Jump to content

Mariage annulé par des parents!

Recommended Posts

• Réponses 55
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest cerisecerise
mdrrrrr c'est très schématique et complètement misogyne mais en gros juridiquement c'est un peu ça

cerise nan y a aussi les vices du consentement en droit civil, erreur dol et violence

oui exact : va falloir que j'ouvre un bouquin de droit.....:o

je comprends ta réaction zazouu,

mais , devant les tribunaux de droit commun, tu ne peux pas censurer une allégation d'un individu avant les décisions du tribunal.....ce qui est choquant c'est la décision du tribunal de première instance qui aurait dû stopper la mascarade...qu'est-ce qui leur est passé par la tête d'avoir accepté cette argumentation,,??? j'en sais rien...oui c'est assez choquant

Et oui, je sais que la justice n'a ni visage ni sentiments, elle se veut uniquement technique. Mais comme toi, je pense que pour avoir pondu une telle argumentation, il leur est passé quelque chose d'étrange par la tête. Ils ont dû perdre un boulon en route.

Faut raisonner en juriste pas en moraliste c'est normal, l'erreur sur les qualités de la personne est un vice du consentement qui entraîne une nullité du contrat de mariage. La question c'est est ce que la non virginité peut entraîner la rupture du contrat ? La réponse est non

Je sais bien mais tu sais, la simple évocation de cette triste affaire me fait l'effet d'avoir été piquée par une tarentule :mdr:

donc pour ces juges, la virginité fait partie des qualités essentielles d'une personne....c'est horrible, et comme par hasard, c'est pas du tout discriminatoire

Oui, en tant que femmes, il faut garder l'œil grand ouvert en espérant que d'autres affaires du même acabit ne verront pas le jour.