Shiraz 10 Posted December 30, 2010 Partager Posted December 30, 2010 Bonjour tout le monde ! j'ai déjà posté le même message sur un autre forum mais après plus de 20 lectures, je n'ai eu aucune réponse ! En espérant que j'en aurais une ici :down: voici mon problème: Hier,j'ai passé une bonne partie de ma journée dans des librairies, a la recherche de livres que je n'ai trouvé nul part ! il s'agit des livres de Jean-Jacques Rousseau, Les confessions, Julie ou la nouvelle Héloïse, Émile ou de l'éducation ou encore Les rêveries du promeneur solitaire, mais je n'en ai trouvé aucun ! Et pourtant j'ai fait TOUTES les librairies d'Alger centre et quelques-autres sur el biar etc.. Alors ma question est sauriez-vous ou je peux trouver un ou plusieurs de ces livres (sur Alger) ? et surtout trouvez-vous cela normal qu'on ait tant de mal a trouver des livres qui sont quand-même de grands classiques, Julie ou la Nouvelle Héloïse a été le précepteur du mouvement Romantique , ce n'est pas rien ! Les confessions suivies des Rêveries du Promeneur Solitaire sont quand a eux des ouvrages sans précédent .. Je ne Comprends pas pourquoi Rousseau est si mal aimé :mad: et pas qu'en Algerie.. Enfin.. Voila, merci de votre aide ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 30, 2010 Partager Posted December 30, 2010 Ils sont sur Amazon, si tu veux je te les achète et je te les envoie. Citer Link to post Share on other sites
Guest shania Posted December 30, 2010 Partager Posted December 30, 2010 Bonjour tout le monde ! j'ai déjà posté le même message sur un autre forum mais après plus de 20 lectures, je n'ai eu aucune réponse ! En espérant que j'en aurais une ici :down: Va sur google book, parfois, tu peux trouver le texte en version intégrale gratuitement s'il n'y a pas de droits d'auteur bien sur... Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 30, 2010 Partager Posted December 30, 2010 Il y a à la rue Didouche à hauteur de la représentation du Polisario un bouquiniste qui vend de vieux livres,je suis persuadée que tu y trouveras ce que tu cherches. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 30, 2010 Partager Posted December 30, 2010 Bonjour tout le monde ! j'ai déjà posté le même message sur un autre forum mais après plus de 20 lectures, je n'ai eu aucune réponse ! En espérant que j'en aurais une ici :down: voici mon problème: Hier,j'ai passé une bonne partie de ma journée dans des librairies, a la recherche de livres que je n'ai trouvé nul part ! il s'agit des livres de Jean-Jacques Rousseau, Les confessions, Julie ou la nouvelle Héloïse, Émile ou de l'éducation ou encore Les rêveries du promeneur solitaire, mais je n'en ai trouvé aucun ! Et pourtant j'ai fait TOUTES les librairies d'Alger centre et quelques-autres sur el biar etc.. Alors ma question est sauriez-vous ou je peux trouver un ou plusieurs de ces livres (sur Alger) ? et surtout trouvez-vous cela normal qu'on ait tant de mal a trouver des livres qui sont quand-même de grands classiques, Julie ou la Nouvelle Héloïse a été le précepteur du mouvement Romantique , ce n'est pas rien ! Les confessions suivies des Rêveries du Promeneur Solitaire sont quand a eux des ouvrages sans précédent .. Je ne Comprends pas pourquoi Rousseau est si mal aimé :mad: et pas qu'en Algerie.. Enfin.. Voila, merci de votre aide ! tu es nouvelle tu n'a pas de mp....je vais demander à victime (très grand lecteur devant l'éternel....) s'il peut pas t'indiquer où les trouver (bibliothèque, librairie....)....il est sur Alger.....Mais drague-le pas!!! on veut le garder intact... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 30, 2010 Partager Posted December 30, 2010 Va sur google book, parfois, tu peux trouver le texte en version intégrale gratuitement s'il n'y a pas de droits d'auteur bien sur... bonne idée sauf si c'est un "vrai lecteur"....dans ce cas là; elle veut toucher le livre ,tourner les pages (oui c'est comme une drogue ), le sentir.... Citer Link to post Share on other sites
Shiraz 10 Posted December 31, 2010 Author Partager Posted December 31, 2010 Merci de vos réponses ! @Admino : Justement je les ai bien trouvés sur Ebay sauf que je n'ai personne en France, mes sœurs / amis sont tous en Angleterre et les vendeurs refusent toujours de les envoyer la bas quand a amazone, je ne fais pas la difficile, mais tant qu'a faire, autant éviter les pages toutes blanches et les reliures en carton! Ps: ton avatar :cool: @shania, j'ai bien essayé mais déjà la police est bizarre, pas très lisible et en vieux français, et puis je les ai tous a peu pres lus , ce que je veux c'est les avoir, les toucher les sentir.. Je m'arrête la hein ! @ quand je dis que j'ai TOUT fait.. j'ai bien trouvé un contrat social chez un bouquiniste mais bon. @cerisecerise Je n'ai pas tout saisi mais Je suis Ouverte a toute proposition ! (sans arrière pensées ) oui c'est comme une drogue t'as tout compris :D Merci a tous !! Citer Link to post Share on other sites
Guest Ila Posted December 31, 2010 Partager Posted December 31, 2010 @Admino : Justement je les ai bien trouvés sur Ebay sauf que je n'ai personne en France, mes sœurs / amis sont tous en Angleterre et les vendeurs refusent toujours de les envoyer la bas quand a amazone, je ne fais pas la difficile, mais tant qu'a faire, autant éviter les pages toutes blanches et les reliures en carton! Ps: ton avatar :cool: @shania, j'ai bien essayé mais déjà la police est bizarre, pas très lisible et en vieux français, et puis je les ai tous a peu pres lus , ce que je veux c'est les avoir, les toucher les sentir.. Je m'arrête la hein ! @ quand je dis que j'ai TOUT fait.. j'ai bien trouvé un contrat social chez un bouquiniste mais bon. @cerisecerise Je n'ai pas tout saisi mais Je suis Ouverte a toute proposition ! (sans arrière pensées ) t'as tout compris :D Merci a tous !! C'est peut être bête ce que je vais dire mais as tu cherché sur Ebay UK ? Citer Link to post Share on other sites
Shiraz 10 Posted December 31, 2010 Author Partager Posted December 31, 2010 non c'est pas bête mais oui j'ai cherché seulement c'est toujours julie or the new heloise ou THE confessions et quand de temps en temps je tombe sur une édition française, ça coute la peau des fesses ! Citer Link to post Share on other sites
Shiraz 10 Posted December 31, 2010 Author Partager Posted December 31, 2010 Alors c'est bon j'ai trouvé un lot a bon prix sur Ebay.fr et me suis arrangée avec une copine qui fait des voyages France Angleterre, qui les donnera a ma sœur et je devrais encore attendre qu'elle revienne mais bon .. c'est mieux que rien ! Mais je trouve ça quand même anormal que l'on doive se démener ainsi pour se procurer des CLASSIQUES ! Parce que des voltaires on en trouve partout mais des qu'il s'agit de Rousseau :closedeyes: enfin ca c'est un autre débat Merci en tout cas ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Ila Posted December 31, 2010 Partager Posted December 31, 2010 Bonne future lecture. ^^ Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts