champagne 10 Posted January 2, 2011 Author Partager Posted January 2, 2011 Salam, ;) Allez dans "sommaire" puis "Fréquences des haplogroupes Y-ADN dans plusieurs villes d'Algérie" et regarder le tableau ;) Démographie de l'Algérie - Wikipédia lol, bien joué 20% de sang arabe seulement dans les principales villes d'Algérie, et aucune différence avec Tizi Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted January 2, 2011 Partager Posted January 2, 2011 Ah non non, le peuple a voté pour le FIS , c'est encore pire, parti d'ailleurs financé par les saoudiens qui eux sont arabes, et qui continuent a financer les groupes terroristes dans notre pays et il reste encore beaucoup d'algériens comme ladoz qui me font terriblement honte, qui au lieu de se battre pour leurs pays, gobent la propagande algerienne au premier degré et rendent responsable les juifs de tous leurs malheurs N'oublies pas que la majorité des algériens pensent qu'ils sont arabes, et que pour eux, l'algérie c'est etre arabe et musulman et rien d'autre. l'histoire est compliquée, prendre en compte le contexte, c'est pas comme si les algériens vivaient dans monde des teletubbies où tout va bien Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted January 2, 2011 Author Partager Posted January 2, 2011 avant te répondre, j'attends la réponse à ma question: je te repose la question : ose tu dire : J'ai deja repondu a ta question Envoyé par mertaw c'est toi qui honte d'être algerien!! je n'ai aucun problème avec mes origines berbères, mais je aussi algerien sans complexe. honte d'etre algérien dans quel sens ? Dans le sens ou nous sommes une dictature du tiers monde ou 99% de notre PIB est du petrole, que 26% de notre population est analphabete, que nous sommes remplis de fondamentalistes, et que nous renions nos origines et detruisons notre propre culture sur fond de panarabisme qui a deja echoué ? Envoyé par mertaw il ya une difference entre avoir honte d'etre algerien et avoir honte de nos dirigeant. toi, tu confond les deux notions . je te repose la question : ose tu dire : Ah non non, le peuple a voté pour le FIS , c'est encore pire, parti d'ailleurs financé par les saoudiens qui eux sont arabes, et qui continuent a financer les groupes terroristes dans notre pays et il reste encore beaucoup d'algériens comme ladoz qui me font terriblement honte, qui au lieu de se battre pour leurs pays, gobent la propagande algerienne au premier degré et rendent responsable les juifs de tous leurs malheurs Noublies pas que la majorité des algériens pensent qu'ils sont arabes, et que pour eux, l'algérie c'est etre arabe et musulman et rien d'autre. Si cela ne réponds pas a ta question, précise la mieux stp Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted January 2, 2011 Partager Posted January 2, 2011 aucune différence avec Tizi C'est bien pour cela que vous êtes des Arabes.:mdr: A non toi t'est quoi déjà Marocain ou Israélien ou...? Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted January 2, 2011 Author Partager Posted January 2, 2011 C'est bien pour cela que vous êtes des Arabes.:mdr: A non toi t'est quoi déjà Marocain ou Israélien ou...? tu as 20% de sang arabe contre 50% de sang berbere et tu te prends pour un arabe :mdr: Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 2, 2011 Partager Posted January 2, 2011 Je suis sur d'ailleurs que la plupart des Algériens ne saurais t'appoté la moindre definition de l'arabité, pour eux c'est un peu un synonyme de musulman, j'ai même entendu un Algériens dire que l'Algérie était un pays plus Arabe que les Yeménites, pour eux c'est un synonyme "homme fort", un rajel. Certain maintenant donne une diffinition d'Arabe non ethnique, mais eux ce crois pur sang Arabe, Agarène et Ismaélites, descendant en droite ligne d'Abraham par Agar. La def d'arabe est tres facile il ya deux definition: -Arabe dans le sens de descendant d'Ismael -Arabe dans le sens que sa langue maternelle est l'arabe sur plusieurs génération. et c'est la deuxième def qui est utilisé couramment . tu comprend maintenant pourquoi l'algérien arabophone se dit arabe. A toi de me donner la def de "berbère" Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted January 2, 2011 Partager Posted January 2, 2011 ........... C'est du sang berbère maintenant, va casser la tête au sénégalais (tu aura plus de chance) au lieu de venir nous bassiner avec des idioties pareille. Moi au moins j'ai du sang qui coule dans mes veines! Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 2, 2011 Partager Posted January 2, 2011 J'ai deja repondu a ta question no t'a ps repondu à ma question. t'avais pas besoin de faire tout un paragraphe dans lequel tu par aussi de ladoz!!!!! . saoudiens !!! FIS!!!!! ma question est clair je te repose la question : ose tu dire : je n'ai aucun problème avec mes origines berbères, mais je aussi algerien sans complexe sois tu reprends la phrase , soit tu dis : non je n'ose pas le dire Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 2, 2011 Partager Posted January 2, 2011 Mettons nous dans un contexte imaginaire, la guerre Egypte-Algérie et déclaré. Tu penses que la Libye va pacifié ou aidé l'Egypte??? Avec Kadhafi l'extrémiste panarabiste nassériste croit moi l'Algérie aura double front. la position de khadafi sera purement politique et non ethnique. il s'oppose continuellement au saoud et à l'egypte. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 2, 2011 Partager Posted January 2, 2011 Ce n'est pas parcequ'on est pas des arabes qu'on ne peut pas s'unir avec des pays du sud de la mediterranéé, tu dis n'importequoi Aujourd'hui il vaudrait d'ailleurs mieux se tourner vers la turquie qui assume totalement sa non arabité, que vers les pays arabes sous developpés Aujourdhui meme les africains se revendiquent arabes en cotre d'ivoire, c'est du grand n'importe quoi Aujourd'hui il vaudrait d'ailleurs mieux se tourner vers la turquie qui assume totalement sa non arabité la turquie assme sa non arabité mais assume bien sa islamité assume tu l'islamité de l'Algérie? j'attend ta reponse clair Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted January 2, 2011 Author Partager Posted January 2, 2011 La def d'arabe est tres facile il ya deux definition: -Arabe dans le sens de descendant d'Ismael -Arabe dans le sens que sa langue maternelle est l'arabe sur plusieurs génération. et c'est la deuxième def qui est utilisé couramment . tu comprend maintenant pourquoi l'algérien arabophone se dit arabe. A toi de me donner la def de "berbère" Il y a trois définition de l'amazighité : Ethnie Groupe linguisitique Groupe ethnolinguistique L'ethnie est un Groupe humain partageant des caractéristiques morphologiques et historiques communes. Or nous partageons bien des caractéritiques morphologiques communes par l'haplotype E1b1b1b ou M81 Le groupe linguistique est un groupe partagenant une culture et une langue commune Or Le dialecte Amazigh s’étends sur la meme région allant de siwa en Egypte, jusqu’au sud du Maroc. La darija ou arabe maghrebin en bleue sur la carte, est un Ensemble de parlers dérivés de l'arabe, assez homogènes et mutuellement intelligibles et qui se distinguent clairement des autres dialectes du Machrek, et d’arabie. Les arabes ne se privent pas de nous le faire remarquer. En réalité, cette spécificité est due au fait que tous les parlers arabes maghrébins sont fortement influencés par une seule et meme autre langue : L’Amazigh. Un groupe ethnolinguisitique partage une langue, une histoire et une culture commune. Le maghreb est par définition un groupe ethnolinguisitique. Aujourd'hui on distingue les differents types d'amazighité, qui ont grandement variés au cours de l'histoire Amazigh arabophones (en réalité arabe berberisé) Amazigh francophones (ou occidentalisés) Amazigh amazighophones Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted January 2, 2011 Partager Posted January 2, 2011 Je m'ampute quoi? stp Je ne parle absolument pas de langue!!!! Nos ancêtres (enfin une partie des Algériens au moins) ce considérée comme Arabe peut importe leur langue!!! Bien sur c'est logique un oranais est oranais il va pas te dire je suis viennois alors qu'il n'a aucun lien avec Vienne. Et il en était de même avant, plus ont a identité et mieux c'est, non? Il faudrait savoir soit nôtre culture n'a rien d'Arabe, soit elle une culture Arabe à était imposée par magie ou soit elle existe depuis des siècles??? le soucis c'est quand tu dis je suis algérien toi tu penses je suis arabe parceque tes ancêtres sont arabes et j'ai l'impression que c'est au sens exclusif, or le terme algérien encore une fois engobe la complexité de notre histoire, ce que certains algériens ont d'arabe à mon sens est langue arabe dont la maitrise permet l'accés à la littérature, la poèsie du monde arabe, mais ça ne fait pas d'eux des arabes. D'autres sont peut être diréctement descendants des tribus arabes en afrique du nord mais il y a eu un brassage. notre culture est complexe, l'arabisation massive de l'algérie est une réalité depuis l'indépendance ce n'est pas de la magie Citer Link to post Share on other sites
Cavalier Numide 10 Posted January 2, 2011 Partager Posted January 2, 2011 La def d'arabe est tres facile il ya deux definition: -Arabe dans le sens de descendant d'Ismael -Arabe dans le sens que sa langue maternelle est l'arabe sur plusieurs génération. et c'est la deuxième def qui est utilisé couramment . tu comprend maintenant pourquoi l'algérien arabophone se dit arabe. A toi de me donner la def de "berbère" Facile, les berbères sont un groupe ethnique aborigène nord-africain, dont l'origine n'a pas encore été définit, certain nous classe dans la catégorie tourano-aryenne d'autre comme chamito-sémitique. La langue n'est pas un problème, Massinissa parlé punique pas tamazight. Donc les arabophone algérien reste Berbère. Nous on ne s'arrête pas a des futilité comme la langue d'expression, notre identité est plus profonde, c'est un groupe qui a partagé une histoire. Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted January 2, 2011 Author Partager Posted January 2, 2011 J'ai deja repondu a ta question no t'a ps repondu à ma question. t'avais pas besoin de faire tout un paragraphe dans lequel tu par aussi de ladoz!!!!! . saoudiens !!! FIS!!!!! ma question est clair je te repose la question : ose tu dire : sois tu reprends la phrase , soit tu dis : non je n'ose pas le dire J'ai deja repondu a ta question Envoyé par mertaw Citation: Citation: c'est toi qui honte d'être algerien!! je n'ai aucun problème avec mes origines berbères, mais je aussi algerien sans complexe. honte d'etre algérien dans quel sens ? Dans le sens ou nous sommes une dictature du tiers monde ou 99% de notre PIB est du petrole, que 26% de notre population est analphabete, que nous sommes remplis de fondamentalistes, et que nous renions nos origines et detruisons notre propre culture sur fond de panarabisme qui a deja echoué ? Citation: Envoyé par mertaw il ya une difference entre avoir honte d'etre algerien et avoir honte de nos dirigeant. toi, tu confond les deux notions . je te repose la question : ose tu dire : Ah non non, le peuple a voté pour le FIS , c'est encore pire, parti d'ailleurs financé par les saoudiens qui eux sont arabes, et qui continuent a financer les groupes terroristes dans notre pays et il reste encore beaucoup d'algériens comme ladoz qui me font terriblement honte, qui au lieu de se battre pour leurs pays, gobent la propagande algerienne au premier degré et rendent responsable les juifs de tous leurs malheurs Noublies pas que la majorité des algériens pensent qu'ils sont arabes, et que pour eux, l'algérie c'est etre arabe et musulman et rien d'autre. Si cela ne réponds pas a ta question, précise la mieux stp Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted January 2, 2011 Partager Posted January 2, 2011 par contre vos bidules génétiques faut arreter Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted January 2, 2011 Author Partager Posted January 2, 2011 La turquie assme sa non arabité mais assume bien sa islamité La turquie est laique depuis ataturk, chretiens juifs et musulmans ont les memes droits assume tu l'islamité de l'Algérie? Je suis pour une séparation de la religion et de l'état, comme en turquie, en Malaisie, en indonésie, azerbaijan, les pays musulmans d'asie centrale, Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 2, 2011 Partager Posted January 2, 2011 J'ai deja repondu a ta question Envoyé par mertaw Citation: Citation: c'est toi qui honte d'être algerien!! je n'ai aucun problème avec mes origines berbères, mais je aussi algerien sans complexe. honte d'etre algérien dans quel sens ? Dans le sens ou nous sommes une dictature du tiers monde ou 99% de notre PIB est du petrole, que 26% de notre population est analphabete, que nous sommes remplis de fondamentalistes, et que nous renions nos origines et detruisons notre propre culture sur fond de panarabisme qui a deja echoué ? Citation: Envoyé par mertaw il ya une difference entre avoir honte d'etre algerien et avoir honte de nos dirigeant. toi, tu confond les deux notions . je te repose la question : ose tu dire : Ah non non, le peuple a voté pour le FIS , c'est encore pire, parti d'ailleurs financé par les saoudiens qui eux sont arabes, et qui continuent a financer les groupes terroristes dans notre pays et il reste encore beaucoup d'algériens comme ladoz qui me font terriblement honte, qui au lieu de se battre pour leurs pays, gobent la propagande algerienne au premier degré et rendent responsable les juifs de tous leurs malheurs Noublies pas que la majorité des algériens pensent qu'ils sont arabes, et que pour eux, l'algérie c'est etre arabe et musulman et rien d'autre. Si cela ne réponds pas a ta question, précise la mieux stp j'ai compris t'ose pas dire je suis algerien le plus grave c'est que tu avance avec masque Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted January 2, 2011 Author Partager Posted January 2, 2011 j'ai compris t'ose pas dire je suis algerien le plus grave c'est que tu avance avec masque J'ai deja repondu a ta question Envoyé par mertaw Citation: Citation: c'est toi qui honte d'être algerien!! je n'ai aucun problème avec mes origines berbères, mais je aussi algerien sans complexe. honte d'etre algérien dans quel sens ? Dans le sens ou nous sommes une dictature du tiers monde ou 99% de notre PIB est du petrole, que 26% de notre population est analphabete, que nous sommes remplis de fondamentalistes, et que nous renions nos origines et detruisons notre propre culture sur fond de panarabisme qui a deja echoué ? Citation: Envoyé par mertaw il ya une difference entre avoir honte d'etre algerien et avoir honte de nos dirigeant. toi, tu confond les deux notions . je te repose la question : ose tu dire : Ah non non, le peuple a voté pour le FIS , c'est encore pire, parti d'ailleurs financé par les saoudiens qui eux sont arabes, et qui continuent a financer les groupes terroristes dans notre pays et il reste encore beaucoup d'algériens comme ladoz qui me font terriblement honte, qui au lieu de se battre pour leurs pays, gobent la propagande algerienne au premier degré et rendent responsable les juifs de tous leurs malheurs Noublies pas que la majorité des algériens pensent qu'ils sont arabes, et que pour eux, l'algérie c'est etre arabe et musulman et rien d'autre. Si cela ne réponds pas a ta question, précise la mieux stp Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 2, 2011 Partager Posted January 2, 2011 Facile, les berbères sont un groupe ethnique aborigène nord-africain, dont l'origine n'a pas encore été définit, certain nous classe dans la catégorie tourano-aryenne d'autre comme chamito-sémitique. c'est du bla bla une qualité d'une def est d'etre simple à appliquer face à une personne arabe que tu rencontrer dans la rue tu ne vas ppas lui faire toutes sa gealogie et l'histoire de son premier ancetres , ou test genetiques pour le classer en arabe ou berbere. si la majorité des algeriens parlent l'arabe, et se disent arabe, l'Algérie est arabe de pt de vue linguistique Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 2, 2011 Partager Posted January 2, 2011 J'ai deja repondu a ta question Envoyé par mertaw Citation: Citation: c'est toi qui honte d'être algerien!! je n'ai aucun problème avec mes origines berbères, mais je aussi algerien sans complexe. honte d'etre algérien dans quel sens ? Dans le sens ou nous sommes une dictature du tiers monde ou 99% de notre PIB est du petrole, que 26% de notre population est analphabete, que nous sommes remplis de fondamentalistes, et que nous renions nos origines et detruisons notre propre culture sur fond de panarabisme qui a deja echoué ? Citation: Envoyé par mertaw il ya une difference entre avoir honte d'etre algerien et avoir honte de nos dirigeant. toi, tu confond les deux notions . je te repose la question : ose tu dire : Ah non non, le peuple a voté pour le FIS , c'est encore pire, parti d'ailleurs financé par les saoudiens qui eux sont arabes, et qui continuent a financer les groupes terroristes dans notre pays et il reste encore beaucoup d'algériens comme ladoz qui me font terriblement honte, qui au lieu de se battre pour leurs pays, gobent la propagande algerienne au premier degré et rendent responsable les juifs de tous leurs malheurs Noublies pas que la majorité des algériens pensent qu'ils sont arabes, et que pour eux, l'algérie c'est etre arabe et musulman et rien d'autre. Si cela ne réponds pas a ta question, précise la mieux stp j'ai compris t'ose pas dire je suis algerien le plus grave c'est que tu avance avec masque Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 2, 2011 Partager Posted January 2, 2011 La darija ou arabe maghrebin en bleue sur la carte, est un Ensemble de parlers dérivés de l'arabe, la carte est fausse , la zone bleue est bcp plus importante. mais je te repropche pas , ce sont des pro separatiste qui etablisssent ce genre de carte Citer Link to post Share on other sites
Cavalier Numide 10 Posted January 2, 2011 Partager Posted January 2, 2011 Facile, les berbères sont un groupe ethnique aborigène nord-africain, dont l'origine n'a pas encore été définit, certain nous classe dans la catégorie tourano-aryenne d'autre comme chamito-sémitique. c'est du bla bla une qualité d'une def est d'etre simple à appliquer face à une personne arabe que tu rencontrer dans la rue tu ne vas ppas lui faire toutes sa gealogie et l'histoire de son premier ancetres , ou test genetiques pour le classer en arabe ou berbere. si la majorité des algeriens parlent l'arabe, et se disent arabe, l'Algérie est arabe de pt de vue linguistique Dans t'as vision des choses, le terme "arabophone" ne sert a rien, puisqu'une personne qui parle arabe est arabe et non arabophone, le terme ne sert a rien pour toi. Les suisse parle français, il sont francophone, mais va leurs dire qu'il sont français tu va t'en ramassé une.:hang: Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted January 2, 2011 Author Partager Posted January 2, 2011 la carte est fausse , la zone bleue est bcp plus importante. mais je te repropche pas , ce sont des pro separatiste qui etablisssent ce genre de carte On a du mal a accepter la réalité ? on invente une théorie du complot :crazy: Citer Link to post Share on other sites
archimonde 10 Posted January 2, 2011 Partager Posted January 2, 2011 l'algérie est arabo-berbere de culture, de langue et de sang, point. Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted January 2, 2011 Author Partager Posted January 2, 2011 j'ai compris t'ose pas dire je suis algerien le plus grave c'est que tu avance avec masque T'es pas un génie:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts