Jump to content

ON PEUT SE TROMPER

Recommended Posts

BONJOUR

ET OUI CE MATIN SUR ANTENE 2 UNE SCIENTIFIQUE

QUI ENFIN DIT UNE CITATION SUE LA SCIENCE ET LA RECHERCHE

QUE CELUI QUI REFLECHIT ET QUI CHERCHE

NE PEUT A TOUT INSTANT QUE SE TROMPER

Donc on peut se tromper

Combien de chose qu'on a accepter alors que......................

ALORS SI LA SCIENCE ET LE SAVANT PEUT SE TROMPER

JE DEMANDE MOI

PARDON SUR MES AVANCES IL SE PEUT QUE JE ME SUIS TROMPER

ON DIT CHEZ NOUS ET CORANIQUEMENT PARLER

ALLAHO ALAM

DIEU SEULE SAIT

TROMPER (31).

Oui, je t'ai trompé... C'est pour ça que je t'aime. Marcel Achard (Jean de la Lune)

L'homme que j'aime doit être noble et courageux, mais l'homme que je trompe aussi. Jean Anouilh (L'invitation au château)

A de notables exceptions invérifiées près, il n'est pas de couple vieux de quelques années qui n'abrite au moins un cocu. Romain Guilleaumes (Salmigondis)

Ceux qui ne font rien ne se trompent jamais. Théodore de Banville (Odes funambulesques)

Faire souffrir est la seule façon de se tromper. Albert Camus (Caligula)

On n'est jamais trompé par celles qu'on voudrait. Sacha Guitry (N'écoutez pas Mesdames)

On peut, à force de confiance, mettre quelqu'un dans l'impossibilité de nous tromper. Joseph Joubert (Carnets)

Le vrai moyen d'être trompé, c'est de se croire plus fin que les autres. La Rochefoucauld (Maximes)

Un homme compétent est un homme qui se trompe selon les règles. Paul Valéry (Mauvaises pensées et autres)

L'art de plaire est l'art de tromper. Vauvenargues (Maximes et pensées)

Un homme peut tromper une femme par un feint attachement, pourvu qu'il n'en ait pas ailleurs un véritable. Jean de La Bruyère (Les Caractères)

Les grands hommes appellent honte le fait de perdre et non celui de tromper pour gagner. Nicolas Machiavel (Histoires florentines)

On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps. Abraham Lincoln

Aimer ou faire semblant d'aimer, ou est la différence, du moment que l'on parvient à se tromper soi-même ? Frédéric Beigbeder

Je n'ai jamais trompé ma femme. Aucun mérite : je l'aime. Georges Duhamel

C'est la plus fidèle des femmes : elle n'a trompé aucun de ses amants. Jules Renard

Si toutes les femmes étaient fidèles, avec qui les hommes tromperaient-ils leurs femmes ? Robert Rocca

Le pire, quand on est trompé par une femme, c'est que quelqu'un sait à présent de quoi on se contentait. Sacha Guitry

Quand je vois tous ces couples fidèles, je me dis que tout le monde peut se tromper. Roland Bacri

Il y a deux façons de se tromper : l'une est de croire ce qui n'est pas, l'autre de refuser de croire ce qui est. Sören Kierkegaard

On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. Oscar Wilde

L'espoir réside dans la faculté de se tromper. Lewis Thomas

Il vaut mieux se tromper avec tout le monde que d'être intelligent tout seul. Marcel Achard

Il n'y a que deux sortes de femmes : celles qui trompent leur mari et celles qui disent que ce n'est pas vrai. Marcel Achard

L'amour n'est qu'une illusion dont on se sert pour se tromper soi-même. Gao Xingjian (La montagne de l'âme)

Pour tromper le monde, ressemblez au monde. William Shakespeare (Macbeth)

On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux ; mais on aime. Alfred de Musset

Il est plus honteux de se défier de ses amis que d'en être trompé. La Rochefoucauld (Maximes)

Les femmes permettent quelquefois qu'on trompe leur amour, jamais qu'on blesse leur amour-propre. Alexandre Dumas, fils

Qui pense peu se trompe beaucoup. Léonard de Vinci

Un dupe, c'est un homme trompé, bien sûr, mais non pas tant trompé par les autres que par lui-même. Jean Dutourd (Les Dupes)

Quelques thèmes :

- Argent

- Bêtise

- Charme

- Décevoir

- Estime

- Fidélité

- Gouverner

- Honte

- Idéal

- Jalousie

- Livre