Ladoz 11 Posted January 1, 2011 Partager Posted January 1, 2011 L'explosion d'une voiture piégée à la sortie de la messe vendredi soir, a fait 21 morts et 43 blessés. Le président égyptien, Hosni Moubarak, appelle à l'unité face au terrorisme. Un attentat à la voiture piégée a fait 21 morts et 43 blessés dans la nuit de vendredi à samedi devant une église copte d'Alexandrie, en Egypte. L'explosion s'est produite vers minuit et demi devant l'église d'al Kidissine, où des fidèles assistaient à une messe pour le Nouvel An. Elle a conduit des centaines de chrétiens à se regrouper dans la rue pour manifester leur colère. Des incidents ont éclaté entre chrétiens et musulmans. Plusieurs voitures ont été incendiées. La police est intervenue à coups de gaz lacrymogènes pour disperser la foule tandis que des ambulances arrivaient sur les lieux. «C'est comme à Bagdad», a confié un témoin joint par téléphone. Une mosquée voisine a été endommagée et huit musulmans sont au nombre des blessés. Dans la foulée, le président égyptien Hosni Moubarak a appelé chrétiens et musulmans à serrer les rangs «face aux forces du terrorisme». Sur le terrain, l'enquête se poursuit pour tenter de savoir ce qui s'est passé, l'attaque n'ayant toujours pas été revendiquée : «Les premiers éléments de l'enquête indiquent qu'une voiture est à l'origine de l'explosion. Elle était garée devant l'église et on pense qu'elle appartenait à une personne fréquentant souvent cette église», indique le ministère de l'Intérieur dans un communiqué. «Massacre signé al-Qaida» La minorité chrétienne d'Egypte représente environ 10% des 79 millions d'habitants du pays. Les relations tendues avec la majorité musulmane dégénèrent régulièrement en violences. En novembre, de violents affrontements avaient éclaté au Caire entre des manifestants chrétiens et les forces de la police anti-émeutes à la suite de l'arrêt du chantier d'une église. Deux chrétiens avaient été tués et plusieurs dizaines de personnes avaient été blessées, tandis que plus de 150 manifestants avaient été interpellés. L'Eglise copte égyptienne a par ailleurs été menacée par al-Qaida en novembre. L'Etat islamique d'Irak, branche irakienne de la mouvance islamiste armée, accuse l'Eglise égyptienne de détenir contre leur gré des femmes qui se sont converties à l'islam. Pour Kamil Sadiq, du conseil copte d'Alexandrie, «ce massacre est signé al -Qaida». «Il s'agit du même mode opératoire qu'al-Qaida a adopté dans d'autres pays», a-t-il dit à l'agence Reuters. Depuis les menaces de l'automne dernier et en vue de l'élection présidentielle qui doit se tenir en septembre, d'importantes mesures de sécurité ont été prises en Egypte afin de protéger les églises, interdisant normalement le stationnement de véhicules devant ces lieux de culte. In : lefigaro.fr Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 1, 2011 Author Partager Posted January 1, 2011 Tout en s’inclinant à la mémoire de ces victimes innocentes ,Mr Ladoz ne peut s'empêcher de se poser la fameuse et inévitable question "à qui profite le crime?" Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 1, 2011 Partager Posted January 1, 2011 lah yarhamhoum, rien ne peut justifier cela. Citer Link to post Share on other sites
Oran Mécanik 10 Posted January 1, 2011 Partager Posted January 1, 2011 Tout en s’inclinant à la mémoire de ces victimes innocentes ,Mr Ladoz ne peut s'empêcher de se poser la fameuse et inévitable question "à qui profite le crime?" SORS DE CE CORPS GOEBBLES !:mdr: Citer Link to post Share on other sites
archimonde 10 Posted January 1, 2011 Partager Posted January 1, 2011 Tout en s’inclinant à la mémoire de ces victimes innocentes ,Mr Ladoz ne peut s'empêcher de se poser la fameuse et inévitable question "à qui profite le crime?" à l'égypte pour dégager peu à peu sa minorité chrétienne qui lui est trop dérangeante ? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 1, 2011 Author Partager Posted January 1, 2011 à l'égypte pour dégager peu à peu sa minorité chrétienne qui lui est trop dérangeante ? Es-tu sérieux la? Citer Link to post Share on other sites
Oran Mécanik 10 Posted January 1, 2011 Partager Posted January 1, 2011 Ladoz roule pour Moubarak, au secours !:surrender: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 1, 2011 Author Partager Posted January 1, 2011 Ladoz roule pour Moubarak, au secours !:surrender: Mais oui bien sur ;);) Citer Link to post Share on other sites
Oran Mécanik 10 Posted January 1, 2011 Partager Posted January 1, 2011 Ladoz aime les dictateurs, c'est connu:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 1, 2011 Author Partager Posted January 1, 2011 Ladoz aime les dictateurs, c'est connu:mdr: On parle d'autre chose ......... De massacres de civils .... Citer Link to post Share on other sites
Oran Mécanik 10 Posted January 1, 2011 Partager Posted January 1, 2011 De Chrétiens, tu pourrais le préciser. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 1, 2011 Author Partager Posted January 1, 2011 De Chrétiens, tu pourrais le préciser. Des civils .... Des êtres humains d'abord !!!!! Pas de ségrégation !!!!!! Ce sont des arabes , nos frères et soeurs ...... Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted January 1, 2011 Partager Posted January 1, 2011 Ladoz roule pour Moubarak, au secours !:surrender: bonjour Mekanic avec tout le respect que nous nous devons entre forumistes, la morale exige que l'on ne rit pas de nos morts l'attentat horrible qu ia frappé nos frères coptes ne peut être l'oeuvre d'un musulman quand un combat est mené par un croyant il s'en prend à ses ennemis connus pas à des innocents à la sortie d'un lieu de prière Citer Link to post Share on other sites
Oran Mécanik 10 Posted January 1, 2011 Partager Posted January 1, 2011 bonjour Mekanic avec tout le respect que nous nous devons entre forumistes, la morale exige que l'on ne rit pas de nos morts l'attentat horrible qu ia frappé nos frères coptes ne peut être l'oeuvre d'un musulman quand un combat est mené par un croyant il s'en prend à ses ennemis connus pas à des innocents à la sortie d'un lieu de prière Ne me parle pas de morale s'il te plait. Ceux qui en parle sont ceux qui en manque le plus... Ce sont des musulmans qui ont commis cet attentat, toi comprendre ? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 1, 2011 Author Partager Posted January 1, 2011 Ne me parle pas de morale s'il te plait. Ceux qui en parle sont ceux qui en manque le plus... Ce sont des musulmans qui ont commis cet attentat, toi comprendre ? As tu la moindre preuve de ce que tu avances? Citer Link to post Share on other sites
Oran Mécanik 10 Posted January 1, 2011 Partager Posted January 1, 2011 Des civils .... Des êtres humains d'abord !!!!! Pas de ségrégation !!!!!! Ce sont des arabes , nos frères et soeurs ...... Non, ce sont des chrétiens opprimés par la majorité musulmane. D'autre part, je ne suis pas pan-arabe, le Pan-arabisme est une hypocrisie phénoménale. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 1, 2011 Author Partager Posted January 1, 2011 Non, ce sont des chrétiens opprimés par la majorité musulmane. D'autre part, je ne suis pas pan-arabe, le Pan-arabisme est une hypocrisie phénoménale. Tu nous répètes la même rengaine sioniste ...... Cause toujours !!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Oran Mécanik 10 Posted January 1, 2011 Partager Posted January 1, 2011 As tu la moindre preuve de ce que tu avances? Tu t'embarrasses pas de telles précautions lorsqu'il s'agit de victimes arabes. CIA + Mossad encore et toujours;) Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 1, 2011 Author Partager Posted January 1, 2011 Tu t'embarrasses pas de telles précautions lorsqu'il s'agit de victimes arabes. CIA + Mossad encore et toujours;) Ce sont des victimes arabes , nos frères et soeurs .... Et même si ce n'était pas des arabes , rien n'aurait justifié ce genre de crimes . Arrête avec ton discours dégoûtant et malsain !!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Oran Mécanik 10 Posted January 1, 2011 Partager Posted January 1, 2011 Tu nous répètes la même rengaine sioniste ...... Cause toujours !!!!!!!!!!!! Je me fous des sionistes, je m'en fous des palestiniens. Est-ce que les sionistes bombardent l'Algérie ? Est-ce qu'il corrompent la jeunesse algérienne avec son islamisme arriéré ? Est-ce qu'ils nous volent la rente pétroliére comme le font tous les régimes arabo-musulman ? Ben non. Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted January 1, 2011 Partager Posted January 1, 2011 Ne me parle pas de morale s'il te plait. Ceux qui en parle sont ceux qui en manque le plus... Ce sont des musulmans qui ont commis cet attentat, toi comprendre ? je ne pense pas en manquer mais je répète qu'il est inadmissible de rire à propos de morts et que le site est pour celà passible de la loi et fermable chacun a le droit d'avancer ce qu'il veut, se la jouer au forumiste spontané ou manipulé, mais dire qu'on est sur un forum algérien implique des devoirs et le respect de la simple 'netethiket" bonne année et si tu es modo tu peux m'exclure Otto KHOR Citer Link to post Share on other sites
Oran Mécanik 10 Posted January 1, 2011 Partager Posted January 1, 2011 Ce sont des victimes arabes , nos frères et soeurs .... Et même si ce n'était pas des arabes , rien n'aurait justifié ce genre de crimes . Arrête avec ton discours dégoûtant et malsain !!!!!!!!! Nos fréres et soeurs ?...Quelle hypocrisie.:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Oran Mécanik 10 Posted January 1, 2011 Partager Posted January 1, 2011 je ne pense pas en manquer mais je répète qu'il est inadmissible de rire à propos de morts et que le site est pour celà passible de la loi est fermable chacun a le droit d'avancer ce qu'il veut, se la jouer au forumiste spontané ou manipulé, mais dire qu'on est sur un forum algérien implique des devoirs et le respect de la simple 'netethiket" bonne année et si tu es modo tu peux m'exclure Otto KHOR T'es qui toi pour dire ce qui est admissible ou pas ? Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted January 1, 2011 Partager Posted January 1, 2011 T'es qui toi pour dire ce qui est admissible ou pas ? je ne te parle pas de ma petite personne je te demande de respecter ce que tous les hommes, y compris les animaux respectent : les morts merci et n'en fait pas une histoire personnelle je disais que ,nous sommes censés être sur un site algérien... bonne soirée et excuse moi de ne plus revenir sur le sujet cordialement Citer Link to post Share on other sites
Oran Mécanik 10 Posted January 1, 2011 Partager Posted January 1, 2011 Vous autres, devriez plutôt respecter les vivants. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts