ninaroza 1 201 Posted October 4, 2007 Partager Posted October 4, 2007 dites moi comment peut on reconquérir un coeur briser un amour perdu ? sachant qu'il y avait des mensonges, infidélité, manque de confiance, manque de respect, aveuglé par des préjugés ...............ect Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted October 4, 2007 Partager Posted October 4, 2007 si déja y avait pas comme tu le precises confiance, etc. sa ne sert a rien de courir deriere quelque chose "d instable" (dsl je trouve pas un terme plus adéquat) la vie est courte il faut pas perdre le peu de temps qui soffre a toi avance en avant pas en arriere Citer Link to post Share on other sites
ninaroza 1 201 Posted October 4, 2007 Author Partager Posted October 4, 2007 La question est si un homme ou une femme brise le coeur d'une femme ou l'homme de sa vie et qu'il(elle) en soit follement amoureux ou amoureuse de lui(elle) pourra t- il( elle ) la (le)reconquerir un jour? Citer Link to post Share on other sites
Guest Tchipernem Posted October 4, 2007 Partager Posted October 4, 2007 Coeur Brisé Voilà un titre qui me rappelle un beau poème que je n'ai pas relu depuis des années. L'auteur est un poète Français peu connu chez nous: Sully Prudhomme. Ce poème vaut la peine d'être partagé avec vous. Le vase brisé Le vase où meurt cette verveine D'un coup d'éventail fut fêlé ; Le coup dut effleurer à peine : Aucun bruit ne l'a révélé. Mais la légère meurtrissure, Mordant le cristal chaque jour, D'une marche invisible et sûre En a fait lentement le tour. Son eau fraîche a fui goutte à goutte, Le suc des fleurs s'est épuisé ; Personne encore ne s'en doute ; N'y touchez pas, il est brisé. Souvent aussi la main qu'on aime, Effleurant le coeur, le meurtrit ; Puis le coeur se fend de lui-même, La fleur de son amour périt ; Toujours intact aux yeux du monde, Il sent croître et pleurer tout bas Sa blessure fine et profonde ; Il est brisé, n'y touchez pas. René-François SULLY PRUDHOMME (1839-1907) (Recueil : Stances et poèmes) Citer Link to post Share on other sites
lumina 10 Posted October 4, 2007 Partager Posted October 4, 2007 b1 si je te dit pour ma part si la personne a tous c déffaut pourkoi la revoir??mai je te repond le coeur en pince pour lui ou elle je te suit !!mai pour ma part je l'oublie et je me retourne vers d'autre personne ki m'aimeron encore plus et me respecterons et me seront fidel inchalah!!alors pas de tempa gaspillé ds le vide et souffrire plus en plus:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Clairière Posted October 5, 2007 Partager Posted October 5, 2007 dites moi comment peut on reconquérir un coeur briser un amour perdu ? sachant qu'il y avait des mensonges, infidélité, manque de confiance, manque de respect, aveuglé par des préjugés ...............ect Y a rien à faire, faut passer à autre chose, sinon, ça risquerait d'avoir un arrière gout amer... Citer Link to post Share on other sites
Guest Tchipernem Posted October 5, 2007 Partager Posted October 5, 2007 b1 si je te dit pour ma part si la personne a tous c déffaut pourkoi la revoir??mai je te repond le coeur en pince pour lui ou elle je te suit !!mai pour ma part je l'oublie et je me retourne vers d'autre personne ki m'aimeron encore plus et me respecterons et me seront fidel inchalah!!alors pas de tempa gaspillé ds le vide et souffrire plus en plus:) Au pluriel... Tu fais dans le gros? :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Tchipernem Posted October 5, 2007 Partager Posted October 5, 2007 sublime poème, je viens de le lire et wallah,il décrit exactement la réalité! merci tchip, pour une fois au lieu de rire en te lisant, j'ai envie de fendre en larmes!!! merci encore! Pleure pas t'as l'air d'un mouton sénile Et moi j'ai pas d'avoine sur moi Ne fais rien rester par terre c'est facile Tu sais je te comprends très bien Un boucher t'en fait pas c'est toujours fait pour ca Ça joue les seconds couteaux ta tête sur le billot Un mouton c'est facile ça tient au bout du fil Et voilà que la belle bêle en plein forum :mdr::mdr::mdr::mdr: Gérard Lenorman autrement ou comment casser le charme. Bein oui c'est comme ça... C'est la vie:p Citer Link to post Share on other sites
pako-30 10 Posted October 13, 2009 Partager Posted October 13, 2009 dites moi comment peut on reconquérir un coeur briser un amour perdu ? sachant qu'il y avait des mensonges, infidélité, manque de confiance, manque de respect, aveuglé par des préjugés ...............ect deja la base d'une relation c'est le respect une infideliter pr moi est un grand mank de respect nn pardonnable donc faut passer a autre chose Citer Link to post Share on other sites
mimi06 10 Posted October 14, 2009 Partager Posted October 14, 2009 La question est si un homme ou une femme brise le coeur d'une femme ou l'homme de sa vie et qu'il(elle) en soit follement amoureux ou amoureuse de lui(elle) pourra t- il( elle ) la (le)reconquerir un jour? moi je dirai ke ya une forte possibilité kils se retrouvent un jour!!!c mon cas!!et j ne le regrette pas Citer Link to post Share on other sites
mimi06 10 Posted October 14, 2009 Partager Posted October 14, 2009 deja la base d'une relation c'est le respect une infideliter pr moi est un grand mank de respect nn pardonnable donc faut passer a autre chose deja l'homme a la base est infidel,alors vaut mieux kil le soit kan il est en couple ke de l'etre etant marié!!!prq la sa sera le grand désaroi!!! Citer Link to post Share on other sites
pako-30 10 Posted October 18, 2009 Partager Posted October 18, 2009 deja l'homme a la base est infidel,alors vaut mieux kil le soit kan il est en couple ke de l'etre etant marié!!!prq la sa sera le grand désaroi!!! l'homme n'est pas forcement infidel et si il trompe sa femme c encor plus grave les prejuger sur l'homme infidel ji croi pa certin son fidelle dotre nn Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts