Jump to content

la France du travail n'aime pas ses diplômés

Guest chebmourad

Recommended Posts

Guest Amangel
oui les français issue de l'immigration (je deteste cette expression) en pâtissent le plus: être maghrébin n'arrange définitivement rien à l'affaire...

Bien au contraire c'est même contraignant .... l'employeur ne regarde pas le contenu du CV mais la sonorité du nom de famille et du prénom .....

Guest Amangel
les cv sont censés être anonymes depuis 2006 mec

Je suis du sexe féminin jusqu'à preuve du contraire :shifty: oui Roseline :chut:c'est une erreur de ma part je ne le savais pas

Guest mackiavelik
Grosso merdo, c'est pas cuit pour tout le monde mais c'est cuit pour beaucoup. Le genre de généralité qui n'aide pas des masses je sais...

Il y a des doctorats qui ont dû changer de voie. Une des mes sœurs a un doctorat de Neuro-Sciences, aujourd'hui, elle est professeur des écoles.

On lui a fait comprendre que si elle ne faisait pas un post-doc aux Etats-Unis, elle n'avait aucune chance d'intégrer un quelconque poste à l'université. De toutes façons, elle avait déjà travaillé trois ans dans un laboratoire et en avait marre donc je ne suis pas certaine qu'elle soit représentative de quoi que ce soit, tout au plus de la difficulté à trouver un travail dans le secteur public. De mon point de vue, c'est un gâchis de matière grise énorme mais c'est aussi son choix. Quand je pense qu'elle a publié dans "Nature", ça fait mal au sein mais bon.

Pour le privé, de nombreux jeunes diplômés dit "de souche" (j'aime pas ce terme) galèrent bien aussi. Le problème est toujours le salaire. Les employeurs rechignent à allonger l'oseille... C'est toujours la même rengaine.

grosso merdo, ca ressemble de plus en plus a l'Algérie. diplome, pas diplome, c'est pas mal cuit! ca ne sert plus d'étudier et d'avoir un doctorat.il faut le piston, les conaissances...pareil en Algérie!

la sécurité de l'emploi dans le public c'est fini, les avantages liées à la fonction publique ont été FORTEMENT revu à la baisse sous l'air sarko

les licenciements dans la fonction possible, ca se fait de plus en plus malheureusment, tu peux te faire jarter pour deux retard, ou absence répetée, une réactualisation des connaissances (ca se fait dans les CHU du public), une faute professionielle (je te parle même pas des fautes sérieuse ou grave)

les avantages pécuniers (13ieme mois, prime de service,prime de noel etc) plein d'administraion et notamment les mairies les ont supprimé, le seul point positif concerne les logements, le reste ca marche comme dans le privé

Beaucoup d"avantages" ont peut être revu à la baisse sous l'ère SARKO mais la sécurité de l'emploi existe bel et bien (sauf faute grave) pour un fonctionnaire. Dans l'éducation nationale, on ne te renvoie pas pour un retard ou absence répétée. Quand aux avantages liés au logement, je ne vois pas de quoi tu parles

Guest chebmourad
Beaucoup d"avantages" ont peut être revu à la baisse sous l'ère SARKO mais la sécurité de l'emploi existe bel et bien (sauf faute grave) pour un fonctionnaire. Dans l'éducation nationale, on ne te renvoie pas pour un retard ou absence répétée. Quand aux avantages liés au logement, je ne vois pas de quoi tu parles

je te dis que l'image caricatural du fonctionnaire qui n'a rien a craindre c'est fini

et concernant les logemements, Les fonctionnaires et agents de l’État peuvent prétendre à l’attribution de logements sociaux locatifs, bénéficier de l’Aide à l’installation des personnels (AIP) et du Prêt Mobilité

http://www.fonction-publique.gouv.fr/article747.html

je te dis que l'image caricatural du fonctionnaire qui n'a rien a craindre c'est fini

et concernant les logemements, Les fonctionnaires et agents de l’État peuvent prétendre à l’attribution de logements sociaux locatifs, bénéficier de l’Aide à l’installation des personnels (AIP) et du Prêt Mobilité

http://www.fonction-publique.gouv.fr/article747.html

Moi je te parle de l'éducation nationale (et en particulier des enseignants) et je n'ai jamais entendu parler d' "avantages" quand au logement à part quand on a un compte CASDEN et là on a des prêts préférentiels. Je te répète qu'un fonctionnaire ne peut être viré aussi facilement qu'un privé

Quand on fait ds études (en france) et qu'on est français, on peut passer des concours nationaux. C'est peu payé mais c'est une sécurité

Moi je préfère le business comme ça avec une MBW ou une belle caisse tu peux pécho facilement :mdr:

Guest chebmourad
Moi je te parle de l'éducation nationale (et en particulier des enseignants) et je n'ai jamais entendu parler d' "avantages" quand au logement à part quand on a un compte CASDEN et là on a des prêts préférentiels. Je te répète qu'un fonctionnaire ne peut être viré aussi facilement qu'un privé

monaluiza je te mets un lien concernant les avantages logements des fonctionnaires, dont je connais une personne qui a profité de ce droits, et tu ne me croit pas, que puis je faire de plus?

GOULAG?????

sinon le privé c'est la jungle, ne compare pas un patron qui peut te viré quand bon lui semble à une administration, de plus la notion de faute grave, serieuse et lourde sont souvent confondu, on met en avant la faute lourde pour la revocation, mais dans la réalité on peut te virer pour moins que ca, j'ai une copine qui est aide soignante,elle en a payé les frais malheureusement

Vous m'avez déprimé avec vos histoire de BAC+ 'X'. Mais j'avoue que la France et les diplomes c'est toute une histoire... Un employeur en premier regarde sur ton CV ce qu'il y a en haut a gauche, donc nom, prénom et lieu de résidence .. ce qui peut etre discriminatoire quand tu t'appelle Mohamed ou Fatima et que tu habite en cité .. En bref la france et sa fameuse devise c'est que du blabla pour rien.

PS: il y avait un mec dans mon lycée à l'ancienne, il avait bac +6 mais il trouvait pas de taf donc il était la pour faire 'surveillant' ... :chut:

Vous m'avez déprimé avec vos histoire de BAC+ 'X'. Mais j'avoue que la France et les diplomes c'est toute une histoire... Un employeur en premier regarde sur ton CV ce qu'il y a en haut a gauche, donc nom, prénom et lieu de résidence .. ce qui peut etre discriminatoire quand tu t'appelle Mohamed ou Fatima et que tu habite en cité .. En bref la france et sa fameuse devise c'est que du blabla pour rien.

PS: il y avait un mec dans mon lycée à l'ancienne, il avait bac +6 mais il trouvait pas de taf donc il était la pour faire 'surveillant' ... :chut:

Il y a une expert-comptable, qui m'avait dit que la première chose qu'elle regardé c'était effectivement le nom, le prénom et l'adresse, pour éviter de choquer sa clientèle.

monaluiza je te mets un lien concernant les avantages logements des fonctionnaires, dont je connais une personne qui a profité de ce droits, et tu ne me croit pas, que puis je faire de plus?

GOULAG?????

sinon le privé c'est la jungle, ne compare pas un patron qui peut te viré quand bon lui semble à une administration, de plus la notion de faute grave, serieuse et lourde sont souvent confondu, on met en avant la faute lourde pour la revocation, mais dans la réalité on peut te virer pour moins que ca, j'ai une copine qui est aide soignante,elle en a payé les frais malheureusement

Le lien que tu m'as mis concerne des logements sociaux octroyés à des fonctionnaires mais le loyer est le même pour tous. Quand à la prime, il s'agit d'une première mutation dans un autre département que celui d'où on est originaire. Les primes existent aussi dans le privé (par exemple, la prime de 1000 euros pour une première embaûche)

Guest Biobazard
Moi je préfère le business comme ça avec une MBW ou une belle caisse tu peux pécho facilement :mdr:

:mdr::confused:

C'était un communiqué du minstère de la pêche.

حملة ذات منفعة عامة

:D

Guest chebmourad
Le lien que tu m'as mis concerne des logements sociaux octroyés à des fonctionnaires mais le loyer est le même pour tous. Quand à la prime, il s'agit d'une première mutation dans un autre département que celui d'où on est originaire. Les primes existent aussi dans le privé (par exemple, la prime de 1000 euros pour une première embaûche)

je ne te parle pas de loyer, qui te parle de loyer??? je te parle d'acces au logement.... et je n'ai jamais remis en cause le fait qu'il n'y ai plus de prime dans le public comme dans le privée, je te dis juste que d'année en année, et pour répondre aux objectifs du gouvernements, les avantages divers liés au travail dans le secteur du public seront revu à la baisse...les collectivités locales ont de moins en moins de subventions, les impots locaux augmentent, dans ma ville, les fetes annuelles ont été supprimés comme les cadeaux de fin d'année fait aux fonctionnaires....

bienvenue à l'UMP