Héraclès 10 Posted December 30, 2010 Partager Posted December 30, 2010 Un bref résumé du combat des Nymphes de FA: Des Barbares venus du Nord après avoir traversé le Danube, investissent et saccagent une ville frontière de l’Empire. L’Empereur mande les Nymphes et les prie de repousser les Armées Barbares. Les Nymphes s’acquittent admirablement de cette mission en repoussant les Envahisseurs au delà du Danube après avoir repris d’assaut la ville assiégée. Ce conte emprunte beaucoup à la Bataille d’Andrinople qui opposa les Goths aux légions romaines en 378 après JC. Le Conteur inverse toutefois la fin de l’Histoire qui fut bien triste pour les Romains. Les cygnes évoqués par le Conteur sont des animaux mythiques tant dans la mythologie Grecque que Nordique. Pour bien comprendre le récit: Le poème qui suit est ce qu’on appelait au Moyen Âge une Chanson de Geste. Ce genre de chanson-poésies était récitées par des Troubadours poètes musiciens qui parcouraient les cours seigneuriales de l’Europe pendant cette période médiévale. On n’a jamais su vraiment qui étaient les Auteurs de ces épopées où régnait l’amour dit «*l'Amour Courtois*» élevé au rang de véritable culte dans la Chevalerie de l’époque. Les Nymphes de FA livrent un ultime combat Sonnez trompettes, sonnez les cors Car par cette aube flamboyante De Soleil et de poussière d’Or Les Nymphes deviennent combattantes. Ce jour, elles livrent l’ultime bataille A l’Injustice et sa laideur Sous leurs cuirasses de cotte de maille Battent des cœurs tout en ferveur. Déjà la Grande Armée Barbare Massée tout au long du Danube De ses cris n’est point avare Et de visages sinistres d’incubes Pour effaroucher l’ennemi Et préparer son agonie. Panonique telle une bombe Surgit tout droit d’un Roman Du Roman d’Amélie Thomb Où elle défit Zdena la tyran. Elle Donne le signal du combat Un talisman autour du bras. Sally est triste, Sally a peur De ce Mur fait de mystères Qui la sépare du Bonheur Sans déclaration de guerre. Saisis ton courage à deux mains Lui crie Licorne dans les Cieux Affronte ce mur de traîtrise Héraclès le Demi Dieu Va le prendre par surprise. Bientôt la bataille fait rage Sous ciel bleu et soleil de feu Les Nymphes servies par leur courage Font reculer les Vaniteux. En un fracas tumultueux Elles forcent les lignes de l’Ennemi Qui fait retraite Ô miséreux ! Sous les coups de nos aguerries. Mais Sign et son armée de cygnes Coupent toute retraite vers le fleuve Grâce aux vaisseaux qu’elle aligne Et à ses lances à toute épreuve. Panonique rejointe par Licorne Vont porter secours à MOA En prise avec un géant borgne Qui s’apprêtait sans grand émoi A la sacrifier à son dieu Et peut être à ses aïeux. Il faut dire que la nymphe MOA Bien en chair et bien pulpeuse Ferait les délices d’un roi Ou d’une reine bien capiteuse. Par ces temps de grande disette Elle relèverait bien une roussette. La nuit va bientôt tomber Sur les Barbares en déroute Et sur les Nymphes absorbées A réfléchir sans aucun doute Au sens de cette bataille Du Bien contre le Mal. Cette chronique nous est livrée Par notre Cerise au Carré Qui a pris note de cette journée Où se sont tant distinguées Toutes Nos Nymphes de FA Sur la plaine d’Andrinople. A Sally qui détruisit le premier Mur d’enceinte de la ville. A Panonique dont le regard de bonté a désarmé tant d’assaillants. A Sign pour son génie de Générale d’Armée Navale. A Licorne dont la Corne et le glaive ont terrifié l’ennemi. A MOAsptante la Miraculée. Pour le meilleur Et toujours le meilleur A Andrinople ce 9 Août 378 Anno Domini Par la Chroniqueuse Cerise au Carré Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted December 30, 2010 Partager Posted December 30, 2010 j'auré préféré un autre temps ! au future lointain où seules les 5 survivantes, tentent a repeupler la terre et combattre l'armée du dark vador :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted December 30, 2010 Author Partager Posted December 30, 2010 j'auré préféré un autre temps ! au future lointain où seules les 5 survivantes, tentent a repeupler la terre et combattre l'armée du dark vador :mdr: Hélas mes connaissances en matière de science-fiction futuriste sont très limitées. Sorti des Star Wars, ... Mais accorde moi que la science-fiction futuriste nous balade souvent aux temps anciens par des allers-retours fulgurants quand on survit au "syndrome du paradoxe temporel" :cool::cool: En revanche, j'ai toujours eu beaucoup d'interêt pour l'histoire antique et la préhistoire avec une petite faiblesse pour le Crétacé. D'où ce récit. Ceci étant dis moi comment vont faire les 5 survivantes pour repeupler la terre: en s'accouplant avec des babouins....::crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 30, 2010 Partager Posted December 30, 2010 :clap::clap::clap:Héraclès! C'est très joli! Mais pourquoi on m'imagine toujours comme une batata? :confused: Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted December 30, 2010 Partager Posted December 30, 2010 :clap::clap::clap:Héraclès! C'est très joli! Mais pourquoi on m'imagine toujours comme une batata? :confused: - C'est pas joli, jolie, surtout que les "bien en chair" d'un certain temps, sont des batatas de chez batatas. :shifty: P.S: c'est ma jalousie qui s'exprime, étant donné que je ne suis pas sur le poème Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted December 30, 2010 Partager Posted December 30, 2010 O Zeus, c'est moi Rayanos, si je suis vraiment ton fils si tu es vraiment mon père accordes moi ta puissance pour abattre le méchant héraclès:showoff: Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted December 30, 2010 Partager Posted December 30, 2010 - Je me demande qui est le "Géant borgne" qui s'en prend à MOA Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 30, 2010 Partager Posted December 30, 2010 - Je me demande qui est le "Géant borgne" qui s'en prend à MOA Hum... il est très grand, il n'a qu'un oeil et il aime les super batatas. On devrait le repérer facilement :D Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted December 30, 2010 Partager Posted December 30, 2010 Hum... il est très grand, il n'a qu'un oeil et il aime les super batatas. On devrait le repérer facilement :D - Victime :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 30, 2010 Partager Posted December 30, 2010 - Victime :closedeyes: Ah bah oui! C'est tout lui :eek: Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted December 30, 2010 Author Partager Posted December 30, 2010 O Zeus, c'est moi Rayanos, si je suis vraiment ton fils si tu es vraiment mon père accordes moi ta puissance pour abattre le méchant héraclès:showoff: J'ignorais que j'avais un frère. Si Zeus m'abat il aura commis un enfanticide. C'est pas son genre. Si c'est toi, t'auras commis un fratricide. Est ce vraiment ta vocation ? Ceci dit avec le nombre de femmes qui ont partagé sa couche, il n'y a là rien de surprenant. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 30, 2010 Partager Posted December 30, 2010 @Heracles : merci pour ce récit et merci de la place plus qu'honorable que j'ai dans celui-ci. Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted December 30, 2010 Partager Posted December 30, 2010 Hélas mes connaissances en matière de science-fiction futuriste sont très limitées. Sorti des Star Wars, ... Mais accorde moi que la science-fiction futuriste nous balade souvent aux temps anciens par des allers-retours fulgurants quand on survit au "syndrome du paradoxe temporel" :cool::cool: En revanche, j'ai toujours eu beaucoup d'interêt pour l'histoire antique et la préhistoire avec une petite faiblesse pour le Crétacé. D'où ce récit. Ceci étant dis moi comment vont faire les 5 survivantes pour repeupler la terre: en s'accouplant avec des babouins....::crazy::crazy: mais non ya la banque de sperme ..... mais avant il fau faire un long voyage vers l'afrique du sud a pieds :mdr: je rigol! Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 30, 2010 Partager Posted December 30, 2010 Un bref résumé du combat des Nymphes de FA: Des Barbares venus du Nord après avoir traversé le Danube, investissent et saccagent une ville frontière de l’Empire. L’Empereur mande les Nymphes et les prie de repousser les Armées Barbares. Les Nymphes s’acquittent admirablement de cette mission en repoussant les Envahisseurs au delà du Danube après avoir repris d’assaut la ville assiégée. Ce conte emprunte beaucoup à la Bataille d’Andrinople qui opposa les Goths aux légions romaines en 378 après JC. Le Conteur inverse toutefois la fin de l’Histoire qui fut bien triste pour les Romains. Les cygnes évoqués par le Conteur sont des animaux mythiques tant dans la mythologie Grecque que Nordique. Pour bien comprendre le récit: Le poème qui suit est ce qu’on appelait au Moyen Âge une Chanson de Geste. Ce genre de chanson-poésies était récitées par des Troubadours poètes musiciens qui parcouraient les cours seigneuriales de l’Europe pendant cette période médiévale. On n’a jamais su vraiment qui étaient les Auteurs de ces épopées où régnait l’amour dit «*l'Amour Courtois*» élevé au rang de véritable culte dans la Chevalerie de l’époque. Les Nymphes de FA livrent un ultime combat Sonnez trompettes, sonnez les cors Car par cette aube flamboyante De Soleil et de poussière d’Or Les Nymphes deviennent combattantes. Ce jour, elles livrent l’ultime bataille A l’Injustice et sa laideur Sous leurs cuirasses de cotte de maille Battent des cœurs tout en ferveur. Déjà la Grande Armée Barbare Massée tout au long du Danube De ses cris n’est point avare Et de visages sinistres d’incubes Pour effaroucher l’ennemi Et préparer son agonie. Panonique telle une bombe Surgit tout droit d’un Roman Du Roman d’Amélie Thomb Où elle défit Zdena la tyran. Elle Donne le signal du combat Un talisman autour du bras. Sally est triste, Sally a peur De ce Mur fait de mystères Qui la sépare du Bonheur Sans déclaration de guerre. Saisis ton courage à deux mains Lui crie Licorne dans les Cieux Affronte ce mur de traîtrise Héraclès le Demi Dieu Va le prendre par surprise. Bientôt la bataille fait rage Sous ciel bleu et soleil de feu Les Nymphes servies par leur courage Font reculer les Vaniteux. En un fracas tumultueux Elles forcent les lignes de l’Ennemi Qui fait retraite Ô miséreux ! Sous les coups de nos aguerries. Mais Sign et son armée de cygnes Coupent toute retraite vers le fleuve Grâce aux vaisseaux qu’elle aligne Et à ses lances à toute épreuve. Panonique rejointe par Licorne Vont porter secours à MOA En prise avec un géant borgne Qui s’apprêtait sans grand émoi A la sacrifier à son dieu Et peut être à ses aïeux. Il faut dire que la nymphe MOA Bien en chair et bien pulpeuse Ferait les délices d’un roi Ou d’une reine bien capiteuse. Par ces temps de grande disette Elle relèverait bien une roussette. La nuit va bientôt tomber Sur les Barbares en déroute Et sur les Nymphes absorbées A réfléchir sans aucun doute Au sens de cette bataille Du Bien contre le Mal. Cette chronique nous est livrée Par notre Cerise au Carré Qui a pris note de cette journée Où se sont tant distinguées Toutes Nos Nymphes de FA Sur la plaine d’Andrinople. A Sally qui détruisit le premier Mur d’enceinte de la ville. A Panonique dont le regard de bonté a désarmé tant d’assaillants. A Sign pour son génie de Générale d’Armée Navale. A Licorne dont la Corne et le glaive ont terrifié l’ennemi. A MOAsptante la Miraculée. Pour le meilleur Et toujours le meilleur A Andrinople ce 9 Août 378 Anno Domini Par la Chroniqueuse Cerise au Carré Merci Héraclès. J'apprécie d'être vue comme celle qui redonne ferveur et courage aux nymphes combattantes. Et surtout de sauver moa (la pulpeuse:mdr:)des griffes de ce géant borgne.:D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 30, 2010 Partager Posted December 30, 2010 :clap::clap::clap:Héraclès! C'est très joli! Mais pourquoi on m'imagine toujours comme une batata? :confused: toi,la pulpeuse tu me dois une fière chandelle!!;) Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted December 30, 2010 Partager Posted December 30, 2010 Merci Héraclès. J'apprécie d'être vue comme celle qui redonne ferveur et courage aux nymphes combattantes. Et surtout de sauver moa (la pulpeuse:mdr:)des griffes de ce géant borgne.:D - Alias victime. :D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 30, 2010 Partager Posted December 30, 2010 Hélas mes connaissances en matière de science-fiction futuriste sont très limitées. Sorti des Star Wars, ... Mais accorde moi que la science-fiction futuriste nous balade souvent aux temps anciens par des allers-retours fulgurants quand on survit au "syndrome du paradoxe temporel" :cool::cool: En revanche, j'ai toujours eu beaucoup d'interêt pour l'histoire antique et la préhistoire avec une petite faiblesse pour le Crétacé. D'où ce récit. Ceci étant dis moi comment vont faire les 5 survivantes pour repeupler la terre: en s'accouplant avec des babouins....::crazy::crazy: On aura recours à l'insémination artificielle du "saint esprit":mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 30, 2010 Partager Posted December 30, 2010 - Alias victime. :D :mdr::mdr: wech,il a été identifié???:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted December 30, 2010 Author Partager Posted December 30, 2010 [/b] On aura recours à l'insémination artificielle du "saint esprit":mdr::mdr: In Nominé Patris Et Filii Et Spiritus Sancti Amen Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted December 30, 2010 Author Partager Posted December 30, 2010 - Alias victime. :D Pourquoi Victime ? Est il borgne et Grand très Grand ? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 30, 2010 Partager Posted December 30, 2010 toi,la pulpeuse tu me dois une fière chandelle!!;) je t'ai rien demandé! Je pouvais me débrouiller toute seule en l'écrasant de tout mon poids :mad: Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted December 30, 2010 Author Partager Posted December 30, 2010 doublon .../... Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 30, 2010 Partager Posted December 30, 2010 In Nominé Patris Et Filii Et Spiritus Sancti Amen Amiiiiiiiiiiine. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 30, 2010 Partager Posted December 30, 2010 je t'ai rien demandé! Je pouvais me débrouiller toute seule en l'écrasant de tout mon poids :mad: Ben la prochaine fois je te laisserais te faire bouffer par........Victime!!:bash: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted December 30, 2010 Partager Posted December 30, 2010 Ro les veinardes elles ont des jolies poèmes :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts