Jump to content

l'arabité algerienne est une falsification de l'histoire

Recommended Posts

déjà peut être commencer par changer ton attitude vis à vis de tes compatriotes

la question identitaire est mine de rien importante car c'est la source de potentiels conflits, tu ne peux pas l'ignorer, c'est une réalité

Il faut imperativement reformer le système éducatif, cette reforme ne se fera pas sans l'arrête immediat de la propagande qui consiste à dire aux algériens qu'ils sont des arabes. Il faut developper chez eux l'idée de citoyeneté algérienne.

En quoi le fait d'être Arabe est un danger? L'Algérie vie dans un monde globalisé ou il y aura de moins en moins de place pour les nationalisme à part chez les dictatures.

• Réponses 473
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

En quoi le fait d'être Arabe est un danger? L'Algérie vie dans un monde globalisé ou il y aura de moins en moins de place pour les nationalisme à part chez les dictatures.

non mais n'inverse pas les roles, c'est vous qui imposez l'amazighité aux amzigh, pas l'inverse

L'Algérie veut entré dans un monde on elle ne sera jamais réellement accepté.

Tu te souviens Tlemcenarab lors des trois matchs de la CAN qui on opposé Egypte et Algérie. Les Egyptiens vaincu nous on insulté de faux-arabe d'imposteur, il ont dis que nous étions un danger pour le monde arabe, que nous étions francisé, trop méditerranéen. Je cite : "l'arabité du peuple Algériens est douteuse!!"

Leurs intellectuels on peché dans l'histoire de l'Algérie est alors il se sont mi a nous insulté de "barbare" déformation non valorisante de "berbère".

Nos ancetres se battaient deja contre Ramses II

On voit bien que les egyptiens et les "libous", telles que nous nommaient les egyptiens, sont d'une ethnie différente.

209.jpg

Sheshonsq, un amazigh venant de l'ouest de l'algérie actuelle, a rassemblé une armée d'amazigh et conquis l'egypte et le proche orient

Sa dynastie reingera 300 ans sur l'egypte pharaonique

Louvre_122007_19.jpg

salut tlemcenarab

libre à toi de te sentir comme tu veux, je ne peux pas te dire ce que tu es ou ce que n'est pas, l'idéal serait que tu te sentes algérien mais bon

la langue arabe n'est pas un danger au contraire, je parle de la propagande à l'école, dans les medias qui martèle aux algériens qu'ils sont arabes, on sait tous la politique d'arabisation depuis l'indépendance, la volonté d'imposer une identité à tous les algériens, tous souffrent de ce système éducatif pas seulement les berbèrophones.

Oui je crois à une nation algérienne unie, non je ne crois pas à des pays "arabes" unis

L'Algérie veut entré dans un monde on elle ne sera jamais réellement accepté.

Tu te souviens Tlemcenarab lors des trois matchs de la CAN qui on opposé Egypte et Algérie. Les Egyptiens vaincu nous on insulté de faux-arabe d'imposteur, il ont dis que nous étions un danger pour le monde arabe, que nous étions francisé, trop méditerranéen. Je cite : "l'arabité du peuple Algériens est douteuse!!"

Leurs intellectuels on peché dans l'histoire de l'Algérie est alors il se sont mi a nous insulté de "barbare" déformation non valorisante de "berbère".

Et c'est un honneur que d'être traités de faux-arabes! Pour l'Egypte qui abrite l'Unversité coranique la plus réputé au monde, il s'agit d'un blasphème de sa part et auquel j'applaudis!:D

salut tlemcenarab

sentes algérien mais bon

la langue arabe n'est pas un danger au contraire, je parle de la propagande à l'école, dans les medias qui martèle aux algériens qu'ils sont arabes, on sait tous la politique d'arabisation depuis l'indépendance, la volonté d'imposer une identité à tous les algériens, tous souffrent de ce système éducatif pas seulement les berbèrophones.

Oui je crois à une nation algérienne unie, non je ne crois pas à des pays "arabes" unis

Je suis à 200 % Algérien et je crois fortement à une Algérie unis ainsi qu'un un monde Arabe et Africain Unis.

Le système éducatif algérien et issue de je gens du peuple, il est faux de dire que si lui à fait des erreurs celle là ne proviennent pas du peuple.

Peu importe la définition que l'on donne au mots "Arabe" mes ancêtres d'origines "berbères" ou même "Arabe" se sont toujours considérés comme Arabe. C'est un fait des millions et des millions d'habitant de cette terre se sont considérés comme Arabe avant l'indépendance et avant l'arrivée des Français. Ne me parler pas d'autre chose que du Maghreb! Les Égyptiens sont ce qu'ils veulent ce n'est pas mon problème à la limite.

Je suis à 200 % Algérien et je crois fortement à une Algérie unis ainsi qu'un un monde Arabe et Africain Unis.

Le système éducatif algérien et issue de je gens du peuple, il est faux de dire que si lui à fait des erreurs celle là ne proviennent pas du peuple.

Peu importe la définition que l'on donne au mots "Arabe" mes ancêtres d'origines "berbères" ou même "Arabe" se sont toujours considérés comme Arabe. C'est un fait des millions et des millions d'habitant de cette terre se sont considérés comme Arabe avant l'indépendance et avant l'arrivée des Français. Ne me parler pas d'autre chose que du Maghreb! Les Égyptiens sont ce qu'ils veulent ce n'est pas mon problème à la limite.

Ce n'est pas parcequ'on est pas des arabes qu'on ne peut pas s'unir avec des pays du sud de la mediterranéé, tu dis n'importequoi

Aujourd'hui il vaudrait d'ailleurs mieux se tourner vers la turquie qui assume totalement sa non arabité, que vers les pays arabes sous developpés

Aujourdhui meme les africains se revendiquent arabes en cotre d'ivoire, c'est du grand n'importe quoi

pas des arabes qu'on ne peut pas s'unir avec des pays du sud de la mediterranéé, tu dis n'importequoi

Qui a dit que des non Arabes ne peuvent pas s'unir avec des pays du sud de la méditerranées. :mdr: Arrête de te ridiculiser!!

Aujourdhui meme les africains se revendiquent arabes en cotre d'ivoire, c'est du grand n'importe quoi

Pourquoi sa te fous la rage? Ou alors partout ou il y a des problèmes tu y vois des Arabes.:crazy:

Pourquoi avez vous honte de vos origines amazigh ?

je n'ai aucun problème avec mes origines berbères, mais je aussi algerien sans complexe.

c'est toi qui honte d'être algerien!!

la preuve tu ne pas dire :

je n'ai aucun problème avec mes origines berbères, mais je aussi algerien sans complexe
c'est toi qui honte d'être algerien!!

je n'ai aucun problème avec mes origines berbères, mais je aussi algerien sans complexe.

honte d'etre algérien dans quel sens ?

Dans le sens ou nous sommes une dictature du tiers monde ou 99% de notre PIB est du petrole, que 26% de notre population est analphabete, que nous sommes remplis de fondamentalistes, et que nous renions nos origines et detruisons notre propre culture sur fond de panarabisme qui a deja echoué ?

NON, c'est surtout du au idée reçu, un algérien qui entend depuis sont plus jeune age les adultes parlé en se proclament arabe, ne va pas avoir subitement une illumination.

C'est aux historiens et au intellectuels (ex: Mahfoud Ferroukhi) d'aporté leurs lumière en éclairant la population.

Je sais que dans un pays ou la classe majoritaire n'est pas essaie c'est difficil de trouvé le temps de prendre un livre et de lire. Leurs soucis numero 1 et de se nourrir etc...

Leurs soucis numero 1 et de se nourrir etc...

oui, mais surtout que l'algerien s'en fout complètement s'il a des origines, berbere, ou romaine ou ..., parce qu'il sait bien, que ce n'est pas ça qui va créer le progrés et elever son niveau de vie .

honte d'etre algérien dans quel sens ?

Dans le sens ou nous sommes une dictature du tiers monde ou 99% de notre PIB est du petrole, que 26% de notre population est analphabete, que nous sommes remplis de fondamentalistes, et que nous renions nos origines et detruisons notre propre culture sur fond de panarabisme qui a deja echoué ?

il ya une difference entre avoir honte d'etre algerien et avoir honte de nos dirigeant.

toi, tu confond les deux notions .

je te repose la question : ose tu dire :

je n'ai aucun problème avec mes origines berbères, mais je aussi algerien sans complexe
oui, mais surtout que l'algerien s'en fout complètement s'il a des origines, berbere, ou romaine ou ..., parce qu'il sait bien, que ce n'est pas ça qui va créer le progrés et elever son niveau de vie .

tu connais un pays developpé qui écrase sa propre culture ?

je ne suis pas d'accord, les algériens en majorité parlent des deridjates derivées de l'arabe certes (c'est pour cela que l'arabe en tant que langue ne me derange pas car elle est la langue de la majorité) mais dire les algériens sont des arabes, c'est faux et reducteur, tu t'emputes d'une richesse. C'est pour ça que je préfère parler d'algériannité terme qui pour moi englobe la complexité de notre histoire.

encore une fois, la langue arabe a été utilisée pour diffuser la propagande pro-arabe, pro culture arabe du golf, il y a eu une volonté, une politique, c'est pas arrivé tout seul, tu ne peux pas comme ça imposer une culture, je ne sais pas si avant les algériens se sentaient arabes, si tu discutes avec les plus agés ils te parlent d'islam qui est un pilier de leur identité et de la région d'où ils viennent, ils te disent "je suis oranais" "je suis chaoui" etc

tu dis que tes ancêtres se disaient arabes, je l'accepte

il ya une difference entre avoir honte d'etre algerien et avoir honte de nos dirigeant.

toi, tu confond les deux notions .

Ah non non, le peuple a voté pour le FIS , c'est encore pire, parti d'ailleurs financé par les saoudiens qui eux sont arabes, et qui continuent a financer les groupes terroristes dans notre pays

et il reste encore beaucoup d'algériens comme ladoz qui me font terriblement honte, qui au lieu de se battre pour leurs pays, gobent la propagande algerienne au premier degré et rendent responsable les juifs de tous leurs malheurs

Noublies pas que la majorité des algériens pensent qu'ils sont arabes, et que pour eux, l'algérie c'est etre arabe et musulman et rien d'autre.

tu connais un pays developpé qui écrase sa propre culture ?

avant te répondre, j'attends la réponse à ma question:

je ne suis pas d'accord, les algériens en majorité parlent des deridjates derivées de l'arabe certes (c'est pour cela que l'arabe en tant que langue ne me derange pas car elle est la langue de la majorité) mais dire les algériens sont des arabes, c'est faux et reducteur, tu t'emputes d'une richesse. C'est pour ça que je préfère parler d'algériannité terme qui pour moi englobe la complexité de notre histoire.

encore une fois, la langue arabe a été utilisée pour diffuser la propagande pro-arabe, pro culture arabe du golf, il y a eu une volonté, une politique, c'est pas arrivé tout seul, tu ne peux pas comme ça imposer une culture, je ne sais pas si avant les algériens se sentaient arabes, si tu discutes avec les plus agés ils te parlent d'islam qui est un pilier de leur identité et de la région d'où ils viennent, ils te disent "je suis oranais" "je suis chaoui" etc

tu dis que tes ancêtres se disaient arabes, je l'accepte

Je m'ampute quoi? stp

Je ne parle absolument pas de langue!!!! Nos ancêtres (enfin une partie des Algériens au moins) ce considérée comme Arabe peut importe leur langue!!!

Bien sur c'est logique un oranais est oranais il va pas te dire je suis viennois alors qu'il n'a aucun lien avec Vienne. Et il en était de même avant, plus ont a identité et mieux c'est, non?

Il faudrait savoir soit nôtre culture n'a rien d'Arabe, soit une culture Arabe à était imposée par magie ou soit elle existe depuis des siècles???