Jump to content

Il y a et Il y a mais pas que

Recommended Posts

bonjour

juste pour comprendre

qui peut dire le contraire lorsqu'on dit

il y a la religion chrétiene

il y a la religion juive

il y a la religion musulmane

et il y a a mon sens la religion

- LAIC -

donc c'est un rapport de force et c'est injuste

puisque la laicité est le quatrieme acteur dans la vie des hommes ppourquoi puisque des lois existe

donc deja accepté ça c'esr reconnaitre que les trois religions elles sont injustes et pas fiable

pourtant ils cris pour dire le contraire

car interdir en disant la loi

c'est de l'abus est c'est dictateur

a votre avis

puisque la laicité est le quatrieme acteur dans la vie des hommes ppourquoi puisque des lois existe

donc deja accepté ça c'esr reconnaitre que les trois religions elles sont injustes et pas fiable

Pas mal ton sujet. Sur les deux phrases que j'ai cité, je ne suis pas d'accord avec l'enchaînement sur le 'donc déjà'. tu dis bien:

"l'existence de la laïcité" implique que "les trois religions sont injustes et pas fiable"

? peux tu mieux expliquer si c'est le cas?

Pas mal ton sujet. Sur les deux phrases que j'ai cité, je ne suis pas d'accord avec l'enchaînement sur le 'donc déjà'. tu dis bien:

"l'existence de la laïcité" implique que "les trois religions sont injustes et pas fiable"

? peux tu mieux expliquer si c'est le cas?

bonjour Nimsawi

suite a ta question

puisque l'homme est gere par des loi et des regle existant depuis des miolinaire

que vien faire la laicité

ou la laicité prend la place des loi et des regles

donc qui est cet laicité qui a pouvoir sur tout

et meme sur dieu si on ecoute certains le dire saha ftorek

et donc elle les met au placard la laicité les religions

et elle prend la place des trois religions

en disant moi je suis mieux qu'eux

puisque l'homme est gere par des loi et des regle existant depuis des miolinaire

que vien faire la laicité

ou la laicité prend la place des loi et des regles

donc qui est cet laicité qui a pouvoir sur tout

et meme sur dieu si on ecoute certains le dire saha ftorek

et donc elle les met au placard la laicité les religions

et elle prend la place des trois religions

en disant moi je suis mieux qu'eux

C'est très juste tout ça.. mais si l'idée de la laïcité n'est pas appliquée dans une pays, est ce que les minorités religieuses ne vont pas être persécutées par la majorité?

Est ce que la cohabitation des religions majoritaires et minoritaires est possible sans la Laïcité? Est ce que ce concept à été inventé juste pour ennuyer les gens?

Pour ma part, je vois la laïcité comme un rempart contre la meute des religieux intolérants et profiteur qui prèchent que chrétiens, juifs, et musulmans adorent des dieux différents et qui souhaitent acquérir du pouvoir en enflammant les foules

Bien à toi

bonjour

juste pour comprendre

qui peut dire le contraire lorsqu'on dit

il y a la religion chrétiene

il y a la religion juive

il y a la religion musulmane

et il y a a mon sens la religion

- LAIC -

Pmat la laïcité n'est pas une religion, elle ne s'oppose pas au religion non plus, elle prône juste une séparation entre la religion et l'état .

C'est très juste tout ça.. mais si l'idée de la laïcité n'est pas appliquée dans une pays, est ce que les minorités religieuses ne vont pas être persécutées par la majorité?

Est ce que la cohabitation des religions majoritaires et minoritaires est possible sans la Laïcité? Est ce que ce concept à été inventé juste pour ennuyer les gens?

Pour ma part, je vois la laïcité comme un rempart contre la meute des religieux intolérants et profiteur qui prèchent que chrétiens, juifs, et musulmans adorent des dieux différents et qui souhaitent acquérir du pouvoir en enflammant les foules

Bien à toi

bonjour Nimsawi

c'est ce qui se diet et se laisse entendre

mais la realité elle est contraire

l'idé de le denoncé elle fut en espagne et en france ou la religion commenadait et les pays etait multuraciale et

et il fakllait mettre des rempart mais dans nos apys ces probleme n'avait pas lieu d'etre

mais on aimaginer leur possibilité et dit et rendu posssible alors que dans nos contre ces choses ne pouvaient arrivé

puisque 'on a la meme chose en partie politique j'ai des amis dans tous les partie politique en france

et il me raconte que les population vivent comme chien et chat

des qu'un partie gagne les election dans une commune les autre partie sont dominer et hais a l'extreme

et n'on plus rien

leur dossier traine ne sonyt plus signé dans les mairie ext..

et ec n'ets pas la religion

et moi mme je le constate puisque je suis invité a certain partie et je le sens leur consideration des uns envers les autres

c'est pires que la religion

donc c'est un faut probleme mis siur le dos du respect alors que c'est les comportement anti morale qui gere la laicité elle est leur religion

Pmat la laïcité n'est pas une religion, elle ne s'oppose pas au religion non plus, elle prône juste une séparation entre la religion et l'état .

bonjour clouseau je le sait

mais je suis en ytrain de de couvrir que bien au cpontraire c'en est une finalement et qui a pôuvoir et elle fait vote des lois

et elle s'ocupe de l'autre comme une sentinelle

et donc soit c'est une anti religion

soit une anti l'autre

mais elel procede a des elimination qui puissent lui nuire

elle procede comme les militaires

Bonsoir

La laïcité n'a jamais été une religion ou prétendu remplacer la religion . Ce n'est qu'un système social dont le rôle est d'éviter toute amalgame entre le temporel et l'intemporel et empêcher les différences de croyances de faire irruption dans la gestion des affaires de la cité .

Ce système a été mis en place par des gens qui ont bien étudié l'histoire de leur nation et tiré les leçons des terribles conflits religieux qui la minaient et instauraient un climat d'instabilité chronique .

Pour ma part ce n'est pas la laïcité qui me dérange , mais la religion/hypocrisie que nous paratiquons et qui n'a aucun impact , ni sur la qualité de notre quotidien , ni sur notre prétendue entraide , ni même sur la morale publique .

Bonsoir

La laïcité n'a jamais été une religion ou prétendu remplacer la religion . Ce n'est qu'un système social dont le rôle est d'éviter toute amalgame entre le temporel et l'intemporel et empêcher les différences de croyances de faire irruption dans la gestion des affaires de la cité .

Ce système a été mis en place par des gens qui ont bien étudié l'histoire de leur nation et tiré les leçons des terribles conflits religieux qui la minaient et instauraient un climat d'instabilité chronique .

Pour ma part ce n'est pas la laïcité qui me dérange , mais la religion/hypocrisie que nous paratiquons et qui n'a aucun impact , ni sur la qualité de notre quotidien , ni sur notre prétendue entraide , ni même sur la morale publique .

bonjour wahrani

ce que tu dis on le sait tous

mais il faut se rappelé que les loi il n'on jamais ete voter il a fallut un siecle apres et donc qu'est ce qui a fait que cela soit voter

moi je dis que c'est grace a l'affaire de dreyfus et le j'acuse zolla

que les loi ont ete voter

et la laicité n'a qu'un siecle c'est depuis 1901 et 1905 leurs votes

mais debatu il y a plus de cent ans de là cent ans avant 1900

quand a dire prefere une chose en face on prefere l'autre chose

et les differend sont partout meme au sien de la laicité

tout comme dans une eglise, ou une mosqué

dont on ne peut qu'avoir jute et aussi faut

mais la laicité est contre le religieu

en tout les cas les elu qui se sont exprimer

mais les loi disent le contraire

et partant de la on fait derouter les auttres cultures car on a la loi

qui est un abus

Gratuit et méchant en plein ramadhan ! :mad:[/quote

pardon si je t'es heurté wahrani

cela ne t'es pas destiné car ailleur ils ont ete verulent sur le sujet

et ici cela m'a echappée donc pardon

moi qui est vue et entendu des elus laic interdir et s'acharner au nom de la laicité

et faire voter des loi

qu'on viennent pas me faire la leçon de la laicité

et depuis je me suis renseigné sur elle

elle n'est pas ce que les elus europeens ont dit

mais c'est cela que moi j'attaque

mais moi je dis que les religions sont doter chacune de la laicité

et celle qui a fait voter ses loi qu'en 1902 et 1905 cent apres les debat

elle sert qui?

saha shorek

Gratuit et méchant en plein ramadhan ! :mad:[/quote

pardon si je t'es heurté wahrani

cela ne t'es pas destiné car ailleur ils ont ete verulent sur le sujet

et ici cela m'a echappée donc pardon

moi qui est vue et entendu des elus laic interdir et s'acharner au nom de la laicité

et faire voter des loi

qu'on viennent pas me faire la leçon de la laicité

et depuis je me suis renseigné sur elle

elle n'est pas ce que les elus europeens ont dit

mais c'est cela que moi j'attaque

mais moi je dis que les religions sont doter chacune de la laicité

et celle qui a fait voter ses loi qu'en 1902 et 1905 cent apres les debat

elle sert qui?

saha shorek

Salam pmat

Merci pour l'explication .

Ceci dit , j'aimerais bien que tu nous éclaires un peu sur la laïcité dont est doté l'islam et surtout la manière dont on pourrait protéger notre religion avec.

Saha Ftourek .

Salam pmat

Ceci dit , j'aimerais bien que tu nous éclaires un peu sur la laïcité dont est doté l'islam et surtout la manière dont on pourrait protéger notre religion avec.

Saha Ftourek .

salam wahrani

l'islam est le gardien de la liberté de la sienne de son peuple et de sa ouma

et et de celle dont il a la garde et dont il en fait l'acueille

mais on constetera un delaissement de ces valeurs

depuis quelques siecle a cause du gain du petrole pour certain pays musulman

l'acueille algerien n'est il pas crié par le mponde

ou auciune loi ne pousait a faire plus pour faire respecter le droit de soi et d'autrui

donc ou est l'erreur elle est ailleur et pas chez le musulman

la laicité est un montage associé a l'anti morale ou la je ne desire pas etre trop vulgaire

un seule exemple tu sais qui est laic par exemple en france le maire d e paris il est gai

et c'est seulemnt pour te donner une idé et ceux qui ont voter le projet du pacs ou on se marie entre homme

et ça c'est anous d ele demontré

puis on a les anti autre squi viennent se greffé aux laic et prennat appuis sur al laicité comme cela la communauté internationale ne peut rien contre l'etat puis on fait voter des loi anti autre mais ou est l'OL.N.U elle le sait ces chose

le coran est neutre et le Prophete nous ademontré qu'il en a garantie le erspect et al;protection des juifs et des eytranger en arabie

jusqu'a la guerre entre le meque e et les musulmans

en plus voila ce qu'on forni ce matin sait tiu qui c'est c'est des gens qui ne sont pas tellement musulman

et voila ce qu'il me disent en emme temps

lit par toi meme ou il nous faut vouir par nos propre coeur et ce qui est dedant et chjercher dans nos propre valeurs elle en sont aps si vide de sens

voila un exemple

Coucou Pmat !

--------------------------------------------------------------------------------

Voilà j'ai trouvé un texte qui , à mon avis , résume très bien ta pensée .

Il va de soi que mes idées sont aux antipodes de ce qui est écrit là , mais je poste quand même pour celles et ceux qui déclarent ne rien comprendre à tes posts .

La laïcité devient une idéologie anti-islamique

Si la laïcité, comme on l’a vu, veut dire neutralité par rapport aux religions, il va de soi que cette neutralité doit servir de garantie à la libre expression de toutes les religions sans favoritisme et sans distinction aucune. Or, la réalité est tout autre. En fait, la laïcité a dévié de ses principes, elle devient visiblement une idéologie anti-islamique.

« La laïcité, dès lors, n’est plus ce qu’elle devrait être : tolérance, pluralisme, respect des différences. Elle devient vide spirituel et parfois même refus systématique de toute interrogation métaphysique et de toute recherche religieuse »

La laïcité dans certains pays est utilisée comme un cheval de bataille contre l’islam, ses valeurs et ses symboles.

Une laïcité qui se dresse contre le choix démocratique des peuples musulmans comme c’est le cas de l’Algérie, de la Tunisie, de la Turquie, ou celle qui dénie les droits les plus élémentaires des citoyens, tels que le port du foulard ou le droit à l’éducation, puisque les filles voilées ne sont pas admises à l’école publique, une telle laïcité n’est pas digne de faire partie des valeurs républicaines.

Celle-ci ne s’est pas contentée de priver l’islam de la dimension politique dont il ne s’est jamais séparé depuis son apparition, elle s’immisce en plus dans le domaine du culte pour le régenter et le maintenir constamment sous pression.

Une telle laïcité aussi partisane qu’injuste ne fait qu’approfondir le fossé entre elle et les populations musulmanes.

En effet, il n’est pas difficile de comprendre les buts inavoués de cette idéologie déguisée qui se résument comme suit : moins de religion et plus d’impiété, moins de moralité et plus d’immoralité, tels sont les objectifs visés par la laïcité. D’une part, elle s’efforce de restreindre de plus en plus l’espace religieux par la multiplication des interdits. D’autre part elle s’ingénie à combattre l’islam par divers moyens, notamment en déformant ses enseignements, en encourageant explicitement ou par un laisser faire criard les sectes hérétiques, la débauche, l’alcoolisme, les jeux de hasard, l’homosexualité, en un mot la corruption des mœurs par la diffusion de toutes sortes d’écrits, de sons et d’images obscènes.

Il convient de retenir enfin que la religion est une dimension importante de la société ; la laïcité doit tenir compte de cette dimension, de ses composantes humaines dont le respect s’impose à plus d’un titre, en vertu des principes de base sur lesquels elle s’appuie. Il n’est rien demandé d’autre à la laïcité que de prendre ses distances par rapport à la religion, et de traiter les citoyens de la même façon sans distinction d’origine, de race ou de religion.

Salam pmat

Saha Ftourek .

salam wahrani

l'islam est le gardien de la liberté de la sienne de son peuple et de sa ouma

et et de celle dont il a la garde et dont il en fait l'acueille

mais on constetera un delaissement de ces valeurs

depuis quelques siecle a cause du gain du petrole pour certain pays musulman

l'acueille algerien n'est il pas crié par le mponde

ou auciune loi ne pousait a faire plus pour faire respecter le droit de soi et d'autrui

donc ou est l'erreur elle est ailleur et pas chez le musulman

la laicité est un montage associé a l'anti morale ou la je ne desire pas etre trop vulgaire

un seule exemple tu sais qui est laic par exemple en france le maire d e paris il est gai

et c'est seulemnt pour te donner une idé et ceux qui ont voter le projet du pacs ou on se marie entre homme

et ça c'est anous d ele demontré

puis on a les anti autre squi viennent se greffé aux laic et prennat appuis sur al laicité comme cela la communauté internationale ne peut rien contre l'etat puis on fait voter des loi anti autre mais ou est l'OL.N.U elle le sait ces chose

le coran est neutre et le Prophete nous ademontré qu'il en a garantie le erspect et al;protection des juifs et des eytranger en arabie

jusqu'a la guerre entre le meque e et les musulmans

en plus voila ce qu'on forni ce matin sait tiu qui c'est c'est des gens qui ne sont pas tellement musulman

et voila ce qu'il me disent en emme temps

lit par toi meme ou il nous faut vouir par nos propre coeur et ce qui est dedant et chjercher dans nos propre valeurs elle en sont aps si vide de sens

voila un exemple

Coucou Pmat !

--------------------------------------------------------------------------------

Voilà j'ai trouvé un texte qui , à mon avis , résume très bien ta pensée .

Il va de soi que mes idées sont aux antipodes de ce qui est écrit là , mais je poste quand même pour celles et ceux qui déclarent ne rien comprendre à tes posts .

La laïcité devient une idéologie anti-islamique

Si la laïcité, comme on l’a vu, veut dire neutralité par rapport aux religions, il va de soi que cette neutralité doit servir de garantie à la libre expression de toutes les religions sans favoritisme et sans distinction aucune. Or, la réalité est tout autre. En fait, la laïcité a dévié de ses principes, elle devient visiblement une idéologie anti-islamique.

« La laïcité, dès lors, n’est plus ce qu’elle devrait être : tolérance, pluralisme, respect des différences. Elle devient vide spirituel et parfois même refus systématique de toute interrogation métaphysique et de toute recherche religieuse »

La laïcité dans certains pays est utilisée comme un cheval de bataille contre l’islam, ses valeurs et ses symboles.

Une laïcité qui se dresse contre le choix démocratique des peuples musulmans comme c’est le cas de l’Algérie, de la Tunisie, de la Turquie, ou celle qui dénie les droits les plus élémentaires des citoyens, tels que le port du foulard ou le droit à l’éducation, puisque les filles voilées ne sont pas admises à l’école publique, une telle laïcité n’est pas digne de faire partie des valeurs républicaines.

Celle-ci ne s’est pas contentée de priver l’islam de la dimension politique dont il ne s’est jamais séparé depuis son apparition, elle s’immisce en plus dans le domaine du culte pour le régenter et le maintenir constamment sous pression.

Une telle laïcité aussi partisane qu’injuste ne fait qu’approfondir le fossé entre elle et les populations musulmanes.

En effet, il n’est pas difficile de comprendre les buts inavoués de cette idéologie déguisée qui se résument comme suit : moins de religion et plus d’impiété, moins de moralité et plus d’immoralité, tels sont les objectifs visés par la laïcité. D’une part, elle s’efforce de restreindre de plus en plus l’espace religieux par la multiplication des interdits. D’autre part elle s’ingénie à combattre l’islam par divers moyens, notamment en déformant ses enseignements, en encourageant explicitement ou par un laisser faire criard les sectes hérétiques, la débauche, l’alcoolisme, les jeux de hasard, l’homosexualité, en un mot la corruption des mœurs par la diffusion de toutes sortes d’écrits, de sons et d’images obscènes.

Il convient de retenir enfin que la religion est une dimension importante de la société ; la laïcité doit tenir compte de cette dimension, de ses composantes humaines dont le respect s’impose à plus d’un titre, en vertu des principes de base sur lesquels elle s’appuie. Il n’est rien demandé d’autre à la laïcité que de prendre ses distances par rapport à la religion, et de traiter les citoyens de la même façon sans distinction d’origine, de race ou de religion.

et j'entend siffler le train

que c'est triste un train qui siffle dans le soir

mais celui qui n'a personne dans le train

mais on a crue savoir qu'ils ont eut un jour quiter quelqu'un sur un quais de garre