Jump to content

Le DG de l’ANA sous contrôle judiciaire

Recommended Posts

INFO tsa-algerie.com.

Nouveau rebondissement dans le scandale de l’autoroute Est‑Ouest. Mohamed Ziani, directeur général de l’Agence nationale des autoroutes (ANA), et un de ses proches collaborateurs en charge de l’autoroute Est‑Ouest, ont été placés, la semaine dernière, sous contrôle judiciaire par le tribunal de Sidi M’Hamed (Alger), a appris TSA de source judiciaire. Plusieurs responsables du secteur des travaux publics ainsi que des représentants de groupes privés impliqués dans ce nouveau scandale ont également été entendus par la justice.

Ces responsables sont poursuivis pour non respect du code des marchés publics lors de la passation d’un contrat. Ce dernier a été conclu de gré à gré par le ministère des Travaux publics avec l’Entreprise de viabilisation de Sidi Moussa (EVSM). Il concerne la mise à niveau de l’autoroute sur le tronçon entre El Affroun et Birtouta, dans la wilaya de Blida. Pour sa part, l’EVSM a sous-traité une partie du contrat avec deux groupes privés algériens. Le premier pour les travaux de bitume et le second pour la signalisation. L’enquête, menée par le DRS, se poursuit. Elle pourrait déboucher sur de nouvelles inculpations dans les prochains jours aussi bien parmi les responsables du ministère des Travaux publics qu’au sein des entreprises privées concernées.

Il parait que cette autoroute a été ouverte à la circulation mais il n'y a ni air de repos ni station à essence d'après les dires de certains.Est-ce vrais?

A part les anciens tronçons , en effet il n y a ni station d'essence , ni aire de repos ni encore moins d’éclairage !!!

La réalité est que le trajet Alger Oran et Alger Constantine se fait maintenant en 4 heures ce qui était il y a peu un rêve.

Beaucoup de conducteurs Algériens âgés n'ont pas l'expérience de la conduite automobile sur autoroute qui est très différente de celle sur route ordinaire , et cela représente un danger certain sans une formation de mise à niveau .

Je parle surtout des conducteurs Algériens âgés des régions rurales , sans que cela soit péjoratif bien entendu .

Je pense que cela est vraiment urgent , si l'on veut réduire le nombre d'accidents .

La réalité est que le trajet Alger Oran et Alger Constantine se fait maintenant en 4 heures ce qui était il y a peu un rêve.

Si tu fais le trajet en 4 heures , tu te feras sûrement choper par un radar :mdr::mdr:

L'Algérie a l'article de code de la route le plus ridicule au monde avec la limitation de vitesse à 80 km/h sur autoroute :mdr::mdr:

Les radars sont "réglés" toutefois (selon les régions) à 100 ou 110 kilomètres/heure .

Beaucoup de conducteurs Algériens âgés n'ont pas l'expérience de la conduite automobile sur autoroute qui est très différente de celle sur route ordinaire , et cela représente un danger certain sans une formation de mise à niveau .

Je parle surtout des conducteurs Algériens âgés des régions rurales , sans que cela soit péjoratif bien entendu .

Je pense que cela est vraiment urgent , si l'on veut réduire le nombre d'accidents .

La vitesse n'est pas tout , il y a surtout le comportement des Conducteurs !!!

Mais l'autoroute n'est-elle pas limitée à 120 Kms/heures et les tunnels à 80 kms/heures.

Ce dit, les conducteurs algériens sont simplement des fous (sans généralisme). Combien de morts lors de convois de mariages car ils roulent comme cinglés tirant même en l'air à balles réelles!:46:

Mais l'autoroute n'est-elle pas limitée à 120 Kms/heures et les tunnels à 80 kms/heures.

Ce dit, les conducteurs algériens sont simplement des fous (sans généralisme). Combien de morts lors de convois de mariages car ils roulent comme cinglés tirant même en l'air à balles réelles!:46:

Légalement c'est 80 kms/h sur autoroute et 40/60 dans les tunnels !!!!!

C'est l'Algérie .....

Des incompétents qui dirigent le troupeau de moutons !!!!!

Ah non! "Il faut être intelligent pour être berger et diriger son troupeau" (la citation n'est pas de moi mais d'un philosophe juif critiquant le sionisme):mdr:!

Ah non! "Il faut être intelligent pour être berger et diriger son troupeau" (la citation n'est pas de moi mais d'un philosophe juif critiquant le sionisme):mdr:!

Les troupeaux de moutons sont parfois "meilleurs" que les ghachis arabes !!!!!!

ça depend des tronçons.

120, 100, 80 km/h

La loi limite à 80 kms/heure ....

Les indications 120 et 100 sont illégales et si on était dans un état de droit on ne les verrait jamais (à moins que la loi soit changée) ......

Au risque de se répéter , Mr LADOZ persiste et signe : la vitesse maximum légale en Algérie est de 80 kilomètres/heure .....

Mais comme toujours chez nous , les lois ................. :mdr::mdr:

La loi limite à 80 kms/heure ....

Les indications 120 et 100 sont illégales et si on était dans un état de droit on ne les verrait jamais (à moins que la loi soit changée) ......

Au risque de se répéter , Mr LADOZ persiste et signe : la vitesse maximum légale en Algérie est de 80 kilomètres/heure .....

Mais comme toujours chez nous , les lois ................. :mdr::mdr:

Slt Ladoz,cette loi n'est pas spécifique à l'Algérie.J'ai toujours entendu que pour traverser les USA d'EST en OUEST il fallait 5 jours.une fois sur place j'ai constaté que la vitesse maxi sur les highways et les speedways etait de 50 Miles(80 Km/h comme en algérie).Et tu n'as pas interret à dépasser cette vitesse si non tu te fais arreter par la police comme un bandit.

Slt Ladoz,cette loi n'est pas spécifique à l'Algérie.J'ai toujours entendu que pour traverser les USA d'EST en OUEST il fallait 5 jours.une fois sur place j'ai constaté que la vitesse maxi sur les highways et les speedways etait de 50 Miles(80 Km/h comme en algérie).Et tu n'as pas interret à dépasser cette vitesse si non tu te fais arreter par la police comme un bandit.

N'est pas aussi le cas en Suède afin de lutter contre la pollution?