Jump to content

musique assistée par ordinateur

Recommended Posts

en fait entièrement faite par ordinateur:

[V]http://www.youtube.com/watch?v=YzVAFBYYXPw?fs=1&hl=fr_FR[/V]

Salutations

Finalement , tu as ouvert un topic !!!

Pour la musique faite par ordi, comment la compo ce fait ? tu composes sur des instrument virtuels? pas besoin de passer par un vrai instrument(guitarre, , clavier, batterie..), des liens, des tutos...j'en ai, mais l'avis d'un amateur est peu être plus pertinent!

PS:tu étais pas sensé être parti ?

Sinon pour le morceau(un avis trés humble), l'intro pas mal: battement de coeur pour evoquer la vie, puis la sirene et le bombardement: ton theme apparemment est Baghdad plongée dans la guerre!

Deuxieme partie avec une batterie qui me semble a contre temps, je ne sais pas si c'est voulu... c'est assez casse geule le contre temps!!!

Troisième partie, une ligne de basse un peu trop monotone, peu être avec plus de dynamisme dedans, ca aurais ete mieux

Mais bon c'est mon avis....

Sinon pour le morceau(un avis trés humble), l'intro pas mal: battement de coeur pour evoquer la vie, puis la sirene et le bombardement: ton theme apparemment est Baghdad plongée dans la guerre!

Deuxieme partie avec une batterie qui me semble a contre temps, je ne sais pas si c'est voulu... c'est assez casse geule le contre temps!!!

Troisième partie, une ligne de basse un peu trop monotone, peu être avec plus de dynamisme dedans, ca aurais ete mieux

Mais bon c'est mon avis....

tout ce que tu dis est valable absolument !:D

j'utilise un logiciel de composition -alternative libre de fruityloop : lmms- ... des vst ... des notes ... des accords de vrai instruments enregistrés bien sur... pas de loop ni sample ... et un logiciel de montage audio ... :audacity ... enfin qui sert à beaucoup d'autres choses que le montage ...

en fait je travaille plus à l'oreille qu'autre chose car je ne suis pas musicien ... voilà!...

pour la vidéo c'est openshot ... autre éditeur libre ...

pour l'instant je me suis crée un petit problème pour montrer à ce dernier le chemin de blender pour les titres en 3d ... :D ...

p.s. : parti ... un peu oui ... en fait je suis tout connecté pour suivre l'actu sur FA ... mais j'interviens pas !

tout ce que tu dis est valable absolument !:D

j'utilise un logiciel de composition -alternative libre de fruityloop : lmms- ... des vst ... des notes ... des accords de vrai instruments enregistrés bien sur... pas de loop ni sample ... et un logiciel de montage audio ... :audacity ... enfin qui sert à beaucoup d'autres choses que le montage ...

en fait je travaille plus à l'oreille qu'autre chose car je ne suis pas musicien ... voilà!...

pour la vidéo c'est openshot ... autre éditeur libre ...

pour l'instant je me suis crée un petit problème pour montrer à ce dernier le chemin de blender pour les titres en 3d ... :D ...

p.s. : parti ... un peu oui ... en fait je suis tout connecté pour suivre l'actu sur FA ... mais j'interviens pas !

Ok!

Pour les logiciels, c'est sous win ou linux? et la config', est-ce qu'il faut une config' balése(moi j'ai un P4 1.7GHZ, 256 de RAM, fakir!)

Moi aussi autodidacte, tout a l'oreille! je ne sais pas lire une partition, mais j'ai un don naturel pour la guitare( enfin j'aime a le croire)

PS: je t'oblige a te parjurer!!!!

OK!

Pour les notes,sur claviers je devine comment ca peut se faire, mais les percus....

Merci, je vais essayer LMMS et voir ce que ca donne!

les percus ... ???

à l'oreille mon cher!!!

il y'a "hydrogen" que tu peux utiliser comme drum machine ... avec tutoriels etc,etc, ...

les percus ... ???

à l'oreille mon cher!!!

il y'a "hydrogen" que tu peux utiliser comme drum machine ... avec tutoriels etc,etc, ...

Je devine: une touche pour grosse caisse, une pour caisse claire, une por charley...en fait c'est un truc que je voulais essayer la compos sur machines virtuelles depuis longtemps (vu que pour du matos de musique oublie ca en algerie, et vu la possibilité que ca offre), mais bon...jamais vraiment consacré de temps!

Oui j'ai parcouru le site d'hydrogen, mais c'est sous GNU/linux.moi je suis sous win xp.je vais voir ce qu'il peut y avoir pour win(freeware biensure).

Edit: je crois qu'il ya une version win(selon wikipedia), mais a savoir si c'est en freeware

Je devine: une touche pour grosse caisse, une pour caisse claire, une por charley...en fait c'est un truc que je voulais essayer la compos sur machines virtuelles depuis longtemps (vu que pour du matos de musique oublie ca en algerie, et vu la possibilité que ca offre), mais bon...jamais vraiment consacré de temps!

Oui j'ai parcouru le site d'hydrogen, mais c'est sous GNU/linux.moi je suis sous win xp.je vais voir ce qu'il peut y avoir pour win(freeware biensure).

Edit: je crois qu'il ya une version win(selon wikipedia), mais a savoir si c'est en freeware

ou bien çà :

DrumSynth v2.0 for Windows 2000/NT/98/95

le l'ai déjà essayé

mais en fait il est en plugin sous lmms ... tu installes uniquement lmms pour windows et t'as pas besoin de drum machine!

• 1 month later...

Salutations

La méthode a changée!

pour le lien que tu a mis au dessus par ex :h ttp://www.youtube.com/watch?v=AcjuNEhccTU

Tu prends que le code en gras, et tu le mets entre les balises you tube

Ou vois ici http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/43695-ajouter-video-youtube-procedure-simplifiee.html

Essai avec ton lien:

[YOUTUBE]AcjuNEhccTU[/YOUTUBE]

Houlla, vachement réjouissant comme clip!!!!!

Salutations

La méthode a changée!

pour le lien que tu a mis au dessus par ex :h ttp://www.youtube.com/watch?v=AcjuNEhccTU

Tu prends que le code en gras, et tu le mets entre les balises you tube

Ou vois ici http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/43695-ajouter-video-youtube-procedure-simplifiee.html

Essai avec ton lien:

[YOUTUBE]AcjuNEhccTU[/YOUTUBE]

Houlla, vachement réjouissant comme clip!!!!!

merci pour le tuyau !!!!.:youyouu

c'est pour éviter que cela ne se reproduise ailleurs dans le cadre d’opérations genre ... "restore hope" ... "restore feedom" ... "restore democracy" ... ou quelque chose du genre!

J'ai écouté (sans regarder en permanence, tu m'en excuseras hein ?), et je trouve ça intéressant, comme d'habitude. Le son de guitare me paraît un peu cheap par contre, non ?

c'est vrai pour le son de guitare ... c'est des accords que j'ai trouvé sur freesound.org ... ce qui était très intéressant (chapeau au gars qui l'a fait) est que ce type a enregistré les mêmes accords accords up et down ... à part çà je ne pouvais pas les toucher ... ni les triturer ... à peine 2 ou 3 effetts spéciaux sans conséquence sur lmms ... il y'a beaucoup de soundfont aussi ... et çà c'est la première partie ... c'est supposé être totalement acoustique

Salutations

Je viens de te lire sur l'autre topic !

Je vais expliquer sommairement, et d'après ce que je sais!

tu a dit:comme une guitare a 6 cordes et qu'on utilise 3 pour un accord

En fait, On peut utilisez plus de 3 notes dans un accord en fait, mais on entre dans des accords dissonants...etc, et la mes connaissances en la matière son en devenir!

Je vais te parler que, avec un raisonnement qui compte que sur les accords majeurs et mineurs, les plus basique:

Une guitarre a 6 cordes ( accordée classiquement, parce que y' a plusieurs accordages possible, mais c'est le plus universellement utilisé), quand tu les grattent ou jouent a vide, c-a-d, sans plaquer un doigt sur le manche, tu as dans l'ordre les notes: MI , LA, RE, SOL, SI, MI (note ici qu'il y' a deux MI:un grave, c'est la grosse corde, et l'autre MI, corde fine, qui est a une octave différente).

Sur le manche, il y' a des cases.quand tu mets un doigt dessus, tu obtient un son, une note, et sur chacune des différentes cases tu obtient logiquement, une note différente !.

Maintenant suis moi bien: a la cinquième case sur le MI grave, tu retrouve la note LA. la même note (son), exactement la même LA que donne si tu gratte ou joue la deuxième corde !

Maintenant on passe a la deuxième corde qui est un....LA: même principe précèdent: a la cinquième case de celle ci tu retrouve la note de la 3é corde qui est le.....RE!

On répète le même principe pour la 3é corde RE: a la cinquième de celle ci case on retrouve...........un SOL!

On continue, mais la il y'a une petite subtilité: ou la corde suivante se retrouver en plaquant sur la cinqieme case(on l'appel la quinte), arrivé a la 4 é corde (SOL), on plaque la quatrième case pour trouver la note de la corde suivante qui est un ......SI!

A la corde SI, on reprend le principe de la quinte: a la cinquième case de la corde SI, on retrouve logiquement.........le MI.

Et voila: MI, LA, RE, SOL, SI, MI.

Si tu saisi le principe de:a chaque case corresponds une note (son), donc qu'un accord de trois son (les basiques) , tu peut jouer plus de trois cordes, ou cases (c'est la même chose, puisque la corde quand tu la frappe seule, c'est comme si elle était une case "fantôme", on dit que la corde est jouée "a vide"), donc tu peut jouer un corde a vide qui donne une note, et la même note, en jouant une case!

Je mets l'image des accords majeurs et mineurs.

Dans le schéma:de gauche a droite tu retrouve les cordes MI, LA, RE, SOL, SI, MI:

accords_guitare_base.gif

Bon, je sais pas si j' ai était clair (yaw c'est mon premier "cours"!).

La je vais diner, et si tu a des questions, j'essaierai d'y répondre, enfin j 'essaierai!, peut être a tout a l'heure!