Guest mina13 Posted October 8, 2007 Partager Posted October 8, 2007 Château Cette splendide villa à l'inspiration andalou-perse a été construit récemment sur la route de Mansourah. Il est une merveille d'architecture. La famille du défunt propriétaire va peut être le céder à l'Etat. Il deviendra probablement un musée de l'art musulman. Citer Link to post Share on other sites
Guest mina13 Posted October 15, 2007 Partager Posted October 15, 2007 Les musiques andalous sont généralement des poèmes chantés dédiés à l'amour ou la religion. Cet art est noble et raffiné et toutes les familles tlemceniennes se réunissent pour écouter cette belle musique. Voici quelques interprètes de cette musique. Abdelkrim Dali El Hadj Cheikh Larbi Ben Sari Cheikh Rédouane Bouali Nouri Koufi Cheikh Rédouane Brahim Hadj Kacem Zakia kara turki et Rym Hakiki Citer Link to post Share on other sites
Guest mina13 Posted October 15, 2007 Partager Posted October 15, 2007 Rym Hakiki Rym Hakiki : Agée d'à peine 30ans, cette jeune artiste a pourtant réalisé de nombreux enregistrements. Son champ d'expression naturel est avant tout la fête, notamment les cérémonies traditionnelles de mariage, telles que pratiquées encore, selon ses variantes, dans plusieurs villes du pays. Sortie des rangs de l'association Nassim el andalous qu'elle fréquentait à Oran entre 5 et 6 ans , elle connaît presque tout du hawzi. A partir de 1995, elle se lance dans une carrière solo et sort 7 albums dont 5 sont disponibles en CD. Le répertoire traditionnel tlemcenien reste la matrice de laquelle elle puise l'essentiel même si ces derniers albums se veulent plus "métissés". c'est une vidéo de sabra Video RYM HAKIKI - Sabra - algerie, algérie, algeria, djazair, hawsi - Dailymotion Share Your Videos Citer Link to post Share on other sites
amethyste 10 Posted October 15, 2007 Partager Posted October 15, 2007 quelle merveille architecturale!! ca donne vraiment envie de visiter tlemcen Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted October 15, 2007 Partager Posted October 15, 2007 magnifiques photos, je trouve toutes constructions très jolies, j'en ai vu de très ressemblantes, en Espagne. ;) Pas la villa, bien sûr ! Merci Mina, pour ces photos ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 15, 2007 Partager Posted October 15, 2007 Rym Hakiki : Agée d'à peine 30ans, cette jeune artiste a pourtant réalisé de nombreux enregistrements. Son champ d'expression naturel est avant tout la fête, notamment les cérémonies traditionnelles de mariage, telles que pratiquées encore, selon ses variantes, dans plusieurs villes du pays. Sortie des rangs de l'association Nassim el andalous qu'elle fréquentait à Oran entre 5 et 6 ans , elle connaît presque tout du hawzi. A partir de 1995, elle se lance dans une carrière solo et sort 7 albums dont 5 sont disponibles en CD. Le répertoire traditionnel tlemcenien reste la matrice de laquelle elle puise l'essentiel même si ces derniers albums se veulent plus "métissés". c'est une vidéo de sabra Video RYM HAKIKI - Sabra - algerie, algérie, algeria, djazair, hawsi - Dailymotion Share Your Videos Je vois qu'on parle de ma femme là ! Citer Link to post Share on other sites
Guest mina13 Posted October 15, 2007 Partager Posted October 15, 2007 magnifiques photos, je trouve toutes constructions très jolies, j'en ai vu de très ressemblantes, en Espagne. ;) Pas la villa, bien sûr ! Merci Mina, pour ces photos ! merci tatie, il y a plusieurs points communs avec l'espagne surtout en été, on a des crémeries en plein air au milieu des arbres, on part souvent la nuit il n'y a que des familles Citer Link to post Share on other sites
Guest mina13 Posted October 15, 2007 Partager Posted October 15, 2007 Je vois qu'on parle de ma femme là ! et dire que tu trouve qu'il n'y a rien d'intérréssant dans cette ville:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest mina13 Posted October 15, 2007 Partager Posted October 15, 2007 tlemcen n'a pas que des chanteurs d'andalous, elle a aussi des chanteurs du rai comme cheb ABDOU, cheb DJELLOUL, cheba DJENET, cheba habiba et cheb ANOUAR Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 17, 2007 Partager Posted October 17, 2007 ba moi j'ai deja vecu une anné a tlemcen et j'ai gardé des souvenirs inoubliable....je trouve que c'est une tres belle ville surtout que ses habitants sont tres sympatiq... ..... et ses habitantes ? ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest mina13 Posted October 17, 2007 Partager Posted October 17, 2007 ..... et ses habitantes ? ;) c'est une fille, ps: ellah yekhellilek etlemçania dyalek Citer Link to post Share on other sites
Guest mina13 Posted October 17, 2007 Partager Posted October 17, 2007 j'aime bien cheb anouar, je te raconte une petite anecdote: quand j'avais 15ans, il passait à la télé et j'ai voulu lui donner un bisou à l'écran, mama m'a vue et me dit: ya tofla wech eddiri? J'ai répondu confuse: j'essuyais une poussière sur l'écran ! -avec la bouche? répondait mama! -il fallait l'humidifier avec ma vapeur! répondis-je! :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mina13 Posted October 17, 2007 Partager Posted October 17, 2007 Il a des yeux!!!!!!!!!!!!!!!!!! rabi youstrou!:p amine ya khti, la majorité de sa famille a des beaux yeaux si tu habite à tlemcen tu le verra souvent;) Citer Link to post Share on other sites
Guest mina13 Posted October 17, 2007 Partager Posted October 17, 2007 un jour peut-être je passerai par tlemcen et je verrai le beau Anouar, héros de mes 15 ans!:p :p inchallah et tu verra d'autre mecs "héros de tes .....ans" Citer Link to post Share on other sites
Guest mina13 Posted October 17, 2007 Partager Posted October 17, 2007 mama:confused: atta dekhelte 3andi lelbite rani ebbahdi feddare, kherjete fettechete 3liha ma sebtahache pourtant elbibane rahoum mebl3ine Citer Link to post Share on other sites
Guest mina13 Posted October 17, 2007 Partager Posted October 17, 2007 pourquoi pas! tlemcen est en toute comparaison jumelle de constantine, mêmes moeurs, mêmes valeurs morales, el hechma, lehya, quand je lis que le concubinage est monnaie courante ailleurs ,je me dis :starna rabi! parfois je me dis 3lache kayene hadik "hada wacem 3mele we hada wacem 3mele" mais dans cette situation je dis el hamdoullah comme ça une personne réfléchira à 2 fois avnt de faire qqc Citer Link to post Share on other sites
Guest L'absent Posted October 17, 2007 Partager Posted October 17, 2007 tlemcen n'a pas que des chanteurs d'andalous, elle a aussi des chanteurs du rai comme cheb ABDOU, cheb DJELLOUL, cheba DJENET, cheba habiba et cheb ANOUAR :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: t'aurais du enlevé anouar de la ,parceque le metre devant djenat abdou djelloul est une atteinte a l'art algerien :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest mina13 Posted October 17, 2007 Partager Posted October 17, 2007 :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: t'aurais du enlevé anouar de la ,parceque le metre devant djenat abdou djelloul est une atteinte a l'art algerien :confused: certe je l'ai fait et j'ai regretté; ces chanteurs là ce n'est pas vraiment notre fierté à part mon anouar je les déteste tous Citer Link to post Share on other sites
kaki27 10 Posted October 17, 2007 Partager Posted October 17, 2007 ..... et ses habitantes ? ;) ba c le coup de foudre.. Citer Link to post Share on other sites
Guest mina13 Posted October 20, 2007 Partager Posted October 20, 2007 ba c le coup de foudre.. :o :o :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted October 20, 2007 Partager Posted October 20, 2007 :o :o :04: Mina, contente j'espère !!! ;) :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mina13 Posted October 21, 2007 Partager Posted October 21, 2007 Mina, contente j'espère !!! ;) :mdr: oui tres contente:o Citer Link to post Share on other sites
leyla0013 10 Posted October 21, 2007 Partager Posted October 21, 2007 merci Mina por cette description de Tlemcen mes parents sont originaires de Tlemcen grace à toi je connais la ville natale de mes parents merci pour toutes les descriptions que tu as faites c'est très e"nrichissant pour moi qui ne connait pas Tlemcen salam Citer Link to post Share on other sites
glamourette 10 Posted October 21, 2007 Partager Posted October 21, 2007 ce soir sur canal algérie, y aura une emission speciale Tlemcen juste apres le cancert de Khaled :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest mina13 Posted October 22, 2007 Partager Posted October 22, 2007 merci Mina por cette description de Tlemcen mes parents sont originaires de Tlemcen grace à toi je connais la ville natale de mes parents merci pour toutes les descriptions que tu as faites c'est très e"nrichissant pour moi qui ne connait pas Tlemcen salam bienvenu leyla, j'espere que ce forum te plaira;) , et pour tlemcen elle est plus belle qu'en photo:cool: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts