LAFCADIO 10 Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 j'ai edité! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 14, 2011 Author Partager Posted February 14, 2011 Salutations ............! saha âachek ! si j'ai compris ... indépendamment des cordes utilisées dans un accord ... les cordes à vide représentent elles aussi un son qui fait partie de l'accord ???? Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 saha âachek ! si j'ai compris ... indépendamment des cordes utilisées dans un accord ... les cordes à vide représentent elles aussi un son qui fait partie de l'accord ???? Lah isselmek! Exactement ! Par exemple le MI majeur dans le schéma, tu joue de gauche a droite:la 1é corde a vide MI+2é case, SI,notée 2+ 2é case un autre MI,a une autre octave, notée 3+ 1é case, LA bemol ou SOL# c'est la même chose(deux nom pour un même son), notée 1+la 5 é corde a vide SI, a une autre octave du SI précédant +LA 6é corde a vide, un MI, a une autre octave! Pour l'octave d'une même note, ici l'exemple du DO http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/6d/8j_-_octave_juste.ogg Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 14, 2011 Author Partager Posted February 14, 2011 sur cette page tu vas trouver des accords de piano (j'ai procédé comme tu m'as dit avec les touches du clavier ) ... en anglais (je pense que tu connais les équivalents en notation française ) chord house ::: piano room: chords and scales quand tu cliques sur un accord ( c ... etc,etc,) tu vois les notes concernées par l'accord ... d'après toi j'aurais juste à ajouter les notes des cordes à vide ... en changeant d'octave Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 J'ajoute que dans le schéma n'indique pas les corde qu'on grattent, par ex le do majeur, le MI grave (celui de gauche) on ne le joue pas.On ne joue pas forcement les six cordes! On peut "tricher" en jouant sa 3é case qui donne un SOL! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 14, 2011 Author Partager Posted February 14, 2011 J'ajoute que dans le schéma n'indique pas les corde qu'on grattent, par ex le do majeur, le MI grave (celui de gauche) on ne le joue pas.On ne joue pas forcement les six cordes! On peut "tricher" en jouant sa 3é case qui donne un SOL! ah non je ne veux pas tricher ... je veux jouer dans les règles de l'art !:D de toute manière ... j'ai bien saisi ton topo ... les cordes à vide sont des notes parce que je me demandais comment faire cela avec un clavier ... mais avec l'octave je commence à comprendre ... ensuite ce qu'on appelle l'attaque ... le début du son ... : tu touches généralement la première note du haut vers le bas .... et la fin du son ... c'est la dernière note ... elle est "soutenue" par rapport aux premières notes de l'accord du haut vers le bas ... Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 sur cette page tu vas trouver des accords de piano (j'ai procédé comme tu m'as dit avec les touches du clavier ) ... en anglais (je pense que tu connais les équivalents en notation française ) chord house ::: piano room: chords and scales quand tu cliques sur un accord ( c ... etc,etc,) tu vois les notes concernées par l'accord ... d'après toi j'aurais juste à ajouter les notes des cordes à vide ... en changeant d'octave Désolé, on me dit que je n'ai pas le plugin Quicktime, j'arrive pas essayer! J'ai édité entre temps, mais l'ajout d'une note a une octave qui est présente dans l'accord, ne donne pas forcement la note souhaitée, sa peut donner un autre accords, un autre son...si une note est trop présente, ou n'est pas en harmonie avec les autre notes, elle "fausse" ce que tu veux obtenir en théorie. Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 ah non je ne veux pas tricher ... je veux jouer dans les règles de l'art !:D de toute manière ... j'ai bien saisi ton topo ... les cordes à vide sont des notes parce que je me demandais comment faire cela avec un clavier ... mais avec l'octave je commence à comprendre ... ensuite ce qu'on appelle l'attaque ... le début du son ... : tu touches généralement la première note du haut vers le bas .... et la fin du son ... c'est la dernière note ... elle est "soutenue" par rapport aux premières notes de l'accord du haut vers le bas ... C'est pourquoi j'ai mis "tricher"( machafche l'arbitre!), parce qu'en guitarre classique, on ne la joue pas! Oui, je suppose! Soutenue veut peut être dire que comme elle est jouée en dernier, sa vibration, et donc son son résonne plus! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 14, 2011 Author Partager Posted February 14, 2011 C'est pourquoi j'ai mis "tricher"( machafche l'arbitre!), parce qu'en guitarre classique, on ne la joue pas! Oui, je suppose! Soutenue veut peut être dire que comme elle est jouée en dernier, sa vibration, et donc son son résonne plus! et quand tu joues de bas en haut ... c'est à dire le sens inverse (les anglais disent : pulled du haut vers le bas et reversed du bas vers le haut ) ... tu inverses juste les notes ... je pense du moins ???? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 14, 2011 Author Partager Posted February 14, 2011 Désolé, on me dit que je n'ai pas le plugin Quicktime, j'arrive pas essayer! J'ai édité entre temps, mais l'ajout d'une note a une octave qui est présente dans l'accord, ne donne pas forcement la note souhaitée, sa peut donner un autre accords, un autre son...si une note est trop présente, ou n'est pas en harmonie avec les autre notes, elle "fausse" ce que tu veux obtenir en théorie. c'est juste pour voir les notes concernées par les accords ... moi aussi j'ai pas avoir le son ... mais je surfe avec lmms affiché ... donc je passe directement au test ... ubuntu te permet d'afficher 4 bureaux ... différents Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 et quand tu joues de bas en haut ... c'est à dire le sens inverse (les anglais disent : pulled du haut vers le bas et reversed du bas vers le haut ) ... tu inverses juste les notes ... je pense du moins ???? Tu veux dire l'ordre de l'exécution des notes, je suppose que oui! Je ne connais pas très bien le lexique. Ca limite...je fais un peu d'extrapolation, il se peut que je soit dans le vrai ou le faux, mais logiquement c'est ça!!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts