moss 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 0000000000000000000 Citer Link to post Share on other sites
LeMarocain 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 :eek: J'y crois pas, l'Algerie soutien bien le Maroc, mais rassurez-vous c'est juste pour l'organisation de la CAN 2015!:p Rawrawa cherche une vote pour sa candidature à la Fifa :pizza: Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 Ce n'est pas la première fois que l'on vous soutient. Il me semble que pour la candidature du Maroc pour l'organisation de la coupe du monde, vous aviez eut également notre voix. Les problèmes politiques entre les deux pays n'ont pas à s'ingérer dans les domaines du sport, de la culture ou l'économie. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 C'est tout à fait normal que l'Algérie soutienne le Maroc pour un tel événement et, en l'occurrence, ne serait-ce que par solidarité maghrébine. Reste à savoir si Zidane va entreprendre une campagne de soutien au Maroc et si possible bénévolement cette fois. C'est fort possible tant il est adulé au royaume chérifien alors qu'ailleurs, il ne fait pas l'unanimité. ______________________ Alevêque sur Zidane: «il prend du fric» Le comédien Christophe Alevêque s’en prend à l'ancien numéro 10 des Bleus dans une interview à paraître le 3 janvier dans ....... « Si lui c’est une icône, moi je baisse les bras, je rends les armes, mon tablier et je vais sur une île déserte. Ce mec est un panneau publicitaire qui a trois neurones, qui nous a fait perdre la Coupe du monde 2006. Qui, maintenant, profite de son image à outrance », explique le comédien, interrogé à propos de Zinedine Zidane. « Pour moi, c’est une forme de prostitution. Ce mec est une **** ! », ose encore Christophe Alevêque. Reconnaissant les « qualités exceptionnelles » du footballeur il déplore également « l’image qu’il véhicule pour les jeunes de banlieue ». « Il ne fait rien, il prend du fric. Il n’a aucun avis sur rien, ne prend aucune position sur rien. C’est un mec totalement lisse qui ne veut se mettre personne à dos pour récupérer un maximum de pognon », précise-t-il. Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 Rawrawa cherche une vote pour sa candidature à la Fifa :pizza: Non c est faux mossieur!! vous l avez inviter pour prendre un bain a Sidi Hrazem:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
energical 10 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 Avec la superbe équipe nationale qu'on a, Il sera au moins sur de ne pas etre eliminé 3 fois de suite par maroc Citer Link to post Share on other sites
moss 10 Posted December 29, 2010 Author Partager Posted December 29, 2010 0000000000000000000 Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 So right, et j'ai l'impression que ZZ en a de moins en moins conscience, qu'il est un panneau sur lequel on colle de vulgaires affiches! à en croire le dicton " plus on en a, plus on en a besoin" Mais au niveau du soutien à la communauté c'est zéro, du moins médiatiquement! les Algeriens d'origine représentent la premiere communauté en France, ne serai-ce que pour son nom qui doit à l'islam, quand on voit les fideles prier dans la rue, à défaut de faire quelque chose, et on laisse les autres nous insulter c'est lâche, je veux bien croire qu'on puisse ne pas vouloir faire des discours mais dans ce cas on sort un petit cheque symbolique ca pourrai fermer la gueul à bien des gens ... ne serai-ce que par les 11millions€ qu'il a gagné tranquillement avec le Qatar, ca suffirai à mettre tous les fidéles à l'intérieur, En prime il pourrai même voir son nom porté par une mosquée, meme s'il n'est pas croyant ce dont je doute fort, avouez que ça doit avoir de la gueul.! En Zidane avec lequel je ne partage aucun charme excepté son unique don footballisque, les Français sont jaloux qu'il n'est pas de leur sang de souche. De plus, aucun footballeur de l'Hexagone fusse-t-il issu d'une autre immigration ne peut aligner son palmarès (même pas l'icône piémontaise Platini) et d'où les critiques car la France n'accepte pas ses "enfants" de second sang. Et que dirait-elle si Zidane, par sa notoriété de "brave gars" avait opté à la voie de Mohamed Ali (ex-Cassius Clay) se proclamant qu'après Jésus Christ, il est l'individu le plus célèbre au monde et rejoignant l'islam? la "couleuvre" aurait mal passée en France. A toute fin, il faut prendre acte que Pelé se sert aussi de sa légende afin d'amasser une forune jalousée...alors pourquoi pas Zidane? Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 En Zidane avec lequel je ne partage aucun charme excepté son unique don footballisque, les Français sont jaloux qu'il n'est pas de leur sang de souche. De plus, aucun footballeur de l'Hexagone fusse-t-il issu d'une autre immigration ne peut aligner son palmarès (même pas l'icône piémontaise Platini) et d'où les critiques car la France n'accepte pas ses "enfants" de second sang. Et que dirait-elle si Zidane, par sa notoriété de "brave gars" avait opté à la voie de Mohamed Ali (ex-Cassius Clay) se proclamant qu'après Jésus Christ, il est l'individu le plus célèbre au monde et rejoignant l'islam? la "couleuvre" aurait mal passée en France. A toute fin, il faut prendre acte que Pelé se sert aussi de sa légende afin d'amasser une forune jalousée...alors pourquoi pas Zidane? le gars qui a lancé cette attaque contre zidane, utilise aussi le nom de zidane comme un panneau publicitaire pour lui et pour faire vendre sa médiocrité. Ce gars s'en ai pris consciemment à zidane pour sa célèbrité d'abord et ensuite parce qu'il sait que zidane, grand timide qu'il est face au médias, évitera la confrontation. Donc pour ce conn.ard, il est assuré de faire la une de tous les média sur le dos de zidane sans craindre une quelconque riposte. il n'oserais jamais de s'en prendre à quelqu'un comme jamel debbouze par exemple. Parce que lui, il a une grande gueule, il lui fera regretter d'avoir ouvert la bouche en un tour de main.. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 En Zidane avec lequel je ne partage aucun charme excepté son unique don footballisque, les Français sont jaloux qu'il n'est pas de leur sang de souche. De plus, aucun footballeur de l'Hexagone fusse-t-il issu d'une autre immigration ne peut aligner son palmarès (même pas l'icône piémontaise Platini) et d'où les critiques car la France n'accepte pas ses "enfants" de second sang. Et que dirait-elle si Zidane, par sa notoriété de "brave gars" avait opté à la voie de Mohamed Ali (ex-Cassius Clay) se proclamant qu'après Jésus Christ, il est l'individu le plus célèbre au monde et rejoignant l'islam? la "couleuvre" aurait mal passée en France. A toute fin, il faut prendre acte que Pelé se sert aussi de sa légende afin d'amasser une forune jalousée...alors pourquoi pas Zidane? le gars qui a lancé cette attaque contre zidane, utilise aussi le nom de zidane comme un panneau publicitaire pour lui et pour faire vendre sa médiocrité. Ce gars s'en ai pris consciemment à zidane pour sa célèbrité d'abord et ensuite parce qu'il sait que zidane, grand timide qu'il est face au médias, évitera la confrontation. Donc pour ce *******, il est assuré de faire la une de tous les média sur le dos de zidane sans craindre une quelconque riposte. il n'oserais jamais de s'en prendre à quelqu'un comme jamel debbouze par exemple. Parce que lui, il a une grande gueule, il lui fera regretter d'avoir ouvert la bouche en un tour de main.. C'est qui Jamel Debbouze? Serait-ce ce comique français à qui l'Algérie avait refusé de lui octroyer un visa? Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 C'est qui Jamel Debbouze? Serait-ce ce comique français à qui l'Algérie avait refusé de lui octroyer un visa? ... et qui malgré ca a fait des clips pour soutenir l'équipe d'algerie contre l'égypte.. tu vois? Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 ... et qui malgré ca a fait des clips pour soutenir l'équipe d'algerie contre l'égypte.. tu vois? Mais c'est qui est-ce comique français qu'est Debbouze qui s'est vu refusé un visa d'entrée en Algérie alors qu'il était marocain, un tel refus n'était pas possible! Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 Mais c'est qui est-ce comique français qu'est Debbouze qui s'est vu refusé un visa d'entrée en Algérie alors qu'il était marocain, un tel refus n'était pas possible! Ça démontre la paranoia des officiels en algérie ... frérot, ... et malgré ca, il supporte l'algérie regarde moi un peu ca: Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 Ça démontre la paranoia des officiels en algérie ... frérot, ... et malgré ca, il supporte l'algérie regarde moi un peu ca: Des milliers de Français comme Jamel Debbouze avaient soutenu l'équipe algérienne contre l'Egypte dont notamment Zidane-son plus grand fan- et Guy Bedos. Même l'hollandais Ruud Gullith. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 Des milliers de Français comme Jamel Debbouze avaient soutenu l'équipe algérienne contre l'Egypte dont notamment Zidane-son plus grand fan- et Guy Bedos. Même l'hollandais Ruud Gullith. ... et quelques millions de marocains. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 ... et quelques millions de marocains. Mais je ne vois pas à quoi tu veux en venir avec le comique français Jamel Debbouze dans cette affaire? S'il avait été Marocain, l'Algérie n'aurait pas été en mesure de lui refuser un visa puisque ce document n'est pas requis par les deux pays. Tout comme, il serait impossible au Maroc d'exiger un visa à Zidane, puisque le royaume toujours sous tutelle française, n'est pas autorisé à imposer une telle exigence aux ressortissants de l'Hexagone. Explique-nous! Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 Mais je ne vois pas à quoi tu veux en venir avec le comique français Jamel Debbouze dans cette affaire? S'il avait été Marocain, l'Algérie n'aurait pas été en mesure de lui refuser un visa puisque ce document n'est pas requis par les deux pays. Tout comme, il serait impossible au Maroc d'exiger un visa à Zidane, puisque le royaume toujours sous tutelle française, n'est pas autorisé à imposer une telle exigence aux ressortissants de l'Hexagone. Explique-nous! je disais que le conn.ard francais s'en ai pris à zidane parce qu'il est célèbre et plutôt enclin à éviter les conflits par médias interposées. Pour illustrer, j'avais dis qu'il n'aurais pas osé s'attaquer à quelqu'un comme jamel debbouze PAR EXEMPLE parce qu'il a une gueule plus grande que la sienne. ca en serait resté la, si tu n'y avais pas ajouté un petit grain de sel la question des visas et tout le tralala c'est toi qui l'a évoqué et je ne sais pas ce que ca a voir avec le sujet. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 je disais que le conn.ard francais s'en ai pris à zidane parce qu'il est célèbre et plutôt enclin à éviter les conflits par médias interposées. Pour illustrer, j'avais dis qu'il n'aurais pas osé s'attaquer à quelqu'un comme jamel debbouze PAR EXEMPLE parce qu'il a une gueule plus grande que la sienne. ca en serait resté la, si tu n'y avais pas ajouté un petit grain de sel la question des visas et tout le tralala c'est toi qui l'a évoqué et je ne sais pas ce que ca a voir avec le sujet. Mais est-ce qu'il exact que le Maroc-toujours sous tutelle de la France-n'est pas en mesure d'exiger des visas aux ressortissants français? Faisant fi de la réciprocité en l'occurrence face à la France qui impose le visa aux ressortissants marocains. Oui ou non? Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 Mais est-ce qu'il exact que le Maroc-toujours sous tutelle de la France-n'est pas en mesure d'exiger des visas aux ressortissants français? Faisant fi de la réciprocité en l'occurrence face à la France qui impose le visa aux ressortissants marocains. Oui ou non? je vois que ca te ronge cette question. :mdr::mdr::mdr: le maroc n'exige de visa à aucun pays de l'UE pour la bonne raison que 90% des touristes qui rapportent quelques mrds € viennent justement de la. L'algérie peut exiger des visas à toute la planète ca ne changera rien. de toute façon les touristes ne se bousculent pas, en plus elle ferait mieux de tenir les étrangers loin pour cause de prise d'otages et d'attentats terroristes. Un pays plus isolé que l'algérie, je ne trouve que la corée du nord ... pour te montrer que la haine t'aveugle, il faut savoir que le maroc n'a pas besoin de visa pour refuser l'entrée à son territoire à quiconque. la preuve: des francais et des espagnols ont été interdit d'entrée lors des evenements de laayoune. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 je vois que ca te ronge cette question. :mdr::mdr::mdr: le maroc n'exige de visa à aucun pays de l'UE pour la bonne raison que 90% des touristes qui rapportent quelques mrds € viennent justement de la. L'algérie peut exiger des visas à toute la planète ca ne changera rien. de toute façon les touristes ne se bousculent pas, en plus elle ferait mieux de tenir les étrangers loin pour cause de prise d'otages et d'attentats terroristes. Un pays plus isolé que l'algérie, je ne trouve que la corée du nord ... pour te montrer que la haine t'aveugle, il faut savoir que le maroc n'a pas besoin de visa pour refuser l'entrée à son territoire à quiconque. la preuve: des francais et des espagnols ont été interdit d'entrée lors des evenements de laayoune. Mais alors comment expliques-toi qu'avec 84 millions de touristes, la France exige néanmoins le visa aux Maghrébins et à quoi l'Algérie a fait activer la réciprocité? A ce sujet, lorsque les USA avaient imposé le visa aux Brésiliens, le pays de Lula avait aussi fait activer la doctrine de la réciprocité que lui requiert sa constitution. "L'indépendance dans l'interdépendance" statut conféré au Maroc et à la Tunisie est toujours en vigueur et cela tu ne peux le nier! Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 Mais alors comment expliques-toi qu'avec 84 millions de touristes, la France exige néanmoins le visa aux Maghrébins et à quoi l'Algérie a fait activer la réciprocité? A ce sujet, lorsque les USA avaient imposé le visa aux Brésiliens, le pays de Lula avait aussi fait activer la doctrine de la réciprocité que lui requiert sa constitution. "L'indépendance dans l'interdépendance" statut conféré au Maroc et à la Tunisie est toujours en vigueur et cela tu ne peux le nier! parce que une fois le visa supprimé, il y aura 35 millions d'algériens qui débarqueront dans l'heure qui suit... et ce n'est pas pour du tourisme!! ca te suffit comme explication? Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 parce que une fois le visa supprimé, il y aura 35 millions d'algériens qui débarqueront dans l'heure qui suit... et ce n'est pas pour du tourisme!! ca te suffit comme explication? Mais la question n'est pas là! Pourquoi le Maroc se fait-il narguer par l'imposition des visas faite par l'Europe à ses citoyens (qui en l'occurence engrange 1 milliard de dollars annuel) et ne fait pas activer la réciprocité que toute nation digne de ce nom! "L'indépendance dans l'interdépendance" ne doit pas être étrangère à la relégation de ne pas être effectivement décolonisé! Enfin, essaie de conserver une certaine mesure au débat, sinon du Maghreb, c'est a communauté marocaine qui comprend le plus d'exilés au sein de l'Union européenne. Citer Link to post Share on other sites
moss 10 Posted December 29, 2010 Author Partager Posted December 29, 2010 0000000000000000000 Citer Link to post Share on other sites
energical 10 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 Mais la question n'est pas là! Pourquoi le Maroc se fait-il narguer par l'imposition des visas faite par l'Europe à ses citoyens (qui en l'occurence engrange 1 milliard de dollars annuel) et ne fait pas activer la réciprocité que toute nation digne de ce nom! "L'indépendance dans l'interdépendance" ne doit pas être étrangère à la relégation de ne pas être effectivement décolonisé! Enfin, essaie de conserver une certaine mesure au débat, sinon du Maghreb, c'est a communauté marocaine qui comprend le plus d'exilés au sein de l'Union européenne. Il faut au moins conceder au gouvernement marocain le fait de ne pas etre ***** à ce point et detruire la manne financière qu'est le tourisme par une application dde la reciprocité, qui est dans leur cas un suicide economique. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 Mais la question n'est pas là! Pourquoi le Maroc se fait-il narguer par l'imposition des visas faite par l'Europe à ses citoyens (qui en l'occurence engrange 1 milliard de dollars annuel) et ne fait pas activer la réciprocité que toute nation digne de ce nom! "L'indépendance dans l'interdépendance" ne doit pas être étrangère à la relégation de ne pas être effectivement décolonisé! Enfin, essaie de conserver une certaine mesure au débat, sinon du Maghreb, c'est a communauté marocaine qui comprend le plus d'exilés au sein de l'Union européenne. je te vois depuis un moment essayer d'orienter le débat sur la dignité comme base des relations internationale, dans le sens: nous algériens nous sommes dignes c'est pour cela que nous exigeons le visa! Saches frérot que la base des relations internationals est "L'INTÉRÊT". Il n'y a aucune nation au monde que agit sur le base de ce que lui dicte son nez (nif). Ca fait longtemps que les officiels algériens camouflent leurs echecs sous le manteau du NIF. la médiocrité des IDE? L'échec de l'implantation de renault? L'isolement international? L'économie de rente? La coopération internationale? le désastre des plans quinquenales? Les infrastructures qui tardent à se concrétiser? Ben, c'est parce que l'Algerie a du NIF! La seul nation au monde a citer le nif comme excuse des échecs répetitifs! Pendant ce temps, le maroc et la tunisie travaillent et réussissent avec peu de ressources mais beaucoup de labeur la ou l'algerie a échoué avec ses énormes ressources. Pourquoi toi et les officiels algériens s'accrochent au mythe du "NIF" pour expliquer leurs échecs? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts