Guest Lyz Posted December 30, 2010 Partager Posted December 30, 2010 "visiter la Kabylie et après mourir!". Cette région est inconstablement l'un paradis du monde. De plus, elle est habitée d'une ethnie fantastique qui est peu intéressée par "l'étranger" de passage. Peuple taciturne et dont j'en tire des traits de ma mère originaire Tigzirt, c'est l'enchantement même qu'est cette région...l'émeraude du monde. Tout au plus, en faisant la fine bouche; les femmes sont, à mon goût, moins resplendissantes que dans l'oranais qui, par leur mélange berbéro-andalous, feraient attraper des crises cardiaques en émotions hédonistes. alors tu est 100% de kabylie, moi je suis de père algerois de la casbah et de mère oranaise. :)je suis née et toujours vecu dans les hauteurs d'alger. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 30, 2010 Partager Posted December 30, 2010 "visiter la Kabylie et après mourir!". Cette région est inconstablement l'un paradis du monde. De plus, elle est habitée d'une ethnie fantastique qui est peu intéressée par "l'étranger" de passage. Peuple taciturne et dont j'en tire des traits de ma mère originaire Tigzirt, c'est l'enchantement même qu'est cette région...l'émeraude du monde. Tout au plus, en faisant la fine bouche; les femmes sont, à mon goût, moins resplendissantes que dans l'oranais qui, par leur mélange berbéro-andalous, feraient attraper des crises cardiaques en émotions hédonistes. Il y a comme un anachronisme dans cette phrase: "inconstablement l'un paradis du monde. De plus, elle est habitée d'une ethnie fantastique qui est peu intéressée par "l'étranger" de passage". Pour l'étranger qui visite,le paysage seul ne suffit pas. C'est tout l'accueuil qui fait qu'on apprécie une destination. Un paysage avec des gens peut chaleureux, ça fait un paysage sans vie. Une belle carte postale.Sans plus. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted December 30, 2010 Partager Posted December 30, 2010 Plus je participe à ce forum, davantage le "parfum" de mon pays me manque! Ces éclats de rires en pleine nuit jamais sombres et des aboyements de chiens dont on ne sait pas pourquoi? Oui cela me manque. Sentez-vous aussi cette impression? Nimos est partout Chez lui car nulle part chez lui....Tout lit et tout discussion est étrangere et familliere á lui Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts