Guest cerisecerise Posted January 2, 2011 Partager Posted January 2, 2011 Tu causes beaucoup cerise, mais on n'entends pas ton point de vue tu n'auras jamais (sauf si je je décide :D:D) de ma part un quelconque avis :D:D t'as compris du haut de ta science cela ou on recommence???? :D:D Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted January 2, 2011 Partager Posted January 2, 2011 c'est le mot brassage qui te derange? remplace le par metissage tlemcenarab, revois un peu la politique des années boumèdiene en terme d'education, d'identité je n'ai aucun soucis avec ceux qui se sentent arabes, ceux qui se sentent berbères, mais qu'on n'impose pas une identité aux gens, qu'on ne denigre pas leur culture, et surtout surtout qu'on commence à parler d'algériannité, il serait temps quelle est la question à laquelle je n'ai pas répondu? peux tu la poser clairement? L'être humain est un être humain pourquoi parler de brassage (ou métissage) dans cette discutions? Certain sont d'origine hébreux faut t' il les déchoir de la nationalité Algérienne, ou les noir.........? Boumèdienne est un Bérbére, non? Est l'éducation n'est pas un problème. C'est une erreur d'apprendre à lire et écrire aux Algériens? Au lieu de faire la guerre entre Algérien tu veux repousser le problème est la faire avec ceux qui sorte de nos frontière comme la Lybie.:mdr: Ba c'est toi qui m'a dit que je m'ampute de quelque chose, non? Donc je voulais savoir de quoi tu parle? Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted January 2, 2011 Partager Posted January 2, 2011 Ce qu'il faut précisé c'est que les émigrant Arabe se sont installé dans ces villes. Les bédouins sont des citadins qui élève leur bête en ville??? Que ne faux t' il pas lire comme bêtise. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted January 2, 2011 Partager Posted January 2, 2011 je n'ai aucun soucis avec ceux qui se sentent arabes, ceux qui se sentent berbères, mais qu'on n'impose pas une identité aux gens, qu'on ne denigre pas leur culture J'ai oublié de dire que j'étais qu'en même d'accord avec ce qu'il y a plus haut.:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 2, 2011 Partager Posted January 2, 2011 [V]http://www.youtube.com/watch?v=2KNNMSxpB4o?fs=1&hl=fr_FR[/V] bonsoir je ne m'attarderai pas sur ses propos , cependant il oppose la recherche de 'l'universel' au déni de l'identité....il fait un glissement orienté entre la recherche de l'universel qui passe forcement par la recherche, la définition, la connaissance du "je" (ou de l'âme comme il dit), de l'homme en tant qu'homme (tout comme Montaigne, in Les essais , Pascal, Descartes....), et son contraire qui serait selon lui, le déni de l'identité...Or 'je' et 'l'identité' sont deux concepts différents, complémentaires , annexes, mais différents , et surtout à différencier si l'on veut rechercher l'universel.... voilà c'est dit..... Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted January 2, 2011 Author Partager Posted January 2, 2011 L'être humain est un être humain pourquoi parler de brassage (ou métissage) dans cette discutions? Certain sont d'origine hébreux faut t' il les déchoir de la nationalité Algérienne, ou les noir.........? Boumèdienne est un Bérbére, non? Est l'éducation n'est pas un problème. C'est une erreur d'apprendre à lire et écrire aux Algériens? Au lieu de faire la guerre entre Algérien tu veux repousser le problème est la faire avec ceux qui sorte de nos frontière comme la Lybie.:mdr: Ba c'est toi qui m'a dit que je m'ampute de quelque chose, non? Donc je voulais savoir de quoi tu parle? Oui mais on n'a pas des tetes de norvégiens et quand on est naturalisés en France, on reste des francais d'origine algérienne Les americains sont nationalistes, patriotiques comme personne et sont tous des etres humains mais ils sont fiers de leurs origines irlandaises, mexicaine, africaine ou espagnole. Je ne vois pas pourquoi on devrait avoir honte de nos origines amazigh et revendiquer une arabité qui n'est qu'une supercherie C'est une histoire de langue ? mes parents parlent francais et je parle francais, ca ne fais pas de moi un francais de souche, meme chose pour mes lointains ancetres romains latinisés ou punicisés. Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted January 2, 2011 Author Partager Posted January 2, 2011 tu n'auras jamais (sauf si je je décide :D:D) de ma part un quelconque avis :D:D t'as compris du haut de ta science cela ou on recommence???? :D:D parceque tu as une opinion ? Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted January 2, 2011 Partager Posted January 2, 2011 bonsoir je ne m'attarderai pas sur ses propos , cependant il oppose la recherche de 'l'universel' au déni de l'identité....il fait un glissement orienté entre la recherche de l'universel qui passe forcement par la recherche, la définition, la connaissance du "je" (ou de l'âme comme il dit), de l'homme en tant qu'homme (tout comme Montaigne, in Les essais , Pascal, Descartes....), et son contraire qui serait selon lui, le déni de l'identité...Or 'je' et 'l'identité' sont deux concepts différents, complémentaires , annexes, mais différents , et surtout à différencier si l'on veut rechercher l'universel.... voilà c'est dit..... Azul, Savoir d'où l'on vient, c'est savoir où aller. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted January 2, 2011 Partager Posted January 2, 2011 ........... La France La France La France La France La France La France La France C'est un peu soulant à la fin!!! Nous c'est l'Algérie! Tu n'est fière de rien ton but est de tend prendre aux autres, donc arrête de vouloir nous culpabiliser. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 2, 2011 Partager Posted January 2, 2011 champagne quel est ton project exactement? et comment comptes tu t'y prendre concrètement? A travers ses topic et les questions que je lui ai posées et à qui il ne voulait pas répondre, pour éviter de se demasquer A travers tout ça, je pense comprendre son projet. -1er étape: convaincre tous les algériens qu'ils sont des berbères et non arabe . -2eme étape : une fois que tous les algerien ou la majorité sont convaincu ça, il faut travailler dans ce sens c.a.d donner à l'Algérie un nom amzigh de préférence un nom de l'époque jugurtha exp: la Numidie. -3 eme etape : * arrêter l'enseignement de l'arabe et remplacer par l'enseignement du berbère et l'anglais. *retirer L"Algérie de la nation arabe, et rabitat al 3alam alislami. *laïcité et plutôt la laïcité extrémiste avec enseignement de l'athéisme dans les écoles. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 2, 2011 Partager Posted January 2, 2011 Si l'Islam avais la même place en Algérie qu'en Indonésie et en Malaisie, crois moi toi tu le regrettera pour toujours.:mdr: disons que j'aimerais vraiment qu'on m'apporte des lumières là dessus, mais il semble que l'islam de la Malaysia par exemple, est un islam qui est appliqué par les gens et pour les gens, en ce sens que les gens ne s'accrochent pas à des considérations de façades....ce que je veux dire c'est qu'il n'existe pas de police pour malmener les femmes qui ne porteraient pas le foulard de façon standard (cf l'Iran) ... qu'il est possible de ne pas être musulman, personne ne vous fait de réflexions..... Alors que lorsque j'entends place de l'islam et Algérie, je ne peux m'empêcher de penser à la décennie noire.... Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted January 2, 2011 Partager Posted January 2, 2011 tu y es allé peut etre ... quest ce qui ne va pas la bas ? J'ai jamais dit qu'il y a quelque chose qui ne va pas mais si tu veux vivre sous la charia, je t'invite à y aller. En ce qui concerne la Malaisie j'aimerai que nos dirigeant est le courage du premier ministre Malaisien. Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted January 2, 2011 Author Partager Posted January 2, 2011 La France La France La France La France La France La France La France C'est un peu soulant à la fin!!! Nous c'est l'Algérie! Tu n'est fière de rien ton but est de tend prendre aux autres, donc arrête de vouloir nous culpabiliser. J'ai parlé des US aussi, alors ? Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted January 2, 2011 Partager Posted January 2, 2011 J'ai parlé des US aussi, alors ? Tu t'éloigneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee. Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted January 2, 2011 Author Partager Posted January 2, 2011 J'ai jamais dit qu'il y a quelque chose qui ne va pas mais si tu veux vivre sous la charia, je t'invite à y aller. En ce qui concerne la Malaisie j'aimerai que nos dirigeant est le courage du premier ministre Malaisien. Mon dieu, tu as raison, je viens de lire qu'ils vont mettre en place la chariah en flagellant les femmes adulteres, n'y as t il donc aucun espoir de democracie laique pour les pays musulmans ? Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted January 2, 2011 Author Partager Posted January 2, 2011 Tu t'éloigneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee. mais ils faut bien voir ce qu'il se fait a l'etranger pour trouver des solutions chez nous non ? ce sont des humains comme nous, ils fonctionnent pareil Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 2, 2011 Partager Posted January 2, 2011 Azul, Savoir d'où l'on vient, c'est savoir où aller. :mdr::mdr: le salut kabyle n'est pas plus long d'habitude? (azul quelque chose....) ce que je m'étais en avant, c'était le recherche du "je " en tant qu'homme et donc la recherche de l'universel tend à ne pas mettre en avant une identité....Or, le Monsieur (fahrat c'est un joli prénom, mais plutôt féminin???!!! ) fait un glissement....c'est tout ce que je voulais dire..... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 2, 2011 Partager Posted January 2, 2011 Mon dieu, tu as raison, je viens de lire qu'ils vont mettre en place la chariah en flagellant les femmes adulteres, n'y as t il donc aucun espoir de democracie laique pour les pays musulmans ? Pourquoi tu t'entêtes à vouloir calquer un modèle de société occidentale à une société musulmane? Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted January 2, 2011 Author Partager Posted January 2, 2011 Pourquoi tu t'entêtes à vouloir calquer un modèle de société occidentale à une société musulmane? c'est mal parti ... La turquie reste le modele a suivre Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 2, 2011 Partager Posted January 2, 2011 La France La France La France La France La France La France La France C'est un peu soulant à la fin!!! Nous c'est l'Algérie! Tu n'est fière de rien ton but est de tend prendre aux autres, donc arrête de vouloir nous culpabiliser. ah non!!!! j'ai eu le droit à 4 pages de cerise cerise cerise tu me diras ca évite de répondre à ses propres contradictions..... Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted January 2, 2011 Author Partager Posted January 2, 2011 :mdr::mdr: le salut kabyle n'est pas plus long d'habitude? (azul quelque chose....) ce que je m'étais en avant, c'était le recherche du "je " en tant qu'homme et donc la recherche de l'universel tend à ne pas mettre en avant une identité....Or, le Monsieur (fahrat c'est un joli prénom, mais plutôt féminin???!!! ) fait un glissement....c'est tout ce que je voulais dire..... et donc ? ton opinion c quoi en fait ? Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted January 2, 2011 Author Partager Posted January 2, 2011 ah non!!!! j'ai eu le droit à 4 pages de cerise cerise cerise tu me diras ca évite de répondre à ses propres contradictions..... :mdr: alors quelles contradictions ? je ne vois pas a premiere vue, ca m'interesse Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted January 2, 2011 Partager Posted January 2, 2011 ah non!!!! j'ai eu le droit à 4 pages de cerise cerise cerise tu me diras ca évite de répondre à ses propres contradictions..... Il t'aime bien c'est bon signe.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted January 2, 2011 Author Partager Posted January 2, 2011 Il t'aime bien c'est bon signe.:mdr: mais je t'aime bien aussi, ne sois pas jaloux tlemcenamazigh :mdr: Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted January 2, 2011 Partager Posted January 2, 2011 :mdr::mdr: le salut kabyle n'est pas plus long d'habitude? (azul quelque chose....) ce que je m'étais en avant, c'était le recherche du "je " en tant qu'homme et donc la recherche de l'universel tend à ne pas mettre en avant une identité....Or, le Monsieur (fahrat c'est un joli prénom, mais plutôt féminin???!!! ) fait un glissement....c'est tout ce que je voulais dire..... Azul fellam, si tu préfères, Azul tout court quand c'est la flemme. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts