obole 10 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 Quand meme, au bout d'un certains temps il faut l'ouvrir un peu ou autant disparaitre, ca sert a quoi de gagner de l'argent si ce n'est pour etre un minimum independant.... Zidane je ne l'ai jamais vu faire quoi que ca soit, ou dire quoi que ca soit, en soutien à la communauté dont il est issu. Et portant celle-ci est attaquée de toute part entre le chomage, la violence, l'exclusion et j'en passe et des meilleurs...:cool: apres se cacher deriere la denonciation pour se faire de la pub, c'est moche et quoi de plus normal a vouloir etre le panneau le plus celebre du monde......:mdr: mais n'empeche qu'il a drolement raison et a quand soulever son cas a notre cher Zindane. Dans son conscient Zidane prétend, devant la caméra de la chaîne télévisée Monde 5: "il ne se passe pas un jour sans que je pense à l'Algérie"; c'est assez pour faire attraper une syncope au Front national. Qui d'un Français-Marocain autant célèbre que Zidane (ce qui serait impossible au demeurant) pourrait se prévaloir d'une telle nostalgie? Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 Dans son conscient Zidane prétend, devant la caméra de la chaîne télévisée Monde 5: "il ne se passe pas un jour sans que je pense à l'Algérie"; c'est assez pour faire attraper une syncope au Front national. Qui d'un Français-Marocain autant célèbre que Zidane (ce qui serait impossible au demeurant) pourrait se prévaloir d'une telle nostalgie? les paroles c'est bien. Sinon il a fait quoi de concret pour son pays? des projets? une école de foot peut etre? les millions de € il en a assez je présumes? puisque tu tiens à la comparaison: jamel debbouze quoique moins célèbre que zizou, mais quand même célèbre chez les francais, a fait des clips pour des associations caritatives, investi à marrakech et ouarzazate, défend concretement les interets marocains en france, prend des positions politiques claires et courageuses! ca c'est du concret! Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 je te vois depuis un moment essayer d'orienter le débat sur la dignité comme base des relations internationale, dans le sens: nous algériens nous sommes dignes c'est pour cela que nous exigeons le visa! Saches frérot que la base des relations internationals est "L'INTÉRÊT". Il n'y a aucune nation au monde que agit sur le base de ce que lui dicte son nez (nif). Ca fait longtemps que les officiels algériens camouflent leurs echecs sous le manteau du NIF. la médiocrité des IDE? L'échec de l'implantation de renault? L'isolement international? L'économie de rente? La coopération internationale? le désastre des plans quinquenales? Les infrastructures qui tardent à se concrétiser? Ben, c'est parce que l'Algerie a du NIF! La seul nation au monde a citer le nif comme excuse des échecs répetitifs! Pendant ce temps, le maroc et la tunisie travaillent et réussissent avec peu de ressources mais beaucoup de labeur la ou l'algerie a échoué avec ses énormes ressources. Pourquoi toi et les officiels algériens s'accrochent au mythe du "NIF" pour expliquer leurs échecs? Tu le prendras comme tu le voudras, mais, à la différence d'autres, l'histoire de nos aïeux nous admet de lever la tête fièrement. Nos aïeux réaliseront un exploit invraisemblable: " contre attente, la révolution qui devait échouer...va réussir!" (cf. "Algérie, la guerre est finie"). Donc, devons-nous être complexés envers nos frères marocains ou tunisiens toujours colonisés en fait au demeurant? Je pose la question évidemment! Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 Tu le prendras comme tu le voudras, mais, à la différence d'autres, l'histoire de nos aïeux nous admet de lever la tête fièrement. Nos aïeux réaliseront un exploit invraisemblable: " contre attente, la révolution qui devait échouer...va réussir!" (cf. "Algérie, la guerre est finie"). Donc, devons-nous être complexés envers nos frères marocains ou tunisiens toujours colonisés en fait au demeurant? Je pose la question évidemment! c'est en effet un exploit que de chasser les francais après 132 ans de colonisation. ne parlons pas de la colonisation turc que l'a précédée. Libre à toi d'en être fier. Le sentiment nationaliste gonflé à outrance n'obeit JAMAIS á la réalité du terrain, mais uniquement à l'efficacité de la propagande, la preuve: les égyptiens sont encore persuadé qu'ils ont gagné la guerre du kippour. La propagande est passée par là... qu'est ce qui te fait dire que les voisins de l'algerie sont plus colonisée qu'elle? attend je devine: parce que l'algérie à du gaz?? c'est ca? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 c'est en effet un exploit que de chasser les francais après 132 ans de colonisation. ne parlons pas de la colonisation turc que l'a précédée. Libre à toi d'en être fier. Le sentiment nationaliste gonflé à outrance n'obeit JAMAIS á la réalité du terrain, mais uniquement à l'efficacité de la propagande, la preuve: les égyptiens sont encore persuadé qu'ils ont gagné la guerre du kippour. La propagande est passée par là... qu'est ce qui te fait dire que les voisins de l'algerie sont plus colonisée qu'elle? attend je devine: parce que l'algérie à du gaz?? c'est ca? :mdr: Réponse brève: mais qu'attend donc le Maroc pour chasser l'Espagne de Sebta et Mellilia qui battent le record du monde en colonisation (passé 500 ans!)? Je ne suis aucunement nationaliste mais citoyen du monde et vouant un total respect aux peuples marocain et tunisien. Mais voilà, ne t'en déplaise; celui algérien avait "creuvé l'histoire" et vous en êtes jaloux simplement. Il ne s'agit pas d'une question de pétrole, mais de nif attesté par la conclusion de nombreux ethnologues: "il n'y a pas d'autres peuples fiers que celui algérien". Allégation que, du reste, je déplore vivement. Par conséquent, vous, amis marocains- dopés par votre presse incongrue- pourquoi faites-vous le reproche à l'Algérie du maintient du clique à son pouvoir? N'est-ce pas aussi le cas en Libye en en Tunisie que vous n'osez pas critiquer et vous savez pourquoi! Et à ce props, que dire encore de l'oligarchie alaouite qui hérite d'un peuple et d'une nation d'office? Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 Réponse brève: mais qu'attend donc le Maroc pour chasser l'Espagne de Sebta et Mellilia qui battent le record du monde en colonisation (passé 500 ans!)? Je ne suis aucunement nationaliste mais citoyen du monde et vouant un total respect aux peuples marocain et tunisien. Mais voilà, ne t'en déplaise; celui algérien avait "creuvé l'histoire" et vous en êtes jaloux simplement. Il ne s'agit pas d'une question de pétrole, mais de nif attesté par la conclusion de nombreux ethnologues: "il n'y a pas d'autres peuples fiers que celui algérien". Allégation que, du reste, je déplore vivement. Par conséquent, vous, amis marocains- dopés par votre presse incongrue- pourquoi faites-vous le reproche à l'Algérie du maintient du clique à son pouvoir? N'est-ce pas aussi le cas en Libye en en Tunisie que vous n'osez pas critiquer et vous savez pourquoi! Et à ce props, que dire encore de l'oligarchie alaouite qui hérite d'un peuple et d'une nation d'office? comparer 500 ans colonisation de deux petites villes qui peuvent facilement tenir dans un quartier casablancais avec 500 ans de colonisation de tout un pays... c'est le comble! Bravo l'esprit rationaliste L'algerie a "creuvé l'histoire" avec sa révolution après 457 ans de colonisations turcs puis francaise. moi je te rejoins pour admirer cette creuvaison qui dure encore avec l'ere bouteflika. j'avoue que je suis jaloux de ce nif aussi bien développé après juste 48 ans d'existence. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 comparer 500 ans colonisation de deux petites villes qui peuvent facilement tenir dans un quartier casablancais avec 500 ans de colonisation de tout un pays... c'est le comble! Bravo l'esprit rationaliste L'algerie a "creuvé l'histoire" avec sa révolution après 457 ans de colonisations turcs puis francaise. moi je te rejoins pour admirer cette creuvaison qui dure encore avec l'ere bouteflika. j'avoue que je suis jaloux de ce nif aussi bien développé après juste 48 ans d'existence. Au nom de quoi ? A ton avis le Maroc est-il vraiment indépendant au sens propre du terme? Souviens-toi que ni le Maroc ni la Tunisie ne s’étaient autorisés de s’élever contre la teneur de l’article 4 de loi française du 25 février 2005 faisant l’apologie à la colonisation de l’Afrique du Nord. l’Algérie- seul Etat vraiment décolonisé du Maghreb central- s’était élever contre sa teneur réussissant l’exploit de faire abolir l’alinéa 2 dudit article 4. " Il fallait nous aider" est le leitmotiv de Bouteflika en l’occurrence et ni le Maroc ni la Tunisie n’ont été dignes de s’opposer à l’imposture de la teneur de al.2 de l’article 4, car, foncièrement, toujours colonisés par la France (« l’indépendance dans l’interdépendance- version Pierre- Mendès France (pour la Tunisie) ou Edgar Faure envers le Maroc). Quant à Bouteflika est-il pire que Mohamed 6 ou Ben Ali ? Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 So right, et j'ai l'impression que ZZ en a de moins en moins conscience, qu'il est un panneau sur lequel on colle de vulgaires affiches! à en croire le dicton " plus on en a, plus on en a besoin" Mais au niveau du soutien à la communauté c'est zéro, du moins médiatiquement! les Algeriens d'origine représentent la premiere communauté en France, ne serai-ce que pour son nom qui doit à l'islam, quand on voit les fideles prier dans la rue, à défaut de faire quelque chose, et on laisse les autres nous insulter c'est lâche, je veux bien croire qu'on puisse ne pas vouloir faire des discours mais dans ce cas on sort un petit cheque symbolique ca pourrai fermer la gueul à bien des gens ... ne serai-ce que par les 11millions€ qu'il a gagné tranquillement avec le Qatar, ca suffirai à mettre tous les fidéles à l'intérieur, En prime il pourrai même voir son nom porté par une mosquée, meme s'il n'est pas croyant ce dont je doute fort, avouez que ça doit avoir de la gueul.! zizou c'est un artiste, il pique aux riches pour donner aux pauvres Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 zizou c'est un artiste, il pique aux riches pour donner aux pauvres C'est-à-dire un Robin des Bois? Je crains que non. Toutefois, sa réussite est la vengeance de la misère contre la pauvreté. Son papa avait économisé durant une année afin de lui offrir ses premières chaussures de luxe pour un footballeur (566.- francs français pour la marque Adidas Mundial) alors que lui-même, immigré kabyle, était arrivé en France pieds-nus! Alors n'est-il charmant Zizou? A comparer à Mohamed Ali (ex-Cassius Clay) qui ne se gêne pas d'avouer qu'enfant pauvre, il avait voler des vélos . Et de fait, parvenu à la gloire, il ne sait pas compter l'argent car ses parents, esclaves, n'en ont jamais eu!! Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 je te vois depuis un moment essayer d'orienter le débat sur la dignité comme base des relations internationale, dans le sens: nous algériens nous sommes dignes c'est pour cela que nous exigeons le visa! Saches frérot que la base des relations internationals est "L'INTÉRÊT". Il n'y a aucune nation au monde que agit sur le base de ce que lui dicte son nez (nif). Ca fait longtemps que les officiels algériens camouflent leurs echecs sous le manteau du NIF. la médiocrité des IDE? L'échec de l'implantation de renault? L'isolement international? L'économie de rente? La coopération internationale? le désastre des plans quinquenales? Les infrastructures qui tardent à se concrétiser? Ben, c'est parce que l'Algerie a du NIF! La seul nation au monde a citer le nif comme excuse des échecs répetitifs! Pendant ce temps, le maroc et la tunisie travaillent et réussissent avec peu de ressources mais beaucoup de labeur la ou l'algerie a échoué avec ses énormes ressources. Pourquoi toi et les officiels algériens s'accrochent au mythe du "NIF" pour expliquer leurs échecs? Tu ne peux pas t'empecher de critiquer l'Algerie yal 3atay meme quand le sujet traite de football. Pourquoi ne critiques-tu jamais ton narcotrafiquant de roitelet a qui tu fais la courbette jours et nuits et qui s'enrichit sur le dos de ses sujets qui baignent dans l'analphabetisme? Tu as beau comparer ton bordel a ciel ouvert a l'Algerie, le fait est que l'IDH est la pour nous prouver que le hmar du maghreb dans tout les domaines est bel et bien le maroc. Pour le reste, terkeb fougou ya nokch! ;) Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 Tu ne peux pas t'empecher de critiquer l'Algerie yal 3atay meme quand le sujet traite de football. Pourquoi ne critiques-tu jamais ton narcotrafiquant de roitelet a qui tu fais la courbette jours et nuits et qui s'enrichit sur le dos de ses sujets qui baignent dans l'analphabetisme? Tu as beau comparer ton bordel a ciel ouvert a l'Algerie, le fait est que l'IDH est la pour nous prouver que le hmar du maghreb dans tout les domaines est bel et bien le maroc. Pour le reste, terkeb fougou ya nokch! ;) Le problème avec nos amis marocains est qu'ils pensent que nous consentirons à leurs critiques sans mots bronchés. Or, à la vérité ils devraient savoirqu'ils ont affaire au peuple le plus nationaliste au monde. Nous cracherons à la figure de Bouteflika au lieu de lui baiser une main, car nous nous abaisserons jamais face à quiconque fusse-t-il un roi ou Commandant des croyants! Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 comparer 500 ans colonisation de deux petites villes qui peuvent facilement tenir dans un quartier casablancais avec 500 ans de colonisation de tout un pays... c'est le comble! Bravo l'esprit rationaliste L'algerie a "creuvé l'histoire" avec sa révolution après 457 ans de colonisations turcs puis francaise. moi je te rejoins pour admirer cette creuvaison qui dure encore avec l'ere bouteflika. j'avoue que je suis jaloux de ce nif aussi bien développé après juste 48 ans d'existence. Bien sur que tu es jaloux, apres tout tu n'es que l'esclave de sa majeste le narcotrafiquant/proxenete. :mdr: Voici la realite de ton bordel a ciel ouvert ou seules les elus du makhzen ont droit a la vie pendant que les autres vendent leurs culs pour survivre. :mdr: Vous atterrissez à l’aéroport Mohamed V. Vous empruntez le boulevard Mohamed VI pour vous rendre à la mosquée Hassan II. Vous demandez votre chemin au centre ville, on vous indique qu’il faut remonter le boulevard Moulay Ismaïl, puis Moulay Youssef, puis Mohamed V, tourner à gauche continuer sur le boulevard Hassan II, puis à droite longer le boulevard Mohamed VI .Vous arrivez sur la place SAR Moulay Rachid, ensuite emprunter le boulevard SAR Moulay Hicham et puis rue Lalla Meriem et enfin l’impasse Lalla Soukaïna. Bien sûr tout le long de votre chemin, des posters géants de Mohamed VI, Moulay Rachid et Hassan II dans toutes les postures vous accompagnent. Vous voulez vous désaltérer ,vous entrer dans une épicerie(hanout) ,une photo géante de Mohamed VI fait face à vous au fond de la boutique. Vous sortez votre billet pour payer, il est bien sûr à l’effigie de Mohamed VI ou bien de Hassan II. Vous entrez à la poste, vous achetez un timbre à l’effigie de Mohamed VI et sous son regard sévère sur la photo qui trône sur le mur. Vous voulez aller regarder un match de foot, vous devez vous rendre au Stade Mohamed V. Vous voulez vous rendre au théâtre ,vous devez vous rendre au théâtre nationale Mohamed V ou théâtre Mohamed VI. Vous voulez aller à un événement culturel ou sportif ou un festival, il est toujours placé sous le haut patronage de Mohamed VI ou un membre de la famille alouite. Vous allumez la télévision sur RTM, on retrace les activités royales de la semaine. Vous ouvrez votre journal le Matin, la moitié du journal est consacré à la famille royale. Pratiquement tous les monuments, grands ouvrages que vous visiterez, portent des noms de la dynastie régnante. Aucun grand intellectuel, chercheur, scientifique, architecte, médecin, journaliste marocain …etc n’est digne de donner son nom à une œuvre en Alouitie ? En Alaouitie il y a la famille Alouite et le vide sidéral. Le patrimoine et l’identité d’un peuple ont été confisqués et accaparés par la monarchie. Le rêve et la vocation du petit marocain de voir un jour sur un écriteau son nom est détruit à la naissance. Bienvenue en Alaouitie ou meme le coran n'echappe pas a la censure !!!!!!!!!!!!!!!! “En vérité, quand les rois entrent dans une cité ils la corrompent, et font de ses honorables citoyens des humiliés. Et c'est ainsi qu'ils agissent". (Coran, verset 34, sourate 27 (Annaml)) Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 Le problème avec nos amis marocains est qu'ils pensent que nous consentirons à leurs critiques sans mots bronchés. Or, à la vérité ils devraient savoirqu'ils ont affaire au peuple le plus nationaliste au monde. Nous cracherons à la figure de Bouteflika au lieu de lui baiser une main, car nous nous abaisserons jamais face à quiconque fusse-t-il un roi ou Commandant des croyants! :59:el harba tsselek, de crainte de critiquer sidhoum, meme dans les endroits insalubres et lieux publiques, la photo de m6 est venerée et leur fait peur!! Citer Link to post Share on other sites
LeMarocain 10 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 Dans son conscient Zidane prétend, devant la caméra de la chaîne télévisée Monde 5: "il ne se passe pas un jour sans que je pense à l'Algérie"; Mais Pourquoi zidane n'a dit ça pendant le temps de sa galoire avec Réal Madrid et les Coq durant la CM 98 ? Citer Link to post Share on other sites
LeMarocain 10 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 Le problème avec nos amis marocains est qu'ils pensent que nous consentirons à leurs critiques sans mots bronchés. Or, à la vérité ils devraient savoirqu'ils ont affaire au peuple le plus nationaliste au monde. Nous cracherons à la figure de Bouteflika au lieu de lui baiser une main, car nous nous abaisserons jamais face à quiconque fusse-t-il un roi ou Commandant des croyants! Craché sur Boutafliqa ou faites ce que vous voulez avec vos présidents ,vous êtes libre mais laissez nous tranquille avec vous financement aveugle des Térroristes de polizbale. si vous êtes le peuple le plus nationaliste au Monde , les Marocains sont les braves au monde , on craint rien sauf Allah. Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 on craint rien sauf Allah. Et le roi bien sur :mdr::mdr: . Ce n'était que pour blaguer ne prenez pas sa mal . Malgré tout je vous aime ! Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 Craché sur Boutafliqa ou faites ce que vous voulez avec vos présidents ,vous êtes libre mais laissez nous tranquille avec vous financement aveugle des Térroristes de polizbale. si vous êtes le peuple le plus nationaliste au Monde , les Marocains sont les braves au monde , on craint rien sauf Allah. Braves, tu dis? alors pkoi tout cet acharnement sur l algerie? Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 Mais Pourquoi zidane n'a dit ça pendant le temps de sa galoire avec Réal Madrid et les Coq durant la CM 98 ? attends je l'appelle je lui demande Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 Craché sur Boutafliqa ou faites ce que vous voulez avec vos présidents ,vous êtes libre mais laissez nous tranquille avec vous financement aveugle des Térroristes de polizbale. si vous êtes le peuple le plus nationaliste au Monde , les Marocains sont les braves au monde , on craint rien sauf Allah. Mais doucement l'ami. Le peuple algérien se lie d'amitié avec quiconque dans le respect, mais dès lors que l'on entache à sa probité; il devient un volcan! Les Sahraouis sont nos amis et nous défendrons becs et ongles leur droit à l'autodétermination, ce que n'avait en rien entrepris le Maroc d'aide par solidarité au peuple algérien lorsque celui-ci luttait pour son indépendance légitime. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted December 30, 2010 Partager Posted December 30, 2010 Mais doucement l'ami. Le peuple algérien se lie d'amitié avec quiconque dans le respect, mais dès lors que l'on entache à sa probité; il devient un volcan! Les Sahraouis sont nos amis et nous défendrons becs et ongles leur droit à l'autodétermination, ce que n'avait en rien entrepris le Maroc d'aide par solidarité au peuple algérien lorsque celui-ci luttait pour son indépendance légitime. de la haine, de l'animosité, de la mauvaise foi, des rancoeurs et de la jalousie ... je me demande s'il est encore possible de discuter avec toi? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts