Jazairi 10 Posted December 30, 2010 Partager Posted December 30, 2010 Reconnaissance de la signature d`Alassane par l`Uemoa / Blé Goudé, prévient : "La Côte d`Ivoire aura bientôt sa propre monnaie" Le "général de la rue", Blé Goudé, est allé encore communier avec la jeunesse patriotique de Yopougon. À la place Cp1 de Sicogi. Le leader de la galaxie patriotique a mis en garde l`Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa). L`icône de la résistance patriotique s`explique mal le fait que cette Institution reconnaisse la signature d`Alassane Ouattara. Devant un monde en délire, il a rappelé pour la gouverne des Etats membres de l`Uemoa que la Côte d`Ivoire pèse 46% dans l`économie sous-régionale. Par conséquent, elle est suffisamment aguerrie pour sortir de cette Institution financière qui veut faire maintenant de la politique. " Avec 46% de Pib dans l`Uemoa, la Côte d`Ivoire tient la Bceao. Le pire qui puisse arriver est que l`occasion est donnée à notre pays de créer sa propre monnaie. Ne vous en faites pas, bientôt, la Côte d`Ivoire aura sa propre monnaie. Car depuis quatre jours, les experts économistes et monétaristes sont au laboratoire pour faire cela", a révélé Blé Goudé. Poursuivant, "Gbapè" a soutenu que des pays tels que le Ghana, le Liberia, l`Afrique du Sud, l`Angola, la Namibie, le Nigeria, la Mauritanie, ont créé leurs monnaies sans qu`ils ne disparaissent du continent noir. Il a demandé aux Ivoiriens de quitter les banques que sont la Sgbci, la Bicici et la Sib, filiales des banques françaises. "Tournez le dos à ces banques coloniales. Consommez ivoirien car c`est malin", a conseillé Blé Goudé. Aux voisins encombrants du Golf Hôtel, l`orateur a donné le dernier ultimatum. " Soro et Alassane doivent leur salut à Laurent Gbagbo. Les Ivoiriens sont exaspérés de ces gangrènes que sont Soro et Ouattara. Le peuple ivoirien n`attend qu`un seul mot d`ordre pour aller détruire ce kyste gênant pour Abidjan. Après les fêtes, on ne va plus accepter que le Golf Hôtel soit encore occupé par des locataires dangereux pour notre pays. Soro et Alassane ont jusqu’au 1er janvier 2011 pour plier bagage et quitter le Golf Hôtel. Quand cette date passera, je ne serai plus responsable de la sécurité de ces deux énergumènes", a menacé le président de l`alliance des jeunes patriotes. Blé Goudé a demandé aux patriotes de se préparer avant l`assaut final de 2011. Avant lui, le président du Flgo, Maho Glofiéhi, arrivé de Guiglo, a mis en garde la France, le Nigeria, le Burkina, le Sénégal et la communauté internationale. "Nous sommes mobilisés à défendre la patrie au prix de nos vies. Celui qui va attaquer Laurent Gbagbo va le regretter amèrement. Personne ne pourra enlever notre Président du pouvoir", a averti Maho. Fabrice Tété Reconnaissance de la signature d`Alassane par l`Uemoa / Blé Goudé, prévient : "La Côte d`Ivoire aura bientôt sa propre monnaie" - Abidjan.net Actualites Citer Link to post Share on other sites
Ayrod 10 Posted December 30, 2010 Partager Posted December 30, 2010 Une tête de gorille qui veut enflammer la côte d'ivoire?elle est bonne celle là.Même les fachos africains élus avec 99% leur demande de quitter le pouvoir parce qu'ils savent que Bagbo a perdu. Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted December 30, 2010 Partager Posted December 30, 2010 Personne ne reconnaitra cette monnaie. Il se ridiculise de plus en plus et mène son peuple droit dans le mur. Citer Link to post Share on other sites
Ayrod 10 Posted December 30, 2010 Partager Posted December 30, 2010 Personne ne reconnaitra cette monnaie. Il se ridiculise de plus en plus et mène son peuple droit dans le mur. D'autant plus que le franc CFA n'est même pas imprimé par les pays africains mais par la banque de france.Ils n'ont même pas les planches à billets de leur propre monnaie. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted December 30, 2010 Partager Posted December 30, 2010 Reconnaissance de la signature d`Alassane par l`Uemoa / Blé Goudé, prévient : "La Côte d`Ivoire aura bientôt sa propre monnaie" Le "général de la rue", Blé Goudé, est allé encore communier avec la jeunesse patriotique de Yopougon. À la place Cp1 de Sicogi. Le leader de la galaxie patriotique a mis en garde l`Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa). L`icône de la résistance patriotique s`explique mal le fait que cette Institution reconnaisse la signature d`Alassane Ouattara. Devant un monde en délire, il a rappelé pour la gouverne des Etats membres de l`Uemoa que la Côte d`Ivoire pèse 46% dans l`économie sous-régionale. Par conséquent, elle est suffisamment aguerrie pour sortir de cette Institution financière qui veut faire maintenant de la politique. " Avec 46% de Pib dans l`Uemoa, la Côte d`Ivoire tient la Bceao. Le pire qui puisse arriver est que l`occasion est donnée à notre pays de créer sa propre monnaie. Ne vous en faites pas, bientôt, la Côte d`Ivoire aura sa propre monnaie. Car depuis quatre jours, les experts économistes et monétaristes sont au laboratoire pour faire cela", a révélé Blé Goudé. Poursuivant, "Gbapè" a soutenu que des pays tels que le Ghana, le Liberia, l`Afrique du Sud, l`Angola, la Namibie, le Nigeria, la Mauritanie, ont créé leurs monnaies sans qu`ils ne disparaissent du continent noir. Il a demandé aux Ivoiriens de quitter les banques que sont la Sgbci, la Bicici et la Sib, filiales des banques françaises. "Tournez le dos à ces banques coloniales. Consommez ivoirien car c`est malin", a conseillé Blé Goudé. Aux voisins encombrants du Golf Hôtel, l`orateur a donné le dernier ultimatum. " Soro et Alassane doivent leur salut à Laurent Gbagbo. Les Ivoiriens sont exaspérés de ces gangrènes que sont Soro et Ouattara. Le peuple ivoirien n`attend qu`un seul mot d`ordre pour aller détruire ce kyste gênant pour Abidjan. Après les fêtes, on ne va plus accepter que le Golf Hôtel soit encore occupé par des locataires dangereux pour notre pays. Soro et Alassane ont jusqu’au 1er janvier 2011 pour plier bagage et quitter le Golf Hôtel. Quand cette date passera, je ne serai plus responsable de la sécurité de ces deux énergumènes", a menacé le président de l`alliance des jeunes patriotes. Blé Goudé a demandé aux patriotes de se préparer avant l`assaut final de 2011. Avant lui, le président du Flgo, Maho Glofiéhi, arrivé de Guiglo, a mis en garde la France, le Nigeria, le Burkina, le Sénégal et la communauté internationale. "Nous sommes mobilisés à défendre la patrie au prix de nos vies. Celui qui va attaquer Laurent Gbagbo va le regretter amèrement. Personne ne pourra enlever notre Président du pouvoir", a averti Maho. Fabrice Tété Reconnaissance de la signature d`Alassane par l`Uemoa / Blé Goudé, prévient : "La Côte d`Ivoire aura bientôt sa propre monnaie" - Abidjan.net Actualites Voila .... vous venez de lire .... la position officielle du beylek Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted December 31, 2010 Partager Posted December 31, 2010 Une tête de gorille qui veut enflammer la côte d'ivoire?elle est bonne celle là.Même les fachos africains élus avec 99% leur demande de quitter le pouvoir parce qu'ils savent que Bagbo a perdu. Encore heureux, pour certains pays. Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted December 31, 2010 Author Partager Posted December 31, 2010 Si ça permet de s'émanciper de la tutelle française , pourquoi pas ! C'est un mal pour un bien car même si Gbagbo est réellement mal élu , je le soutiendrai si il stope la pompe à fric pour Bolloré , Bouygues et les politiques français ! [V]http://www.youtube.com/watch?v=0y7Ros7grrI?fs=1&hl=fr_FR[/V] Citer Link to post Share on other sites
Ayrod 10 Posted December 31, 2010 Partager Posted December 31, 2010 Si ça permet de s'émanciper de la tutelle française , pourquoi pas ! C'est un mal pour un bien car même si Gbagbo est réellement mal élu , je le soutiendrai si il stope la pompe à fric pour Bolloré , Bouygues et les politiques français ! De toute façon les européens sont solidaire entre eux.même s'il vire les entreprises françaises ils trouveront un moyen de leur pomper leur fric par une filiale étrangère.Rappelle toi du satellite algérien commandé en france s'est retrouvé avec des pièces fabriquées en israel alors que le gouvernement algérien n'était même pas au courant. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 31, 2010 Partager Posted December 31, 2010 La Côte d'Ivoire est un véritable gâchis !!!!!!!!!! Du temps de Houphouet , ils avaient le niveau de vie des Espagnols !!!!! Comme quoi , certains peuples n'ont pas besoin de démocratie, d'élections ...... mais juste d'un bon "père de la nation" !!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted December 31, 2010 Partager Posted December 31, 2010 La Côte d'Ivoire est un véritable gâchis !!!!!!!!!! Du temps de Houphouet , ils avaient le niveau de vie des Espagnols !!!!! Comme quoi , certains peuples n'ont pas besoin de démocratie, d'élections ...... mais juste d'un bon "père de la nation" !!!!!!!!!!!! De l'Espagne de Franco ? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 31, 2010 Partager Posted December 31, 2010 De l'Espagne de Franco ? Non , bien après ..... Au début des années 80 !!!! Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted December 31, 2010 Author Partager Posted December 31, 2010 De toute façon les européens sont solidaire entre eux.même s'il vire les entreprises françaises ils trouveront un moyen de leur pomper leur fric par une filiale étrangère.Rappelle toi du satellite algérien commandé en france s'est retrouvé avec des pièces fabriquées en israel alors que le gouvernement algérien n'était même pas au courant.Je sais que le Medef et les politiciens français tiennent beaucoup à leur "France à Frik" mais ce n'est pas une raison d'accepter ce fait accompli !Il y a toujours un moyen pour résister à leur diktat et si les Européens sont solidaires entre eux pour piller l'Afrique , il faut se tourner vers les partenaires chinois , indiens , brésiliens , en tous cas , moi je suis du coté de la "tête de gorille" qui refuse de baisser son froc ! Envoyé par Ayrod Une tête de gorille qui veut enflammer la côte d'ivoire?elle est bonne celle là.Même les fachos africains élus avec 99% leur demande de quitter le pouvoir parce qu'ils savent que Bagbo a perdu. Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted December 31, 2010 Partager Posted December 31, 2010 Non , bien après ..... Au début des années 80 !!!! Ah ok, l'époque où l'algérien pouvait allé à la hanout du village et acheter 1 kilo de viande pour 15d. (prix vague) Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 31, 2010 Partager Posted December 31, 2010 Ah ok, l'époque où l'algérien pouvait allé à la hanout du village et acheter 1 kilo de viande pour 15d. (prix vague) Pas vraiment Mr (ou Mme) Axil !!! La viande à 15 dinars c'était du temps de Ben Bella :mdr::mdr: Dans les années 80 , les Algériens faisaient la queue devant les "Souk El Fellah" sans même pas savoir ce qu'ils allaient trouver :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted December 31, 2010 Partager Posted December 31, 2010 Pas vraiment Mr (ou Mme) Axil !!! La viande à 15 dinars c'était du temps de Ben Bella :mdr::mdr: Dans les années 80 , les Algériens faisaient la queue devant les "Souk El Fellah" sans même pas savoir ce qu'ils allaient trouver :mdr::mdr: Ok, je redemanderai. Bon réveillons à vous a+. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 31, 2010 Partager Posted December 31, 2010 Ok, je redemanderai. Bon réveillons à vous a+. Idem pour toi aussi :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted December 31, 2010 Partager Posted December 31, 2010 Si ça permet de s'émanciper de la tutelle française , pourquoi pas ! C'est un mal pour un bien car même si Gbagbo est réellement mal élu , je le soutiendrai si il stope la pompe à fric pour Bolloré , Bouygues et les politiques français ! En somme, tu soutiens (quoi qu'il en soit) le Gbagbo .... juste pour faire chier les français. Et si tu laissais les ivoiriens choisir leur sort ? ... à moins que comme Ladoz, tu penses que les ivoiriens sont un gahchi comme nous et qu'ils ne sont pas prêts pour la démocratie. Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted January 1, 2011 Author Partager Posted January 1, 2011 Je défends l'Indépendance de l'Afrique , je ne soutiens aucun potentat particulier , je suis pour la fin de la "France à Frik" maintenant si mon opinion dérange des français ou leurs supplétifs , je n'y peux rien , j'ai toujours défendu ce genre de position et ce n'est pas aujourd'hui que je vais changer ! Je trouve que le zèle français dans cette affaire trés suspect , je ne crois pas une fraction de seconde que c'est fait pour défendre le droit et l'intérêt des populations africaines ; j'aurai plus tendance à croire Maitre Vergès que le Quai d'Orsay ! http://www.forum-algerie.com/actualite-internationale/42025-les-partis-politiques-francais-finances-par-bongo.html Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted January 1, 2011 Partager Posted January 1, 2011 Je défends l'Indépendance de l'Afrique , je ne soutiens aucun potentat particulier , je suis pour la fin de la "France à Frik" maintenant si mon opinion dérange des français ou leurs supplétifs , je n'y peux rien , j'ai toujours défendu ce genre de position et ce n'est pas aujourd'hui que je vais changer ! Je trouve que le zèle français dans cette affaire trés suspect , je ne crois pas une fraction de seconde que c'est fait pour défendre le droit et l'intérêt des populations africaines ; j'aurai plus tendance à croire Maitre Vergès que le Quai d'Orsay ! http://www.forum-algerie.com/actualite-internationale/42025-les-partis-politiques-francais-finances-par-bongo.html salam tu te contredis en disant "je ne soutiens aucunn potentat particulier" Envoyé par Jazairi (Gbagbo est réellement mal élu , je le soutiendrai )si il stope la pompe à fric pour Bolloré , Bouygues et les politiques français ! Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted January 1, 2011 Author Partager Posted January 1, 2011 salam tu te contredis en disant "je ne soutiens aucunn potentat particulier" Envoyé par Jazairi (Gbagbo est réellement mal élu , je le soutiendrai )si il stope la pompe à fric pour Bolloré , Bouygues et les politiques français ! Je ne me contredis pas , j'ironise , à croire qu'il n'y a que ça qui vous dérange ; vous trouvez normal le pillage de l'Afrique !!! Ok , je me contredis ! What Else ! Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted January 1, 2011 Partager Posted January 1, 2011 Je ne me contredis pas , j'ironise , à croire qu'il n'y a que ça qui vous dérange ; vous trouvez normal le pillage de l'Afrique !!! Ok , je me contredis ! What Else ! salam il y'a eu pillage par le passé mais plus maintenant.les africains n'ont qu'a exploité eux-meme leur ressources s'ils sont capable.ils font appel a des entreprises etrangere et ces entreprise travaillent pour faire du benefice pas la charité. des pays qui entre eux n'arrivent pas a elire un president,comment peuvent-t-ils gerer leur richesses?....EN PLUS LA VRAI VICTIME C4EST LE PEUPLE QUI EST PILL2 PAR TOUT LE MONDE ET NON 3PAGBO3 Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 1, 2011 Partager Posted January 1, 2011 En somme, tu soutiens (quoi qu'il en soit) le Gbagbo .... juste pour faire chier les français. Et si tu laissais les ivoiriens choisir leur sort ? ... à moins que comme Ladoz, tu penses que les ivoiriens sont un gahchi comme nous et qu'ils ne sont pas prêts pour la démocratie. Avec ce qui se passe , Mr Ladoz ne pense pas avoir tort !!! Des pays avec des élections pareilles ne sont pas faits pour ça !!!! Ils devraient sincèrement se faire l'économie de pareilles mascarades et de tous ces morts ! Citer Link to post Share on other sites
Ayrod 10 Posted January 1, 2011 Partager Posted January 1, 2011 Avec ce qui se passe , Mr Ladoz ne pense pas avoir tort !!! Des pays avec des élections pareilles ne sont pas faits pour ça !!!! Ils devraient sincèrement se faire l'économie de pareilles mascarades et de tous ces morts ! D'après toi Ladoz,nous africains on est condanné à avoir un président à vie?Et tu aurais raison de parler de mascarades,bidouillages de constitutions pour se presenter aux elections jusqu'à 99 ans. chez nous les arabes tu aurait 1000% raison car à chaque éléction on a le choix qu'entre une dictature sanguinaire et des barbus,et c'est un choix très dificile Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 1, 2011 Partager Posted January 1, 2011 D'après toi Ladoz,nous africains on est condanné à avoir un président à vie?Et tu aurais raison de parler de mascarades,bidouillages de constitutions pour se presenter aux elections jusqu'à 99 ans. chez nous les arabes tu aurait 1000% raison car à chaque éléction on a le choix qu'entre une dictature sanguinaire et des barbus,et c'est un choix très dificile C'est malheureux de le constater .... En Algérie par exemple en cas d'élections libres soit on aura le FLN soit on aura les Islamistes ...... En Egypte , si Moubarek ne truquait pas les urnes ils auraient les frères musulmans ..... En Côte d'Ivoire Gbagbo était un opposant "démocrate" au régime d'Houphouet Boigny dont le premier ministre était .....Ouattara .... Ça veut tout dire !!! Quand les peuples ne sont pas mûrs pour quelque chose , on ne la leur impose pas sinon ...... Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted January 1, 2011 Partager Posted January 1, 2011 Oui on se retrouve avec un scénario à l'algérienne où soit on tente l'inconnu en optant pour la changement ... soit rien ne change et on garde un boutef local sur fond de paix et réconciliation nationale. Ce sera comme au Soudan ... plein de gens vont crever mais tout le monde s'en fout puisque d'un coté on a un occident qui se préoccupe de consolider ses intérêts économiques et de l'autre des nationalistes dont l'unique but est de damer le pion aux occidentaux (ie juste se mettre dans le camp de l'opposition). Les véritables intéressés vont juste voir leur avenir confisqué ... mais eux tout le monde s'en fout (faire le politique c'est tellement plus marrant que de faire de l'humanitaire). Remarquez, nous on fait juste ce qu'on sait faire de mieux : N'debbrou 3la enness ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts