obole 10 Posted January 1, 2011 Author Partager Posted January 1, 2011 ou et qui a présenter la kabylie comme la silicon vallery ? et qui a dit que les universités de kabylie (la kabylie c'est pas seulement tizi) comme les meilleurs du monde ou les hopitaux de la kabylie comme étant les meilleurs du monde ? tu vois des mirages apparament , aspirer a son indépendence ça veut dire qu'on se prend pour la silicon valley :rolleyes: ? quelle idiotie. y'en qui démrent l'année 2011 sans valeur ajoutée :confused: Aspirer à son indépendance? Si tu fais allusion à la Kabylie, îl s'agit d'une première! Citer Link to post Share on other sites
Cherubin 10 Posted January 1, 2011 Partager Posted January 1, 2011 Aspirer à son indépendance? Si tu fais allusion à la Kabylie, îl s'agit d'une première! non je parlais en général, qu'il prend l'ex du sud soudan c'est loin d'être une silicone valley mais ils vont comme même choisir de prendre leur indépendance. car la degnité avant tout. la kabylie elle (pour l'instant) se verrai bien dotée d'une autonomie de ses affaires internes. Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted January 1, 2011 Partager Posted January 1, 2011 Quand j'ai vu que le nombre de page dans le topic: Est-ce élégant de porter des baskets? , ne cesse d'augmenter de jour en jour, j'ai compris que le retard civilisationel a de beau jour devant lui. Et de quoi, veux tu qu on parle, le FA est riche et varié, est il y en a pour tous.. c est ce qui fait le charme du FA. :tooth: Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted January 1, 2011 Partager Posted January 1, 2011 Aspirer à son indépendance? Si tu fais allusion à la Kabylie, îl s'agit d'une première! Personnellement en tant que Kabyle je suis favorable a l'Independance, mais vu que seul le MAK propose une emancipation pour la Kabylie je suis partisan du projet d'autonomie pour la Kabylie Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted January 1, 2011 Partager Posted January 1, 2011 Au plan démocratique, social et politique? ........Où va l'Algérie ?........ A vous! ..en Enfer,..tant que le Guide sera toujours un ponte du Fln-62 !!!:smoke: Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted January 1, 2011 Partager Posted January 1, 2011 Personnellement en tant que Kabyle je suis favorable a l'Independance, mais vu que seul le MAK propose une emancipation pour la Kabylie je suis partisan du projet d'autonomie pour la Kabylie je suis partisan du projet d'autonomie pour la Kabylie......à partir du Québec,.moi je te propose d'échanger nos lieux de résidences !:animals_bunny2: Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted January 1, 2011 Partager Posted January 1, 2011 Au plan démocratique, social et politique? A vous! plan démocratique ça ne manque pas social aucun espoir pour le moment c'est la dérive politique champion pour la langue de bois Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted January 1, 2011 Partager Posted January 1, 2011 je suis partisan du projet d'autonomie pour la Kabylie......à partir du Québec,.moi je te propose d'échanger nos lieux de résidences !:animals_bunny2: autonomie pour quelques goubis je suis partisant pour le contraire Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 1, 2011 Partager Posted January 1, 2011 Moi je verrais bien les "Wilayas Unis d'Algérie" (United Wilayas of Algeria) .... un version plus décentralisée du système actuel. bio tu leur a dit à tes compatriotes que c'est le modèle organisationnel politique ricain que tu leur propose :D:D ouh je sens que la super bonne idée va se transformer en super pas bonne idée.....:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted January 1, 2011 Partager Posted January 1, 2011 excuser moi ... mais pour ma part ...je dis qu'on peut pas couper un melon en deux et dire ...c'est deux melon ... la kabylie fait partie de l'Algérie et c'est tout Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 1, 2011 Author Partager Posted January 1, 2011 "C’est parce qu’il a été arrêté par le même policier avant et après l’indépendance que Mohamed Boudiaf s’était posé la question : Où va l’Algérie?" Par ailleurs, Boudiaf avait écrit un livre intitulé: "Où va l'Algérie-1. Notre révolution" en 1964. Or, étonnamment, Boudiaf n'était pas un intellectuel au propre sens terme (il avait dû interrompre ses études pour des raisons de maladies dont il portait des sigmates sur son visage) et l'on peut se demander qui avait rédigé son bouquin? Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted January 1, 2011 Partager Posted January 1, 2011 excuser moi ... mais pour ma part ...je dis qu'on peut pas couper un melon en deux et dire ...c'est deux melon ... la kabylie fait partie de l'Algérie et c'est tout je confirme ce que tu viens d'écrire l'algérie un seul pays et ne serra jamais partagé quoi qu'il arrive on est tous des algériens ni kabyles ni chaoui ni arabes ni autres un seul peuple algériens et pas plus Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 1, 2011 Author Partager Posted January 1, 2011 excuser moi ... mais pour ma part ...je dis qu'on peut pas couper un melon en deux et dire ...c'est deux melon ... la kabylie fait partie de l'Algérie et c'est tout Mais il faut accorder une autonomie à la Kabylie et l'Algérie y gagnerait, certainement, en démocratie avec le "locomotive" kabyle. Citer Link to post Share on other sites
energical 10 Posted January 1, 2011 Partager Posted January 1, 2011 Mais il faut accorder une autonomie à la Kabylie et l'Algérie y gagnerait, certainement, en démocratie avec le "laboratoire" kabyle. SVP corriger "laboratoire kabyle" par "locomotive kabyle" Citer Link to post Share on other sites
tkm 10 Posted January 1, 2011 Partager Posted January 1, 2011 je confirme ce que tu viens d'écrire l'algérie un seul pays et ne serra jamais partagé quoi qu'il arrive on est tous des algériens ni kabyles ni chaoui ni arabes ni autres un seul peuple algériens et pas plus quelle hipocrisie, vous voulez garder votre pays uni alors que vous cherchez a déchirer votre voisin. c est pas honnête de votre part Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 1, 2011 Author Partager Posted January 1, 2011 SVP corriger "laboratoire kabyle" par "locomotive kabyle" Merci le terme! J'ai rectifié. Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted January 1, 2011 Partager Posted January 1, 2011 Mais il faut accorder une autonomie à la Kabylie et l'Algérie y gagnerait, certainement, en démocratie avec le "laboratoire" kabyle. oui c'est sure et je suis tout a fais dacor avec toi mais sa ne risque pas d'arriver ... désole mais c'est la dure vérité... on a un système pourrie ... et ça me désole vu le potentiel de notre jeunesse... enfin...c'est sa l'Algérie Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 1, 2011 Partager Posted January 1, 2011 Mais il faut accorder une autonomie à la Kabylie et l'Algérie y gagnerait, certainement, en démocratie avec le "locomotive" kabyle. comment??? Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 1, 2011 Author Partager Posted January 1, 2011 oui c'est sure et je suis tout a fais dacor avec toi mais sa ne risque pas d'arriver ... désole mais c'est la dure vérité... on a un système pourrie ... et ça me désole vu le potentiel de notre jeunesse... enfin...c'est sa l'Algérie Cela ne risque pas d'arriver de sitôt effectivement. Mais à la longue peut-être. Lorsque le pétrole se tarit, le pays aura forcément besoin d'autres ressources et qui sait si une Kabylie industrialisée n'aura pas plus de poids à faire valoir. En attendant, il faudra accorder aux Kabyles des sièges aux parlements en proportion du nombre de ses citoyens, à savoir 25%. Citer Link to post Share on other sites
energical 10 Posted January 1, 2011 Partager Posted January 1, 2011 Merci le terme! J'ai rectifié. Merci à vous C'est sure que ça va faire jaser Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted January 1, 2011 Partager Posted January 1, 2011 "C’est parce qu’il a été arrêté par le même policier avant et après l’indépendance que Mohamed Boudiaf s’était posé la question : Où va l’Algérie?" Par ailleurs, Boudiaf avait écrit un livre intitulé: "Où va l'Algérie-1. Notre révolution" en 1964. Or, étonnamment, Boudiaf n'était pas un intellectuel au propre sens terme (il avait dû interrompre ses études pour des raisons de maladies dont il portait des sigmates sur son visage) et l'on peut se demander qui avait rédigé son bouquin? ..Boudiaf, comme ceux de sa trempe, sont allés à l'école Française, pas à l'école arabo-ba3thiste ; un BEG de son époque pourrait valoir une licence de Français de ton époque ! alors, pou écrire un livre comme celui que tu as cité, ce n'était qu'une simple et longue Lettre d'un grand révolutionnaire, déçu, à son peuple qui ne l'avait pas compris !:buu: ..Boumédiène qui a été à El Azhar, dit-on, n'a même pas écrit une lettre d'amour, même en arabe ! Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 1, 2011 Author Partager Posted January 1, 2011 Merci à vous C'est sure que ça va faire jaser On attend pieds fermes les khorrotistes!:D Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 1, 2011 Partager Posted January 1, 2011 oui c'est sure et je suis tout a fais dacor avec toi mais sa ne risque pas d'arriver ... désole mais c'est la dure vérité... on a un système pourrie ... et ça me désole vu le potentiel de notre jeunesse... enfin...c'est sa l'Algérie la jeunesse n'existe pas uniquement en kabylie. le potentiel n'existe pas uniquement en kabylie. Arrêter de nous bassiner de l'eloge de kabylie!! je ne vois où sont ces érudits de la Kabylie Mon expérience avec les prof kabyles dans les universités est lamentable, ils casse tout étudiants qui savent qu'il ne partage pas leur avis. T'as intérêt de passer inaperçu sauf. Un étudiant a du refaire son année à 3 reprise parce que le prof kabyle lui donne des notes éliminatoires systématiquement. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 1, 2011 Partager Posted January 1, 2011 Cela ne risque pas d'arriver de sitôt effectivement. Mais à la longue peut-être. Lorsque le pétrole se tarit, le pays aura forcément besoin d'autres ressources et qui sait si une Kabylie industrialisée n'aura pas plus de poids à faire valoir. En attendant, il faudra accorder aux Kabyles des sièges aux parlements en proportion du nombre de ses citoyens, à savoir 25%. En attendant, il faudra accorder aux Kabyles des sièges aux parlements en proportion du nombre de ses citoyens, à savoir 25% pourquoi la kabyle doit avoir 25% des sièges? combien les kabyles representent /nbre algeriens. je parle des kabyles et non des berbère parce que tous les algeriens ont des origines berbères Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted January 1, 2011 Partager Posted January 1, 2011 la jeunesse n'existe pas uniquement en kabylie. le potentiel n'existe pas uniquement en kabylie. Arrêter de nous bassiner de l'eloge de kabylie!! je ne vois où sont ces érudits de la Kabylie Mon expérience avec les prof kabyles dans les universités est lamentable, ils casse tout étudiants qui savent qu'il ne partage pas leur avis. T'as intérêt de passer inaperçu sauf. Un étudiant a du refaire son année à 3 reprise parce que le prof kabyle lui donne des notes éliminatoires systématiquement. je suis Arabe :dots: et quand je dis jeunesse je veux dire Algérienne Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts