Jump to content

Recommended Posts

Plus je participe à ce forum, davantage le "parfum" de mon pays me manque!

Ces éclats de rires en pleine nuit jamais sombres et des aboyements de chiens dont on ne sait pas pourquoi?

Oui cela me manque.

Sentez-vous aussi cette impression?

Ces éclats de rires en pleine nuit jamais sombres et des aboyements de chiens dont on ne sait pas pourquoi?

Oui cela me manque.

oui mais ca a changé depuis, tu ne perd rien mon vieux...

Oui cela me manque.

j'suis de ton avis FA c un peu ma façon de faire un ptit tour a alger avant d'aller m'coucher :04:...

cela dit les aboiements des chiens ce n'est pas ce qui me manque le plus :mdr:...

Oui cela me manque.

C'est soirée mélancolie tonight! ;) Je sors car je suis hs...

j'suis de ton avis FA c un peu ma façon de faire un ptit tour a alger avant d'aller m'coucher :04:...

cela dit les aboiements des chiens ce n'est pas ce qui me manque le plus :mdr:...

Mais dans la Mitidja, des endroits sont restés du temps biblique-sorte de conte de fées- sans lumière artificielle où les chiens sont amis car veilleurs sur tout ce qui bouge. C'est ça l'extrême luxe qui fait défaut à Alger!

Mais dans la Mitidja, des endroits sont restés du temps biblique-sorte de conte de fées- sans lumière artificielle où les chiens sont amis car veilleurs sur tout ce qui bouge. C'est ça l'extrême luxe qui fait défaut à Alger!

j'vois de quoi tu parles j'ai connu ça en kabylie pendant les vacances d'ailleurs c'etait toute une mission de sortir la nuit et de se repérer dans le noir avec nos chemins :crazy:... mais t'as raison ça a son charme une autre façon de vivre qui est très différente de celle qu'on connait a alger ...

Et même lorsque le préposé de la mosquée invite à la prière, à 5 heures du matin, en hurlant à tue-tête comme une bête qu'on égorge; il y a quelque chose de magique dans sa voix. Un tel luxe n'appartient plus grandes villes algériennes.

Dailymotion - cheb Khaled - hada raykoum - une vidéo Musik

Guest mackiavelik
Et même lorsque le préposé de la mosquée invite à la prière, à 5 heures du matin, en hurlant à tue-tête comme une bête qu'on égorge; il y a quelque chose de magique dans sa voix. Un tel luxe n'appartient plus grandes villes algériennes.

les cris, la poussiere, la circulation, les baggares, technef, l'ghachi,le bruit, pas de feux de circulation a chaque 2 metres...tout ca peut manquer:confused:

mais si !! il appelle toujours à la prière à 5h même à alger. :confused:

nostalgie quand tu nous tiens :rolleyes:... le ramadan les fetes de l'aid l'mouloud l'appel a la priere pleins de trucs qui font que l'ghourba devient insupportable par moment on qu'une envie de prendre le premier vol aller simple pour Algerie :crazy:...

en tout les cas moi cela me coute trops chère d'allé à alger. :)

les cris, la poussiere, la circulation, les baggares, technef, l'ghachi,le bruit, pas de feux de circulation a chaque 2 metres...tout ca peut manquer:confused:

Oui. Mais aussi le seul flic du village qui est un ami et qui délaisse son métier pour discuter sur un trottoir voire même à boire une orange à la terrasse du seule café qui ne ferme jamais ses portes tant des clients se disputent sur des sujets qui n'en valent pas le coup!

Mais aussi l'amitié de l'épicier à qui l'on peut vider l'échoppe sans payer car il sait qu'il peut avoir confiance du fait, que garnements dàja, il nous avait botté l'arrière-train pour lui avoir chiper des figues de barbaries et que nos têtes lui sont connues ainsi que nos familles.

parfois t'as des bons plans sur le net ;)...

j'suis d'accord.... ou encore les banlieues proches ...

ici il n'y a pas de bon plans sur alger, le monopole est air algerie, la seule

qui fait du direct. ;)

tu sais les hauteurs d'alger sont pas mal :confused:

Fils d'un héros fellah algérien, j'ai été invité souvent Alger de sorte que j'ai parcouru toute sa région de l'aéroport jusqu'au club des Pins de Moretti ainsi que El-Djamilla (ex Madrague), mais pour moi, le charme de l'Algérie n'est pas là. Le dépaysement total et le luxe qui n'est pas la portée de quiconque est de retrouver mes bergers de la MItidja et de dire aux jeunes générations: "je suis né à cet emplacement même" et j'ai gardé aussi le troupeau avec une gourdeau en terre et une galette de blé dur pour toute la journée. Berger est le plus métier du monde...n'allez pas à la ville attirés commes des moustiques par la chaleur des ampoules, vous possédez,ici, le paradis.

Fils d'un héros fellah algérien, j'ai été invité souvent Alger de sorte que j'ai parcouru toute sa région de l'aéroport jusqu'au club des Pins de Moretti ainsi que El-Djamilla (ex Madrague), mais pour moi, le charme de l'Algérie n'est pas là. Le dépaysement total et le luxe qui n'est pas la portée de quiconque est de retrouver mes bergers de la MItidja et de dire aux jeunes générations: "je suis né à cet emplacement même" et j'ai gardé aussi le troupeau avec une gourdeau en terre et une galette de blé dur pour toute la journée. Berger est le plus métier du monde...n'allez pas à la ville attirés commes des moustiques par la chaleur des ampoules, vous possédez,ici, le paradis.

je veux bien te croire, mais les hauteurs c'est different que le centre ;)

je veux bien te croire, mais les hauteurs c'est different que le centre ;)

"gigolo" dans mon genre et sans parler un mot d'arabe, contre l'avis d'amis Algérois, je suis monté seul par la Casbah sur les hauteurs d'Alger. Le coup-d'oeil sur la baie d'Alger est fantastique et je comprends l'attachement quasi charnel des pieds-noirs à la capitale algérienne en leur rétorquant "mais cette terre n'était pas à vous".

Cependant, je persiste à dire- et bien sûr en tant que chauvin exécrable s'il en est- que la Mitidja d'alentours de Médéa- est encore au-dessus tophographiquement qu'Alger. C'est preque le joyeu unique au monde qu'est la Kabylie. Mais il faut y être né afin d'en être éternellement amoureux.

"gigolo" dans mon genre et sans parler un mot d'arabe, contre l'avis d'amis Algérois, je suis monté seul par la Casbah sur les hauteurs d'Alger. Le coup-d'oeil sur la baie d'Alger est fantastique et je comprends l'attachement quasi charnel des pieds-noirs à la capitale algérienne en leur rétorquant "mais cette terre n'était pas à vous".

Cependant, je persiste à dire- et bien sûr entant que chauvin exécrable s'il en est- que la Mitidja d'alentours de Médéa- est encore au-dessus tophographiquement qu'Alger. C'est preque le joyeu unique au monde qu'est la Kabylie. Mais il faut y être né afin d'en être éternellement amoureux.

je ne peu parler que de ce que je connais, il parais que bejaï. c'est très beau j'aimerais la visité ainsi que tizi. :)

je ne peu parler que de ce que je connais, il parais que bejaï. c'est très beau j'aimerais la visité ainsi que tizi. :)

"visiter la Kabylie et après mourir!". Cette région est inconstablement l'un paradis du monde. De plus, elle est habitée d'une ethnie fantastique qui est peu intéressée par "l'étranger" de passage. Peuple taciturne et dont j'en tire des traits de ma mère originaire Tigzirt, c'est l'enchantement même qu'est cette région...l'émeraude du monde.

Tout au plus, en faisant la fine bouche; les femmes sont, à mon goût, moins resplendissantes que dans l'oranais qui, par leur mélange berbéro-andalous, feraient attraper des crises cardiaques en émotions hédonistes.