Jump to content

Recommended Posts

SALAM

Le bébé :

-On m'a dit que tu vas m'envoyer sur terre mais comment vais-je vivre là-bas, alors que je suis si petit et sans défense ?

??? : Une personne t'attend et elle prendra soin de toi.

Le bébé :

- Ici, je n'ai rien d'autres à faire que sourire et chanter pour être heureux. Que devrais-je faire sur terre ?

??? : La personne, qui t'attend, chantera pour toi et sourira aussi pour toi toujours, tu ressentiras alors son amour et tu sera heureux.

Le bébé :

-Et comment serais-je capable de comprendre ce que l'on me dira, si je ne connais pas la langue ?

??? : La personne t'apprendra les mots les plus beaux et les plus tendres que tu n'as jamais entendus et avec beaucoup de soin et de patience elle t'apprendra à parler.

Le bébé :

-Et que devrais-je faire pour parler à Dieu ?

??? : La personne t'aidera à te prosterner et il t'apprendra à prier

Le bébé :

-Qui me protègera ?

??? : La personne te protègera au péril de sa vie.

Le bébé :

-Mais je serai toujours triste...

??? : La personne te parlera toujours de Dieu et il t'apprendra à revenir vers Dieu ainsi Il sera toujours près de toi.

A ce moment-là il y eut un grand silence et l'on pouvait entendre des voix venant de la Terre (les docteurs de la salle d'accouchement) et l'enfant pressé parce qu'il devait partir tout de suite posa une dernière question.

Le bébé :

-Si je dois partir maintenant, dis moi s'il te plaît le nom de cette personne ?

??? : Tu l'appelleras simplement "MAMAN".

Guest cerisecerise
SALAM

Le bébé :

-On m'a dit que tu vas m'envoyer sur terre mais comment vais-je vivre là-bas, alors que je suis si petit et sans défense ?

depuis quand un bébé parle-t-il ? depuis quand il se pose ce genre de question d'adulte? depuis quand un bébé a-t-il la capacité de se penser ???

??? : Une personne t'attend et elle prendra soin de toi.

une personne????je sens poindre la misogynie........nono cerise, aies foi en l'individu, .....

Le bébé :

- Ici, je n'ai rien d'autres à faire que sourire et chanter pour être heureux. Que devrais-je faire sur terre ?

l'arsenic, ce te dit?

??? : La personne, qui t'attend, chantera pour toi et sourira aussi pour toi toujours, tu ressentiras alors son amour et tu sera heureux.

"la personne", j'espère encore une fois, qu'il n'y a rien de misogyne.....en tout cas, cette personne n'est pas très sympa....au lieu de t'apprendre, de t'éduquer, elle chante ?????

Le bébé :

-Et comment serais-je capable de comprendre ce que l'on me dira, si je ne connais pas la langue ?

déjà comment tu parles????

??? : La personne t'apprendra les mots les plus beaux et les plus tendres que tu n'as jamais entendus et avec beaucoup de soin et de patience elle t'apprendra à parler.

Le bébé :

-Et que devrais-je faire pour parler à Dieu ?

LOLOLOLOlLLLL, il est pas athée le bébé????

??? : La personne t'aidera à te prosterner et il t'apprendra à prier

Le bébé :

-Qui me protègera ?

??? : La personne te protègera au péril de sa vie.

Le bébé :

-Mais je serai toujours triste...

??? : La personne te parlera toujours de Dieu et il t'apprendra à revenir vers Dieu ainsi Il sera toujours près de toi.

A ce moment-là il y eut un grand silence et l'on pouvait entendre des voix venant de la Terre (les docteurs de la salle d'accouchement) et l'enfant pressé parce qu'il devait partir tout de suite posa une dernière question.

Le bébé :

-Si je dois partir maintenant, dis moi s'il te plaît le nom de cette personne ?

??? : Tu l'appelleras simplement "MAMAN".

VOILA J EN ETAIS SURE UN TRUC ENCORE DE MISOGYNE......ET LE PAPA ......IL PUE???????

bon sang,

on atteint un niveau de niaiserie jamais encore égalé....et je suis admirative de cette possibilité d'aller toujours et encore plus loin dans cette discipline : c'est extraordinaire!!!

et en plus t'es un homme???!!!

autant si c'est une femme (car on lui apprend de façon efficace à être neuneu, pas réfléchir....mais là, tu n'as même pas cette excuse.....)

bon sang,

on atteint un niveau de niaiserie jamais encore égalé....et je suis admirative de cette possibilité d'aller toujours et encore plus loin dans cette discipline : c'est extraordinaire!!!

et en plus t'es un homme???!!!

autant si c'est une femme (car on lui apprend de façon efficace à être neuneu, pas réfléchir....mais là, tu n'as même pas cette excuse.....)

salam

cela s'appel "djini ya lebla wala n'djik".il n'ya que le silence que tu merites comme reponse et encore je suis tres gentil.:chut:....

ps:evite d'employer les mots dont tu ignores le sens."mysogine" est un sentiment de mepris voir d'hostilité envers les femmes,et dans ce texte dont je ne suis pas l'auteur je ne vois aucune atteinte a la femmes bien au contraire.mais comme ont dit : dans chaque arbre il y'a une branche tordue....

Guest cerisecerise
salam

cela s'appel "djini ya lebla wala n'djik".il n'ya que le silence que tu merites comme reponse et encore je suis tres gentil.:chut:....

vois-tu quant je te lis, je me dis la même chose...oui oui en arabe aussi ''djini....'' :D:D

ps:evite d'employer les mots dont tu ignores le sens."mysogine" est un sentiment de mepris voir d'hostilité envers les femmes,

l'enfer est pavé de bonnes intentions....tu comprends le sens?

et dans ce texte dont je ne suis pas l'auteur

à partir du moment où tu le post, tu dois accepter les critiques mon brave et ne pas te cacher derrière cette excuse....

je ne vois aucune atteinte a la femmes bien au contraire.mais comme ont dit : dans chaque arbre il y'a une branche tordue....

en fin de compte, tu comprends que ton raisonnement est tordu.....c'est bien de l'accepter :):)

mes interventions en rose....bonbon

Sahit bahidhou!!! wach rak!! vive nos mamans, allah aybarek fihomet bonne année a toi:cool:

@ Sahit khoya tewfihouari

Rani chouia aayan mais, le moral y est.

Allah Yadjazi bel kheir toutes les mamans... et les papas, ma nensawhoumch.

Bonne Année à toi, mon frère ainsi qu'à ta famille. Bel rbah aalikoum. :)

@ Sahit khoya tewfihouari

Rani chouia aayan mais, le moral y est.

Allah Yadjazi bel kheir toutes les mamans... et les papas, ma nensawhoumch.

Bonne Année à toi, mon frère ainsi qu'à ta famille. Bel rbah aalikoum. :)

salam

menage-toi et repose-toi lahna wala3fiya n'challah.dieu te garde pour ceux qui t'aiment.bonne santé a tout le monde et bonne année aux fetards dont je ne fait pas parti.:cool:.

salam

menage-toi et repose-toi lahna wala3fiya n'challah.dieu te garde pour ceux qui t'aiment.bonne santé a tout le monde et bonne année aux fetards dont je ne fait pas parti.:cool:.

Salam kho

Aam mabrouk aalik wa aal ahlak.

Je ne fais pas la fête non plus. Soirée détente seul chez moi. J'ai éteint les téléphones et la télé. Il n'y a que mon ordi qui me relie au monde... virtuel :)

personne, merci pour ce texte, ya pas plus beau qu'une maman!

"Si jeune que l'on soit, le jour où l'on perd sa mère, on devient vieux tout à coup." (Alexandre Dumas)

Allah yarhmek ya mamma!

salam

l'inverse est aussi valable dans une certaine mesure.:wheelchair:

Guest cerisecerise
que le bon Dieu protège toutes les mamans :throb:

Même celles qui violentent leurs enfants? celles qui traitent leurs enfants comme de la m****, de sorte que tu te retrouves avec un adulte non accompli? malheureux? toutes les mamans mêmes les vicieuses, les manipulatrices, celles qui ont des préférences et amplifient cet état de fait, sans aucune morale.....????

combien de temps cette culpabilisation de l'enfant qui subit et qui se sent coupable alors que c'est lui la victime????? combien de temps cette injustice????

NON toutes les mamans ne sont pas formidables....comme disait ma maman, même les chiens font des gosses, encore faut-il être "bon" pour avoir des enfants car cela a des conséquences et privées (l'enfant) et sociales (quel citoyen fabrique-t-on pour la nation?)

Guest cerisecerise
personne, merci pour ce texte, ya pas plus beau qu'une maman!

"Si jeune que l'on soit, le jour où l'on perd sa mère, on devient vieux tout à coup." (Alexandre Dumas)

Allah yarhmek ya mamma!

si : un papa :)

Guest Ziha-Dz

cerisecerise tu es homme ou femme ? :crazy: douhakhtina !!

Et puis la plus part des maman sont uniques au yeux de leur enfants ! faut pas prendre comme exemple les cas sporadique que tu viens de citer !!! :crazy:

Merci @personne, et vive ma maman !! :kissSmiley

Guest cerisecerise
cerisecerise tu es homme ou femme ? douhakhtina !!

Et puis la plus part des maman sont uniques au yeux de leur enfants ! faut pas prendre comme exemple les cas sporadique que tu viens de citer !!! :crazy:

Merci @personne, et vive ma maman !! :kissSmiley

bonjour eyes

je suis un individu

je ne veux pas être cantonnée à une catégorie non choisie par ma personne :):), cela s'appelle la liberté de se penser :)

concernant ce que tu as dit des enfants : oui je le confirme : si un jour tu bats ton enfant presque jusqu'à la mort, saches qu'il reviendra toujours et malgré cela vers toi :)....c'est parce que les enfants sont des être uniques, pas encore finis, à la merci des autres, qu'ils faut les protéger d'autant plus....

concernant les cas dits selon toi sporadiques.....va dire cela à toutes les associations qui militent et surtout à ces gamins qui ont subi la violence non pas par des étrangers mais par les personnes sur terre leur doit la protection suprême .... et même s'il n'y a u'un seul cas, il est de trop.....

ce que je voulais indiqué, c'est peut-être de ne pas fermer les yeux sur des personnes violentes et horribles sous prétexte qu'elles sont mères et leur donner le bon dieu sans concession : car cela amène à deux injustices : la première est de gratifier une personne qui ne le mérite pas, et la seconde (la plus pernicieuse) c'est de sous-entendre puisqu'il n'existe pas de mauvaise mère, qu'il n'existe que de mauvais enfants, donc de ne pas reconnaître leur souffrance quand ils sont victime de violences , alors que ce sont eux, les victimes ....

ah oui ca change du discours bisounours

Même celles qui violentent leurs enfants? celles qui traitent leurs enfants comme de la m****, de sorte que tu te retrouves avec un adulte non accompli? malheureux? toutes les mamans mêmes les vicieuses, les manipulatrices, celles qui ont des préférences et amplifient cet état de fait, sans aucune morale.....????

combien de temps cette culpabilisation de l'enfant qui subit et qui se sent coupable alors que c'est lui la victime????? combien de temps cette injustice????

NON toutes les mamans ne sont pas formidables....comme disait ma maman, même les chiens font des gosses, encore faut-il être "bon" pour avoir des enfants car cela a des conséquences et privées (l'enfant) et sociales (quel citoyen fabrique-t-on pour la nation?)

:confused::confused::confused:

moi j'ai pensé plutôt à celles qui nous ont donné la vie ... et qui tentent du mieux qu'elles peuvent pour nous la rendre merveilleuse

celles qui ont pris soin de nous ... qui ont veillé sur nous .. et qui seront tjrs là pour nous

celles qui font passer notre bien avant les leurs ...

je parle de ce type de maman qui je crois sont bcp plus nombreuses que celles que tu décris (heureusement d'ailleurs)

si : un papa :)

Cerise, il faut se replacer dans le contexte religieux : il y a un hadith (je crois) qui dit "le paradis se trouve aux pieds de la maman".

Cela dit, je te rejoins dans le sens qu'un papa peut être aussi (sinon plus) aimant et protecteur qu'une maman.