mquidech 10 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 salam Un jeune homme dit à sa cousine : - « Aujourd’hui j’ai 20 ans, mais quand j’avais ton âge actuel, toi, tu avais la moitié de mon âge actuel, cool non ? » D’aprés la phrase du jeune homme, pouvez-vous dire l’âge actuel de sa cousine ? Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 salam Un jeune homme dit à sa cousine : - « Aujourd’hui j’ai 20 ans, mais quand j’avais ton âge actuel, toi, tu avais la moitié de mon âge actuel, cool non ? » D’aprés la phrase du jeune homme, pouvez-vous dire l’âge actuel de sa cousine ? salem , l'age de la fille actuel est 15 ans , démonstration : âge actuel de l homme = 20 ans ( on va le symboliser par aah donc aah = 20 ) âge actuel de la femme = ? ( on va le symboliser par aaf donc aaf = aaf puisque c inconnu ) âge au passé de l homme = âge actuel de la femme ( on va le symboliser par aph donc aph = aaf ) âge au passé de la femme = 20 / 2 = 10 ans ( on va le symboliser par apf donc apf = 10 ) bien évidemment, il faut que aah - aph = aaf - apf ce qui implique que : 20 - aaf = aaf - 10 => 20 + 10 = 2 aaf => aaf = 30 / 2 = 15 vérification aah = 20 ans et aaf = 15 ans , il avait 15 ans ( le mm age qu'elle d'aujourd'hui bien sur ) et elle, elle avait 10 ans , c a dire la moitié de 20 c bon 20 - 15 pour l'homme = 15 - 10 pour la femme Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 Tu fais quoi Kakashi ? :crazy: je suis bloquée :confused: Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 Tu fais quoi Kakashi ? :crazy: je suis bloquée :confused: on appelle ça : traduire les phrases d'une énigme ou un problème a des équations mathématiques dans notre cas, ça ns a donné une équation du premier degré avec un seul inconnu, donc on peut la résoudre facilement , c tt ma zazounette Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 on appelle ça : traduire les phrases d'une énigme ou un problème a des équations mathématiques dans notre cas, ça ns a donné une équation du premier degré avec un seul inconnu, donc on peut la résoudre facilement , c tt ma zazounette Ah d'accord et pis c'est tout:D Je ne comprends rien de rien :surrender: Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 Ah d'accord et pis c'est tout:D Je ne comprends rien de rien :surrender: bon ne tkt pas , :D si tu as des devoirs des math , laisse moi m en occupé pour toi, ne casse pas la tete princesse :D Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 bon ne tkt pas , :D si tu as des devoirs des math , laisse moi m en occupé pour toi, ne casse pas la tete princesse :D Merci mon frère Kakashi:o:D Je n'ai pas eu des devoirs de maths depuis 3 ans :clap::D Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 Merci mon frère Kakashi:o:D Je n'ai pas eu des devoirs de maths depuis 3 ans :clap::D moi aussi ç a fé trois ans qu'on a cesser d'étudier les math , c vraiment dommage je ss triste , on m'a privé de ma passion préféré :D Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 moi aussi ç a fé trois ans qu'on a cesser d'étudier les math , c vraiment dommage je ss triste , on m'a privé de ma passion préféré :D Et tu sais faire tout ça :crazy: Allah y'barek ya khouya Ouppss je sais que tu détestes ça :D Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 wow c koi ca! ca fait longtemps ke je n ai pas bugge ainsi devant un message :confused: ce sont des maths, c une méthode de démonstration Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 Et tu sais faire tout ça :crazy: Allah y'barek ya khouya Ouppss je sais que tu détestes ça :D :mdr: wellah c juste les maths du 7eme année en CEM :D rien de sorcier yberek fik ya okhty el3aziza Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 :mdr: wellah c juste les maths du 7eme année en CEM :D rien de sorcier yberek fik ya okhty el3aziza Et tu t'en souviens :eek: tu pourrais faire bonne entente avec ma mère :mdr: Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted December 29, 2010 Author Partager Posted December 29, 2010 je dis 10 ans mais je sais que c'est faux salam tu es adorable. meme si c'est faux tu reponds quand meme hihihihi:wavetowel: Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted December 29, 2010 Author Partager Posted December 29, 2010 salem , l'age de la fille actuel est 15 ans , démonstration : âge actuel de l homme = 20 ans ( on va le symboliser par aah donc aah = 20 ) âge actuel de la femme = ? ( on va le symboliser par aaf donc aaf = aaf puisque c inconnu ) âge au passé de l homme = âge actuel de la femme ( on va le symboliser par aph donc aph = aaf ) âge au passé de la femme = 20 / 2 = 10 ans ( on va le symboliser par apf donc apf = 10 ) bien évidemment, il faut que aah - aph = aaf - apf ce qui implique que : 20 - aaf = aaf - 10 => 20 + 10 = 2 aaf => aaf = 30 / 2 = 15 vérification aah = 20 ans et aaf = 15 ans , il avait 15 ans ( le mm age qu'elle d'aujourd'hui bien sur ) et elle, elle avait 10 ans , c a dire la moitié de 20 c bon 20 - 15 pour l'homme = 15 - 10 pour la femme salam bravo mon ami.:thumbup::thumbup: Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 Et tu t'en souviens :eek: tu pourrais faire bonne entente avec ma mère :mdr: moi, ton frère :D khrejt kima notre mère :D nty ma khrejtich kifna , tel3a le papek peut être :mdr: Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 salam bravo mon ami.:thumbup::thumbup: merci mon pote :beer_smile: Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 moi, ton frère :D khrejt kima notre mère :D nty ma khrejtich kifna , tel3a le papek peut être :mdr: Même mon père aime les maths :D tel3a l'min:surprise: Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 Même mon père aime les maths :D tel3a l'min:surprise: :mdr: moi je sais pas , win 3labali ana :D Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 :mdr: moi je sais pas , win 3labali ana :D Za'3ma mon frère grrr , yakhi hala yakhi :D Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 Za'3ma mon frère grrr , yakhi hala yakhi :D nty l9inek berra et cété mon idée njibouk t'élever chez nous , raki 3refty elha9i9a ya zazou , mais tu sais wellah tu es comme ma sœur malgré tt Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 nty l9inek berra et cété mon idée njibouk t'élever chez nous , raki 3refty elha9i9a ya zazou , mais tu sais wellah tu es comme ma sœur malgré tt Haggar je peux pas résister face à cette souffrance , à dieu :mdr:Ma'hboul :D Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 Haggar =( je peux pas résister face à cette souffrance , à dieu :mdr:Ma'hboul :D :mdr: t'as vu ça, je t'ai enlevé tes parents pour en faire les miens et t'ai transformé en secondaire et moi le principal :D Rabbi y'khalihomlek bon, c vrai qu'on est hyper HS mais c pas mal en attendant d'autre énigme de la part de de notre ami personne Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 :mdr: t'as vu ça, je t'ai enlevé tes parents pour en faire les miens et t'ai transformé en secondaire et moi le principal :D Rabbi y'khalihomlek Je sais y'a pas plus gentil que toi:o Merciiii les tiens aussi Je file , à plus tard , porte toi bien fréro :D Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 bon, c vrai qu'on est hyper HS mais c pas mal en attendant d'autre énigme de la part de de notre ami personne Hyper méga super HS :mdr::confused: Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 Hyper méga super HS :mdr::confused: :mdr: ouais , @ + inchaAllah, merci zazou ^^ Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts