mouhcine 10 Posted October 3, 2007 Partager Posted October 3, 2007 Bonjour ...! Quand je dis la polygamie vous dites ... Halal ! Oui dieux l'omnipotent a bel et bien permis Au musulmans d'avoir plusieurs conjointes avec lesquelles ils peuvent partager leur vie , en sachant qu'ils doivent être equitable et juste aves leurs femmes ! Les musulmans d'antant avaient toutes les raisons d'épouser plusieurs femmes ,sachant qu'ils étaient fréquement en guerre, et que celle ci perdaient leurs maris et ne trouvaient personnes pour les proteger (que ce soit financierement , moralement ou physiquement) ... et autres causes prépondérantes qui permetaient cette paratique ... ce ci datait de 14 sciecle ...! Est-elle encore valable POUR TOUT LE MONDE?! Ou y a t'il des conditions à respecter ? doit-on imperativement avoir le consentement de l'épouse actuelle ? dans le cas contraire ou en serait les droits de la femme (citer dans le coran bien sur) dans tout ça ?! euuuh en ce qui concerne la polyandrie (pas de chance pour vous les demoiselles:mdr: ) Citer Link to post Share on other sites
Guest mina13 Posted October 3, 2007 Partager Posted October 3, 2007 euuuh en ce qui concerne la polyandrie (pas de chance pour vous les demoiselles:mdr: ) pour moi un seul homme c'est suffisant:confused: Citer Link to post Share on other sites
mouhcine 10 Posted October 3, 2007 Author Partager Posted October 3, 2007 pour moi un seul homme c'est suffisant:confused: :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
corpse 10 Posted October 3, 2007 Partager Posted October 3, 2007 la polygamie est effectivement hallal! pas de doute la dessus! Dieu a d'ailleurs incité les hommes a se marier avec plus d'une femme si possible. dans le cas contraire, une seule. Citer Link to post Share on other sites
Nimsawi 1 645 Posted October 3, 2007 Partager Posted October 3, 2007 C'est un sujet très populaire que tu nous propose: pour t'aider dans ta réflexion: http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/4145-la-polygamie-est-elle-possible-de-notre-temps.html J'oubliais http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/279-polygamie-en-islam.html Citer Link to post Share on other sites
corpse 10 Posted October 3, 2007 Partager Posted October 3, 2007 C'est un sujet très populaire que tu nous propose: pour t'aider dans ta réflexion: http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/4145-la-polygamie-est-elle-possible-de-notre-temps.html J'oubliais http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/279-polygamie-en-islam.html ya des gens qui se posent encore la question?? ... Citer Link to post Share on other sites
Guest elkhamass Posted October 3, 2007 Partager Posted October 3, 2007 ya des gens qui se posent encore la question?? ... pourquoi pas, il y en a même qui se posent des questions sur leur propre existance!!! Citer Link to post Share on other sites
corpse 10 Posted October 4, 2007 Partager Posted October 4, 2007 pourquoi pas, il y en a même qui se posent des questions sur leur propre existance!!! si on veut se poser des questions sur les droits que le Bon Dieu a octroyé à ces etres ... bah.. oui pourquoi pas! et si on veut se poser des questions sur notre existance... c'est trop de la philo pour moi :p Citer Link to post Share on other sites
mouhcine 10 Posted October 4, 2007 Author Partager Posted October 4, 2007 si on veut se poser des questions sur les droits que le Bon Dieu a octroyé à ces etres ... bah.. oui pourquoi pas! et si on veut se poser des questions sur notre existance... c'est trop de la philo pour moi :p Je n'ai jamais dis le contraire ... Mais les temps change mon ami et L'islam suis cette marche ... Un exemple : l'islam n'a pas interdit esclavagisme (vu les circonstances presentes dantant) MAIS a incité les gens à en liberer (tahrir rakaba) ... Peut-on encore(dans le temp present) se permettre cela ? si oui ca serait un infame crime contre l'humanité ... c'est pas facile à expliquer... Je ne dis pas par la que l'islam n'est conforme qu'au temps du prophete mais il y a certaines choses qui change et deviennent inconcevables pour l'homme de les pratiquer! D'ou vient l'importance de "l'ijtihad" ! J'espere que mon idée a bien était claire (je suis attentif a toutes vos remarques ... ) bonne fin d'aprem ! Citer Link to post Share on other sites
mouhcine 10 Posted October 4, 2007 Author Partager Posted October 4, 2007 si on veut se poser des questions sur les droits que le Bon Dieu a octroyé à ces etres ... bah.. oui pourquoi pas! et si on veut se poser des questions sur notre existance... c'est trop de la philo pour moi :p Je n'ai jamais dis le contraire ... Mais les temps change mon ami et L'islam suis cette marche ... Un exemple : l'islam n'a pas interdit esclavagisme (vu les circonstances presentes dantant) MAIS a incité les gens à en liberer (tahrir rakaba) ... Peut-on encore(dans le temp present) se permettre cela ? si oui ca serait un infame crime contre l'humanité... c'est pas facile à expliquer... Je ne dis pas par la que l'islam n'est conforme qu'au temps du prophete mais il y a certaines choses qui change et deviennent inconcevables pour l'homme de les pratiquer! D'ou vient l'importance de "l'ijtihad" ! J'espere que mon idée a bien était claire (je suis attentif a toutes vos remarques ... ) bonne fin d'aprem ! Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted October 4, 2007 Partager Posted October 4, 2007 Tout est dans ma signature :D Citer Link to post Share on other sites
mouhcine 10 Posted October 4, 2007 Author Partager Posted October 4, 2007 Tout est dans ma signature :D :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Clairière Posted October 4, 2007 Partager Posted October 4, 2007 Tout est dans ma signature :D et elle est mise en application la signature ou pas?:D Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted October 4, 2007 Partager Posted October 4, 2007 et elle est mise en application la signature ou pas?:D Je te répondrais après la fin du ramadan :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Clairière Posted October 4, 2007 Partager Posted October 4, 2007 Je te répondrais après la fin du ramadan :D faut jamais remettre à demain........ ce qu'on peut faire à deux pieds!:D bon, je m'en tiens au fameux "qui ne dit mot, consent":p Citer Link to post Share on other sites
Guest Tchipernem Posted October 4, 2007 Partager Posted October 4, 2007 Oui, si on se fait pas prendre. Et si on se fait prendre, éviter de se faire pendre :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Clairière Posted October 5, 2007 Partager Posted October 5, 2007 Et si on se fait prendre, éviter de se faire pendre :p il est trop tard lorsque la corde est mise au cou...:p Citer Link to post Share on other sites
Guest Tchipernem Posted October 5, 2007 Partager Posted October 5, 2007 il est trop tard lorsque la corde est mise au cou...:p Oui tout dépend de la mesure de dernière minute: clémence ou véhémence!:p Citer Link to post Share on other sites
mouhcine 10 Posted October 5, 2007 Author Partager Posted October 5, 2007 Oui tout dépend de la mesure de dernière minute: clémence ou véhémence!:p totalement OUT ! :confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts