Jump to content

Il se rendait à l’école le ventre vide : Aissa, 10 ans, leucémique, en danger de mort

Recommended Posts

Guest mackiavelik
Et puis j'ai noté une autre anomalie. Dis moi si tu penses comme moi.

Les AB+ sont receveurs universels. Ils peuvent recevoir le sang de tout le monde. Je ne vois pas trop pourquoi ils ne trouvent pas de sang. Ce sont les O- qui ne peuvent recevoir le sang que d'autres O- qui sont très rares.

je n'avais pas remarqué:confused: mais c'est vrai que c'est étonnant!

peut etre que sa situation et ses médecins préferent que ca soit les AB+ vu sa situation?!

Ah oui! Finalement, c'est possible.

Sauf que ce n'est pas un enfant de plus de 60 ans!

ca c'est deux exemples que j'ai trouvé mais il doit exister des anémies plus rares qui peuvent se transformer en Leucémie meme pour les plus jeunes?

• Réponses 75
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest cerisecerise
Et puis j'ai noté une autre anomalie. Dis moi si tu penses comme moi.

Les AB+ sont receveurs universels. Ils peuvent recevoir le sang de tout le monde. Je ne vois pas trop pourquoi ils ne trouvent pas de sang. Ce sont les O- qui ne peuvent recevoir le sang que d'autres O- qui sont très rares.

j'ai pensé pareil !!!!

no comment

peut etre que sa situation et ses médecins préferent que ca soit les AB+ vu sa situation?!

ca c'est deux exemples que j'ai trouvé mais il doit exister des anémies plus rares qui peuvent se transformer en Leucémie meme pour les plus jeunes?

Ces discussions entre experts(tes) sont certes fort intéressantes.

Mais moi ce que je veux savoir c'est s'il faut oui ou non accorder du crédit à cette histoire afin de pouvoir aider si c'est possible.

Guest cerisecerise

mackia

dans ce cas là, l'anémie est une variante de la leucémie, donc pas de transformation, juste une évolution....

alors que dans l'article, on veut nous faire croire que c'est parce que il n'a pas de quoi manger , qu'il est anémique, et donc qu'il est devenu cancéreux....

et pour le groupe sanguin.....c'est très très bizarre...surout que c'est un groupe difficile à avoir....;donc si vraiment il est dans une situation d'urgence tu prends ce qui vient ;)

Guest mackiavelik

Mais moi ce que je veux savoir c'est s'il faut oui ou non accorder du crédit à cette histoire afin de pouvoir aider si c'est possible.

moi aussi je suis sceptique

Guest cerisecerise
TOUT a fait, c'est encore un autre drame de l'irresponsabilité !

que l'état algérien a du mal a condamner

pourquoi l'Etat condamnerait-il l'utilisation des c***** de Monsieur? et surtout comment?

Guest cerisecerise
s'il y a un doute, je pense qu'il vaut mieux être donneur de sang et de moelle osseuse...sur le long terme que de se donner bonne conscience 1x

tu sais ytreza,

le problème c'est la non tranquillité à ce niveau....

je m'explique : avec tout ce qui s'est passé.....les contaminations à cause d'un abruti qui a mal stérilisé etc.....la difficulté immense pour ne pas dire les montagnes à soulever lorsqu'il y a eu faute de la part de l'établissement , de faire reconnaître son préjudice....

rien quand j'ai été la dernière fois faire une prise de sang, l'infirmière s'est prise la tête....je lui ai demandé d'ouvrir face à moi, la seringue..., et de faire en sorte que je vois tout le process....ca fout une salle ambiance....mais je pars du principe que je devrais même pas à avoir le dire.....

..même si l'histoire, parmi tant d'autres bien plus malheureuses, peut-être crédible, l'initiateur du Topic, l'est moins,...et même si j'avais du coeur pour "aider" de mon possible des gens dans des cas pareils, je le dit franchement, à cause de Ladozette, je ne le ferai pas !

..ALLAH yarzaq ech-chifa li koulli marda el mu'minin wa l mu'minat !:evilguy:

Guest jazairia

C'est a vomir les commentaires de certains , se moquer d'un appel de détresse d'un enfant en agonie ;que sa famille demande une goutte de sang pour le sauver , avoir le culot de faire des commentaires et de parler de chose qui n'ont aucune relation avec le sujet.

Merci Monsieur Ladoz de nous avoir tenu au courant de l'état de ce petit garçon et surtout merci pour les détails (numeros de telephone) ,"Rabbi ichafih wi chaffi" tous les enfants souffrants et clouer sur les lits des hôpitaux , encore merci Meur Ladoz .

Guest jazairia
moi aussi je suis sceptique

Fais un saut a l'hopital tu le seras moins. Moi c'est ce que je vais faire ,aider un gamin agonisant ça ne demande pas trop de réflexion , il faut le faire sinon se taire.

Guest mackiavelik
Fais un saut a l'hopital tu le seras moins. Moi c'est ce que je vais faire ,aider un gamin agonisant ça ne demande pas trop de réflexion , il faut le faire sinon se taire.

tu es agressive jazairia , ce n'est pas de tes habitudes!

je ne remet pas en doute bien au contraire comme certains ici mais j'ai le droit d'etre sceptique comme meme!

relis mes interventions:D

Guest mackiavelik
..Et quand on veut aider quelqu'un, on l'écrit pas sur les toits, ni même poster son intention sur FA,...on le fait fi sabil ALLAH !

c'est un appel a donner comme ca se fait partout dans le monde!

personne ne t'oblige a donner mais ca te permet de taper sur Ladoz, c enfantin, je trouve:p

Guest jazairia

Tu téléphone et prend note du service et de la chambre ou il se trouve et fais un saut tu auras le cœur net .

Guest jazairia
tu es agressive jazairia , ce n'est pas de tes habitudes!

je ne remet pas en doute bien au contraire comme certains ici mais j'ai le droit d'etre sceptique comme meme!

relis mes interventions:D

Makia enta azzize a3liya , loin de moi d'être agressive envers toi excuse moi si c'est ce que tu as pu ressentir de mon commentaire , tu sais moi quand il s'agit de la souffrance d'enfants ou de personne âgées je vois flou , on ne doit pas juger des appels comme ça si des familles ou des services lancent des appels de détresse c'est que le malade et dans une phase critique , encore excuse ,Makia.

c'est un appel a donner comme ca se fait partout dans le monde!

personne ne t'oblige a donner mais ca te permet de taper sur Ladoz, c enfantin, je trouve:p

..c'est ce que j'ai dit, personne m'oblige à donner, mais quand je veux donner, je le fais généralement discretement, j'en connais des cas plus malheureux que celui du petit, et beaucoup de bonnes âmes font ce qu'ils peuvent pour aider, fi sabil ALLAH, elles n'attendent pas qu'elles lisent des appels de detresse postés par des inhumains qui ne trouvent pas "enfantin", eux, de provoquer et "taper" sur des...Kabyles, comme Ladozette ! je crois que j'ai été assez clair !

c'est ma dernière intervention, ici !:innocent:

C'est a vomir les commentaires de certains , se moquer d'un appel de détresse d'un enfant en agonie ;que sa famille demande une goutte de sang pour le sauver , avoir le culot de faire des commentaires et de parler de chose qui n'ont aucune relation avec le sujet.

Merci Monsieur Ladoz de nous avoir tenu au courant de l'état de ce petit garçon et surtout merci pour les détails (numeros de telephone) ,"Rabbi ichafih wi chaffi" tous les enfants souffrants et clouer sur les lits des hôpitaux , encore merci Meur Ladoz .

c'est gentille de remercier

très pathétique de prier dieu pour qu'il soigne

mets la main a pâte et envoie un chèque conséquent!

attention il n'est pas seul dans ce cas, puis ce que tu veux te substituer à l'etat

mais comme on dit souvent plus facile de prier que de faire du bien!

Makia enta azzize a3liya , loin de moi d'être agressive envers toi excuse moi si c'est ce que tu as pu ressentir de mon commentaire , tu sais moi quand il s'agit de la souffrance d'enfants ou de personne âgées je vois flou , on ne doit pas juger des appels comme ça si des familles ou des services lancent des appels de détresse c'est que le malade et dans une phase critique , encore excuse ,Makia.

Il ne faut pas pour autant être naïf : les fakes, les arnaques...même sur des sujets aussi douloureux, ça existe.

Et cette histoire, elle est plus que bizarre.

Mais puisque tu veux l'aider, tiens nous au courant. On se trompe peut-être.

il faut arrêter de jouer les sensibles et les sentimentales c'est a l'etat avec ses milliards de dollars de réserves de prendre en charge la santé public!

Ce n'est pas au peuple de le faire !

Désolé que tu sois choqué, ce n'était l'objectif!

ou alors il faudra prendre en charges tous les malades, faut de quoi il y aura une sélection et là ça risque de blesser plus

ça deviendra du " preferentisme"

JE N'AI AUCUNE HAINE !

ARRETEZ DE CULPALISER LES AUTRES

Ca parle politique et argent de pétrol ou aide à un enfant malade ?

A te suivre on devrait aider personne sur terre puisque les Etats ne le font pas !

Même dans les pays les plus transparents et démocratiques au monde, il existe des nécessiteux et des oubliés ! Que fait-on pour eux ? Croiser les bras et dénoncer les politiques ?!

Mais vous n'avez pas de coeur en fin de compte ? Ou alors vous en avez mais rempli de haine ?!

Arrêter d'avoir des discours si négatifs tout le temps, laissez les gens espérer et positiver ! A lire certaines personnes on a qu'une seule envie, se tirer une balle dans la tête !

Celui qui veut aider, aide, celui qui ne veut ne pas, n le fait pas ! Inutile de décourager les autres et polémiquer pour se trouver des excuses !

Je ne comprend pas vos réactions (que supprimerai après pour pollution de topic), j'en suis même choqué... le p'tit a besoin d'aide pas de discours politiques.

Décidément, intégristes islamistes ou laïsites, tous le même combat, ce n'est pas le bien être de l'homme qui les motive mais la haine de l'autre.

Ayez un peu de bonté dans vos coeurs, c'est gratuit.

bonsoir **** vous ne sentez la douleur que si ce sont vos propres pieds qui ecrasent la braise !!!!!!proverbe constantinois!!!!je suis en relation directe avec quelqu'un dans ma vie qui est atteint d une leucemie je ne le souhaite a personne . L'administrateur ne vous demande pas de vous autoproclamer défenseurs de l'Algerie ;des biens de l'Algerie ni politique fiction il fait appel a notre humanite et a nos possibilites tout simplement et non pas de toujpurs polemiquer MAIS D AIDER NON D UN CHIEN meme un centime pas de blabla!!!!!je crois monsieur l administrateur que ces personnes ne comprennent rien c est de la non assistance morale!!!!!!!!quoi une petit mot gentil vous ecorcherait la gueule!!!!!!!!je suis degoutee.monsieur l administrateur creer un compte postal au non de cette action diffusez le sur f aet que ce qui veulent y contribuer le face et les autres dieu reconnaitra les siens cet enfant est perdu s il s agit d un lymphome malin adoucissons lui ce qui lui reste a vivre et aussi joignez une adresse ou on peut lui envoyer directement certains objets ou jouets nous qui vivont en europe et a l abri des problemes de notre patrie meme incignito vous ne connaissez pas le calvaire de la leucemie chez un etre humein et surtout un enfant!!!!!