Guest Wipet Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 oui je te comprends tout à fait mais tu dis (si je me goure pas) les gens qui ont besoin d'un prof pour apprendre (donc qui vont aux cours) sont limite un peu fainéants, or toi aussi tu as besoin du prof, tu te sert de lui à travers ses polycop Oui. Moi je peux m'en passer version "physique". C'est là le but du débat. Parce qu'un cours à la base doit être encadré. Qu'il soit à distance ou à la fac, un cours ne peut exister ... dans le vent. Pmat dit au début "Eh ! Prof. Ton cours on l'a déjà" ce qui ne veut pas dire "Eh prof, tu ne sers à rien" Je vais te donner un exemple. J'ai eu un cours hiver 2007. On l'avait sur le net, et on avait le cours disponible en classe. On a été obligé de l'abandonner à cause d'une grève des chargés de cours. Je n'ai pu le reprendre qu'à l'hiver 2009. Le plus marrant ? C'était exactement les mêmes fichiers sur le site. Mot pour mot. L'effort du prof n'est usé qu'une seule fois. La première année. Il peut le préparer et le mettre sur le net. Ça sera la même chose pour les 10 promos qui vont suivre. Donc. T'a le contenu. Tu fais l'effort d'assimiler le contenu seule, où tu attends qu'un prof te répète 15 fois la même chose (D'où le: Je n'ai pas besoin du prof pour me faire assimiler la matière) Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 wipet l'indomptable...tu vas tomber ko apres cette bataille contre plusieurs adversaires....!!la pauvre prof virtuelle!!:04: Ça va. Y'a pire comme combat à mener dans une vie ^^ Citer Link to post Share on other sites
Guest petite princesse Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 BONJOUR AVEC INTERNET LES ÉLÈVES PEUVENT AVOIR QUELQUES AVANCES SUR LES COURS POUR ENFIN DIRE EN CLASSE SUR UN COURS Eh!! PROF TON COURS ON L'A DÉJÀ j'ai vécu cette situation mais c'était pas les cours mais les série d'exercice de toute l'année alors qu'on étais juste à la rentré ,le prof étais choqué il m'a dit mais tu les a eu d'où :D wellah vive l'internet Citer Link to post Share on other sites
rumi 14 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 j'ai vécu cette situation mais c'était pas les cours mais les série d'exercice de toute l'année alors qu'on étais juste à la rentré ,le prof étais choqué il m'a dit mais tu les a eu d'où :D wellah vive l'internet et vive les profs qui les ont ecrits sur internet.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 et vive les profs qui les ont ecrits sur internet.... Oui bravo à eux. D'ailleurs, ils sont bien courageux. Parce qu'enseigner, c'est pas toujours une partie de plaisir. Surtout quand tu enseignes à des gens peu/pas intéressés. Citer Link to post Share on other sites
Guest petite princesse Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 et vive les profs qui les ont ecrits sur internet.... euh oui on peut dire ça Citer Link to post Share on other sites
rumi 14 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 Oui bravo à eux. D'ailleurs, ils sont bien courageux. Parce qu'enseigner, c'est pas toujours une partie de plaisir. Surtout quand tu enseignes à des gens peu/pas intéressés. oui tu as dit vrai...que Dieu les recompense! Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 vive le savoir! joli avatar wipet! :D Ton avatar nous parle ytreza. Je trouve qu'il image bien la détresse d'un prof sur le bord de craquer. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest petite princesse Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 oui tu as dit vrai...que Dieu les recompense! wellah vous parlez des prof comme si s'étaient des anges ,on croise un prof sur dix qui enseigne sérieusement et avec conscience sinon les autres ils copient les cours des livre ,ils viennent à la classe dicté et partent :confused: huh Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
rumi 14 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 wellah vous parlez des prof comme si s'étaient des anges ,on croise un prof sur dix qui enseigne sérieusement et avec conscience sinon les autres ils copient les cours des livre ,ils viennent à la classe dicté et partent :confused: huh on parle de ce 1 sur 10.... Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 30, 2010 Partager Posted December 30, 2010 BONJOUR AVEC INTERNET LES ÉLÈVES PEUVENT AVOIR QUELQUES AVANCES SUR LES COURS POUR ENFIN DIRE EN CLASSE SUR UN COURS Eh!! PROF TON COURS ON L'A DÉJÀ C'est totalement vrai. Par contre, ce que les études montrent c'est la méthode d'application des théories étudiées. Il ne sert à rien d,avoir de grandes connaissances si on apprends pas à les regrouper pour en faire quelque chose de productif. Un prof, c'est un mentor. Quelqu'un qui signale les écueuils, qui corrige nos erreurs et qui ,idéalement, nous transmet une passion: celle d'apprendre. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 30, 2010 Author Partager Posted December 30, 2010 C'est totalement vrai. Par contre, ce que les études montrent c'est la méthode d'application des théories étudiées. Il ne sert à rien d,avoir de grandes connaissances si on apprends pas à les regrouper pour en faire quelque chose de productif. Un prof, c'est un mentor. Quelqu'un qui signale les écueuils, qui corrige nos erreurs et qui ,idéalement, nous transmet une passion: celle d'apprendre. je remarque que le citoyen d'il y a plus de 60 ans vennant de la campagne en savait bien plus que celui de la citée je trouve de nos jours l'enseignement tres maigre et tres pauvre ou tout est su qu'a travers les livres de mon temps ilétré dans nos campagnes mais on connaisait toutes els noms des pieres que le sole pouvait nous montrer ainsi que toutes els fleurs des champs les noms des plantes et de l'herbe les noms des oiseaux dans la'iar par leur vole on te disait c'est quelle oiseaux si o entend son champs la on te le dit quelle oiseaux c'est bien sur on etait ignorant sur bien des chose sauf sur la nature de nos jours meme nous on arrive a oublier car le beton et les grande ville s'agrandissent si bien qu'a des KM il ya plus de campagne en france on est plus direcement lier avec la nature Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts