'inquisition, du moment qu'ils se sont convertis, ils doivent être considérés comme n'importe quel musulman; il en existe des pratiquants et des non pratiquants partout en Algérie.Ce probléme est né de l'interdiction faite au femme musulmane d'épouser les non musulmant, cette interdiction n'existe dans aucun verset Coranique,elle a été décidé par des hommes et non pas par Dieu dans son livre saint. si c'est pas vrai apporter moi la preuve d'une citation dans le livre Saint à ce sujet. Alors comme les banques dite Islamiques , elles contournent l'interdiction de la Riba (Les Intérêts) par une formule appelée El mourabaha, les femmes musulmanes contournent cette interdiction en faisant simulé des conversions à leur futur époux.Que cette conversion soit sincére ou non , la n'est pas le probléme, car comme ont dit chez Binou ou Bine Rabi, c'est une affaire entre lui et le créateur.Ce qui m'embête le plus c'est pourquoi des Algériens tirent un sentiment de fiérté ?S'il vous plait laissons la femme tranquille, libre de se marier avec qui elle veut. Inquisition: Le premier mot qui m'est venu à l'esprit en lisant l'article du topic, c'est celui-là. Vérifier l'authenticité de la conversion d'un individu; cela est de l'inquisition digne de l'Espagne médiéval. Il en existe des pratiquants et des non pratiquants partout en Algérie: Le ministère des affaires religieuses aurait du pain sur la planche à enquêter sur chaque algérien!!!:mad: J'ajouterai qu'après les conquêtes musulmanes, les armées victorieuses musulmanes ne se soucièrent pas de savoir si les peuples conquis se convertissaient par conviction oubien par contrainte. Dans un contexte de guerre et de domination, il est facile d'imaginer que nos ancêtres se fûrent obligés de se convertir parce qu'ils n'avaient pas le choix. Il y a un travail d'enquête colossal à faire dans ce sens:crazy: Cette interdiction n'existe dans aucun verset coranique: Sourate Al. mumtahana: "O les croyants, lorsque les musulmanes viennent à vous en ayant émigré, éprouvez-les; Dieu connait mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les faites pas retourner vers les non-musulmans; elles ne sont pas licites pour eux et ils ne sont pas licites pour elles" (Coran, 60/10). Dans Sourate Al. Baqara, il y a un verset qui interdit le mariage d'un musulman avec toute non-musulmane et le mariage d'une musulmane avec tout non-musulman. Dans Sourate Al. Mâïda, un de ses versets a fait l'exception du mariage d'un musulman avec une chrétienne ou une juive. Les femmes musulmanes contournent cette interdiction en faisant simuler une conversion à leur futur époux: Et on ne peut pas les en blâmer. Toute hypocrisie érigée en loi, génére automatiquement une hypocrisie à l'echelle de chaque individu.;) Cela dit, une autorité religieuse si tant est qu'elle se veut respectable, ne peut pas préjuger de l'authenticité de la foi d'un individu. On demande à la musulmane de n'épouser qu'un musulman, elle fait en sorte que son futur conjoint se convertisse, et après on lui dit que la conversion serait douteuse au pretexte que le futur époux ne se serait converti que dans l'intérêt de l'épouser???!!! C'est le serpent qui se mord la queu!:mad: Là n'est pas le problème, (...)car c'est une affaire entre lui et le créateur: La foi étant donc une affaire privée, il serait logique de laisser à la musulmane le soin de juger elle-même de la sincérité de la démarche de son époux; ceci, si elle-même avait souhaité cette conversion par esprit de comformité aux recommandations de sa religion. S'il vous plait laissons la femme tranquille, libre de se marier avec qui elle veut: Ceci, Anis, ne relève pas de nous, maaalheureusement. Il y a en Algérie des problèmes qui relèvent du choix idéologique imposé aux algériens. L'homme a inventé la religion, mais il a pris soin d'inventer aussi la laïcité.;) Citer Link to post Share on other sites
yacoubm 10 Posted October 24, 2007 Partager Posted October 24, 2007 S'il vous plait laissons la femme tranquille, libre de se marier avec qui elle veut: Ceci, Anis, ne relève pas de nous, maaalheureusement. Il y a en Algérie des problèmes qui relèvent du choix idéologique imposé aux algériens. L'homme a inventé la religion, mais il a pris soin d'inventer aussi la laïcité On peut rêver. Mais j'ai la nette impression que la situation des femmes avec le progrés de l'islamisme va de plus en plus se dégrader. La laicité ne plait pas aux musulmans qui pensent qu"elles mènent à l'atheisme. Citer Link to post Share on other sites
salmi 105 Posted October 24, 2007 Partager Posted October 24, 2007 On peut rêver. Mais j'ai la nette impression que la situation des femmes avec le progrés de l'islamisme va de plus en plus se dégrader. La laicité ne plait pas aux musulmans qui pensent qu"elles mènent à l'atheisme. Tu veux que te dise? Les femmes en Algérie sont prisonières de marchandages idéologiques entre les différents clans du régime. Ce marchandage idéologique fait la part belle au courant islamo-conservateur. Le régime a fait fit de tous les sacréfices consentis par les algériennes pour ne voir en elles qu'un apât bon à être jeté dans l'escarcelle islamiste. C'est vrai que les islamistes-même ceux qui se disent modérés- ont cette fâcheuse manie de toujours assimiler laïcité et athéisme, mais il savent ce qu'ils font quand ils font ça. Mais, je ne pense pas que le musulman ordinaire, pratiquant mais pas intégriste, considérerait la laïcité comme contraire à sa religion; pour peu qu'il soit en situation d'entendre un autre son de cloche. Le problème est que les musulmans dans leur ensemble-dans la majorité des pays musulmans- sont soumis à un discours unique, en faisant en sorte que ce discours soit dominateur ou paraîsse en tant que tel aux yeux et aux oreilles des citoyens. Citer Link to post Share on other sites
salmi 105 Posted October 24, 2007 Partager Posted October 24, 2007 Il est où mon pooooooooooooste???????????? Citer Link to post Share on other sites
salmi 105 Posted October 24, 2007 Partager Posted October 24, 2007 Ah, okkkkkkkkk!!!!!!!!!!!! Ca a mis du temps!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
yacoubm 10 Posted October 24, 2007 Partager Posted October 24, 2007 Tu veux que te dise? Les femmes en Algérie sont prisonières de marchandages idéologiques entre les différents clans du régime. Ce marchandage idéologique fait la part belle au courant islamo-conservateur. Le régime a fait fit de tous les sacréfices consentis par les algériennes pour ne voir en elles qu'un apât bon à être jeté dans l'escarcelle islamiste. C'est vrai que les islamistes-même ceux qui se disent modérés- ont cette fâcheuse manie de toujours assimiler laïcité et athéisme, mais il savent ce qu'ils font quand ils font ça. Mais, je ne pense pas que le musulman ordinaire, pratiquant mais pas intégriste, considérerait la laïcité comme contraire à sa religion; pour peu qu'il soit en situation d'entendre un autre son de cloche. Le problème est que les musulmans dans leur ensemble-dans la majorité des pays musulmans- sont soumis à un discours unique, en faisant en sorte que ce discours soit dominateur ou paraîsse en tant que tel aux yeux et aux oreilles des citoyens. Daccord avec ton analyse il est vrai que n'entendre qu'un seul son de cloche favorise l'endoctienement si, comme Bouteflika l'a dit recemment "la laîcité aurait echoué même en turquie,la laicité ne marchera jamais en Algerie "?. Alors que les manifestations en Turquie pour la laicité ont réuni un million des hommes. Les femmes ont tout intçeret à rejoindre le camp des laîcs. Citer Link to post Share on other sites
Guest Clairière Posted October 24, 2007 Partager Posted October 24, 2007 On peut rêver. Mais j'ai la nette impression que la situation des femmes avec le progrés de l'islamisme va de plus en plus se dégrader. La laicité ne plait pas aux musulmans qui pensent qu"elles mènent à l'atheisme. La condition de la femme est partout dans le monde, en occident comme en orient... Une femme qui meurt en france tous les 4 jours sous les coups de son c.on-pagnon ou une femme qui meurt abattue par un c.onnard en plein stade, quelle différence? aucune! toutes deux sont mortes par la main d'un "homme"... La femme musulmane d'aujourd'hui est une battante, elle s'impose qu'on le veuille ou non, qu'on l'admette ou pas, elle se bat au quotidien, chez elle, face à ses proches, ou à l'extérieur... Elle s'affirme, malgré la stigmatisation dont elle fait l'objet depuis toujours... Elle n'a que faire de ces personnes qui la "plaignent" à n'en plus finir, qui déblatèrent à son sujet sans savoir de quoi il retourne réellement... Mais ça, "on" ne veut pas le voir! Car de quoi alimenterions-"nous" donc "nos" conversations s'il n'est plus question de cet islam misogyne et tant détesté... C'est bon, oubliez-les, lachez-les un peu! Parole de musulmane! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 24, 2007 Partager Posted October 24, 2007 La condition de la femme est partout dans le monde, en occident comme en orient... Une femme qui meurt en france tous les 4 jours sous les coups de son c.on-pagnon ou une femme qui meurt abattue par un c.onnard en plein stade, quelle différence? aucune! toutes deux sont mortes par la main d'un "homme"... La femme musulmane d'aujourd'hui est une battante, elle s'impose qu'on le veuille ou non, qu'on l'admette ou pas, elle se bat au quotidien, chez elle, face à ses proches, ou à l'extérieur... Elle s'affirme, malgré la stigmatisation dont elle fait l'objet depuis toujours... Elle n'a que faire de ces personnes qui la "plaignent" à n'en plus finir, qui déblatèrent à son sujet sans savoir de quoi il retourne réellement... Mais ça, "on" ne veut pas le voir! Car de quoi alimenterions-"nous" donc "nos" conversations s'il n'est plus question de cet islam misogyne et tant détesté... C'est bon, oubliez-les, lachez-les un peu! Parole de musulmane! Quelle verve !!!!! .... parole de Musulman....... douteux Citer Link to post Share on other sites
Guest Clairière Posted October 24, 2007 Partager Posted October 24, 2007 Quelle verve !!!!! .... parole de Musulman....... douteux un de plus, un de moins... et comme le chantait l'autre : "ça va pas changer le monde"... Citer Link to post Share on other sites
yacoubm 10 Posted October 25, 2007 Partager Posted October 25, 2007 Mais ça, "on" ne veut pas le voir! Car de quoi alimenterions-"nous" donc "nos" conversations s'il n'est plus question de cet islam misogyne et tant détesté... C'est bon, oubliez-les, lachez-les un peu! C'est la verité que l'islam comme toutes les autres sont misogynes. Tu n'as qu'a lire les hadiths du prophète qui sont pires que le coran. Et si les femmes sont opprimées toute la société est opprimée. La violence faite aux femmes est une violence faite aussi aux hommes. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts