Jump to content

Violents affrontements liés aux problèmes de logement

Recommended Posts

J'ai trouvé cet article qui parle de la crise du logement qui secoue l'algérie ces derniers temps, un article apparue dans la presse canadienne, pour dire que l'echo de cette crise est arrivé jusqu'en amérique, les pouvoirs publics osent en plus de parler des performances économique en exportant 57 milliards $ us

Algérie : Violents affrontements liés aux problèmes de logement | International | Radio-Canada.ca

Il faut appeller les choses par leurs noms, ce n'est pas un probleme de logements, mais un probleme de distribution de logements. :rolleyes:

Selon la préfecture de la capitale, le plan vise à réinstaller dans des habitations neuves quelque 1600 familles occupant des bidonvilles et des chalets érigés après le séisme de mai 2003. Les manifestants réclament de faire partie de la liste des bénéficiaires du programme
Il faut appeller les choses par leurs noms, ce n'est pas un probleme de logements, mais un probleme de distribution de logements. :rolleyes:

ah parce que vous avez des bidon villes en algerie, pourquoi t insulte le maroc alors?

merci al jazeera

Guest mackiavelik

l'été passé, c'était quasi-généralisé. des citoyens par centaines avaient fermé des routes, et des routes principales dans plusieurs villes et aucun journal en parlait!

ces logements offerts a des étudiants célibataires par piston alors que des milliers de familles en ont besoin explique entre autre ces manifestations

l'Autonomie de la Kabylie est la solution,

tu peux expliquer le rapport?

l'été passé, c'était quasi-généralisé. des citoyens par centaines avaient fermé des routes, et des routes principales dans plusieurs villes et aucun journal en parlait!

ces logements offerts a des étudiants célibataires par piston alors que des milliers de familles en ont besoin explique entre autre ces manifestations

tu peux expliquer le rapport?

Il veut peut etre dire qu'une fois autonome tous les kabyles d'algérie retourner à tizi comme ca il vont liberer des logements :mdr:

J'ai déjà vu un topic la dessus mais perso' j'avais vu également ça aux informations sur une chaine étrangère, cela dit ça a provoqué une crise générale même chez ceux qui en ont bénéficié :confused:...

Guest mackiavelik
J'ai déjà vu un topic la dessus mais perso' j'avais vu également ça aux informations sur une chaine étrangère, cela dit ça a provoqué une crise générale même chez ceux qui en ont bénéficié :confused:...

c'était partout, l'été passé, ni commerçants, ni vacanciers ne pouvaient se rendre a certaines villes! il fallait des demi tours. c'était le bordel

peut etre qu'on en a parlé un peu.

c'était partout, l'été passé, ni commerçants, ni vacanciers ne pouvaient se rendre a certaines villes! il fallait des demi tours. c'était le bordel

peut etre qu'on en a parlé un peu.

L'été passé ? Oh tu sais j'ai le souvenir que c'est arriver tellement souvent cette année que l'on pouvait même pas aller au travail ni à l'école ...

En même temps faut croire que pour certains ça a fini par payer, personnellement ce n'est pas le genre de comportement que j'aurai encouragé bien au contraire !!

Guest mackiavelik
L'été passé ? Oh tu sais j'ai le souvenir que c'est arriver tellement souvent cette année que l'on pouvait même pas aller au travail ni à l'école ...

En même temps faut croire que pour certains ça a fini par payer, personnellement ce n'est pas le genre de comportement que j'aurai encouragé bien au contraire !!

oui ca finit par payer mais d'autres paient aussi

oui ca finit par payer mais d'autres paient aussi

Tu pourrais me développer un peu ça histoire de voir si j'ai bien compris ?

Au fait maintenant que j'y pense, on en a parlé un peu à la télé mais c'était le mécontentement des gens qui en ont bénéficié comme quoi... :confused:...

Guest mackiavelik
Tu pourrais me développer un peu ça histoire de voir si j'ai bien compris ?

Au fait maintenant que j'y pense, on en a parlé un peu à la télé mais c'était le mécontentement des gens qui en ont bénéficié comme quoi... :confused:...

c'est simple, ceux qui n'ont pas reçu de logement social, ils se réunissent pour manifester

ils ferment les routes principales ou l'entrée et sortie de la ville

donc rien ne rentre , rien ne sort.

c'est vrai que ca paie parce que ca force les autorités a bouger mais pendant cela, il y a des employés, des commercants qui sont obligés de se déplacer de ville ou de village sont pris pendant des jours.

meme ceux qui retournent chez eux sont obligés d'attendre tard la nuit pour rentrer.

c'est simple, ceux qui n'ont pas reçu de logement social, ils se réunissent pour manifester

ils ferment les routes principales ou l'entrée et sortie de la ville

donc rien ne rentre , rien ne sort.

c'est vrai que ca paie parce que ca force les autorités a bouger mais pendant cela, il y a des employés, des commercants qui sont obligés de se déplacer de ville ou de village sont pris pendant des jours.

meme ceux qui retournent chez eux sont obligés d'attendre tard la nuit pour rentrer.

Bah c'est pourquoi j'disais que c'était pour moi le genre de comportement à ne pas encourager, déjà d'une part ils abusent et d'autre part ça a plus tendance à toucher et atteindre les autres beaucoup plus que les autorités donc...

J'n'connais pas bien la situation des manifestants mais certains ont eu à attendre 7 ans donc ça ne peut pas être pire, faut patienter leur tour viendra aussi !

C'était quand même une bonne nouvelle pour entamer l'année xD.

il faut noter aussi que beaucoup de bénéficiaires ne méritent guère du logements du fait qu'ils ne souffrent pas de ce problème ,qu'ils ont bénéficié avant ,mais comme le "tchippa "& "m3arefs" ont d'autres lois (obscurs) ,ils n'empêchent ces personnes -là d'obtenir 2..3 logements ,voire plus , au détriment de ceux qui méritent vraiment ,ceux qui n'ont pas de quoi donner comme tchippa (faute d'argent )ni ma3rifa .je connais précisément des cas ( plusieurs cas en fait).