Jump to content

çalat 3ala en-nabiy, en ce Vendredi,....en Kabyle !

Recommended Posts

Çallit ghaf nvi s w alef

Muhamd n-nabiy l muxTar

Wit iy dakran ad iy walef

Ad fellas dahran lanwar

Ad yafham ad yat3arref

W ulis s l hubb at yetcar

Akka y nennum, ur neggan ur netsnudum

Ini as-sam3in hadert an tellef

Lawçaya n ec-cix amghar

Nennum t tzallit neççar

Ghurwat at-edjem ladkar

Yibwas l mut agh yaqdef

An haggit a3win meqqar

Deg zakka l wahc agh yaskan

Ula wagh d yern s laxvar

Argan n tirga agh yeTTaf

As-sen ad yighzif nhar

Ig w 3ar yum l mawqaf

As-sen ar an ved iy serçar

L mumen iy zegr iy xeffef

Deg es-sira sev3a t-qanTyar

L 3açi ad yerwu l djjar

Dges ma sed yaghli laqrar

Yughal am targit yekraf

A Rabbi ketc d aseTTar

'alf çalat wa 'alf salam 3ala Sayidi wa Mawlaya Muhammadin, wa 3ala 'alihi wa 'ahli baytihi, wa çahbihi, wa man tabi3a saydi Muhammadin bi 'ihsan 'ila yawmi ed-Dîn !

çalla ALLAH 3ala Muhammad = dîte 10 fois , elle vaudra 100 auprès de ALLAH ! dîtes-la 100 fois, faîtes vos comptes pour décupler vos gains, c'est le meilleur du commerce, si vous le saviez !

Malheuresement!!! ya wlid el halal!!! qui de nous a chaque matin lors de notre reveil, recitera et meditera.:arabia:

Malheuresement!!! ya wlid el halal!!! qui de nous a chaque matin lors de notre reveil, recitera et meditera.:arabia:

..Tout Croyant-Musulman, de surcroît pratiquant, devrait le faire, c'est un des Ordres de ALLAH : " 'inna ALLAH wa mala'ikatahu yuçallun 3ala en-nabiy , ya 'ayyuha el-ladina 'amanu çallu 3alayhi wa sellimu tasliman "...on n'est pas Croyant-Musulman par lahya ( la barbe ), la 3baya ( gandoura ), le saroual gasaf ( le panta-court ) et la 3mama ( le turban ),..on l'est par son comportement envers ALLAH en observant Ses preceptes et envers les autres qui témoigneront de votre observance de ces preceptes !.. par autres, je désigne non seulement les Humains, mais les Anges et les Démons, également, avec qui nous Vivons !:smartass:

• 2 weeks later...
çalla ALLAH 3ala Muhammad = dîte 10 fois , elle vaudra 100 auprès de ALLAH ! dîtes-la 100 fois, faîtes vos comptes pour décupler vos gains, c'est le meilleur du commerce, si vous le saviez !

Choukran mon frère, mon père parle le kabyle mais malheureusement il ne me l'a pas enseigné. Sache aussi que contrairement à ce qu'on a essayé de faire croire (pour diviser le peuple algérien) la kabylie a été un grand lieu d'enseignement de l'Islam. Beaucoup de zawiyah se trouvent en Kabylie et la ville de Bijaia (bougie) est citée dans les livres des savants musulmans du maghreb et du machreq. A titre d'exemple Sayyidi 3abdirRahmân est né en Bourj Jmaiel (khmis les issers) et le grand waliy de Tlemecen Sayyidi Abou Madyan a séjourné longtemps à Bijaia où il enseignait les sciences de l'islam....

Çallit ghaf nvi s w alef

Muhamd n-nabiy l muxTar

Wit iy dakran ad iy walef

Ad fellas dahran lanwar

Ad yafham ad yat3arref

W ulis s l hubb at yetcar

Ini as-sam3in hadert an tellef

Lawçaya n ec-cix amghar

Nennum t tzallit neççar

Ghurwat at-edjem ladkar

Yibwas l mut agh yaqdef

An haggit a3win meqqar

Deg zakka l wahc agh yaskan

Ula wagh d yern s laxvar

Argan n tirga agh yeTTaf

As-sen ad yighzif nhar

Ig w 3ar yum l mawqaf

As-sen ar an ved iy serçar

L mumen iy zegr iy xeffef

Deg es-sira sev3a t-qanTyar

L 3açi ad yerwu l djjar

Dges ma sed yaghli laqrar

Yughal am targit yekraf

A Rabbi ketc d aseTTar

'alf çalat wa 'alf salam 3ala Sayidi wa Mawlaya Muhammadin, wa 3ala 'alihi wa 'ahli baytihi, wa çahbihi, wa man tabi3a saydi Muhammadin bi 'ihsan 'ila yawmi ed-Dîn !

cher ami

t'as d'autre dans le zohd et l'amour du prophete saw

avec leur traductions stp en français.merci

le plus absurde c'est que Mohamed a pris la place du vrai créateur, le bon Dieu,

et les musulmans, le plus naturelelemt du monde ils adorent Mohamed sans se rendre compte, indirectement

puis ils viennent dire que ECHIRK HARAM

je ne sais pas ils se foutent de qui ??

donc Allah le Dieu des musulmans et les anges prient sur Mohamed

finalement c'est Dieu qui fait ses ablutions et prie sur Mohamed

le monde a l'envers

vive l'ignorance

entre temps moi je prend de l'apéro, lol

..Tout Croyant-Musulman, de surcroît pratiquant, devrait le faire, c'est un des Ordres de ALLAH : " 'inna ALLAH wa mala'ikatahu yuçallun 3ala en-nabiy , ya 'ayyuha el-ladina 'amanu çallu 3alayhi wa sellimu tasliman "...on n'est pas Croyant-Musulman par lahya ( la barbe ), la 3baya ( gandoura ), le saroual gasaf ( le panta-court ) et la 3mama ( le turban ),..on l'est par son comportement envers ALLAH en observant Ses preceptes et envers les autres qui témoigneront de votre observance de ces preceptes !.. par autres, je désigne non seulement les Humains, mais les Anges et les Démons, également, avec qui nous Vivons !:smartass:

à vrai dire j'adore l'âamama ... et la barbe ... l'âabaya ... le saroual gasaf ... ntâa essah ... esthétiquement parlant ... y'a rien à voir avec la veste sur le qamiss ... !

le plus absurde c'est que Mohamed a pris la place du vrai créateur, le bon Dieu,

et les musulmans, le plus naturelelemt du monde ils adorent Mohamed sans se rendre compte, indirectement

puis ils viennent dire que ECHIRK HARAM

je ne sais pas ils se foutent de qui ??

donc Allah le Dieu des musulmans et les anges prient sur Mohamed

finalement c'est Dieu qui fait ses ablutions et prie sur Mohamed

le monde a l'envers

vive l'ignorance

entre temps moi je prend de l'apéro, lol

Je confirme Mohamed a pris la place de Dieu

Mohamed est Dieu

قال رسول الله صلى الله عليه وآله وسلم :- 'من صلى علي في يوم ألف صلاة -

لم يمت حتى يبشر بالجنة'

وقال صلى الله عليه وآله وسلم :-'من صلى علي في يوم مائة مرة قض ى الله -

له مائة حاجة :سبعين منها لآخرته وثلاثين منها لدنياه '

وقال صلى الله عليه وآله وسلم :-'من صلى على حين يصبح عشرا وحين يمسى -

عشرا أدركته شفاعتي يوم القيامة '

وقال صلى الله عليه وآله وسلم :-'من صلى علي واحدة صلى الله عليه عشر -

صلوات وحط عنه عشر خطيئات ورفع له عشر درجات '

وقال صلى الله عليه وآله وسلم :- 'ما من أحد يسلم علي إلا رد الله علي روحي حتى أرد عليه السلام'

وقال صلى الله عليه وآله وسلم:- 'إن أولى -

الناس بي يوم القيامة أكثرهم علي صلاة '

Je confirme Mohamed a pris la place de Dieu

Mohamed est Dieu

قال رسول الله صلى الله عليه وآله وسلم :- 'من صلى علي في يوم ألف صلاة -

لم يمت حتى يبشر بالجنة'

وقال صلى الله عليه وآله وسلم :-'من صلى علي في يوم مائة مرة قض ى الله -

له مائة حاجة :سبعين منها لآخرته وثلاثين منها لدنياه '

وقال صلى الله عليه وآله وسلم :-'من صلى على حين يصبح عشرا وحين يمسى -

عشرا أدركته شفاعتي يوم القيامة '

وقال صلى الله عليه وآله وسلم :-'من صلى علي واحدة صلى الله عليه عشر -

صلوات وحط عنه عشر خطيئات ورفع له عشر درجات '

وقال صلى الله عليه وآله وسلم :- 'ما من أحد يسلم علي إلا رد الله علي روحي حتى أرد عليه السلام'

وقال صلى الله عليه وآله وسلم:- 'إن أولى -

الناس بي يوم القيامة أكثرهم علي صلاة '

prier ne veux pas dire adorer

tu confonds expres le sens de priere dans l'islam et le christianisme.

si tu veux vraiment que les gens pensent que t'es convertit au christianisme par conviction et non pour missionnaire , ne raconte des mensonges

salam

prier a le sens de elever et dieu eleve sa creature et son prophete mohamed comme il a elever abraham

et dieu dit si ta prit des verset il faut prendre en compte tout le reste alors

a part si tu cherche pas la veriter

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Louange à Allah, Seigneur de l'univers.

Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

Maître du Jour de la rétribution.

C'est Toi [seul] que nous adorons, et c'est Toi [seul] dont nous implorons secours.

Guide-nous dans le droit chemin,

le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.

Nous ne descendons que sur ordre de ton Seigneur. A Lui tout ce qui est devant nous, tout ce qui est derrière nous et tout ce qui est entre les deux. Ton Seigneur n'oublie rien.

Il est le Seigneur des cieux et de la terre et de tout ce qui est entre eux. Adore-Le donc, et sois constant dans Son adoration. Lui connais-tu un homonyme?›

Dis: ‹Je vous exhorte seulement à une chose: que pour Allah vous vous leviez, par deux ou isolément, et qu'ensuite vous réfléchissiez. Votre compagnon (Muhammad) n'est nullement possédé: il n'est pour vous qu'un avertisseur annonçant un dur châtiment›.

Dis: ‹Ce que je vous demande comme salaire, c'est pour vous- mêmes. Car mon salaire n'incombe qu'à Allah. Il est Témoin de toute chose›.

Dis: ‹Certes, mon Seigneur lance la Vérité, [à Ses messagers]. Il est Parfait Connaisseur des inconnaissables›.

DONC DANS TOUS CA ON COMPREND QUE C PAS MOHAMED SWS OU JESUS SWS QUE LONT DOIT ELEVER PAR DES LOUANGE OU PAR LA SALAT ET PAR LE FAIT DE SUIVRE C LOI

MAIS BIEN DIEU QUI ELEVE EN GRADE QUI IL VEUT PARMIT SES CREATURE

ET ON DOIT FAIRE COMME C CREATURE QUI ONT ETE ELEVE ADORER DIEU UNIQUEMENT ET NE PAS ADORER AUTRE QUE LUI QUI EST LE CREATEUR ET MAITRE DE TOUT ET QUI CONTROLE PAR SA PUISSANCE TOUT ET ASSURE NOTRE SUBSISTANCE

ET DONC IL EST LE SEUL ET UNIQUE IL NA NI DEBUT NI FIN ET IL EST PURE ET ETERNELLE

GLOIRE AU DIEU SAUVEUR ISRAEL QUI EST LE DIEU ABRAHAM JACOB ET ISAAC

Guest aladin1000
prier ne veux pas dire adorer

tu confonds expres le sens de priere dans l'islam et le christianisme.

si tu veux vraiment que les gens pensent que t'es convertit au christianisme par conviction et non pour missionnaire , ne raconte des mensonges

bien sur qu'il le fait expres,il dit qu'il a grandi dans les bastions islamistes donc la langue arabe ne lui pas étrangère. et quoi mieux que le mensonge puis appuyer des propos sans fondement.

et qui n'a jamais lu ou entendu notre grand Moufdi Zakaria:

شغلنا الورى وملئنا الدنى بشعر نرتله كالصلاة

تسابيحه من حنايا الجزائر

personne ne lui a dit que c'est du shirk.

a vouloir nuire ils se ridiculisent de plus en plus.

dieu dit dans sourate tawbah:

﴿ يُرِيدُونَ أَن يُطْفِؤُاْ نُورَ اللّهِ بِأَفْوَاهِهِمْ وَيَأْبَى اللّهُ إِلاَّ أَن يُتِمَّ نُورَهُ وَلَوْ كَرِهَ الْكَافِرُونَ {32**

32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants

La religion musulmane est la seule qui sans ambiguïté affirme que nul ne mérite d'être adoré à part Allâh et cette affirmation est contenu dans le premier témoignage "Je témoigne qu'il n'est pas d'autre divinité que Allâh".

Quant au mot Salat il n'a pas la signification qui lui a été donnée par ce qui ont cru par par hostilité envers l'Islam etl es musulmans que Allâh prierait sur les êtres créés. Les musulmans mieux que quiconque connaissent leur religion et la signification des mots employées.

Ainsi lorsqu'une personne décède on appelle les gens dans les pays arabes par " الصلاة على الميت" C'est à dire la prière en faveur du mort et non pas pour adorer le mort.

Quand à notre demande à Allâh "Allâhoumma salli 3alâ Mouhammad" elle signifie Ô Allâh augmente le degrès de notre maître Mouhammad". Quand à celui qui critique ce terme c'est qu'en réalité il critique le coran et celui qui critique le coran n'a rien à voir avec les musulmans qui s'appelle mouhammad ou 3abdoullâh ou autre nom.

Pour finir il convient aux musulmans de ne pas utiliser les mots "Allâh prie sur le prophète" car il s'agit d'une interprétation erronée du mot Salat et elle n'est pas conforme à l'interprétation donnée par les savants.

La religion musulmane est la seule qui sans ambiguïté affirme que nul ne mérite d'être adoré à part Allâh et cette affirmation est contenu dans le premier témoignage "Je témoigne qu'il n'est pas d'autre divinité que Allâh".

Quant au mot Salat il n'a pas la signification qui lui a été donnée par ce qui ont cru par par hostilité envers l'Islam etl es musulmans que Allâh prierait sur les êtres créés. Les musulmans mieux que quiconque connaissent leur religion et la signification des mots employées.

Ainsi lorsqu'une personne décède on appelle les gens dans les pays arabes par " الصلاة على الميت" C'est à dire la prière en faveur du mort et non pas pour adorer le mort.

Quand à notre demande à Allâh "Allâhoumma salli 3alâ Mouhammad" elle signifie Ô Allâh augmente le degrès de notre maître Mouhammad". Quand à celui qui critique ce terme c'est qu'en réalité il critique le coran et celui qui critique le coran n'a rien à voir avec les musulmans qui s'appelle mouhammad ou 3abdoullâh ou autre nom.

Pour finir il convient aux musulmans de ne pas utiliser les mots "Allâh prie sur le prophète" car il s'agit d'une interprétation erronée du mot Salat et elle n'est pas conforme à l'interprétation donnée par les savants.

SALAM C JUSTE DANS SE QUE TU DIT MAIS LE PETIT PROBLEME C QUE TA FAIT UNE PETTE FAUTE MOHAMED SWS NSET PAS LE MAITRE C UN PROPHETE ET MESSAGER ET CHEF DESIGNER PAR DIEU QUI EST LE MAITRE DE MOHAMED SWS ET NOTRE MAITRE A TOUS CAR DIEU A CRER LE MONDE ET UNIVERSE ET TOUS CEUX QUI SE TROUVE A LINTERIEUR IL NA NUL EGAUX

Coraniste mon frère, je te remercie d'avoir voulu me corriger en croyant que j'avais tort. Toutefois le mot maître est l'interprétation du mot sayyid et ce même mot Allâh a qualifié notre mâitre Yahya dans le verset 39 de la sourate 3 dont l'interprétation est "Alors les anges l'appelèrent alors qu'il se tenait en prière dans le mihrab Allâh t'annoce [la naissance] de Yahya qui approuvera la parole de Allâh et qui sera un maître (sayyidan)...."

Ceci est dans le coran et dans la sounnah on trouve ce que le Prophète a dit "anâ sayyidi waladi âdam wa lâ fakhr" rapporté par At tirmidhi dans ses sounans.

Alors si Allâh a appelé yahya Sayyidan alors comment interdire d'utiliser ce mot pour notre Prophète Mouhammed qui est le meilleur des messagers.

Bien entendu le mot sayyid lorsqu'il est employé pour un être n'a pas la même signification que lorsqu'il est employé pour Allâh.....

J'espère que tu as compris ce que j'ai écrit

çalli allahoumma 3ala sayyidi wa mawlaya Muhammadin 3abdika wa nabiyyika warasulika en-nabiyy l 'ummiy wa 3ala 'alihi wa 'ahli baytihi wa çahbihi wa man tabi3ahu bi 'ihsan , wa man yamci didda eT-Tughyan wa l 'istibdad wa edulm yawm essabt 22 janfi 2011 !!!

Coraniste mon frère, je te remercie d'avoir voulu me corriger en croyant que j'avais tort. Toutefois le mot maître est l'interprétation du mot sayyid et ce même mot Allâh a qualifié notre mâitre Yahya dans le verset 39 de la sourate 3 dont l'interprétation est "Alors les anges l'appelèrent alors qu'il se tenait en prière dans le mihrab Allâh t'annoce [la naissance] de Yahya qui approuvera la parole de Allâh et qui sera un maître (sayyidan)...."

Ceci est dans le coran et dans la sounnah on trouve ce que le Prophète a dit "anâ sayyidi waladi âdam wa lâ fakhr" rapporté par At tirmidhi dans ses sounans.

Alors si Allâh a appelé yahya Sayyidan alors comment interdire d'utiliser ce mot pour notre Prophète Mouhammed qui est le meilleur des messagers.

Bien entendu le mot sayyid lorsqu'il est employé pour un être n'a pas la même signification que lorsqu'il est employé pour Allâh.....

J'espère que tu as compris ce que j'ai écrit

cc pas la meme traduction si on en tient que aux coran on voit avec la souyrate fatiha il est dit

Maliki yawmi alddeeni = Maître du Jour de la rétribution

donc sayyid employer dans se que tu ma dit a une autre signification mais pas maitre

tout le coran dieu nous apprend quil est le seul maitre

cc pas la meme traduction si on en tient que aux coran on voit avec la souyrate fatiha il est dit

donc sayyid employer dans se que tu ma dit a une autre signification mais pas maitre

sa demonstration est claire :

il te dit qu'allah a donné à yahay l'ajectif sayed donc on peut l'utiliser pour mohamed saw sans tomber dans le chirk.

il n' y a pas des gens qui ne comprennent pas les verset et comment argumenter avec le coran pire que les coranistes

Ecoute mon frère dans la loi musulmane lorsque quelqu'un possédait un esclave qui avait été prisonnier on disait voila son sayyid c'est à dire voilà son maître et son esclave on disait voilà son 3abd.

Des exemples de ce type sont très nombreux dans les livres de fiqh et d'histoire.

Ensuite toi tu as interprété Maliki dans la sourate Al Fâtihah par Maître alors que Al Moulk c'est la royauté et que ce mot Malik va plus dans le sens de Roi ce qui donnerait Roi du jour de la rétribution.

Et malgrès cela il est autorisé d'appeler une personne qui à la royauté roi, prétendre qu'il n'est pas autorisé d'appeler une personne qui est roi "roi" sous prétexte que Allâh c'est Lui Le Roi c'est prétendre quelque chose qui est faux. Allâh est le Roi des rois et c'est cette appélation Roi des rois qui ne peut être employée pour un autre que Lui.

Pour finir dans la fâtihah il est dit Maliki et magrès cela l'imam de Médine s'appelait l'imam Malik et à ce jour nous n'avons jamais entendu une personne qui nous rapporte de l'imam malik ou d'un autre savant qu'il interdisait qu'on le nomme ainsi..... les exemples dans ce sens sont nombreux, j'espère t'avoir éclairer sur la question et sache que je suis à ton service si tu désires plus de renseignement.