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Ou est le haram si tu achètes cette or avec son prix et son intérêt?

 

wallah je ne sais pas c'est pour sa que je demande.....

 

on ma dis qu'il y'a un rapport avec la valeur de l'or qui n'est pas fixe.......... mais j'ai rien compris c'est pour sa que je veux des arguments si c'est vraiment vrais.

 

pffff darouli le twasswisse i :(

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Franchement je ne le pense pas mon seul argument c'est qu'a l'achat du bijou tu as un prix donc tu paye ce prix en conséquence méme si tu le fais en plusieurs fois et aprés si les prix changent le bijou à été vendue bien avant que cela se produise walaho a3lam :D

 

j'ai eu le même raisonnement, mais bon walaho a3lam :rolleyes:

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j'ai eu le même raisonnement, mais bon walaho a3lam :rolleyes:

salam

du moment qu'il n'ya pas d'interets a payer il n'ya aucun mal.ce qui est haram c'est l'usure"erriba".

donc si tu t'es mit d'accord sur un prix au debut de la transaction et tu lui verse la meme somme en plusieurs fois ,il n'ya aucun haram et aucun argument car c'est legale.:cool:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Dites-moi, étant donné que vous n'êtes pas sensé payer des intérets, comment faites-vous pour acquérir une maison? Il y a peu de gens, du moins ici, qui peuvent acquérir une maison à l'âge ou on en a vraiment besoin( quand on a de jeunes enfants) sans emprunter.

 

Y a-t'il une dérogation en ce qui a trait au logement?

 

Et la voiture? est-ce haram d'emprunter pour la payer?

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Bonjour , on ma dit que l'achat de l'or par facilité de paiement est Haram ??

 

Alors je vous pose la question ...svp des réponses avec argumentation.

 

mercii :)

 

Salem et bonjour :D.

 

J'pense que ce que j'vais te dire n'est pas très différent des réponses déjà postées, prenant l'achat d'un ordi' par exemple si toutefois ce dernier coûte dans les 700Y (un exemple hein) si l'on aurait payé sur le champ, mais qu'un payement par facilité soit accordé à l'acheteur, en lui permettant de payer une somme donnée par mois sachant qu'au final il en aurait eu pour 1200Y voire 1400Y autrement le double de ce qu'il aurait payé si toutefois il l'aurait acheté d'un coup alors là c'est "haram", d'ailleurs ça tu as dû déjà le deviner et il faut dire que ça se passe souvent comme ça... -_-.

 

 

Voilà maintenant si ton bijou coûte zaama dans les 1200Y et que tu vas payer en 3 mois ce qui te ferais 400Y par mois autrement aucun bénéfice n'en sera tiré, j'vois pas où est le mal wa allahou aalem !

 

 

Quant à l'histoire de la variation, je n'en ai jamais entendu parler auparavant mais le bijou a été vendu du coup ... je pense t'avoir rien apporté là :confused: avant de finir j'te dis bsahtek d'avance si tu te décides à le prendre :D.

 

 

Bonne journée ^^.

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Dites-moi, étant donné que vous n'êtes pas sensé payer des intérets, comment faites-vous pour acquérir une maison? Il y a peu de gens, du moins ici, qui peuvent acquérir une maison à l'âge ou on en a vraiment besoin( quand on a de jeunes enfants) sans emprunter.

 

Y a-t'il une dérogation en ce qui a trait au logement?

 

Et la voiture? est-ce haram d'emprunter pour la payer?

salam

les avis des savants sont partagés.

pour la maison,en cas d'extreme necessité certains savants disent que c'est permit d'emprunté pour acheter une maison que de faire dormire ses enfants filles et garçons dans la meme piece surtout en age de puberté.

quand a la voiture ce n'est pas une necessité absolut vu les moyens de transport qui existe.

(je crois qu'il existe des banques islamique un peu partout qui pretent de l'argent sans interet.)

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Merci personne pour ton explication.

On dire alors que les musulmans sont les gens les moins endettés.

salam

tu sais on a un proverbe arabe qui dit :"celui qui est habillé aves les "effets" des autres est nu.

donc on essaye de depenser moins que ce que l'on gagne,quitte a vivre d'eau fraiche et de pain sec qui sont nos aliments de base.(cela ne veut pas dire qu'il n'ya pas des musulmans qui s'endettent).

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