Jump to content

l'arabité algerienne est une falsification de l'histoire

Recommended Posts

vous pouvez tous tester vos origines avec ce test

https://genographic.nationalgeographic.com/genographic/lan/fr/journey.html

Que penses tu des etudes que j'ai posté dont une montre que le sg arabe est de 53% donc les algeriens sont plus arabe qu'amazigh

la deuxieme montre que les juifs sepharade ne sont pas berberes, contrairement à ce que tu disais

• Réponses 473
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Notons que même de nombre restreint, les pamhlétaires maghrébins sont souvent des génies.

Rachid Boudjedra: "Ce qu’il pense du troisième mandat de Bouteflika ? Boudjedra indique qu’il n’est ni pour le premier ni pour le deuxième et encore moins pour un troisième. «Je suis de gauche et lui de droite, c’est un honneur pour moi qu’il ait un jour cité tous les écrivains algériens sauf moi preuve que je suis honorable et qu’il n’y a rien à bouffer avec moi.":mdr:

Source:

http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2008/05/31/article.php?sid=68962&cid=2

Que penses tu des etudes que j'ai posté dont une montre que le sg arabe est de 53% donc les algeriens sont plus arabe qu'amazigh

la deuxieme montre que les juifs sepharade ne sont pas berberes, contrairement à ce que tu disais

quand je copy post le lien, je ne vois rien d'écrit a ce sujet

Guest chebmourad
Les analyses génétiques montrent que le maghreb est une ethnie différente des arabes.

Notre haplogroupe spécifique est le E1b1b1b, alors que les arabes appartiennent à l'haplogroupe J

Haplogroup J1 (Y-DNA) - The Genetic Atlas

http://i3.ytimg.com/vi/bu4OzKKlU9o/0.jpg

les tests génétique effectués en Algérie montrent que nous avons :

55% de sang Amazigh (E1b1b1b)

30% de sang arabe (j)

15% de sang européen (R1)

The Genetic Atlas - DNA of Algeria

L'ignorance est responsable du fait que nous nous croyons arabes et que nous assassinons notre propre culture.

En effet, parmis 300 millions d’individus qui constituent la population "arabe", il y a environ 100 millions d’analphabètes (parmis lesquelles 60% sont des femmes.)

Même l'afrique subsaharienne fait mieux que nous, le monde "arabe" reste le premier dans le hit parade mondial de l’ignorance.

40 % de la population marocaine et egyptienne de plus de 15 ans ne sait ni lire ni écrire, ainsi que 26% des algériens.

Maroc, Egypte, soudan, Algérie, groupés totalisent à eux seuls 78 % des analphabètes du monde "arabe".

la moyenne du temps consacré à la lecture dans le monde "arabe" ne dépasse pas 6 minutes par an alors que dans le monde occidental cette moyenne frôle les 12.000 minutes par an.

le monde "arabe" édite annuellement 1.650 livres, en tout et pour tout. Alors que dans les pays occidentaux, le nombre de livres édités chaque année avoisine 85.000, soit plus que le cinquantuple

où est ce que tu puises tes sources stp

Guest cerisecerise
Tu te sens visé tewfikhouari?:mdr:

Les analyses génétiques montrent que le maghreb est une ethnie différente des arabes.

Notre haplogroupe spécifique est le E1b1b1b, alors que les arabes appartiennent à l'haplogroupe J

Haplogroup J1 (Y-DNA) - The Genetic Atlas

http://i3.ytimg.com/vi/bu4OzKKlU9o/0.jpg

les tests génétique effectués en Algérie montrent que nous avons :

55% de sang Amazigh (E1b1b1b)

30% de sang arabe (j)

15% de sang européen (R1)

The Genetic Atlas - DNA of Algeria

certaines études génétiques indiquent que l'homme a un génome de plus de 70

% identique avec telle ou telle espèce .....LOL

donc tes e1B1B1.....

Il s'agit d'une étude comparative de l'haplotype V en arabie et en afrique du nord.

Je réponds que premierement le haplogroup V n'est pas spécifique ni des payss arabes, ni d'afrique du nord, mais que leurs plus haute fréquence se trouve dans les pays scandinaves:

"The highest population frequencies of haplogroup V are found among the Skolt Saami of northern Scandinavia; 52% of the population carries this variation."

GeneTree - Revolutionizing Genealogy

"Haplogroup V appears in western, central, and northern Europe. "

Who Am I?

Donc l'étude que tu présentes n'as tout simplement aucun sens, a moins que tu veuilles prouver que les arabes sont des nordiques, ce qui est encore plus ridicule.

Je te réponds en suite que le haplotype V vient de l'ADN mithocondrial, donc transmis par la mere, hors nous avons été envahis par des guerriers males, donc deux fois moins de chance de transmettre le gene ...

Je te confirme en suite que le gene e1b1b1 est bien specifique au maghreb

"E1b1b1b, defined by M81, is another prevalent subclade of E1b1b1, and is largely restricted to northwest Africa where frequencies are about 75%. The distribution of this subclade is associated with Berber-speaking populations throughout Africa."

et que le halogroup J est spécifique aux arabes

Nous ne sommes donc pas des arabes

certaines études génétiques indiquent que l'homme a un génome de plus de 70

% identique avec telle ou telle espèce .....LOL

donc tes e1B1B1.....

non, il s'agit du haplotype transmis par le chromosome Y, cela ne veut pas dire que nous avons le meme genome mais un meme ancetre commun

Plus les lettres sont eloignées, plus l'ancetre est eloigné

Guest cerisecerise
non, il s'agit du haplotype transmis par le chromosome Y, cela ne veut pas dire que nous avons le meme genome mais un meme ancetre commun

Plus les lettres sont eloignées, plus l'ancetre est eloigné

oui je ne confonds pas l'halotype du génome, et tu dois savoir qu'il y a énormément d'études ( les généticiens s'amusent comme ils peuvent ! ) indiquant le degrés d'origine commune et donc la parenté avec des espèces très éloignés de l'homme selon tel ou tel paramètre.....

tu sais très bien que ce type d'étude est orienté....

oui je ne confonds pas l'halotype du génome, et tu dois savoir qu'il y a énormément d'études ( les généticiens s'amusent comme ils peuvent ! ) indiquant le degrés d'origine commune et donc la parenté avec des espèces très éloignés de l'homme selon tel ou tel paramètre.....

tu sais très bien que ce type d'étude est orienté....

Les memes etudes prouvent que l'homme vient d'afrique, que les indiens d'amérique viennent d'asie et que les japonais viennent de corée.

Cette partie de l'étude est sérieuse, elle montre comment nos ancetres ont migrés et colonisés la planete

Pour nous les amazigh, nous avons deux types d'origines qui viennent toutes deux d'éthiopie :

1/ notre ancetre passe par l'egypte et migre vers les Maghreb par la Libye

2/ notre deuxieme ancetre migre vers le proche orient, actuelle syrie, puis migre vers l'afrique du nord

Or pour les arabes, le trajet a été completement different car son ancetre est passé au yemen par le detroit de bab el mandeb qui a l'epoque n'etait pas sous les eaux car ils vivaient a l'ere glaciere.

Guest cerisecerise
Les memes etudes prouvent que l'homme vient d'afrique, que les indiens d'amérique viennent d'asie et que les japonais viennent de corée.

Cette partie de l'étude est sérieuse, elle montre comment nos ancetres ont migrés et colonisés la planete

Pour nous les amazigh, nous avons deux types d'origines qui viennent toutes deux d'éthiopie :

1/ notre ancetre passe par l'egypte et migre vers les Maghreb par la Libye

2/ notre deuxieme ancetre migre vers le proche orient, actuelle syrie, puis migre vers l'afrique du nord

Or pour les arabes, le trajet a été completement different car son ancetre est passé au yemen par le detroit de bab el mandeb qui a l'epoque n'etait pas sous les eaux du l'ere glaciere.

ton entêtement à croire cela pour vrai me fait penser aux "nouvelles découvertes" des chercheurs qui ont ( avec toute la bêtise qu'un homme puisse mettre dans sa bouche quand il croit détenir la "vérité" car SCIENTIFIQUE ) remis en cause le fait que néanderthal était trop éloigné de sapiens pour pouvoir s'accoupler....au bout de décennies de bêtises forger au nom de la "science-vérité"

ou le fait que l'homme descende du singe....LOL

mais bon, fais toi plaisir....ca va peut-être marcher avec tous les statisticiens du forum (ah oui t'es pas au courant? il y a beaucoup de statisticiens ici ....dernière trouvaille ; les statistiques mondiales sont de 4 femmes pour un homme ....attention c'est scientifique .....)

ton entêtement à croire cela pour vrai me fait penser aux "nouvelles découvertes" des chercheurs qui ont ( avec toute la bêtise qu'un homme puisse mettre dans sa bouche quand il croit détenir la "vérité" car SCIENTIFIQUE ) remis en cause le fait que néanderthal était trop éloigné de sapiens pour pouvoir s'accoupler....au bout de décennies de bêtises forger au nom de la "science-vérité"

ou le fait que l'homme descende du singe....LOL

mais bon, fais toi plaisir....ca va peut-être marcher avec tous les statisticiens du forum (ah oui t'es pas au courant? il y a beaucoup de statisticiens ici ....dernière trouvaille ; les statistiques mondiales sont de 4 femmes pour un homme ....attention c'est scientifique .....)

Ah ben forcément, si tu ne crois pas en la théorie de l'évolution, tu ne risques pas d'etre convaincue par des études génétiques ...

En attendant je n'ai ni une tete d'africain, ni une tete de nordique.

Comme disait Galilée au pape Paul V et aux inquisiteurs : "Et pourtant elle tourne"

Guest cerisecerise
Ah ben forcément, si tu ne crois pas en la théorie de l'évolution, tu ne risques pas d'etre convaincue par des études génétiques ...

Comme disait Galilée au pape Paul V et aux inquisiteurs : "Et pourtant elle tourne"

je crois en la théorie de l'évolution, mais pas celle donnée par l'intelligencia ...nuance.....

mais je suis impatiente que tu m'expliques comment se fait-il qu'on ne rencontre pas de mi-singe, mi-homme ???? sauf si la théorie de l'évolution n'a marché qu'une seule fois et est valable pour tout le monde (genre événement extra-ordinaire ....)? :crazy::crazy:

sauf à dire qu'il n'y a plus d'évolution du singe.....ah comme par hasard.....ou même de l'homme (même si cela prend plusieurs millions d'années, on devrait quand même visualiser des phases différentes sauf à dire que tout le monde à évolué en même temps à un temps t et puis basta? :crazy:

non vraiment si t'as une théorie là dessus, je veux bien l'écouter?

je crois en la théorie de l'évolution, mais pas celle donnée par l'intelligencia ...nuance.....

mais je suis impatiente que tu m'expliques comment se fait-il qu'on ne rencontre pas de mi-singe, mi-homme ???? sauf si la théorie de l'évolution n'a marché qu'une seule fois et est valable pour tout le monde (genre événement extra-ordinaire ....)? :crazy::crazy:

sauf à dire qu'il n'y a plus d'évolution du singe.....ah comme par hasard.....ou même de l'homme (même si cela prend plusieurs millions d'années, on devrait quand même visualiser des phases différentes sauf à dire que tout le monde à évolué en même temps à un temps t et puis basta? :crazy:

non vraiment si t'as une théorie là dessus, je veux bien l'écouter?

Mais ils ont existés et ils ont disparu, pourquoi tu ne lis pas la dessus ? On a retrouvé leurs ossements

un exemple d'ancetre entre humain actuel et singe : l'australopitheque Australopithèque - Wikipédia

L'extinction des especes a existe et il en disparait chaque année actuellement

Ne me dis pas non plus que tu ne crois pas que les dinosaures ont existés ?

Ca prouve que vous pire que vos cousins les sionistes et que vous VIVEZ SUR UNE TERRE QUI NOUS APPARTIENT PAS
Ca prouve que vous pire que vos cousins les sionistes et que vous VIVEZ SUR UNE TERRE QUI NOUS APPARTIENT PAS
Les juijs sepharades ou pas sepharades sont tes cousins,ils n'ont aucun lien de parente avec les berberes.Au fait pourquoi ne vous entendez pas entre cousins, that's is the question?

Ah ben forcément, si tu ne crois pas en la théorie de l'évolution

la theorie de l'evolution est revolue.

Il n' y a que les français avec leur pensée unique qui s' y attache.hormis qq un (Cf Pr Didier RAoult : theorie de Darwin depassée).

Ok Ce n'est pas le sujet.

mais tu m'a pas repondu :

l'arabité algerienne est une falsification de l'histoire ok

les algerien ont tous une origine berbere : ok

et Aprés y a til des consequences à celà???

Il n' y a que les français avec leur pensée unique qui s' y attache.hormis qq un (Cf Pr Didier RAoult : theorie de Darwin depassée).

Champagne a bien dit que nous avions 30% de sang arabe donc l'arabité algérienne n'est pas une falsification.

La théorie de l'évolution n'est pas dépassé tant que quelqu'un n'apportera pas une preuve qui la discrédite elle sera encore en vigeur et retenu pour faire la leçon au élèves.

Ca tiens pas debout ces pourcentages, les ottomans sont restés plus longtemps que les arabes et jusqu'en 1830, donc logiquement les arabophones ont plus de sang turc qu'arabe.

:crazy::crazy: J'y comprend plus rien qu'on fixe une bonne foi pour toute

l'ethnicité algérienne.

Quelqu'un a des preuve a apporté?

:crazy::crazy: J'y comprend plus rien qu'on fixe une bonne foi pour toute

l'ethnicité algérienne.

Quelqu'un a des preuve a apporté?

C'est pas compliqué l'algérien est de souche berbère, de confession musulmane et arabophone pour la majorité mais arabe sûrement pas.

C'est pas compliqué l'algérien est de souche berbère, de confession musulmane et arabophone pour la majorité mais arabe sûrement pas.

On a quand même du sang arabe et turc, alors dire qu'on est berbère est faux alors.

Y'a bien des pourcentage a apporté ? Des études scientifique on bien donné des résultats ?

On a quand même du sang arabe et turc, alors dire qu'on est berbère est faux alors.

Y'a bien des pourcentage a apporté ? Des études scientifique on bien donné des résultats ?

Faudrait pour ça avoir fait des études sur des centaines de siècles c'est impossible à définir.