Guest shania Posted December 30, 2010 Partager Posted December 30, 2010 euuuuu j'ai oublier ce que je voulais dire... Ne dis rien alors... Citer Link to post Share on other sites
ANTI-HARAMIYA 10 Posted December 30, 2010 Partager Posted December 30, 2010 N'oubliez pas le matche de Oumderman. Citer Link to post Share on other sites
ANTI-HARAMIYA 10 Posted December 30, 2010 Partager Posted December 30, 2010 C le plus important Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted December 30, 2010 Partager Posted December 30, 2010 euuuuu j'ai oublier ce que je voulais dire... moi je sais ce que tu voulais dire, tu voulais nous parler des trous noirs et dire qu'en astrophysique, un trou noir est un objet massif dont le champ gravitationnel est si intense qu’il empêche toute forme de matière ou de rayonnement de s’en échapper (à l'exception notable de la radiation de Hawking, cf. plus bas). De tels objets n’émettent donc pas de lumière et sont alors perçus noir. Les trous noirs sont décrits par la théorie de la relativité générale. Ils ne sont pas directement observables, mais plusieurs techniques d’observation indirecte dans différentes longueurs d’ondes ont été mises au point et permettent d’étudier les phénomènes qu’ils induisent sur leur environnement. En particulier, la matière qui est happée par un trou noir est chauffée à des températures considérables avant d'être engloutie et émet de ce fait une quantité importante de rayons X. Ainsi, même si un trou noir n'émet pas lui-même de rayonnement, il peut néanmoins être détectable par son action sur son environnement. L'existence des trous noirs est une certitude pour la quasi-totalité de la communauté scientifique concernée (astrophysiciens et physiciens théoriciens). Citer Link to post Share on other sites
ANTI-HARAMIYA 10 Posted December 30, 2010 Partager Posted December 30, 2010 Sinon,Vous pouvez oublier mm vos Noms. Citer Link to post Share on other sites
ANTI-HARAMIYA 10 Posted December 30, 2010 Partager Posted December 30, 2010 Oublier les trous noirs . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts