Jump to content

Recommended Posts

Bonjour ...!

Quand je dis la polygamie vous dites ... Halal !

Oui dieux l'omnipotent a bel et bien permis Au musulmans d'avoir plusieurs conjointes avec lesquelles ils peuvent partager leur vie , en sachant qu'ils doivent être equitable et juste aves leurs femmes !

Les musulmans d'antant avaient toutes les raisons d'épouser plusieurs femmes ,sachant qu'ils étaient fréquement en guerre, et que celle ci perdaient leurs maris et ne trouvaient personnes pour les proteger (que ce soit financierement , moralement ou physiquement) ... et autres causes prépondérantes qui permetaient cette paratique ...

ce ci datait de 14 sciecle ...! Est-elle encore valable POUR TOUT LE MONDE?! Ou y a t'il des conditions à respecter ? doit-on imperativement avoir le consentement de l'épouse actuelle ? dans le cas contraire ou en serait les droits de la femme (citer dans le coran bien sur) dans tout ça ?!

euuuh en ce qui concerne la polyandrie (pas de chance pour vous les demoiselles:mdr: )

pourquoi pas, il y en a même qui se posent des questions sur leur propre existance!!!

si on veut se poser des questions sur les droits que le Bon Dieu a octroyé à ces etres ... bah.. oui pourquoi pas!

et si on veut se poser des questions sur notre existance... c'est trop de la philo pour moi :p

si on veut se poser des questions sur les droits que le Bon Dieu a octroyé à ces etres ... bah.. oui pourquoi pas!

et si on veut se poser des questions sur notre existance... c'est trop de la philo pour moi :p

Je n'ai jamais dis le contraire ... Mais les temps change mon ami et L'islam suis cette marche ...

Un exemple : l'islam n'a pas interdit esclavagisme (vu les circonstances presentes dantant) MAIS a incité les gens à en liberer (tahrir rakaba) ...

Peut-on encore(dans le temp present) se permettre cela ? si oui ca serait un infame crime contre l'humanité ...

c'est pas facile à expliquer... Je ne dis pas par la que l'islam n'est conforme qu'au temps du prophete mais il y a certaines choses qui change et deviennent inconcevables pour l'homme de les pratiquer! D'ou vient l'importance de "l'ijtihad" !

J'espere que mon idée a bien était claire (je suis attentif a toutes vos remarques ... )

bonne fin d'aprem !

Je n'ai jamais dis le contraire ... Mais les temps change mon ami et L'islam suis cette marche ...

Un exemple : l'islam n'a pas interdit esclavagisme (vu les circonstances presentes dantant) MAIS a incité les gens à en liberer (tahrir rakaba) ...

Peut-on encore(dans le temp present) se permettre cela ? si oui ca serait un infame crime contre l'humanité...

c'est pas facile à expliquer... Je ne dis pas par la que l'islam n'est conforme qu'au temps du prophete mais il y a certaines choses qui change et deviennent inconcevables pour l'homme de les pratiquer! D'ou vient l'importance de "l'ijtihad" !

J'espere que mon idée a bien était claire (je suis attentif a toutes vos remarques ... )

bonne fin d'aprem !

Guest Clairière
Je te répondrais après la fin du ramadan :D

faut jamais remettre à demain........ ce qu'on peut faire à deux pieds!:D

bon, je m'en tiens au fameux "qui ne dit mot, consent":p