Jump to content

Recommended Posts

salam

Un jeune homme dit à sa cousine :

- « Aujourd’hui j’ai 20 ans, mais quand j’avais ton âge actuel, toi, tu avais la moitié de mon âge actuel, cool non ? »

D’aprés la phrase du jeune homme, pouvez-vous dire l’âge actuel de sa cousine ?

salam

Un jeune homme dit à sa cousine :

- « Aujourd’hui j’ai 20 ans, mais quand j’avais ton âge actuel, toi, tu avais la moitié de mon âge actuel, cool non ? »

D’aprés la phrase du jeune homme, pouvez-vous dire l’âge actuel de sa cousine ?

salem ,

l'age de la fille actuel est 15 ans ,

démonstration :

âge actuel de l homme = 20 ans ( on va le symboliser par aah donc aah = 20 )

âge actuel de la femme = ? ( on va le symboliser par aaf donc aaf = aaf puisque c inconnu )

âge au passé de l homme = âge actuel de la femme ( on va le symboliser par aph donc aph = aaf )

âge au passé de la femme = 20 / 2 = 10 ans ( on va le symboliser par apf donc apf = 10 )

bien évidemment, il faut que aah - aph = aaf - apf

ce qui implique que : 20 - aaf = aaf - 10 => 20 + 10 = 2 aaf => aaf = 30 / 2 = 15

vérification

aah = 20 ans et aaf = 15 ans , il avait 15 ans ( le mm age qu'elle d'aujourd'hui bien sur ) et elle, elle avait 10 ans , c a dire la moitié de 20 c bon

20 - 15 pour l'homme = 15 - 10 pour la femme

Tu fais quoi Kakashi ? :crazy: je suis bloquée :confused:

on appelle ça : traduire les phrases d'une énigme ou un problème a des équations mathématiques

dans notre cas, ça ns a donné une équation du premier degré avec un seul inconnu, donc on peut la résoudre facilement , c tt ma zazounette

on appelle ça : traduire les phrases d'une énigme ou un problème a des équations mathématiques

dans notre cas, ça ns a donné une équation du premier degré avec un seul inconnu, donc on peut la résoudre facilement , c tt ma zazounette

Ah d'accord et pis c'est tout:D

Je ne comprends rien de rien :surrender:

moi aussi ç a fé trois ans qu'on a cesser d'étudier les math , c vraiment dommage je ss triste , on m'a privé de ma passion préféré :D

Et tu sais faire tout ça :crazy:

Allah y'barek ya khouya :)

Ouppss je sais que tu détestes ça :D

salem ,

l'age de la fille actuel est 15 ans ,

démonstration :

âge actuel de l homme = 20 ans ( on va le symboliser par aah donc aah = 20 )

âge actuel de la femme = ? ( on va le symboliser par aaf donc aaf = aaf puisque c inconnu )

âge au passé de l homme = âge actuel de la femme ( on va le symboliser par aph donc aph = aaf )

âge au passé de la femme = 20 / 2 = 10 ans ( on va le symboliser par apf donc apf = 10 )

bien évidemment, il faut que aah - aph = aaf - apf

ce qui implique que : 20 - aaf = aaf - 10 => 20 + 10 = 2 aaf => aaf = 30 / 2 = 15

vérification

aah = 20 ans et aaf = 15 ans , il avait 15 ans ( le mm age qu'elle d'aujourd'hui bien sur ) et elle, elle avait 10 ans , c a dire la moitié de 20 c bon

20 - 15 pour l'homme = 15 - 10 pour la femme

salam

bravo mon ami.:thumbup::thumbup:

nty l9inek berra et cété mon idée njibouk t'élever chez nous , raki 3refty elha9i9a ya zazou , mais tu sais wellah tu es comme ma sœur malgré tt

Haggar :( je peux pas résister face à cette souffrance , à dieu :(

:mdr:Ma'hboul :D

Haggar =( je peux pas résister face à cette souffrance , à dieu :(

:mdr:Ma'hboul :D

:mdr: t'as vu ça, je t'ai enlevé tes parents pour en faire les miens et t'ai transformé en secondaire et moi le principal :D

Rabbi y'khalihomlek :)

bon, c vrai qu'on est hyper HS mais c pas mal en attendant d'autre énigme de la part de de notre ami personne

:mdr: t'as vu ça, je t'ai enlevé tes parents pour en faire les miens et t'ai transformé en secondaire et moi le principal :D

Rabbi y'khalihomlek :)

Je sais y'a pas plus gentil que toi:o

Merciiii les tiens aussi :)

Je file , à plus tard , porte toi bien fréro :D