Jump to content

Recommended Posts

coucou mes amies:)

j'ai besoin de votre expérience en ce qui concerne le défrisage.

En fait au mois de juin je me suis faite un défrisage wellastrate pour za3ma avoir des cheveux lisses et brillants parceque les miens sont ternes secs et bouclés mais le résultat n'était pas fameux mes cheveux sont devenus plus secs:( plus ternes,cassants,donc je ne sais pas si c'est la marque qui n'est pas bien oubien su j'ai gaffé en l'appliquant:confused:

alors si vous pouvez me conseiller un défrisage disponible en Algerieet aussi comment vous le faites(cheveux propres,humides)

je compte sur vous et merci d'avance :)

Guest shania

Salut,

je te conseille plutot un bon shampoing lissant suivi d'un bon après- shampoing lissant. J'utilise personnellement la gamme head and shoulders, ça fonctionne très bien.

Ensuite, tu termines par un brushing avec un sèche-cheveux à air ionique!

voilà...

Bonjour

moi je connais la marque "GLATT" une boite rouge, ya deux type le fort et le faible tu prends celui qui te convient

il est bien, ma mére quant elle veut faire un défrisage elle achéte celui la, je le lui applique a la maison méme, sur cheveux sal:D et séche bien sur

Salut Lynxy,

Je te déconseille de faire un defrisage car ça abime les cheveux, jai regardé et wellastrate cest le tube rouge je lavais fait un jour à une maman et le resultat etait pas top, apres je lui ait appliqué Dark and Lovely et ca a super bien marché donc je te conseille celui la meme si comme je tai dit plus haut ca abimera tes cheveux avec le temps. Je te conseille plutot un lissage brésilien, ca repare les cheveux et les rends beaucoup plus raides meme sur des cheveux crépus. Par contre ca coute plus cher...

merci chocolate,je sais bien que le défrisage abime les cheveux mais cois moi je n'ai pas le choix,surtout en hiver dès que je sors je te raconte pas,bye bye le brushing:confused:

dark and lovely est ce un défrisage?il est dispo en Algerie?et d'aprés son nom il rend les cheveux plus foncés?

pour le lissage brésilien je voulais le fair mais c'est trop chér:chut:surtout que je ne travaille pas pour le moment mais je compte me l'offrir plus tard il est en tete de liste:D mais en attendant je voudrai un défrisagejuste pour dompter ma tignasse

Salut,

je te conseille plutot un bon shampoing lissant suivi d'un bon après- shampoing lissant. J'utilise personnellement la gamme head and shoulders, ça fonctionne très bien.

Ensuite, tu termines par un brushing avec un sèche-cheveux à air ionique!

voilà...

merci shania,comme je l'ai dit a chocolate en haut mes cheveux ont besoins qu'on les calment un peu:D,certes un bon shampooing et aprés shampooig sont indisponsables n'empechent que le cheveux reste pret a se rebeller surtout a l'humidité et comme j'habite une ville cotiere,je te laisse imaginer le résultat:D

Bonjour

moi je connais la marque "GLATT" une boite rouge, ya deux type le fort et le faible tu prends celui qui te convient

il est bien, ma mére quant elle veut faire un défrisage elle achéte celui la, je le lui applique a la maison méme, sur cheveux sal:D et séche bien sur

merci etoile;)

je connais glatt la boite rouge je l'ai vu en vente j'ai trouvé aussi glatt boite balnche et orange mais il est plus chèr

mais comme tu as une idée sur la boite rouge,j'opterai plutot sur celle la

Guest Lady Dada

En fait au mois de juin je me suis faite un défrisage wellastrate pour za3ma avoir des cheveux lisses et brillants parceque les miens sont ternes secs et bouclés mais le résultat n'était pas fameux mes cheveux sont devenus plus secs:( plus ternes,cassants,donc je ne sais pas si c'est la marque qui n'est pas bien oubien su j'ai gaffé en l'appliquant:confused:

alors si vous pouvez me conseiller un défrisage disponible en Algerieet aussi comment vous le faites(cheveux propres,humides)

et pourquoi pas un bon sérum a la place du défrisage :rolleyes:

non cest juste un defrisage il ne te rendra pas les cheveux plus foncé, cest celui là : defrisant dark and lovely.

pour l'algerie je peux pas te renseigner, mais regarde dans els boutiques et si tu le trouves pas envoie un mp je te l'enverrai de france sans problème. ce defrisage rends meme plus raide des cheveux type crepus.

je te souhaite de vite trouver un travail pour le lissage brésilien et le reste:)

merci beaucoup chocolate.ma tante ira en France la semaine prochaine elle s'en chargera.bises

Pour ma part, j'ai cessé les défrissages car cela assèche les cheveux. J'utilise un shampoing professionnel spécial "cheveux secs et revêches", je me lisse les cheveux au lisseur, puis j'applique un sérum anti-frisure (LOREAL). A force, mes cheveux ont retrouvé leur douceur

Coucou Lynxy :10:

Pourtant cette marque était bénéfique pour moi :confused: , peut-être que ça se différencie d'une personne à l'autre.

• 3 weeks later...

Lynxy, le défrisage est un produit chimique à base de soude, il est très mauvais pour les cheveux.

Il n'y a pas meilleurs défrisage étant donné que leur formulation est la même.

Il y a le produit défrisant thiolé contient de l'Acide thioglycolique.

Il s’applique sur cheveux bouclés, frisés crantés.

Il peut-être appliqué sur un cheveu légèrement sensibilisé

Il s’applique en deux phases

Il ne peut-être appliqué sur un cheveu préalablement défrisé avec un défrisant alcalin.

Le produit défrisant alcalin A base de soude (hydroxyde de sodium).

Sans soude (hydroxyde de guanidine).

Après l'effet de quelques mois, vous allez vous retrouver avec des cheveux rèches, cassants, abîmés.

Faites attention à votre chevelure.

Il s’applique sur cheveux crépus, bouclés, frisés.

Il ne peut-être appliqué sur un cheveu sensibilisé

Il ne s’applique qu’en une seule phase

Il ne peut-être appliquée sur un cheveu préalablement défrisé avec un défrisant thiolé.

et les produits alcalins.