Jump to content

La langue des feuilletons algériens !

Recommended Posts

• Réponses 59
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Dans ce registre de médiocrité "feuilletonnesque" nationale , il est à noter l'absence depuis déja plusieures années des comédiens et humouristes oranais des écrans de l'unique .

L'explication est simple : Les oranais ont décidé de boycotter l'unique pour le mépris que cette dernière a envers eux , en leur attribuant souvent soit des rôles de faire valoir , soit en jettant aux oubliettes leurs travaux .

Ils ont fait mieux que ça , les Mustapha , Hazim et hamid entre autres , ils produisent depuis quelques années des mini-séries policières humouristiques dont les VCD et les DVD s'arrachent au même titre que la zlabia ou les dattes pendant le ramadhan et les autres mois de l'année .

Guest mina13
Oui, la plus part de mes voisin me disent qu'il me soupçonne de ne pas jeûné :D

si j'étais à leurs places je dirais la meme choses :confused: ,mais je ne te remarquerais pas je serais entrain de manger

et les cafés sont ouverts:rolleyes:

Guest mina13
Je pense que ce topic ne méritait pas d'être rédigé , vu le nombre de posts hors sujet qui ont fait sa gloire .

Je m'en excuse et demande à l'admin de le suprimer !

désolé d'avoir polué votre topic:o mais ellah ghaleb hadra tjibe hadra

Guest Tchipernem
Je pense que ce topic ne méritait pas d'être rédigé , vu le nombre de posts hors sujet qui ont fait sa gloire .

Tu as tort à mon avis.:p Il est très... instructif :cool: Et puis les digressions c'est ce qui fait le charme du forum!

Enfin, à toi de voir. T'es l'auteur du topic:04:

Tu veux que je supprime et que je vire tchiper ? :04:

Est ce que quelqu'un pourrait me dire quelle est la région du pays ou l'on parle avec l'accent des feuilletons algériens de l'ENTV ?

Ne vous fatiguez pas les neurones , ce langage n'existe qu'au 22 boulevard des martyrs à Alger .

A force de vouloir à tout prix éviter l'emploi de mots en français , sans pour autant utiliser l'arabe classique , on a aboutit à des dialogues d'une "smata" inégalée , ou l'artifice du langage décrédibilse l'ensemble de l'histoire et recale les acteurs au rang d'amateurs récitant un texte sans conviction .

Le plus étonnant , c'est qu'un jour j'avais questionné un ami qui travaille à la station régionale d'Oran sur le sujet , et qu'elle ne fut ma stupeur de l'entendre me rétorquer que le mot d'ordre dans son entreprise etait de purifier le langage des algériens , en créant une espèce d'accent algérien unique , pouvant être exporté !

un esperanto algerien!:D Moi je trouve que la langue des feuilletons leur donne une dimension comique!:04: