Jump to content

Il se rendait à l’école le ventre vide : Aissa, 10 ans, leucémique, en danger de mort

Recommended Posts

Merci de me laisser m'exprimer :D

Ne crois pas que je sois insensible mais une soeur, dont les autres frères et soeurs meurent plus ou moins de faim et qui réclame une Play Station, ça me choque.

Et les parents, qui font 12 enfants malgré la pauvreté, ça me choque aussi.

Evidemment, ce n'est pas la faute de ce petit. Mais, personnellement, je n'aiderai pas cette famille. Pas confiance en eux.

- Je pense que l'anecdote de la "play station" est plus racontée pour refléter l'insouciance du petit :)

• Réponses 75
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

pourquoi, veux que l'algerien qui a ses propres problèmes, se substitut a l'etat qui lui dispose de millions de dollars de réserves?

il faut mettre les gens devant leur responsabilité!

salam

la responsabilité de l'individu c'est d'aider son prochain sans essayer de responsabilisé les autres.

- Je pense que l'anecdote de la "play station" est plus racontée pour refléter l'insouciance du petit :)

Oui, tu as peut-être raison. Mais il n'a pas l'air insouciant puisqu'il pleure tout le temps. Et qu'ils disent bien que pour eux, c'est impossible.

J'ai plus l'impression qu'on essaie de bien faire pleurer dans les chaumières pour profiter.

C'est pas comme s'il avait demandé des petites voitures. Là, c'est un jeu assez cher. Même pour des occidentaux. Alors j'imagine pour des Algériens.

salam

c'est un cri de detresse et de demande d'aide. que ceux qui veulent les aider le fasse et ceux qui ne peuvent pas ou ne veulent pas arretent de chercher qui est fautif et qui ne l'est pas.

l'etre humain doit etre solidaire de son voisin ,de son frere et de son prochain sans chercher a endosser la faute a l'etat ou a qui que ce soit.fait ton devoir de citoyen ou ferme la.c'est beaucoup plus facile d'incriminer l'etat ou les autres institutions que de donner 10 dinars.

Oui, tu as peut-être raison. Mais il n'a pas l'air insouciant puisqu'il pleure tout le temps. Et qu'ils disent bien que pour eux, c'est impossible.

J'ai plus l'impression qu'on essaie de bien faire pleurer dans les chaumières pour profiter.

C'est pas comme s'il avait demandé des petites voitures. Là, c'est un jeu assez cher. Même pour des occidentaux. Alors j'imagine pour des Algériens.

- Je te réponds juste qu'il a dix ans, il n'a peut être pas les mêmes priorités que les grandes personnes.

- Je te réponds juste qu'il a dix ans, il n'a peut être pas les mêmes priorités que les grandes personnes.

Les enfants malades, plus que les autres, sont d'une maturité étonnante. D'autant plus que ce petit a connu la misère. Et à 10 ans, on comprend énormément de choses. Comme par exemple, le fait que les parents ne puissent pas t'acheter un objet couteux.

Et puis c'est sa soeur qui parle et qui réclame pour lui, la Play Station. Ca me rappelle certains mendiants qui te réclament 1€ ou 2 et n'acceptent pas les centimes.

Désolée, louve, je peux paraitre sans coeur mais cette histoire ne me convainc pas du tout.

Et puis je n'ai jamais entendu parler d'anémie qui se transformait en leucémie.

Je ne comprend pas vos réactions (que supprimerai après pour pollution de topic), j'en suis même choqué... le p'tit a besoin d'aide pas de discours politiques.

Décidément, intégristes islamistes ou laïsites, tous le même combat, ce n'est pas le bien être de l'homme qui les motive mais la haine de l'autre.

Ayez un peu de bonté dans vos coeurs, c'est gratuit.

il faut arrêter de jouer les sensibles et les sentimentales c'est a l'etat avec ses milliards de dollars de réserves de prendre en charge la santé public!

Ce n'est pas au peuple de le faire !

Désolé que tu sois choqué, ce n'était l'objectif!

ou alors il faudra prendre en charges tous les malades, faut de quoi il y aura une sélection et là ça risque de blesser plus

ça deviendra du " preferentisme"

JE N'AI AUCUNE HAINE !

ARRETEZ DE CULPALISER LES AUTRES

Merci de me laisser m'exprimer :D

Ne crois pas que je sois insensible mais une soeur, dont les autres frères et soeurs meurent plus ou moins de faim et qui réclame une Play Station, ça me choque.

Et les parents, qui font 12 enfants malgré la pauvreté, ça me choque aussi.

Evidemment, ce n'est pas la faute de ce petit. Mais, personnellement, je n'aiderai pas cette famille. Pas confiance en eux.

je n'ai pas dis , ni pensé que tu es insensible

c'est juste de l'humour noir!

Guest mackiavelik
Ah bon?

C'est pas plutôt le contraire? Des leucémies qui donnent des anémies?

Quelle anémie peut dégénérer en leucémie?

c'est ce que je pensais mais on m'avait dit qu'une anémie pouvait causer la leucémie

voila un article que PEUT ETRE pourrait confirmer cela

L’anémie est un signe d’une maladie et plusieurs maladies peuvent donner une anémie.

Les maladies qui entraînent une déperdition ou une destruction des globules rouges :

Avant tout les hémorragies peuvent être responsables d’anémie : soit les hémorragies sont extériorisées et donc visibles et diagnostiquées rapidement : traumatisme, accouchement, intervention chirurgicale ; ailleurs, elles peuvent être difficiles à diagnostiquer : un ulcère de l’estomac qui saigne un peu, des règles trop abondantes…

Il faut stopper l’hémorragie. Parfois l’anémie est telle qu’il faut faire une transfusion de un ou plusieurs culots globulaires (c'est-à-dire des globules rouges).

Cette anémie est régénérative, c'est-à-dire que la moelle osseuse va fabriquer de nouveaux globules rouges.

Les anémies hémolytiques sont des anémies où les globules rouges sont détruits trop vite ou parce que la membrane du globule rouge est anormale ou trop fragile, il peut aussi exister des anticorps contre les globules rouges qui les détruisent ou un déficit enzymatique : c’est le cas des thalassémies, des drépanocytoses (deux maladies héréditaires)…

Certaines intoxications par des agents chimiques tels que le benzène, l’alcool peuvent aussi provoquer une anémie.

C’est aussi le cas de certaines maladies infectieuses comme le paludisme, des maladies virales, Certains cancers, des maladies de système telles que le lupus érythémateux aigu disséminé, les maladies inflammatoires peuvent entraîner une fragilisation et la destruction des globules rouges.

Les anémies hémolytiques sont aussi des anémies régénératives.

D’autres anémies sont dues à la diminution de la fabrication des globules rouges par la moelle osseuse, elles sont arégénératives :

Certaines carences provoquent des anémies en empêchant la formation des globules rouges : une malnutrition dont l’origine peut être une pathologie digestive qui entraîne une mauvaise absorption des vitamines et minéraux ; l’origine peut aussi être alimentaire avec un apport trop faible de vitamines ou de minéraux par rapport à la consommation : carences en fer pendant la grossesse par exemple, carences en acide folique (vitamine B9), carences en vitamine B12 chez des personnes ayant une gastrite chronique avancée ou une gastrectomie.

Des médicaments en particulier de chimiothérapie, peuvent diminuer la synthèse des globules rouges.

Guest mackiavelik
Ah bon?

C'est pas plutôt le contraire? Des leucémies qui donnent des anémies?

Quelle anémie peut dégénérer en leucémie?

voila , trouvé!

Anémie aplasique (ou aplastique). Cette maladie rare survient quand la moelle osseuse ne produit plus assez de cellules souches sanguines. Ainsi, il n’y a pas seulement un manque de globules rouges, mais aussi de globules blancs et de plaquettes sanguines. Dans 50 % des cas, l'anémie aplasique est causée par des agents toxiques, certains médicaments ou une exposition à des radiations. Elle peut aussi s'expliquer par de graves maladies comme la leucémie

Anémie (vue d'ensemble)

voila , trouvé!

Anémie aplasique (ou aplastique). Cette maladie rare survient quand la moelle osseuse ne produit plus assez de cellules souches sanguines. Ainsi, il n’y a pas seulement un manque de globules rouges, mais aussi de globules blancs et de plaquettes sanguines. Dans 50 % des cas, l'anémie aplasique est causée par des agents toxiques, certains médicaments ou une exposition à des radiations. Elle peut aussi s'expliquer par de graves maladies comme la leucémie

Anémie (vue d'ensemble)

Là, c'est la leucémie qui donne l'anémie. Pas le contraire.

Guest mackiavelik
Là, c'est la leucémie qui donne l'anémie. Pas le contraire.

voici quelques anémies qui peuvent causer la leucémie

- Anémie sidéroblastique acquise

L'anémie sidéroblastique acquise qui survient après 60 ans, peut accompagner certains cancers comme celui de la prostate, mais il n'y a pas d'étude épidémiologique prouvant une augmentation du risque relatif de cancers. L'évolution peut se faire en revanche vers une leucémie aiguë, mais beaucoup moins souvent que dans les anémies réfractaires à myéloblastose partielle
.

- Anémie réfractaire à myéloblastose partielle

L'anémie réfractaire à myéloblastose partielle survient chez le sujet de plus de 60 ans. Elle associe une cytopénie touchant plus ou moins les trois lignées, des anomalies morphologiques et fonctionnelles des trois lignées (dysmyélopoïèse) et un excès de blastes médullaires. Elle évolue deux fois sur trois, dans un délai dont la médiane est d'un an, vers une leucémie aiguë particulièrement réfractaire au traitement : elle est en fait considérée comme une forme lentement progressive de leucémie (leucémie oligoblastique).

donc tout a fait possible

Guest cerisecerise
humour noir,

mais, très deplacé me semble t il * mais tu as le droit de t'exprimer

son humour n'est absolument pas déplacé!!!!

moi ce que je trouve déplacé, mais chacun sa vie, c'est de ne pas avoir d'argent et de faire 12 enfants!!!!!!! c'est d'attendre que ce soit les gamins aînés qui doivent trouver du boulot pour subvenir aux besoins d'une famille que le propre père n'a eu que les c****** pour les faire mais pas s'en occuper!!

c'est d'avoir marié sa gamine vers 16 ans pour avoir deux enfants à 19 ans !!!!

oui j'avais mal lu, dsl

Et puis j'ai noté une autre anomalie. Dis moi si tu penses comme moi.

Les AB+ sont receveurs universels. Ils peuvent recevoir le sang de tout le monde. Je ne vois pas trop pourquoi ils ne trouvent pas de sang. Ce sont les O- qui ne peuvent recevoir le sang que d'autres O- qui sont très rares.

son humour n'est absolument pas déplacé!!!!

moi ce que je trouve déplacé, mais chacun sa vie, c'est de ne pas avoir d'argent et de faire 12 enfants!!!!!!! c'est d'attendre que ce soit les gamins aînés qui doivent trouver du boulot pour subvenir aux besoins d'une famille que le propre père n'a eu que les c****** pour les faire mais pas s'en occuper!!

c'est d'avoir marié sa gamine vers 16 ans pour avoir deux enfants à 19 ans !!!!

TOUT a fait, c'est encore un autre drame de l'irresponsabilité !

que l'état algérien a du mal a condamner

.

Ah oui! Finalement, c'est possible.

Sauf que ce n'est pas un enfant de plus de 60 ans!

Guest cerisecerise
Les enfants malades, plus que les autres, sont d'une maturité étonnante. D'autant plus que ce petit a connu la misère. Et à 10 ans, on comprend énormément de choses. Comme par exemple, le fait que les parents ne puissent pas t'acheter un objet couteux.

Et puis c'est sa soeur qui parle et qui réclame pour lui, la Play Station. Ca me rappelle certains mendiants qui te réclament 1€ ou 2 et n'acceptent pas les centimes.

Désolée, louve, je peux paraitre sans coeur mais cette histoire ne me convainc pas du tout.

Et puis je n'ai jamais entendu parler d'anémie qui se transformait en leucémie.

tu as tout à fait raison!!!!

et surtout l'anémie se transformant en leucémie, c'est le top du top!!!!

bled miki

Guest cerisecerise

.

mackia

il s'agit de camarades de plus de 60 ans, pas d'un gamin

et saches que la leucémie, dès 60 ans, il n'y a rien de plus banal....et puis il suffit de n'importe quels éléments déclencheurs : anémie , stress....donc elle a raison la moa une anémie (due à l'alimentation etc....) ne se transforme pas en cancer!!!! faut arrêter les gars!!!