Zoubir8 174 Posted January 1, 2011 Partager Posted January 1, 2011 Je vois autour de moi parmi mes amis deux cas: - enfants couchés à 20h30, - enfants sans limite de temps qui à 11h du soir sont encore debout. Mon avis: enfants couchés à 20h30. Intérêt: - ils peuvent se reposer, - le couple a besoin de calme en fin de journée, - le couple peut avoir des gestes tendres en soirée (ça renforce le couple). Votre avis. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted January 1, 2011 Partager Posted January 1, 2011 Salut Zoubir !! Ici je couche ma fille à 21h30, elle a 2 ans et demi et ne va pas encore à l'école, et puis elle se lève très tard le matin (11h), depuis presque 1 an elle est réglée comme ça, et puis j'ai ensuite toute la soirée pour rester avec mon chéri TRANQUILLE :04: La famille de mon mari ne fixe aucune limite d'heure de coucher à ses enfants !! Ils veillent jusqu'à très tard dans la nuit devant la télé, ils ont 6 et 4 ans, ça craint !! Et j'ai remarquée ça que dans la famille de mon mari !! Tous ses frères et sœurs ne fixent aucune limite, les enfants sont toujours très fatigués et excités à cause de ça Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 1, 2011 Partager Posted January 1, 2011 Salut Zoubir !! Ici je couche ma fille à 21h30, elle a 2 ans et demi et ne va pas encore à l'école, et puis elle se lève très tard le matin (11h), depuis presque 1 an elle est réglée comme ça, et puis j'ai ensuite toute la soirée pour rester avec mon chéri TRANQUILLE :04: La famille de mon mari ne fixe aucune limite d'heure de coucher à ses enfants !! Ils veillent jusqu'à très tard dans la nuit devant la télé, ils ont 6 et 4 ans, ça craint !! Et j'ai remarquée ça que dans la famille de mon mari !! Tous ses frères et sœurs ne fixent aucune limite, les enfants sont toujours très fatigués et excités à cause de ça bonjour nirvana oui j'ai remarqué aussi que les gamins dormaient vers 21H30 avant 3 ans puis avec l'entrée à la maternelle, ils sont ko dès 20 h (entre la journée très active, le bain et le diner, la petite histoire....) mais laisser des gamins sans horaires...ouah.....surtout à 6 ans.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted January 1, 2011 Partager Posted January 1, 2011 J'ai jamais eu d'heure fixée pour le dodo. Mais comme j'ai toujours été une grande dormeuse, la plupart du temps, je m'endormais à table. En prenant soin de virer l'assiette. En sachant que mon père allait me porter jusqu'à mon lit :D Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted January 1, 2011 Partager Posted January 1, 2011 Je n'ai fixé d'heure à mes enfants avant qu'ils aillent à l'école. Comme ils dormaient avec nous, il leur arrivait d'être encore éveillés et de regarder des dvd alors que je ronflais déjà. En maternelle, c'était la croix et la bannière pour qu'ils aillent dans leurs chambre à 21 heures (ils avaient du mal à s'endormir car ils faisaient une longue sieste à l'école). Depuis qu'ils ont 6 ou 7 ans, ils se couchent régulièrement à 21 heures sans que j'ai à leur demander. Ils ont trouvé leur rythme Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted January 1, 2011 Partager Posted January 1, 2011 bonjour nirvana oui j'ai remarqué aussi que les gamins dormaient vers 21H30 avant 3 ans puis avec l'entrée à la maternelle, ils sont ko dès 20 h (entre la journée très active, le bain et le diner, la petite histoire....) mais laisser des gamins sans horaires...ouah.....surtout à 6 ans.... Salut ma copinette Bien écoute, je ne vois pas pourquoi je mettrais ma fille au lit à 20h, d'autant que chez moi on dine tard, donc voilà, et puis elle se lève le matin à 11h je ne sors pas, donc je trouve que ça va, par contre dès juillet je vais la coucher un peu plus tôt, à 20h30, du coup on mangera aussi un peu plus tôt :04: J'en connais pleins qui laissent leur gamins sans horaires, ou qui les font s'endormir devant la télé pour ensuite aller les coucher :confused: Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted January 1, 2011 Partager Posted January 1, 2011 J'ai jamais eu d'heure fixée pour le dodo. Mais comme j'ai toujours été une grande dormeuse, la plupart du temps, je m'endormais à table. En prenant soin de virer l'assiette. En sachant que mon père allait me porter jusqu'à mon lit :D - Moi aussi je faisais ça :D, sauf qu'une fois j'ai eu le culot, l'audace de le faire sur le lit de mon grand frère, enfin je me suis dit "essayons, sait on jamais :confused:", j'ai regretté et j'ai même arrêté de faire le coup à mon papa. En gros, j'ai murit en une soirée :confused: Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted January 1, 2011 Partager Posted January 1, 2011 J'ai jamais eu d'heure fixée pour le dodo. Mais comme j'ai toujours été une grande dormeuse, la plupart du temps, je m'endormais à table. En prenant soin de virer l'assiette. En sachant que mon père allait me porter jusqu'à mon lit :D Mdrrrrrrr ,je faisais exactement la même chose quand je m'installais avec mon père pour regarder un film , je dormais au milieu sans me soucier de rester ici jusqu'au matin:D Mais bon il ne le fait plus :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted January 2, 2011 Partager Posted January 2, 2011 A quelle heure coucher les enfants? Lorsque le film olé-olé commence :D Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 2, 2011 Partager Posted January 2, 2011 Lorsque le film olé-olé commence :D t'as quel tv toi??? noir et blanc? car c'est fini, il n'y a plus de films olé olé.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted January 2, 2011 Partager Posted January 2, 2011 t'as quel tv toi??? noir et blanc? car c'est fini, il n'y a plus de films olé olé.. Alors des films avec de scènes olé-olé ... ça doit (encore) exister ça ? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 2, 2011 Partager Posted January 2, 2011 Alors des films avec de scènes olé-olé ... ça doit (encore) exister ça ? :mdr: :confused: on ne regarde pas les mêmes films..... de toute façon les gamins doivent être couchés avant le début du film....ou alors ils ont comme ceux de mona un rythme qu'ils ont trouvé....ça c'est la meilleure solution..... fais gaffe bio, on va te demander de passer des tests avant de devenir père....t'es pas au courant? ne t'avise pas de lâcher des blagues sur les films olé olé quand l'examinateur te posera des questions ;) Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted January 3, 2011 Author Partager Posted January 3, 2011 :confused: on ne regarde pas les mêmes films..... de toute façon les gamins doivent être couchés avant le début du film.) je suis d'accord ; Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted January 3, 2011 Author Partager Posted January 3, 2011 Salut Zoubir !! Ici je couche ma fille à 21h30, elle a 2 ans et demi et ne va pas encore à l'école, et puis elle se lève très tard le matin (11h), depuis presque 1 an elle est réglée comme ça, et puis j'ai ensuite toute la soirée pour rester avec mon chéri TRANQUILLE :04: La famille de mon mari ne fixe aucune limite d'heure de coucher à ses enfants !! Ils veillent jusqu'à très tard dans la nuit devant la télé, ils ont 6 et 4 ans, ça craint !! Et j'ai remarquée ça que dans la famille de mon mari !! Tous ses frères et sœurs ne fixent aucune limite, les enfants sont toujours très fatigués et excités à cause de ça purée ils sont inconscients! Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted January 3, 2011 Partager Posted January 3, 2011 purée ils sont inconscients! Oui, surtout qu'ils laissent une télé en bon état de marche dans la chambre de leur enfant et qu'ils ont 300 chaines tv !! En gros la gamine de 6 ans peut regarder ce qu'elle veut à la tv :chut: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted January 4, 2011 Author Partager Posted January 4, 2011 Oui, surtout qu'ils laissent une télé en bon état de marche dans la chambre de leur enfant et qu'ils ont 300 chaines tv !! En gros la gamine de 6 ans peut regarder ce qu'elle veut à la tv :chut: c'est la folie une tv dans la chambre d'un jeune enfant Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 Je vois autour de moi parmi mes amis deux cas: - enfants couchés à 20h30, - enfants sans limite de temps qui à 11h du soir sont encore debout. Mon avis: enfants couchés à 20h30. Intérêt: - ils peuvent se reposer, - le couple a besoin de calme en fin de journée, - le couple peut avoir des gestes tendres en soirée (ça renforce le couple). Votre avis. moins de 10 ans le couché devrait être à 19h. ;) Citer Link to post Share on other sites
Wendy 10 Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 Avant que mon fils rentre à l'école, je le couchais vers 19h et il faisait une sieste en après-midi. De 6 ans à 10 ans: 20h00. Depuis 10ans: il se couche à 21h00 car il a plus de leçons et de devoirs. Je pense que c'est une question de routine. Une fois établie très jeune, les enfants la suivent sans aucun problème. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 Sachant qu'un enfant a besoin de 8-9 hrs de sommeil consécutives pour bien grandir et récupérer, on peut modeler les horaires sur cela. Quand une mère travaille et amène les enfants à la garderie tot le matin, l'enfant doit se coucher tot. Puis les adultes ont besoin de répit aussi. Quand on allait chez des amis, nos enfants allaient se coucher et nous laissait jaser ou jouer aux cartes entre adultes. Ils savaient qu'on ne les oublirait pas. Citer Link to post Share on other sites
fosille 10 Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 l'inteligence ="7"]mdr:salut a tout le monde porquoi les enfants d'haujourd'hui il save manipuker tres bien l'ordinateur mieu qu'un grand et quand a l'eccole il sont faibles....[/center] Citer Link to post Share on other sites
mehdi70 10 Posted May 12, 2011 Partager Posted May 12, 2011 Rien de tel qu'une une bonne nuit de sommeil réparateur pour nos petits bout de choux et cela dépend de l'organisation de toute la journée. Si les parents sont bordéliques alors la les enfants sont a plaindre. et la vie de couple un cauchemar. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted May 12, 2011 Author Partager Posted May 12, 2011 Rien de tel qu'une une bonne nuit de sommeil réparateur pour nos petits bout de choux et cela dépend de l'organisation de toute la journée. Si les parents sont bordéliques alors la les enfants sont a plaindre. et la vie de couple un cauchemar. oui faut les coucher avant 20h30 je suis effaré de voir de jeunes enfants debout jusqu'à 23h. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted May 16, 2011 Author Partager Posted May 16, 2011 les coucher tôt quand ils sont jeunes Citer Link to post Share on other sites
ryma001 10 Posted May 17, 2011 Partager Posted May 17, 2011 oui faut les coucher avant 20h30 je suis effaré de voir de jeunes enfants debout jusqu'à 23h. en théorie je suis d'accord avec toi mais quand tu rentres du boulot qu'il est 18.30-19h c'est impossible de l'appliquer...:confused: j'estime qu'au maximum 21h est une bonne heure!!! maintenant si les gamins refusent de fermer les yeux...restera plus que le valium :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
mehdi70 10 Posted May 17, 2011 Partager Posted May 17, 2011 en théorie je suis d'accord avec toi mais quand tu rentres du boulot qu'il est 18.30-19h c'est impossible de l'appliquer...:confused: j'estime qu'au maximum 21h est une bonne heure!!! maintenant si les gamins refusent de fermer les yeux...restera plus que le valium :mdr::mdr::mdr: Ca c'est un bonne idée, moi je te conseil de les mettre tout de suite a l'héroïne et au crack tu gagneras du temps. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts