pmat 276 Posted October 4, 2007 Partager Posted October 4, 2007 bonjour juste pour comprendre qui peut dire le contraire lorsqu'on dit il y a la religion chrétiene il y a la religion juive il y a la religion musulmane et il y a a mon sens la religion - LAIC - donc c'est un rapport de force et c'est injuste puisque la laicité est le quatrieme acteur dans la vie des hommes ppourquoi puisque des lois existe donc deja accepté ça c'esr reconnaitre que les trois religions elles sont injustes et pas fiable pourtant ils cris pour dire le contraire car interdir en disant la loi c'est de l'abus est c'est dictateur a votre avis Citer Link to post Share on other sites
Nimsawi 1 645 Posted October 4, 2007 Partager Posted October 4, 2007 puisque la laicité est le quatrieme acteur dans la vie des hommes ppourquoi puisque des lois existe donc deja accepté ça c'esr reconnaitre que les trois religions elles sont injustes et pas fiable Pas mal ton sujet. Sur les deux phrases que j'ai cité, je ne suis pas d'accord avec l'enchaînement sur le 'donc déjà'. tu dis bien: "l'existence de la laïcité" implique que "les trois religions sont injustes et pas fiable" ? peux tu mieux expliquer si c'est le cas? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 4, 2007 Author Partager Posted October 4, 2007 Pas mal ton sujet. Sur les deux phrases que j'ai cité, je ne suis pas d'accord avec l'enchaînement sur le 'donc déjà'. tu dis bien: "l'existence de la laïcité" implique que "les trois religions sont injustes et pas fiable" ? peux tu mieux expliquer si c'est le cas? bonjour Nimsawi suite a ta question puisque l'homme est gere par des loi et des regle existant depuis des miolinaire que vien faire la laicité ou la laicité prend la place des loi et des regles donc qui est cet laicité qui a pouvoir sur tout et meme sur dieu si on ecoute certains le dire saha ftorek et donc elle les met au placard la laicité les religions et elle prend la place des trois religions en disant moi je suis mieux qu'eux Citer Link to post Share on other sites
Nimsawi 1 645 Posted October 4, 2007 Partager Posted October 4, 2007 puisque l'homme est gere par des loi et des regle existant depuis des miolinaire que vien faire la laicité ou la laicité prend la place des loi et des regles donc qui est cet laicité qui a pouvoir sur tout et meme sur dieu si on ecoute certains le dire saha ftorek et donc elle les met au placard la laicité les religions et elle prend la place des trois religions en disant moi je suis mieux qu'eux C'est très juste tout ça.. mais si l'idée de la laïcité n'est pas appliquée dans une pays, est ce que les minorités religieuses ne vont pas être persécutées par la majorité? Est ce que la cohabitation des religions majoritaires et minoritaires est possible sans la Laïcité? Est ce que ce concept à été inventé juste pour ennuyer les gens? Pour ma part, je vois la laïcité comme un rempart contre la meute des religieux intolérants et profiteur qui prèchent que chrétiens, juifs, et musulmans adorent des dieux différents et qui souhaitent acquérir du pouvoir en enflammant les foules Bien à toi Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted October 4, 2007 Partager Posted October 4, 2007 bonjour juste pour comprendre qui peut dire le contraire lorsqu'on dit il y a la religion chrétiene il y a la religion juive il y a la religion musulmane et il y a a mon sens la religion - LAIC - Pmat la laïcité n'est pas une religion, elle ne s'oppose pas au religion non plus, elle prône juste une séparation entre la religion et l'état . Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 4, 2007 Author Partager Posted October 4, 2007 C'est très juste tout ça.. mais si l'idée de la laïcité n'est pas appliquée dans une pays, est ce que les minorités religieuses ne vont pas être persécutées par la majorité? Est ce que la cohabitation des religions majoritaires et minoritaires est possible sans la Laïcité? Est ce que ce concept à été inventé juste pour ennuyer les gens? Pour ma part, je vois la laïcité comme un rempart contre la meute des religieux intolérants et profiteur qui prèchent que chrétiens, juifs, et musulmans adorent des dieux différents et qui souhaitent acquérir du pouvoir en enflammant les foules Bien à toi bonjour Nimsawi c'est ce qui se diet et se laisse entendre mais la realité elle est contraire l'idé de le denoncé elle fut en espagne et en france ou la religion commenadait et les pays etait multuraciale et et il fakllait mettre des rempart mais dans nos apys ces probleme n'avait pas lieu d'etre mais on aimaginer leur possibilité et dit et rendu posssible alors que dans nos contre ces choses ne pouvaient arrivé puisque 'on a la meme chose en partie politique j'ai des amis dans tous les partie politique en france et il me raconte que les population vivent comme chien et chat des qu'un partie gagne les election dans une commune les autre partie sont dominer et hais a l'extreme et n'on plus rien leur dossier traine ne sonyt plus signé dans les mairie ext.. et ec n'ets pas la religion et moi mme je le constate puisque je suis invité a certain partie et je le sens leur consideration des uns envers les autres c'est pires que la religion donc c'est un faut probleme mis siur le dos du respect alors que c'est les comportement anti morale qui gere la laicité elle est leur religion Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 4, 2007 Author Partager Posted October 4, 2007 Pmat la laïcité n'est pas une religion, elle ne s'oppose pas au religion non plus, elle prône juste une séparation entre la religion et l'état . bonjour clouseau je le sait mais je suis en ytrain de de couvrir que bien au cpontraire c'en est une finalement et qui a pôuvoir et elle fait vote des lois et elle s'ocupe de l'autre comme une sentinelle et donc soit c'est une anti religion soit une anti l'autre mais elel procede a des elimination qui puissent lui nuire elle procede comme les militaires Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 4, 2007 Partager Posted October 4, 2007 Bonsoir La laïcité n'a jamais été une religion ou prétendu remplacer la religion . Ce n'est qu'un système social dont le rôle est d'éviter toute amalgame entre le temporel et l'intemporel et empêcher les différences de croyances de faire irruption dans la gestion des affaires de la cité . Ce système a été mis en place par des gens qui ont bien étudié l'histoire de leur nation et tiré les leçons des terribles conflits religieux qui la minaient et instauraient un climat d'instabilité chronique . Pour ma part ce n'est pas la laïcité qui me dérange , mais la religion/hypocrisie que nous paratiquons et qui n'a aucun impact , ni sur la qualité de notre quotidien , ni sur notre prétendue entraide , ni même sur la morale publique . Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 4, 2007 Author Partager Posted October 4, 2007 Bonsoir La laïcité n'a jamais été une religion ou prétendu remplacer la religion . Ce n'est qu'un système social dont le rôle est d'éviter toute amalgame entre le temporel et l'intemporel et empêcher les différences de croyances de faire irruption dans la gestion des affaires de la cité . Ce système a été mis en place par des gens qui ont bien étudié l'histoire de leur nation et tiré les leçons des terribles conflits religieux qui la minaient et instauraient un climat d'instabilité chronique . Pour ma part ce n'est pas la laïcité qui me dérange , mais la religion/hypocrisie que nous paratiquons et qui n'a aucun impact , ni sur la qualité de notre quotidien , ni sur notre prétendue entraide , ni même sur la morale publique . bonjour wahrani ce que tu dis on le sait tous mais il faut se rappelé que les loi il n'on jamais ete voter il a fallut un siecle apres et donc qu'est ce qui a fait que cela soit voter moi je dis que c'est grace a l'affaire de dreyfus et le j'acuse zolla que les loi ont ete voter et la laicité n'a qu'un siecle c'est depuis 1901 et 1905 leurs votes mais debatu il y a plus de cent ans de là cent ans avant 1900 quand a dire prefere une chose en face on prefere l'autre chose et les differend sont partout meme au sien de la laicité tout comme dans une eglise, ou une mosqué dont on ne peut qu'avoir jute et aussi faut mais la laicité est contre le religieu en tout les cas les elu qui se sont exprimer mais les loi disent le contraire et partant de la on fait derouter les auttres cultures car on a la loi qui est un abus Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 4, 2007 Author Partager Posted October 4, 2007 y en a qui sont dans la peau du laic est ce pour faire intello? Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 5, 2007 Partager Posted October 5, 2007 y en a qui sont dans la peau du laic est ce pour faire intello? Gratuit et méchant en plein ramadhan ! :mad: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 5, 2007 Author Partager Posted October 5, 2007 Gratuit et méchant en plein ramadhan ! :mad:[/quote pardon si je t'es heurté wahrani cela ne t'es pas destiné car ailleur ils ont ete verulent sur le sujet et ici cela m'a echappée donc pardon moi qui est vue et entendu des elus laic interdir et s'acharner au nom de la laicité et faire voter des loi qu'on viennent pas me faire la leçon de la laicité et depuis je me suis renseigné sur elle elle n'est pas ce que les elus europeens ont dit mais c'est cela que moi j'attaque mais moi je dis que les religions sont doter chacune de la laicité et celle qui a fait voter ses loi qu'en 1902 et 1905 cent apres les debat elle sert qui? saha shorek Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 5, 2007 Partager Posted October 5, 2007 Gratuit et méchant en plein ramadhan ! :mad:[/quote pardon si je t'es heurté wahrani cela ne t'es pas destiné car ailleur ils ont ete verulent sur le sujet et ici cela m'a echappée donc pardon moi qui est vue et entendu des elus laic interdir et s'acharner au nom de la laicité et faire voter des loi qu'on viennent pas me faire la leçon de la laicité et depuis je me suis renseigné sur elle elle n'est pas ce que les elus europeens ont dit mais c'est cela que moi j'attaque mais moi je dis que les religions sont doter chacune de la laicité et celle qui a fait voter ses loi qu'en 1902 et 1905 cent apres les debat elle sert qui? saha shorek Salam pmat Merci pour l'explication . Ceci dit , j'aimerais bien que tu nous éclaires un peu sur la laïcité dont est doté l'islam et surtout la manière dont on pourrait protéger notre religion avec. Saha Ftourek . Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 5, 2007 Author Partager Posted October 5, 2007 Salam pmat Merci pour l'explication . Ceci dit , j'aimerais bien que tu nous éclaires un peu sur la laïcité dont est doté l'islam et surtout la manière dont on pourrait protéger notre religion avec. Saha Ftourek . salam wahrani l'islam est le gardien de la liberté de la sienne de son peuple et de sa ouma et et de celle dont il a la garde et dont il en fait l'acueille mais on constetera un delaissement de ces valeurs depuis quelques siecle a cause du gain du petrole pour certain pays musulman l'acueille algerien n'est il pas crié par le mponde ou auciune loi ne pousait a faire plus pour faire respecter le droit de soi et d'autrui donc ou est l'erreur elle est ailleur et pas chez le musulman la laicité est un montage associé a l'anti morale ou la je ne desire pas etre trop vulgaire un seule exemple tu sais qui est laic par exemple en france le maire d e paris il est gai et c'est seulemnt pour te donner une idé et ceux qui ont voter le projet du pacs ou on se marie entre homme et ça c'est anous d ele demontré puis on a les anti autre squi viennent se greffé aux laic et prennat appuis sur al laicité comme cela la communauté internationale ne peut rien contre l'etat puis on fait voter des loi anti autre mais ou est l'OL.N.U elle le sait ces chose le coran est neutre et le Prophete nous ademontré qu'il en a garantie le erspect et al;protection des juifs et des eytranger en arabie jusqu'a la guerre entre le meque e et les musulmans en plus voila ce qu'on forni ce matin sait tiu qui c'est c'est des gens qui ne sont pas tellement musulman et voila ce qu'il me disent en emme temps lit par toi meme ou il nous faut vouir par nos propre coeur et ce qui est dedant et chjercher dans nos propre valeurs elle en sont aps si vide de sens voila un exemple Coucou Pmat ! -------------------------------------------------------------------------------- Voilà j'ai trouvé un texte qui , à mon avis , résume très bien ta pensée . Il va de soi que mes idées sont aux antipodes de ce qui est écrit là , mais je poste quand même pour celles et ceux qui déclarent ne rien comprendre à tes posts . La laïcité devient une idéologie anti-islamique Si la laïcité, comme on l’a vu, veut dire neutralité par rapport aux religions, il va de soi que cette neutralité doit servir de garantie à la libre expression de toutes les religions sans favoritisme et sans distinction aucune. Or, la réalité est tout autre. En fait, la laïcité a dévié de ses principes, elle devient visiblement une idéologie anti-islamique. « La laïcité, dès lors, n’est plus ce qu’elle devrait être : tolérance, pluralisme, respect des différences. Elle devient vide spirituel et parfois même refus systématique de toute interrogation métaphysique et de toute recherche religieuse » La laïcité dans certains pays est utilisée comme un cheval de bataille contre l’islam, ses valeurs et ses symboles. Une laïcité qui se dresse contre le choix démocratique des peuples musulmans comme c’est le cas de l’Algérie, de la Tunisie, de la Turquie, ou celle qui dénie les droits les plus élémentaires des citoyens, tels que le port du foulard ou le droit à l’éducation, puisque les filles voilées ne sont pas admises à l’école publique, une telle laïcité n’est pas digne de faire partie des valeurs républicaines. Celle-ci ne s’est pas contentée de priver l’islam de la dimension politique dont il ne s’est jamais séparé depuis son apparition, elle s’immisce en plus dans le domaine du culte pour le régenter et le maintenir constamment sous pression. Une telle laïcité aussi partisane qu’injuste ne fait qu’approfondir le fossé entre elle et les populations musulmanes. En effet, il n’est pas difficile de comprendre les buts inavoués de cette idéologie déguisée qui se résument comme suit : moins de religion et plus d’impiété, moins de moralité et plus d’immoralité, tels sont les objectifs visés par la laïcité. D’une part, elle s’efforce de restreindre de plus en plus l’espace religieux par la multiplication des interdits. D’autre part elle s’ingénie à combattre l’islam par divers moyens, notamment en déformant ses enseignements, en encourageant explicitement ou par un laisser faire criard les sectes hérétiques, la débauche, l’alcoolisme, les jeux de hasard, l’homosexualité, en un mot la corruption des mœurs par la diffusion de toutes sortes d’écrits, de sons et d’images obscènes. Il convient de retenir enfin que la religion est une dimension importante de la société ; la laïcité doit tenir compte de cette dimension, de ses composantes humaines dont le respect s’impose à plus d’un titre, en vertu des principes de base sur lesquels elle s’appuie. Il n’est rien demandé d’autre à la laïcité que de prendre ses distances par rapport à la religion, et de traiter les citoyens de la même façon sans distinction d’origine, de race ou de religion. __________________ Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 5, 2007 Author Partager Posted October 5, 2007 Salam pmat Merci pour l'explication . Ceci dit , j'aimerais bien que tu nous éclaires un peu sur la laïcité dont est doté l'islam et surtout la manière dont on pourrait protéger notre religion avec. Saha Ftourek . salam wahrani l'islam est le gardien de la liberté de la sienne de son peuple et de sa ouma et et de celle dont il a la garde et dont il en fait l'acueille mais on constetera un delaissement de ces valeurs depuis quelques siecle a cause du gain du petrole pour certain pays musulman l'acueille algerien n'est il pas crié par le mponde ou auciune loi ne pousait a faire plus pour faire respecter le droit de soi et d'autrui donc ou est l'erreur elle est ailleur et pas chez le musulman la laicité est un montage associé a l'anti morale ou la je ne desire pas etre trop vulgaire un seule exemple tu sais qui est laic par exemple en france le maire d e paris il est gai et c'est seulemnt pour te donner une idé et ceux qui ont voter le projet du pacs ou on se marie entre homme et ça c'est anous d ele demontré puis on a les anti autre squi viennent se greffé aux laic et prennat appuis sur al laicité comme cela la communauté internationale ne peut rien contre l'etat puis on fait voter des loi anti autre mais ou est l'OL.N.U elle le sait ces chose le coran est neutre et le Prophete nous ademontré qu'il en a garantie le erspect et al;protection des juifs et des eytranger en arabie jusqu'a la guerre entre le meque e et les musulmans en plus voila ce qu'on forni ce matin sait tiu qui c'est c'est des gens qui ne sont pas tellement musulman et voila ce qu'il me disent en emme temps lit par toi meme ou il nous faut vouir par nos propre coeur et ce qui est dedant et chjercher dans nos propre valeurs elle en sont aps si vide de sens voila un exemple Coucou Pmat ! -------------------------------------------------------------------------------- Voilà j'ai trouvé un texte qui , à mon avis , résume très bien ta pensée . Il va de soi que mes idées sont aux antipodes de ce qui est écrit là , mais je poste quand même pour celles et ceux qui déclarent ne rien comprendre à tes posts . La laïcité devient une idéologie anti-islamique Si la laïcité, comme on l’a vu, veut dire neutralité par rapport aux religions, il va de soi que cette neutralité doit servir de garantie à la libre expression de toutes les religions sans favoritisme et sans distinction aucune. Or, la réalité est tout autre. En fait, la laïcité a dévié de ses principes, elle devient visiblement une idéologie anti-islamique. « La laïcité, dès lors, n’est plus ce qu’elle devrait être : tolérance, pluralisme, respect des différences. Elle devient vide spirituel et parfois même refus systématique de toute interrogation métaphysique et de toute recherche religieuse » La laïcité dans certains pays est utilisée comme un cheval de bataille contre l’islam, ses valeurs et ses symboles. Une laïcité qui se dresse contre le choix démocratique des peuples musulmans comme c’est le cas de l’Algérie, de la Tunisie, de la Turquie, ou celle qui dénie les droits les plus élémentaires des citoyens, tels que le port du foulard ou le droit à l’éducation, puisque les filles voilées ne sont pas admises à l’école publique, une telle laïcité n’est pas digne de faire partie des valeurs républicaines. Celle-ci ne s’est pas contentée de priver l’islam de la dimension politique dont il ne s’est jamais séparé depuis son apparition, elle s’immisce en plus dans le domaine du culte pour le régenter et le maintenir constamment sous pression. Une telle laïcité aussi partisane qu’injuste ne fait qu’approfondir le fossé entre elle et les populations musulmanes. En effet, il n’est pas difficile de comprendre les buts inavoués de cette idéologie déguisée qui se résument comme suit : moins de religion et plus d’impiété, moins de moralité et plus d’immoralité, tels sont les objectifs visés par la laïcité. D’une part, elle s’efforce de restreindre de plus en plus l’espace religieux par la multiplication des interdits. D’autre part elle s’ingénie à combattre l’islam par divers moyens, notamment en déformant ses enseignements, en encourageant explicitement ou par un laisser faire criard les sectes hérétiques, la débauche, l’alcoolisme, les jeux de hasard, l’homosexualité, en un mot la corruption des mœurs par la diffusion de toutes sortes d’écrits, de sons et d’images obscènes. Il convient de retenir enfin que la religion est une dimension importante de la société ; la laïcité doit tenir compte de cette dimension, de ses composantes humaines dont le respect s’impose à plus d’un titre, en vertu des principes de base sur lesquels elle s’appuie. Il n’est rien demandé d’autre à la laïcité que de prendre ses distances par rapport à la religion, et de traiter les citoyens de la même façon sans distinction d’origine, de race ou de religion. __________________ Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 6, 2007 Author Partager Posted October 6, 2007 et j'entend siffler le train que c'est triste un train qui siffle dans le soir mais celui qui n'a personne dans le train mais on a crue savoir qu'ils ont eut un jour quiter quelqu'un sur un quais de garre Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts