Guest Nimos Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 Dieu a créé Eve pour se marier avec un homme? :p Tu y vas pas fort? c´est une idée tellement rétrograde de limiter l´existence de la femme au mariage.... Citer Link to post Share on other sites
pasteur 10 Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 Je ne sais pas de quelle confession tu es et je ne me permettrai pas de juger cela, mais étant musulmane je sais que le mariage est imposé par dieu et ne pas par la société qui s'amuserai à jouer au voyeurisme. il ou elle est de confession, idée reçue:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 tu es malade , ne sais tu pas que le mariage est la moitié de la religion ya l'idée malveillante:D Sarcasme inutile..... Au lieu de remettre tes idées sans cesse, répond aux question, je t´ai dis Dieu a t il imposé le mariage? Si oui alors Dieu n´aurait pas laissé le libre arbitre, Dieu n´impose jamaiss, Les hommes Si. La moitié de la religion, la religion a t elle marié Adam et Eve? non Citer Link to post Share on other sites
Guest Gitane du sud Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 Dieu a imposé le mariage? Le mariage existait il au temps d´Adam et Eve? le mariage existait il avant l´avenement des religions? Dieu existait bien avant les religion, Dieu n´a jamais rien imposé, Dieu a toujours laissé le libre arbitre......Les Hommes par contre si, ils veulent imposer le mariage. Comme je viens de te répondre, je crois bien que le mariage est imposé par dieu, mais si on mettait cette idée de coté et qu'on parlait du coté administratif, étre en couple c'est vouloir avoir un enfant ensemble, et quand le bébé est là et quand il atteint l'age d’être scolarisé et d'avoir des papiers administratif, à part le mariage et le livret de famille quesqui justifie son existence au sein de la société ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 Je ne sais pas de quelle confession tu es et je ne me permettrai pas de juger cela, mais étant musulmane je sais que le mariage est imposé par dieu et ne pas par la société qui s'amuserai à jouer au voyeurisme. Soit, admettons que la religion aie imposé le "Mariage" quelle preuve indéniable dit t elle que le mariage cité dans le livre Saint est exactement l´acte de mariage Civil, il est juste fait réference á la Khotba et fatiha......le mot Zawdj en arabe veut dire Paire n´est ce pas? et Non marié Que l´on me corrige si je me trompe Citer Link to post Share on other sites
pasteur 10 Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 Dieu a créé Eve pour se marier avec un homme? :p Tu y vas pas fort? c´est une idée tellement rétrograde de limiter l´existence de la femme au mariage.... l'existence de la femme comme celle de l'homme est limitée uniquement par la mort ma chère idée! dieu n'a pas crée eve pour "un homme" mais pour être la compagne "d"adam" et comme dieu n'est pas libertin et qu'il détsete les libertins , il n'a pas juger utile de paler mariage a ce moment là' puisque pour les saints d'esprits ça découle de source:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Gitane du sud Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 Evidemment que le sujet entend dire pas marié et non vivre seul. On ne peut pas vivre sans femme ou homme toute sa vie. Tu veux dire vivre en concubinage et ne pas se passer la corde au cou ? Citer Link to post Share on other sites
Guest milka Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 Comme je viens de te répondre, je crois bien que le mariage est imposé par dieu, mais si on mettait cette idée de coté et qu'on parlait du coté administratif, étre en couple c'est vouloir avoir un enfant ensemble, et quand le bébé est là et quand il atteint l'age d’être scolarisé et d'avoir des papiers administratif, à part le mariage et le livret de famille quesqui justifie son existence au sein de la société ? voila Gitane .......bien dis ....je suis tout a fait d'accord avec toi ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 Comme je viens de te répondre, je crois bien que le mariage est imposé par dieu, mais si on mettait cette idée de coté et qu'on parlait du coté administratif, étre en couple c'est vouloir avoir un enfant ensemble, et quand le bébé est là et quand il atteint l'age d’être scolarisé et d'avoir des papiers administratif, à part le mariage et le livret de famille quesqui justifie son existence au sein de la société ? Il n´y jamais eu de soucis d´identifier et de reconnaitre sa progéniture dans une vie de concubinage ou meme une vie de Célibataire. Ces soucis ont été déja résolus il y a bien longtemps, la question par contre et qui dérange la société est : "Mais si ca continue comme ca le mariage n´existera plus!" C´est lá tout le travail qui reste á la société de faire, se libérer de la conviction que le mariage est le cadre unique qui garantie l´adhesion sociale... Citer Link to post Share on other sites
pasteur 10 Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 Soit, admettons que la religion aie imposé le "Mariage" quelle preuve indéniable dit t elle que le mariage cité dans le livre Saint est exactement l´acte de mariage Civil, il est juste fait réference á la Khotba et fatiha......le mot Zawdj en arabe veut dire Paire n´est ce pas? et Non marié Que l´on me corrige si je me trompe les mots arabes , c'est comme les mots français d'ailleurs; peuvent avoir plusieurs significations(en l'occurence ici zawadj veut dire mariage, comme pour par exemple le bien( ça a plusieurs significations entre autre une richesse, un acte de bon aloi etc... Citer Link to post Share on other sites
pasteur 10 Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 Il n´y jamais eu de soucis d´identifier et de reconnaitre sa progéniture dans une vie de concubinage ou meme une vie de Célibataire. Ces soucis ont été déja résolus il y a bien longtemps, la question par contre et qui dérange la société est : "Mais si ca continue comme ca le mariage n´existera plus!" C´est lá tout le travail qui reste á la société de faire, se libérer de la conviction que le mariage est le cadre unique qui garantie l´adhesion sociale... oui, c'est pour ça que les bâtards ont envahit la terre et que maintenant des frères et soeurs sont mariés sont qu'ils s'en rendent compte Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 l'existence de la femme comme celle de l'homme est limitée uniquement par la mort ma chère idée! dieu n'a pas crée eve pour "un homme" mais pour être la compagne "d"adam" et comme dieu n'est pas libertin et qu'il détsete les libertins , il n'a pas juger utile de paler mariage a ce moment là' puisque pour les saints d'esprits ça découle de source:D A mon humble avis tu devrais cesser de te prendre pour le porte parole de Dieu, ou tu mets des arguments sans fumée ou tu n´avances aucune phrase personnelle au nom de Dieu Un homme aussi instruit que toi devrait savoir que la vie d´un Homme n´est aucunement limitée par la mort....la preuve les lectures, les idées et les impacts culturels....vivent bien au delá de la mort. Citer Link to post Share on other sites
pasteur 10 Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 Il n´y jamais eu de soucis d´identifier et de reconnaitre sa progéniture dans une vie de concubinage ou meme une vie de Célibataire. Ces soucis ont été déja résolus il y a bien longtemps, la question par contre et qui dérange la société est : "Mais si ca continue comme ca le mariage n´existera plus!" C´est lá tout le travail qui reste á la société de faire, se libérer de la conviction que le mariage est le cadre unique qui garantie l´adhesion sociale... la terre est régie suivant des normes et le mariage en fait partie, celui qui a une liaison de couple et qu'il prétend que c'est comme un mariage alors là c'est faire comme l'animal, lui n'a aucunes contraintes:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 les mots arabes , c'est comme les mots français d'ailleurs; peuvent avoir plusieurs significations(en l'occurence ici zawadj veut dire mariage, comme pour par exemple le bien( ça a plusieurs significations entre autre une richesse, un acte de bon aloi etc... J´ai cité le mot Zawdj, avant de tenir le mot Zawadj tu dois déja savoir ce qu´est Zawdj, c´est Zawdj qui est la racine du mot et non Zawadj.....qui est une action qui découle du Sujet: Zawdj Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 oui, c'est pour ça que les bâtards ont envahit la terre et que maintenant des frères et soeurs sont mariés sont qu'ils s'en rendent compte Ce sont cela tes arguments? Revoir copie Peut mieux faire:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Gitane du sud Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 Soit, admettons que la religion aie imposé le "Mariage" quelle preuve indéniable dit t elle que le mariage cité dans le livre Saint est exactement l´acte de mariage Civil, il est juste fait réference á la Khotba et fatiha......le mot Zawdj en arabe veut dire Paire n´est ce pas? et Non marié Que l'on me corrige si je me trompe Dans l'islam la fatiha c'est le mariage, le halal comme on le dis dans certaines régions et tout est là, le halal c'est de vivre ensemble dans la chari3a de dieu, c'est vrai qu'avant il y'avait pas l'acte de mariage et ils avaient pas des besoins administratifs comme maintenant. Citer Link to post Share on other sites
pasteur 10 Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 Un homme aussi instruit que toi devrait savoir que la vie d´un Homme n´est aucunement limitée par la mort....la preuve les lectures, les idées et les impacts culturels....vivent bien au delá de la mort. je parle de la vie ici bas ma chère idée, pour ce qui est de la vie dans l'au delà ça c'est autre chose:) la lecture et tout le baratin que tu débites sans cohérences , n'a nullement trait a une âme, rien n'est éternels pourtant , rien ne résistera au feu!sans le saint coran que les pieux auron appris dans leur coeur et leur âme et c'est d'ailleurs ça que nous envient les autres , parce qu'un autre peuple que les musulmans ne connait par coeur son livre:thumbup: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 la terre est régie suivant des normes et le mariage en fait partie, celui qui a une liaison de couple et qu'il prétend que c'est comme un mariage alors là c'est faire comme l'animal, lui n'a aucunes contraintes:D La terre est régies par des lois Physique et chimique, Le mariage n´en a jamais été une, de plus le mariage est étroitement lié á la société qui est évidement en permanente évolution......Ce que tu crois etre une norme n´est qu´une convention, exactement comme c´était le fait d´épouser une fille de 11 ans á un homme de 25 ans....c´etait une norme mais qui a évidement disparu car révolu et hypocrite Citer Link to post Share on other sites
Guest Gitane du sud Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 Il n´y jamais eu de soucis d´identifier et de reconnaitre sa progéniture dans une vie de concubinage ou meme une vie de Célibataire. Ces soucis ont été déja résolus il y a bien longtemps, la question par contre et qui dérange la société est : "Mais si ca continue comme ca le mariage n´existera plus!" C´est lá tout le travail qui reste á la société de faire, se libérer de la conviction que le mariage est le cadre unique qui garantie l´adhesion sociale... Si je suis bien renseigner cela se passe dans les pays non musulmans mais je ne pense pas que cela se fait dans les pays musulmans, corrige moi si mes informations sont fausse Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 Dans l'islam la fatiha c'est le mariage, le halal comme on le dis dans certaines régions et tout est là, le halal c'est de vivre ensemble dans la chari3a de dieu, c'est vrai qu'avant il y'avait pas l'acte de mariage et ils avaient pas des besoins administratifs comme maintenant. Pas tout á fait vrai....le mariage n´est pas uniquement la fatiha, deux personnes majeures ne peuvent aucunement prétendre etre mariées juste avec la fatiha entre eux, et c´est exactement cela, il faut une Société .... pour encore s imiscer dans la vie privée Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 je parle de la vie ici bas ma chère idée, pour ce qui est de la vie dans l'au delà ça c'est autre chose:) Personne ne parle de l´au delá mis á part toi la lecture et tout le baratin que tu débites sans cohérences Comme d´habitude dans l´agression á défaut de justifer et argmenter , n'a nullement trait a une âme, rien n'est éternels pourtant , rien ne résistera au feu!sans le saint coran que les pieux auron appris dans leur coeur et leur âme et c'est d'ailleurs ça que nous envient les autres Hors Sujet, parce qu'un autre peuple que les musulmans ne connait par coeur son livre Pauvre de toi de croire qu´apprendre et reciter par coeur est le Livre saint....:thumbup: Sincerement l´Idée que je suis ne sait rire ni s´attrister de telles reponses... Tu réponds á tout ce qui n´est pas le Sujet Revoir copie Citer Link to post Share on other sites
pasteur 10 Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 la suprématie de la religion et le fait de croire en dieu, c'est justement de savoir ou on va , on est pas une âme errante sans but que celui de croire que le fait de faire un couple est une définissions d'une pensée a l'abri de la turpitude , alors que c'est q'une façon erronée de renier dieur par ce qu'il nous impose des limites que certains pauvres mortels n'accèptent nullement car ils n'entrent pas dans leurs deisseins inavoués, ils prêchent une soit disant liberté de pensée et de mouvements, mais même leur pensée se heurtera toujours au seil de l'imcompris a ce seuil dont ils n'auront jamais la réponse même a leur mort , et pour ce qui est des mouvement s , ils se font un cinéma que de croire qu'ils ont cette liberté, la terre ronde et l'espace est trop vaste alors ou allez vous??? Citer Link to post Share on other sites
Guest Gitane du sud Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 Pas tout á fait vrai....le mariage n´est pas uniquement la fatiha, deux personnes majeures ne peuvent aucunement prétendre etre mariées juste avec la fatiha entre eux, et c´est exactement cela, il faut une Société .... pour encore s imiscer dans la vie privée Je t'ai parler de la fatiha au temps du prophète SAW. Comment tu vois que la société s’émissent dans la vie privé ? j'aimerai mieux comprendre ce point. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 Si je suis bien renseigner cela se passe dans les pays non musulmans mais je ne pense pas que cela se fait dans les pays musulmans, corrige moi si mes informations sont fausse Ce qui amene á dire que plus la société est religieuse plus elle imposera le concept du mariage, non pour le bien ni des enfants encore moins de la cohésion sociale, mais plutot par la "morale" Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 la suprématie de la religion et le fait de croire en dieu, c'est justement de savoir ou on va , on est pas une âme errante sans but que celui de croire que le fait de faire un couple est une définissions d'une pensée a l'abri de la turpitude , alors que c'est q'une façon erronée de renier dieur par ce qu'il nous impose des limites que certains pauvres mortels n'accèptent nullement car ils n'entrent pas dans leurs deisseins inavoués, ils prêchent une soit disant liberté de pensée et de mouvements, mais même leur pensée se heurtera toujours au seil de l'imcompris a ce seuil dont ils n'auront jamais la réponse même a leur mort , et pour ce qui est des mouvement s , ils se font un cinéma que de croire qu'ils ont cette liberté, la terre ronde et l'espace est trop vaste alors ou allez vous??? Encore Hors Sujet mon petit Pasteur (N´est il pas religieusement interdit de se donner la fonction d´un religieux autre de ta religion?) Le débat n´est pas quelle religion est la plus "Bonne" encore moins de juger quiconque qui ne soit pas religieux... Revoire Copie, Peut Mieux faire Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts