TLEMCENARAB 10 Posted January 3, 2011 Partager Posted January 3, 2011 Il on fait une étude à Tindouf mais pas à Saida. Vraiment fort vos propagandiste!!! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 3, 2011 Partager Posted January 3, 2011 Il on fait une étude à Tindouf mais pas à Saida. Vraiment fort vos propagandiste!!! Ils prennent les chiffres qui les arrangent ... C'est la propagande à l'état pur !!! Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted January 3, 2011 Partager Posted January 3, 2011 De quoi tu raconte (????:crazy:????) et pour qui tu te prend pour me sortir ton charabia sortit de nul part, si tu veux partir en monologue incompréhensible pas de souci mais c'est sans moi. Ne te prend pas pour plus intelligent que tu n'est, stp. De quoi tu raconte ?????? Il eut été plus compréhensible par dire,qu'est ce que tu me raconte ? . Pour info je ne faisais que reprendre tes dires ! Maintenant si cela te semble incompréhensible tu na qu'a te relire . Au lieu de me juger plus intelligent que je ne le suis, merci ! Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted January 3, 2011 Partager Posted January 3, 2011 De quoi tu raconte ?????? Il eut été plus compréhensible par dire,qu'est ce que tu me raconte ? . Pour info je ne faisais que reprendre tes dires ! Maintenant si cela te semble incompréhensible tu na qu'a te relire . Au lieu de me juger plus intelligent que je ne le suis, merci ! C'est bien ce que je dit............arrête de jouer à l'intello de service l'ami. Tu ne semble pas en avoir les capacités.:crazy: C'est moi qui est fait un parallèle entre nazi et indéfendable? C'est moi qui est parlé de "communication"? C'est moi qui à parler de fermer le forum? Arrête d'interpeller les gens pour rien dire.:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Cavalier Numide 10 Posted January 3, 2011 Partager Posted January 3, 2011 Le pire c'est bien les égyptiens ils disent qu'il sont Arabe, alors que si on s'en tiens au récit coranique, c'est plutôt les arabes qui devrait dire qu'il sont égyptiens. Agar étant égyptienne et Abraham Hébreu, Ismaël et donc 50% Égyptien et 50%Hébreu, puis Ismaël c'est marié avec une Égyptienne, donc les mômes les Arabes sont 75% Égyptiens contre 25%Hébreux. Je ne comprend pas leurs panarabisme effréné pourquoi pensent-ils que l'arabité est source d'avenir, lors de l'époque pharaonique qu'en il n'affiché pas cette identité, ils se débrouillaient très bien alors que les Arabes dans leurs désert aride n'arrivé pas a leurs cheville. Ce n'est pas là du racisme au contraire, je parle d'égalité de droit a l’existence des différents peuples, pourquoi détruire des cultures, pour réduire tous le monde a une identité pêché on ne sait dans quel oasis en Arabie. Les Irakiens autrefois les Sumériens, avait fondé la première civilisation connu, leurs voisins Arabes était loin d'être aussi modernisé. Pourquoi des pays au grand potentiel s'attache autant a ce concepts d'arabité. Je pense que c'est obsolète. Ensuite, ils on créer la "Ligue Arabe", soit disant parce que les pays "arabe" forme une unité. Ou elle est l'unité, nous les berbères à l'époque on ne cotoyait pas des Sumériens, des Hébreux(Palestiniens) et des Phéniciens au quotidiens. On a bien croisé leurs routes. Mais nos rapport était loin d'être amicaux. Massinissa le Numide a attaqué Carthage la ville phénicienne. Les Libyens à l'époque Berbère on menaient des luttes acharné contre les pharaons Égyptiens. Chisac, le berbère était l'un d'entre eux, il se hissa sur le trône pharaonique égyptiens et attaqua les Hébreux. D'autre épisode belliqueux avec les égyptiens sont rapporté par les historiens et même d'autre avec les Hébreux. Iabdas fit la guerre a Salomon. Ensuite, avec les Arabes péninsulaire, on ne l'ai a pas accueillit a bras ouvert, nos premiers contacte fut sanguinaire et guerrier. Alors, elle est ou cette unité dont parlé Nasser entre les 22 pays membres de la Ligue Arabes. Aujourd'hui encore il se ligue les un contre les autres. Non, croyait moi nous ne partageons rien avec eux, notre histoire c'est nous seul qui l'avons traversé. Notre spécificité porte notre nom "AMAZIGH". Citer Link to post Share on other sites
Akvayli 10 Posted January 3, 2011 Partager Posted January 3, 2011 si je comprend bien ce tableau , il y aura donc 15% des habitants de tizi ouzou sont d'origine jordanienne et autant d'européen (gene J1 et R1), et 45% des oranais sont amazigh ou berbere (M81 ou e1b1b1b ) :p:p !!! Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 3, 2011 Partager Posted January 3, 2011 Comme quoi ,chacun ses ...........chiffres :mdr::mdr: En fait tout dépendra de ce qu'on cherche à prouver Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted January 3, 2011 Partager Posted January 3, 2011 C'est bien ce que je dit............arrête de jouer à l'intello de service l'ami. Tu ne semble pas en avoir les capacités.:crazy: C'est moi qui est fait un parallèle entre nazi et indéfendable? C'est moi qui est parlé de "communication"? C'est moi qui à parler de fermer le forum? Arrête d'interpeller les gens pour rien dire.:crazy: finalement il vaut mieux s’arrêter là avec toi tes capacités sont trop parfaites . je te laisse a tes subtilités et de ton niveau . Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 3, 2011 Partager Posted January 3, 2011 oui, il y en a, mais est ce qu.ils sont vraiment majoritaires ?? penses tu que la majorité du maghreb (80 millions ) est d'origine arabes ?? penses tu que 85 millions d'égyptiens sont arabes, les soudanais sont ils arabes ?? mais bon sang de bonsoir, ou est ils sont passés les anciens peuples, volatilisés ou quoi, mais c'est quoi ce délire ?? d'ou viennent ils tous ces arabes ?? ils ont tous peuplé ce monde sans aucune trace des anciens peuple, mais il y a que les dupes qui croient encore a cette foutaise fondée chez les baathistes en syrie et égypte des fois des algériens croient qu'ils sont plus arabes que les vrais arabes du yemen et de KSA n'importe quoi oui, il y en a, mais est ce qu.ils sont vraiment majoritaires ?? penses tu que la majorité du maghreb (80 millions ) est d'origine arabes ?? penses tu que 85 millions d'égyptiens sont arabes, les soudanais sont ils arabes ?? on parlait de l'arabité de l'algerie il suffit de lire les chiffres , The Arab subhaplotype Va, predominant in Algeria (53.9%) and Tunisia (50.6%) sauf si comme si tu tiens comptes des chiffres qd ça t'arrange , exactement comme les pseudodemocrates qui tiennent compte des résultats des elections uniquement qd ils gagnent . Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted January 3, 2011 Partager Posted January 3, 2011 si je comprend bien ce tableau , il y aura donc 15% des habitants de tizi ouzou sont d'origine jordanienne et autant d'européen (gene J1 et R1), et 45% des oranais sont amazigh ou berbere (M81 ou e1b1b1b ) !!! Tu sais , les origines genetiques ca ne veut rien dire dans un peuple, tout les kabyles n'ont pas forcément le meme "sang" et tout les arabes n'ont pas forcément du sang "bédouin, semite" ce qui compte c'est que les algériens arabes sont fiers de leur arabité et ont accepté d'être arabe, a partir de ce moment, je les considere comme arabes et pas comme amazighs, Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 3, 2011 Partager Posted January 3, 2011 Tu sais , les origines genetiques ca ne veut rien dire dans un peuple, tout les kabyles n'ont pas forcément le meme "sang" et tout les arabes n'ont pas forcément du sang "bédouin, semite" ce qui compte c'est que les algériens arabes sont fiers de leur arabité et ont accepté d'être arabe, a partir de ce moment, je les considere comme arabes et pas comme amazighs, t'es libre et ça ne veux dire t'es libre de diviser l'Algerie . Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted January 3, 2011 Partager Posted January 3, 2011 t'es libre et ça ne veux dire t'es libre de diviser l'Algerie . Et toi arrête de vouloir inclure de force la Kabylie dans cet ensemble arabe algérien, les kabyles decideront seul de leur sort, soit l'autonomie soit la colonisation algérienne Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 3, 2011 Partager Posted January 3, 2011 Et toi arrête de vouloir inclure de force la Kabylie dans cet ensemble arabe algérien, les kabyles decideront seul de leur sort, soit l'autonomie soit la colonisation algérienne et je t'ai dis mille fois s'il s'agit de l'indépendance là c'est les kabyles, si l'autonomie, les algériens doivent êtres consulter. Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted January 3, 2011 Partager Posted January 3, 2011 et je t'ai dis mille fois s'il s'agit de l'indépendance là c'est les kabyles, si l'autonomie, les algériens doivent êtres consulter je pense pas que Ferhat soit fou au point de penser que les algériens seraient d'accord pour l'autonomie de la Kabylie, le MAK revendique une autonomie large de la Kabylie, et pas une fédéralisation de l'Algérie Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted January 3, 2011 Partager Posted January 3, 2011 et je t'ai dis mille fois s'il s'agit de l'indépendance là c'est les kabyles, si l'autonomie, les algériens doivent êtres consulter. Ben voyons, toute l'Algérie devra se prononcer sur le sort des kabyles, c'est la meilleur celle-là. Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted January 4, 2011 Partager Posted January 4, 2011 Ben voyons, toute l'Algérie devra se prononcer sur le sort des kabyles, c'est la meilleur celle-là. C'est le comble lol .. demander a nos adversaires de decider de notre sort , c'est marrant Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted January 4, 2011 Partager Posted January 4, 2011 Tu sais , les origines genetiques ca ne veut rien dire dans un peuple, tout les kabyles n'ont pas forcément le meme "sang" et tout les arabes n'ont pas forcément du sang "bédouin, semite" ce qui compte c'est que les algériens arabes sont fiers de leur arabité et ont accepté d'être arabe, a partir de ce moment, je les considere comme arabes et pas comme amazighs,Mais c;est les arabes qui veulent faire de nous des arabes bla rabbi.un ******* comme ladoz dis que l'arabe n'est pas une ethnie et considere tout le monde dans le meme sac, a savoir,on est arabes .Pour ma part , personne ne feras de moi un arabe contre mon gre, et croyez moi si je vous dis que je ne me reconmnais pas dans ce sale pays,qui ne me reconnait pas, des gens comme ladoz ne comprennent que le language de la force,je ne desespere pas de vivre dans un etat kabyle independant Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted January 4, 2011 Partager Posted January 4, 2011 et je t'ai dis mille fois s'il s'agit de l'indépendance là c'est les kabyles, si l'autonomie, les algériens doivent êtres consulter.On prend l'independance comme ca on n'a pas a consulter les algeriens qui on d'autres chat a fouetter comme la reconciliation nationale avec leurs terrosistes Citer Link to post Share on other sites
archimonde 10 Posted January 4, 2011 Partager Posted January 4, 2011 Ils prennent les chiffres qui les arrangent ... C'est la propagande à l'état pur !!! c'est les arabo-nazi-baathiste qui viennent nous dire ca mdr. Citer Link to post Share on other sites
Cavalier Numide 10 Posted January 4, 2011 Partager Posted January 4, 2011 pourquoi tu préfère la filiation à agar qu'à Ismaël Agarène n'a pas une connotation racial ou ethnique, tandis qu'Ismaélite est en quelque sorte la "race" Arabe par excellence. De plus, le terme Agarène a une dimension religieuse plus importante. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 4, 2011 Partager Posted January 4, 2011 Agarène n'a pas une connotation racial ou ethnique, tandis qu'Ismaélite est en quelque sorte la "race" Arabe par excellence. De plus, le terme Agarène a une dimension religieuse plus importante. De plus, le terme Agarène a une dimension religieuse plus importante non cest en rapport avec agar ou hagar la 2eme femme de ibrahim. d'abitude lma filiation se fait par l'homme , toi tu choisis ta filiation par rapport aus femmes Citer Link to post Share on other sites
Cavalier Numide 10 Posted January 4, 2011 Partager Posted January 4, 2011 non cest en rapport avec agar ou hagar la 2eme femme de ibrahim. d'abitude lma filiation se fait par l'homme , toi tu choisis ta filiation par rapport aus femmes Le terme Agarène viens bien d'Agar, mais regard dans un dictionnaire, une encyclopédie ou sur Internet et tu verras que ce terme recouvre un dimension religieuse et culturel avant tous. Ce n'est pas un filiation génétique... Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 4, 2011 Partager Posted January 4, 2011 Le terme Agarène viens bien d'Agar, mais regard dans un dictionnaire, une encyclopédie ou sur Internet et tu verras que ce terme recouvre un dimension religieuse et culturel avant tous. Ce n'est pas un filiation génétique... c'est juste pour rattacher les arabe à une servante et non à Ibrahim. et puis après pour designer les musulmans arabes et non arabes . Citer Link to post Share on other sites
Cavalier Numide 10 Posted January 4, 2011 Partager Posted January 4, 2011 c'est juste pour rattacher les arabe à une servante et non à Ibrahim. et puis après pour designer les musulmans arabes et non arabes . Tu penses que le terme est péjoratif ? Cette servante même si c'est un qualificatif peu vertueux est la Mère-Spirituel de la Nation éponyme. Cela recouvre les musulmans Arabes et non Arabe donc étant Berbère musulman et arabophone, je suis de cette nation. Citer Link to post Share on other sites
Cavalier Numide 10 Posted January 4, 2011 Partager Posted January 4, 2011 Personnellement, je trouve que cette appellation "Agarène" conviendrais mieux au ethnie arabisé. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts