Jump to content

Eh!! PROF TON COURS ON L'A DEJA

Recommended Posts

oui je te comprends tout à fait mais tu dis (si je me goure pas) les gens qui ont besoin d'un prof pour apprendre (donc qui vont aux cours) sont limite un peu fainéants, or toi aussi tu as besoin du prof, tu te sert de lui à travers ses polycop

Oui. Moi je peux m'en passer version "physique".

C'est là le but du débat. Parce qu'un cours à la base doit être encadré. Qu'il soit à distance ou à la fac, un cours ne peut exister ... dans le vent.

Pmat dit au début "Eh ! Prof. Ton cours on l'a déjà" ce qui ne veut pas dire "Eh prof, tu ne sers à rien"

Je vais te donner un exemple. J'ai eu un cours hiver 2007. On l'avait sur le net, et on avait le cours disponible en classe. On a été obligé de l'abandonner à cause d'une grève des chargés de cours. Je n'ai pu le reprendre qu'à l'hiver 2009. Le plus marrant ? C'était exactement les mêmes fichiers sur le site. Mot pour mot.

L'effort du prof n'est usé qu'une seule fois. La première année. Il peut le préparer et le mettre sur le net. Ça sera la même chose pour les 10 promos qui vont suivre.

Donc. T'a le contenu. Tu fais l'effort d'assimiler le contenu seule, où tu attends qu'un prof te répète 15 fois la même chose (D'où le: Je n'ai pas besoin du prof pour me faire assimiler la matière)

• Réponses 62
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest petite princesse
BONJOUR

AVEC INTERNET

LES ÉLÈVES PEUVENT AVOIR QUELQUES AVANCES SUR LES COURS

POUR ENFIN DIRE EN CLASSE SUR UN COURS

Eh!! PROF TON COURS ON L'A DÉJÀ

j'ai vécu cette situation mais c'était pas les cours mais les série d'exercice de toute l'année alors qu'on étais juste à la rentré ,le prof étais choqué il m'a dit mais tu les a eu d'où :D

wellah vive l'internet

j'ai vécu cette situation mais c'était pas les cours mais les série d'exercice de toute l'année alors qu'on étais juste à la rentré ,le prof étais choqué il m'a dit mais tu les a eu d'où :D

wellah vive l'internet

et vive les profs qui les ont ecrits sur internet....

et vive les profs qui les ont ecrits sur internet....

Oui bravo à eux. D'ailleurs, ils sont bien courageux. Parce qu'enseigner, c'est pas toujours une partie de plaisir. Surtout quand tu enseignes à des gens peu/pas intéressés.

Oui bravo à eux. D'ailleurs, ils sont bien courageux. Parce qu'enseigner, c'est pas toujours une partie de plaisir. Surtout quand tu enseignes à des gens peu/pas intéressés.

oui tu as dit vrai...que Dieu les recompense!

Guest petite princesse
oui tu as dit vrai...que Dieu les recompense!

wellah vous parlez des prof comme si s'étaient des anges ,on croise un prof sur dix qui enseigne sérieusement et avec conscience sinon les autres ils copient les cours des livre ,ils viennent à la classe dicté et partent :confused:

huh

wellah vous parlez des prof comme si s'étaient des anges ,on croise un prof sur dix qui enseigne sérieusement et avec conscience sinon les autres ils copient les cours des livre ,ils viennent à la classe dicté et partent :confused:

huh

on parle de ce 1 sur 10....

BONJOUR

AVEC INTERNET

LES ÉLÈVES PEUVENT AVOIR QUELQUES AVANCES SUR LES COURS

POUR ENFIN DIRE EN CLASSE SUR UN COURS

Eh!! PROF TON COURS ON L'A DÉJÀ

C'est totalement vrai. Par contre, ce que les études montrent c'est la méthode d'application des théories étudiées.

Il ne sert à rien d,avoir de grandes connaissances si on apprends pas à les regrouper pour en faire quelque chose de productif.

Un prof, c'est un mentor. Quelqu'un qui signale les écueuils, qui corrige nos erreurs et qui ,idéalement, nous transmet une passion: celle d'apprendre.

C'est totalement vrai. Par contre, ce que les études montrent c'est la méthode d'application des théories étudiées.

Il ne sert à rien d,avoir de grandes connaissances si on apprends pas à les regrouper pour en faire quelque chose de productif.

Un prof, c'est un mentor. Quelqu'un qui signale les écueuils, qui corrige nos erreurs et qui ,idéalement, nous transmet une passion: celle d'apprendre.

je remarque

que le citoyen d'il y a plus de 60 ans vennant de la campagne en savait

bien plus que celui de la citée

je trouve de nos jours l'enseignement tres maigre et tres pauvre

ou tout est su qu'a travers les livres

de mon temps ilétré dans nos campagnes

mais on connaisait toutes els noms des pieres que le sole pouvait nous montrer

ainsi que toutes els fleurs des champs

les noms des plantes et de l'herbe

les noms des oiseaux

dans la'iar par leur vole on te disait c'est quelle oiseaux

si o entend son champs la on te le dit quelle oiseaux c'est