Jump to content

Célibat..le meilleur statut possible?

Recommended Posts

Si je suis bien renseigner cela se passe dans les pays non musulmans mais je ne pense pas que cela se fait dans les pays musulmans, corrige moi si mes informations sont fausse

Dans les pays musulmans, il est loisible de se marier que par la fathia et donc, c'est synonyme du concubinage. A la seule différence qu'en cas de séparation, c'est un imam qui prononce la rupture effective.

• Réponses 213
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Gitane du sud
Ce qui amene á dire que plus la société est religieuse plus elle imposera le concept du mariage, non pour le bien ni des enfants encore moins de la cohésion sociale, mais plutot par la "morale"

Je pense que si on a accepte d’être musulman, chrétiens ou bien juif, on accepte sans même se poser de question ce qui a été imposé.

Mais je tien à dire aussi que chaqu'un est libre d'accepter de se marier ou pas, le choix nous appartient de suivre ou de ne pas suivre une religion ou de rester célibataire et que chaqu'un assume ses choix :)

La terre est régies par des lois Physique et chimique, Le mariage n´en a jamais été une, de plus le mariage est étroitement lié á la société qui est évidement en permanente évolution......Ce que tu crois etre une norme n´est qu´une convention, exactement comme c´était le fait d´épouser une fille de 11 ans á un homme de 25 ans....c´etait une norme mais qui a évidement disparu car révolu et hypocrite

au que non!! , la terre n'est pas régie par des éléments incontrôlables, fort heureusement parceque la physique quantique est aléatoire tout comme la chimie qui est instable dans le milieu qu'elle évolue s'il advenait un mélange inoportun!

la société est en évolution dans un cadre bien définit, en toute chose a sa place depuis la nuit des temps, un seul bouleversement nuira a beaucoup d'autres choses en parallèle, il n'y a qu'a voir a cette vache a qui en a fait bouffer de la viande alors qu'elle fût crée pour manger de l'herbe(vache folle)

l'usufruit est un péché donc qu'il corromps les hommes ( scandale des subprimes)

la circoncision éloignes les maladies tout comme l'abstinence; ou une relation dans les normes éloigne le sida ( cette maladie qui comme tant d'autre est due a cette évolution anarchique que pronnent les libertins de tous bords, c'est le chaos qui sera le résultat de tout cela, si un élément de ton corps fait défaut il s'en suivra une réaction en chaine; telle est la défition du monde ou nous vivons:)

Guest Gitane du sud
Dans les pays musulmans, il est loisible de se marier que par la fathia et donc, c'est synonyme du concubinage. A la seule différence qu'en cas de séparation, c'est un imam qui prononce la rupture effective.

Je sais que pour l’Algérie cela ne se fait pas de se marier par la fatiha seulement et même la loi oblige de faire l'acte et de le présenter à l 'imam le jour de la fatiha.

Je pense que si on a accepte d’être musulman, chrétiens ou bien juif, on accepte sans même se poser de question ce qui a été imposé.

Mais je tien à dire aussi que chaqu'un est libre d'accepter de se marier ou pas, le choix nous appartient de suivre ou de ne pas suivre une religion ou de rester célibataire et que chaqu'un assume ses choix :)

Entierement d´accord

Faut toujours se poser des question.....meme quand cela semble la norme et l´évidence

au que non!! , la terre n'est pas régie par des éléments incontrôlables, fort heureusement parceque la physique quantique est aléatoire tout comme la chimie qui est instable dans le milieu qu'elle évolue s'il advenait un mélange inoportun!

la société est en évolution dans un cadre bien définit, en toute chose a sa place depuis la nuit des temps, un seul bouleversement nuira a beaucoup d'autres choses en parallèle, il n'y a qu'a voir a cette vache a qui en a fait bouffer de la viande alors qu'elle fût crée pour manger de l'herbe(vache folle)

l'usufruit est un péché donc qu'il corromps les hommes ( scandale des subprimes)

la circoncision éloignes les maladies tout comme l'abstinence; ou une relation dans les normes éloigne le sida ( cette maladie qui comme tant d'autre est due a cette évolution anarchique que pronnent les libertins de tous bords, c'est le chaos qui sera le résultat de tout cela, si un élément de ton corps fait défaut il s'en suivra une réaction en chaine; telle est la défition du monde ou nous vivons:)

Mon ami plus je te dis que tu t´éloigne du sujet plus tu t´enfonces en répondant pas á mes questions.....

Le topic ne traite pas de la meilleure religion encore moins de sa nécessité.

Ps: Il n´a jamais été établi que la religion gardait la stabilité physico-chimique de la terre, par contre je dirai que les religieux y sont pour beaucoup dans la destruction massive de la terre (Parenthese close, si tu veux débattre d´autre chose crée un Topic)

Encore Hors Sujet mon petit Pasteur (N´est il pas religieusement interdit de se donner la fonction d´un religieux autre de ta religion?)

Le débat n´est pas quelle religion est la plus "Bonne" encore moins de juger quiconque qui ne soit pas religieux...

Revoire Copie, Peut Mieux faire

revois ta copie ma petite idée , pasteur a trait au patûrages:mdr::mdr:

il n'y a aucun jugement ici ma pauvre idée , n'essais pas de noyer le poisson;)

et pour te dire que le mariage( au risque de me répéter) est la moitié de la religion en islam donc étroitement liée , alors arètes de charrier er argumente au lieu de chercher des appuis de ton auditorat pour soit disant me déstabiliser, tu n'y arriveras pas alors évites cet effort;)

Guest Gitane du sud
Entierement d´accord

Faut toujours se poser des question.....meme quand cela semble la norme et l´évidence

Si on accepte une religion c'est qu'on est convaincu par ses préceptes, donc on ne se pose plus de question.

Je sais que pour l’Algérie cela ne se fait pas de se marier par la fatiha seulement et même la loi oblige de faire l'acte et de le présenter à l 'imam le jour de la fatiha.

Si cela se fait et c'est une manière de détourner l'interdiction de la polygamie pour les Algériens résidant en France.

En Algérie, tant qu'il ne résulte aucun problème de l'union par la fathia, c'est toléré. En revanche, le problème se pose lorsque naît un enfant et que le couple unit par la fathia se dissout. Là, les tribunaux considèrent ce genre de mariage comme légal et exige du père qu'il verse une pension alimentaire pour son enfant à la mère.

Mon ami plus je te dis que tu t´éloigne du sujet plus tu t´enfonces en répondant pas á mes questions.....

Le topic ne traite pas de la meilleure religion encore moins de sa nécessité.

Ps: Il n´a jamais été établi que la religion gardait la stabilité physico-chimique de la terre, par contre je dirai que les religieux y sont pour beaucoup dans la destruction massive de la terre (Parenthese close, si tu veux débattre d´autre chose crée un Topic)

:mdr::mdr::mdr:ta physique et ta chimie n"a certes pas trait au sujet( bien que ils participent en quelque sorte a une vie de couple)

met toi bien dans la tête, petite idée,que dans toutes religions ( le mariage et la religion sont liés)

revois ta copie ma petite idée , pasteur a trait au patûrages:mdr::mdr:

il n'y a aucun jugement ici ma pauvre idée , n'essais pas de noyer le poisson;)

et pour te dire que le mariage( au risque de me répéter) est la moitié de la religion en islam donc étroitement liée , alors arètes de charrier er argumente au lieu de chercher des appuis de ton auditorat pour soit disant me déstabiliser, tu n'y arriveras pas alors évites cet effort;)

Le mariage n´est pas venu á l´époque de l´Islam non? auquel cas il est un concept repris par l´Islam, et auquel cas...il est issu d´une autre société que la musulmanne qui avait pas la meme considération que celle de s´imiscer dans la vie privée.....soucis de morale

J´espere des réeponses argumentées

:mdr::mdr::mdr:ta physique et ta chimie n"a certes pas trait au sujet( bien que ils participent en quelque sorte a une vie de couple)

met toi bien dans la tête, petite idée,que dans toutes religions ( le mariage et la religion sont liés)

Les arguments.....les arguments jusqu´ici c´est du vide et des affirmations sans arguemnts....

Peut mieux faire

Sincerement l´Idée que je suis ne sait rire ni s´attrister de telles reponses...

Tu réponds á tout ce qui n´est pas le Sujet

Revoir copie

comme toujours tu vois des fantômes partout et tu prends des constations pour des attaques( franchement je te pensais plus haut que ça)

comme toujours tu vois des fantômes partout et tu prends des constations pour des attaques( franchement je te pensais plus haut que ça)

J´attends toujours tes réponses.....

Nimos est Apersonnel...

Sincerement l´Idée que je suis ne sait rire ni s´attrister de telles reponses...

Tu réponds á tout ce qui n´est pas le Sujet

Revoir copie

dis toi bien que prendre tes alignements de mots, a la queue leu leu , pour du baratin n'est nullement une agression( juste une constatation, mais je vois que tu flanche dès que tu atteint le seuil de la limite de ta compréhension sans fondements :D

dis toi bien que prendre tes alignements de mots, a la queue leu leu , pour du baratin n'est nullement une agression( juste une constatation, mais je vois que tu flanche dès que tu atteint le seuil de la limite de ta compréhension sans fondements :D

:rolleyes: Navré ton intervention n´est ni argumentée ni donne des réponses.....

The answers......I still waiting

N'est-ce pas la meuilleur de vivre? Certes, quelque peu égoïste, mais quel autre mieux statut?

Dites la vérité à ce propos!

Merci

Personnellement, je pense que le mariage avec la femme qu'il me faut est meilleur que le célibat. Quoi que je n'arrive plus à penser à l'amour ou au mariage. Mon coeur s'est entièrement refermé.

J´attends toujours tes réponses.....

Nimos est Apersonnel...

la réponse, et non les réponses , puisqu'il n'y a qu''un dieu ( tu vois nous on n'est pas dans le vague)est que le mariage est un lien sacrée qui préserve de la vie de débauches et qui nous différencie de l'animal!

Le mariage n´est pas venu á l´époque de l´Islam non? auquel cas il est un concept repris par l´Islam, et auquel cas...il est issu d´une autre société que la musulmanne qui avait pas la meme considération que celle de s´imiscer dans la vie privée.....soucis de morale

J´espere des réeponses argumentées

c'est celui qui veut faire exploser la cellule familliale issue d'un mariage en bonne et due forme qui veut s'imiscer dans la vie privée ! et même si le mariage n'est pas venu par et pour le musulman, il n'empêche qu'il a été prescrit au musulman!

Encore Hors Sujet mon petit Pasteur (N´est il pas religieusement interdit de se donner la fonction d´un religieux autre de ta religion?)

Le débat n´est pas quelle religion est la plus "Bonne" encore moins de juger quiconque qui ne soit pas religieux...

Revoire Copie, Peut Mieux faire

ton hors sujet est flagrant, que vient faire mon pseudo ici, tu conviendra que c'est bas ça non:rolleyes:

Personnellement, je pense que le mariage avec la femme qu'il me faut est meilleur que le célibat. Quoi que je n'arrive plus à penser à l'amour ou au mariage. Mon coeur s'est entièrement refermé.

Je ne sais pas pourquoi la majoritaire pense que le mariage est un obstacle dans leurs vie :confused:

C'est très valeureux de ta part de t'exprimer uniquement pour ton cas et pas généraliser. Toujours est-il que je conçois difficilement que des Algériens peinent à trouver l'âme soeur. On le remarque chez les expatriés qui lorsqu'ils désirent se marier s'en vont au pays et dénichent l'épouse idéale, car ils n'en "touchent" pas une en Europe.

Je ne sais pas pourquoi la majoritaire pense que le mariage est un obstacle dans leurs vie :confused:

parceque ça dénote d'une faiblesse et ils veulent faire croire que le mariage est de l'hypocrisie alors que le fait qu'ils ne soient pas a la hauteur et qu'ils ne le reconnaissent pas ,ça c'est de l'hypocrisie:)