Wahrani 1 465 Posted October 3, 2007 Partager Posted October 3, 2007 Est ce que quelqu'un pourrait me dire quelle est la région du pays ou l'on parle avec l'accent des feuilletons algériens de l'ENTV ? Ne vous fatiguez pas les neurones , ce langage n'existe qu'au 22 boulevard des martyrs à Alger . A force de vouloir à tout prix éviter l'emploi de mots en français , sans pour autant utiliser l'arabe classique , on a aboutit à des dialogues d'une "smata" inégalée , ou l'artifice du langage décrédibilse l'ensemble de l'histoire et recale les acteurs au rang d'amateurs récitant un texte sans conviction . Le plus étonnant , c'est qu'un jour j'avais questionné un ami qui travaille à la station régionale d'Oran sur le sujet , et qu'elle ne fut ma stupeur de l'entendre me rétorquer que le mot d'ordre dans son entreprise etait de purifier le langage des algériens , en créant une espèce d'accent algérien unique , pouvant être exporté ! Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted October 3, 2007 Partager Posted October 3, 2007 Est ce que quelqu'un pourrait me dire quelle est la région du pays ou l'on parle avec l'accent des feuilletons algériens de l'ENTV ? Ne vous fatiguez pas les neurones , ce langage n'existe qu'au 22 boulevard des martyrs à Alger . A force de vouloir à tout prix éviter l'emploi de mots en français , sans pour autant utiliser l'arabe classique , on a aboutit à des dialogues d'une "smata" inégalée , ou l'artifice du langage décrédibilse l'ensemble de l'histoire et recale les acteurs au rang d'amateurs récitant un texte sans conviction . Le plus étonnant , c'est qu'un jour j'avais questionné un ami qui travaille à la station régionale d'Oran sur le sujet , et qu'elle ne fut ma stupeur de l'entendre me rétorquer que le mot d'ordre dans son entreprise etait de purifier le langage des algériens , en créant une espèce d'accent algérien unique , pouvant être exporté ! Une nouvelle langue ou un nouveau langage en quelque sorte ! Citer Link to post Share on other sites
Nimsawi 1 645 Posted October 3, 2007 Partager Posted October 3, 2007 [..]et qu'elle ne fut ma stupeur de l'entendre me rétorquer que le mot d'ordre dans son entreprise etait de purifier le langage des algériens , en créant une espèce d'accent algérien unique , pouvant être exporté ! Une Identité nationale gavée par la télé en quelque sorte, ils sont très importants les gens de la télé, ils te font comprendre beaucoup de choses si tu les écoutes attentivement. Citer Link to post Share on other sites
Guest elkhamass Posted October 3, 2007 Partager Posted October 3, 2007 Ala station de constantine, les acteurs parlent avec leur accent et ce qui leur donne l'air naturel ces nevrosés d'"a3sab wa awtar" :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted October 3, 2007 Partager Posted October 3, 2007 Regardez des feuilletons étranger, " prison break saison 3 " :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Tchipernem Posted October 3, 2007 Partager Posted October 3, 2007 ces nevrosés d'"a3sab wa awtar" :mdr: :mdr: En plus, ils sont d'un ridicule... :p Citer Link to post Share on other sites
Guest elkhamass Posted October 3, 2007 Partager Posted October 3, 2007 Néanmoins ça traduit l'Algérie dans sa diversité en général et l'algérien constantinois en particulier, Avoues que ça t'a fait rire au moins khmimess!:p pourquoi, elle devrait ?????:D Citer Link to post Share on other sites
Guest elkhamass Posted October 3, 2007 Partager Posted October 3, 2007 qui me cherche me trouve! et qui s'y frotte se pique!.....ya si khmimess!:mad: je te cherche depuis des semaines, mais je te trouve pas, quand a s'y frotter :o Citer Link to post Share on other sites
Guest elkhamass Posted October 3, 2007 Partager Posted October 3, 2007 au sens figuré monsieur! alors, ca pique pas Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 3, 2007 Partager Posted October 3, 2007 Est ce que quelqu'un pourrait me dire quelle est la région du pays ou l'on parle avec l'accent des feuilletons algériens de l'ENTV ? Ne vous fatiguez pas les neurones , ce langage n'existe qu'au 22 boulevard des martyrs à Alger . A force de vouloir à tout prix éviter l'emploi de mots en français , sans pour autant utiliser l'arabe classique , on a aboutit à des dialogues d'une "smata" inégalée , ou l'artifice du langage décrédibilse l'ensemble de l'histoire et recale les acteurs au rang d'amateurs récitant un texte sans conviction . Le plus étonnant , c'est qu'un jour j'avais questionné un ami qui travaille à la station régionale d'Oran sur le sujet , et qu'elle ne fut ma stupeur de l'entendre me rétorquer que le mot d'ordre dans son entreprise etait de purifier le langage des algériens , en créant une espèce d'accent algérien unique , pouvant être exporté ! Les feuilletons algériens ne sont pour moi que mediocrité, quand je les vois j'ai l'impression qu'on insulte mon intelligence ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 3, 2007 Partager Posted October 3, 2007 Comparés aux autres feuilletons étrangers, je ne vois pas en quoi les notres sont bêtes, les feuilletons américains ou égyptiens sont aussi nuls! et en plus ils durent une éternité. Les feux de l'amour!je l'ai découvert à l'âge de 9ans avec la venue de la parabole et j'ai l'impression que c'était hier, toujours les mêmes personnages, les mêmes intrigues, les coups bas... Eux au moins quand tu les vois, tu les vois naturels et spontanés dans leur rôles ... les gens s'identifent facilement à eux parce qu'is ont la même langue, le même humour, la même façon de parler, de se comporter, etc. Citer Link to post Share on other sites
Guest Tchipernem Posted October 3, 2007 Partager Posted October 3, 2007 Là, je ne suis pas d'accord avec toi tchip! ils ont fait marrer des milliers d'algériens! Des milliers voire des millions peut-être mais pas moi :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Tchipernem Posted October 3, 2007 Partager Posted October 3, 2007 qui me cherche me trouve! et qui s'y frotte se pique!.....ya si khmimess!:mad: On te demande au topic "Epilation" :cool: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 3, 2007 Partager Posted October 3, 2007 La diversité est une richesse, se complaire dans son miroir crée de la monotonie! De quelle diversité parles-tu ? d'utiliser une langue inexistante et qui n'a rien de naturelle ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 3, 2007 Partager Posted October 3, 2007 Des milliers voire des millions peut-être mais pas moi :p Moi non plus :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Tchipernem Posted October 3, 2007 Partager Posted October 3, 2007 mackech felahsseb ntsa!:mdr: la finesse des mots est peut-être incompréhensible pour l'humour tchipérien! Me demande où tu trouves de la finesse dans un dialogue névrotique de bout en bout ... :-) Citer Link to post Share on other sites
Guest mina13 Posted October 3, 2007 Partager Posted October 3, 2007 Comparés aux autres feuilletons étrangers, je ne vois pas en quoi les notres sont bêtes, les feuilletons américains ou égyptiens sont aussi nuls! et en plus ils durent une éternité. Les feux de l'amour!je l'ai découvert à l'âge de 9ans avec la venue de la parabole et j'ai l'impression que c'était hier, toujours les mêmes personnages, les mêmes intrigues, les coups bas... Au moins ayons le bon sens de reconnaitre que les nôtres traitent des thèmes sociaux locaux. sincerement à part le dernier feuilleton je les trouves tous nuls, meme si ils traitent des thèmes sociaux ils ne sont pas vrément interessants en plus tu trouve trop de contradictions les feilleton égyption ,mexicans et français sont pires, mais les séries américaines il ne faut pas se mentir ils sont nettement meilleurs (je parle globalement), et le n°1 est attribué aux syréens:) Citer Link to post Share on other sites
lumina 10 Posted October 3, 2007 Partager Posted October 3, 2007 Là, je ne suis pas d'accord avec toi tchip! ils ont fait marrer des milliers d'algériens! dsldsl tina mai c feuilletons kon nous fait passé a la télé c stupide et pas drollllllllllllllle du ts:crazy: je me ddemande ki peut rire de sa:confused: :confused: :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Tchipernem Posted October 3, 2007 Partager Posted October 3, 2007 Moi non plus :04: Voilà! on est déjà deux :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Tchipernem Posted October 3, 2007 Partager Posted October 3, 2007 Voilà! on est déjà deux :p On est déjà quatre :mdr: Admino, lumina, mina13 et moi-même :04: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 3, 2007 Partager Posted October 3, 2007 Voilà! on est déjà deux :p 4 plus exactement, y a aussi lumina et mina... Y a que tsina qui les trouve drôle, c'est à se demander si elle ne travaille pas pour eux :p Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 3, 2007 Partager Posted October 3, 2007 pour répondre à vous deux: - Qui ? -------- Citer Link to post Share on other sites
Guest mina13 Posted October 3, 2007 Partager Posted October 3, 2007 De quelle diversité parles-tu ? d'utiliser une langue inexistante et qui n'a rien de naturelle ? tu aurais préféré quel dialecte Mr admino. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 3, 2007 Partager Posted October 3, 2007 tu aurais préféré quel dialecte Mr admino. Chinois par exp. ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 3, 2007 Partager Posted October 3, 2007 admino et tchip Et après ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts