Jump to content

Lors de querelles qui lâche en premier?

Recommended Posts

si tu as raison :o

C'est-à-dire? On va voir que les hommes abandonnent plus régulièrement une dispute que les femmes. En tout cas après avoir lu certains posts de la gent féminine ici-même, j'en suis déjà traumatisé. :down:

Je lache en premier. Séquelles de l'enfance : j'ai tenté de tenir tête à des gens sans limite.... alors j'ai décidé d'être la moins folle des deux et d'écourter l'escalade à la bêtise.

Tu dois être l'exception qui confirme la règle et bravo à toi. Certaines personnes se font un malin plaisir d'avoir raison coûte que coûte. C'est maladif et il vaut mieux abandonner la partie que chercher à leur tenir tête.

Ah tu es gentil, en fait je pense qu'une femme pense plus avec ces emotions, enfin c'est ce que je fais, donc défois je sais que je reflechis mal et lui pense avec sa tete et apres m'avoir éxpliqué je me rends que il a raison et moi bein je suis trop sensible donc jai un mauvais jugement...

Je vous souhaite bcp de bonheur, aimes le, tu seras heureuse in challah!!!et la vie vous sourira.

Ah tu es gentil, en fait je pense qu'une femme pense plus avec ces emotions, enfin c'est ce que je fais, donc défois je sais que je reflechis mal et lui pense avec sa tete et apres m'avoir éxpliqué je me rends que il a raison et moi bein je suis trop sensible donc jai un mauvais jugement...

C'est dû au fait que la femme est plus intelligente que l'homme (sans généraliser), mais d'autres raisons peuvent aussi expliquer pourquoi la femme posède davanatge de sagacité et généralement, elle lâche prise au cours d'une querelle.

Bonjour Obole,

Moi j'ai toujours pensé que c'etait l'homme qui etait plus intelligent car il ne laissait que rarement les emotions dictaient sa conduite

L'homme fait part de sa pseudo fierté afin de refouler ses émotions. Cependant, la femme par sa quintessence de protéger "le nid familal" pour les enfants est incomparable en intelligence. Ce qui explique pourquoi, elle lâche prise lors de diatribes incongrues.

Des explications plus complètes suivront plus tard.

Alors vous ou votre conjoint?

Bonne année bobol

Sincèrement, c'est moi!

Je me suis toujours dit que les "chialeurs" sont toujours à tord et que ce genre de personnes qui crie et s'entête la communication n'est pas son fort !

Alors autant le laisser aboyer tout seul...

Bonne année bobol

Sincèrement, c'est moi!

Je me suis toujours dit que les "chialeurs" sont toujours à tord et que ce genre de personnes qui crie et s'entête la communication n'est pas son fort !

Alors autant le laisser aboyer tout seul...

Bonne année à toi aussi!

Tu as toute à fait raison: à quoi servent des "guerres" lasses? Autant, laissser croire l'autre qui s'en est sorti vainqueur!

Bonne année à toi aussi!

Tu as toute à fait raison: à quoi servent des "guerres" lasses? Autant, laissser croire l'autre qui s'en est sorti vainqueur!

Pour moi une dispute conjugale, n'est pas une guerre, c'est un moyen qu'utilisent certains pour arriver à se parler malheureusement...C'est pour cela que je ne me vois pas vaincue quand c moi qui lâche la première !

Ah non, je ne lui fait pas croire, je le laisse se calmer et après je m'explique avec et par l'occasion, lui faire signifier que t'as l'heure, c'est moi qui a fui l'altercation pour ne pas envenimer la situation!!!

Mais je t'avoue que ça ne m'a pas servi,

Je me chargeais de plus en plus...

est ce qu'on peut traduire ta question en "voulez vous toujours avoir le dernier mot?"

Mais fait ce que tu veux ma chère! Tu sais très bien que tu as toujours le dernier mot puisque je renonce d'entrer en matière lorsque tu fais office de ton caractère quérulent!:mdr:

Amitié et sache que je t'apprécie beaucoup comme beaucoup d'autres.