Jump to content

Franchise et diplomatie

Recommended Posts

Il paraît qu'il n'y a que les enfants et les pervers qui disent toujours la vérité :D

Etre diplomate, c'est maquiller un peu la vérité. Ou carrément mentir.

Mais parfois, on ment par politesse, pour ne pas blesser. Ou par intérêt :D

Moi je préfèrer appeler un chat un chat , j'aime pas dire des choses contre ma conviction

Ouais mais être trop direct ca peut etre mauvais aussi, ca peut ne pas plaire, ca peut faire mal .. faut savoir dire les choses délicatement, garder un certain tact. Etre trop direct, ca peut être un défaut ..

Il paraît qu'il n'y a que les enfants et les pervers qui disent toujours la vérité :D

Etre diplomate, c'est maquiller un peu la vérité. Ou carrément mentir.

Mais parfois, on ment par politesse, pour ne pas blesser. Ou par intérêt :D

Bien sûr. Dans ce cas, on fait preuve de psychologie.

Ouais mais être trop direct ca peut etre mauvais aussi, ca peut ne pas plaire, ca peut faire mal .. faut savoir dire les choses délicatement, garder un certain tact. Etre trop direct, ca peut être un défaut ..

Moi dans ma tete , je dis le chose comme elle est , après ils les gens sont libre d'aimer ou non , je n'arrive pas etre hypocrite

Moi dans ma tete , je dis le chose comme elle est , après ils les gens sont libre d'aimer ou non , je n'arrive pas etre hypocrite

Avoir du tact c'est pas etre hypocrite .. bref je peux comprendre, t'es trop direct (perso' j'aime pas du tout ca), m'enfin après si t'es comme ca on va pas te changer !