aynazppr75 29 Posted December 31, 2010 Partager Posted December 31, 2010 mdrrrrr c'est très schématique et complètement misogyne mais en gros juridiquement c'est un peu ça cerise nan y a aussi les vices du consentement en droit civil, erreur dol et violence Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 31, 2010 Partager Posted December 31, 2010 mdrrrrr c'est très schématique et complètement misogyne mais en gros juridiquement c'est un peu ça cerise nan y a aussi les vices du consentement en droit civil, erreur dol et violence oui exact : va falloir que j'ouvre un bouquin de droit.....:o Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 31, 2010 Partager Posted December 31, 2010 C'était du second degré ! mouais, tu peux sortir du coin alors Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted January 2, 2011 Partager Posted January 2, 2011 je comprends ta réaction zazouu, mais , devant les tribunaux de droit commun, tu ne peux pas censurer une allégation d'un individu avant les décisions du tribunal.....ce qui est choquant c'est la décision du tribunal de première instance qui aurait dû stopper la mascarade...qu'est-ce qui leur est passé par la tête d'avoir accepté cette argumentation,,??? j'en sais rien...oui c'est assez choquant Et oui, je sais que la justice n'a ni visage ni sentiments, elle se veut uniquement technique. Mais comme toi, je pense que pour avoir pondu une telle argumentation, il leur est passé quelque chose d'étrange par la tête. Ils ont dû perdre un boulon en route. Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted January 2, 2011 Partager Posted January 2, 2011 Message en doublon... arghhh Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted January 2, 2011 Partager Posted January 2, 2011 Faut raisonner en juriste pas en moraliste c'est normal, l'erreur sur les qualités de la personne est un vice du consentement qui entraîne une nullité du contrat de mariage. La question c'est est ce que la non virginité peut entraîner la rupture du contrat ? La réponse est non Je sais bien mais tu sais, la simple évocation de cette triste affaire me fait l'effet d'avoir été piquée par une tarentule :mdr: Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted January 2, 2011 Partager Posted January 2, 2011 donc pour ces juges, la virginité fait partie des qualités essentielles d'une personne....c'est horrible, et comme par hasard, c'est pas du tout discriminatoire Oui, en tant que femmes, il faut garder l'œil grand ouvert en espérant que d'autres affaires du même acabit ne verront pas le jour. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts