Jump to content

Les régimes maghrébins: identiques?

Recommended Posts

• Réponses 78
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest fellay
Je connais bien ce pays,il n'est pas aussi démocratique que cela.Les non musulmans sont traités comme des chiens.Ils n'ont même pas le droit d'entrer dans l’armée.

d'abord on remarquera la prétention: "je connais bien ce pays".

Ensuite il faudra nous prouver ce que tu avances.

Finalement, même si c'était vrai, la démocratie ce n'est pas accepter les uns ou les autres dans l'armée, mais LA POSSESSION DU PEUPLE DU POUVOIR ET DE LA SOUVERAINETÉ. et l'indonésie remplit cette définition.

Maintenant si islam = dictature, alors: non islam = démocratie. comment se fait il que des pays non musulman soient des dictatures?

Finalement, même si c'était vrai, la démocratie ce n'est pas accepter les uns ou les autres dans l'armée, mais LA POSSESSION DU PEUPLE DU POUVOIR ET DE LA SOUVERAINETÉ. et l'indonésie remplit cette définition.

Maintenant si islam = dictature, alors: non islam = démocratie. comment se fait il que des pays non musulman soient des dictatures?

il n'y a aucune prétention,tu n' as qu'à lire la presse.

On te l'a dit, l'indonésie est une démocratie récente et cela pas grâce à l'islam mais MALGRE l'islam. Ce n'est pas le cas du...Maroc, de l'Algérie, de la Tunisie, de la Libye, de l'Egypte, du Soudan, de la Mauritanie, de la Jordanie, de L'Iran, de l'Arabie Séoudite, des Emiratis, du Liban, de la Syrie, du Yemen, du Kazaksthan, du Turkménistan, de la Tchechenie...:showoff:

On te l'a dit, l'indonésie est une démocratie récente et cela pas grâce à l'islam mais MALGRE l'islam. Ce n'est pas le cas du...Maroc, de l'Algérie, de la Tunisie, de la Libye, de l'Egypte, du Soudan, de la Mauritanie, de la Jordanie, de L'Iran, de l'Arabie Séoudite, des Emiratis, du Liban, de la Syrie, du Yemen, du Kazaksthan, du Turkménistan, de la Tchechenie...:showoff:

Maroc, Tunisie et Algérie sont au niveau de la démocratie turque!

Guest fellay
Maroc, Tunisie et Algérie sont au niveau de la démocratie turque!

c'est ta dernière découverte?

tu crois vraiment que le premier ministre de l'un de ces trois pays à un quelconque pouvoir sur la politique de son pays, ou ne serait ce qu'un soupçon d'initiative?

Guest fellay
Moi j'ai toujours dit que malheureusement dans nos pays musulmans on a le choix qu'entre la dictature ou les barbus.

la démocratie en mauritanie a été enterré par les militaires. et non pas par les islamistes.

la démocratie en mauritanie a été enterré par les militaires. et non pas par les islamistes.

Eh bien tu vois bien les choses fellay!maintenant c'est une dictature.Un jour ça va être les barbus qui vont déloger les militaires et la démocratie sera pour plus tard.

Guest fellay
Eh bien tu vois bien les choses fellay!maintenant c'est une dictature.Un jour ça va être les barbus qui vont déloger les militaires et la démocratie sera pour plus tard.

eh oui je vois que ce n'est pas l'islam qui est la cause de ce putsh en mauritanie mais les militaires.

si tu pense que l'islam est la cause de la dictature alors tu as une grossière erreur dans ton raisonnement. à corriger rapidement!

Guest fellay
Je vais pas te faire un dessin fellay,tu n'as qu'à taper démocratie en indonésie sur google et laisse toi guider.

c'est fait, je n'ai eu que des articles confirmants mes dires.

je comprend que ce pays te dérange car il détruit ton équation: islam = dictature.

mais il n'est pas le seul, ajoutes y la malaisie, sénégal, maldives.

eh oui je vois que ce n'est pas l'islam qui est la cause de ce putsh en mauritanie mais les militaires.

si tu pense que l'islam est la cause de la dictature alors tu as une grossière erreur dans ton raisonnement. à corriger rapidement!

je n'ai jamais dit que c'est à cause de l'islam.Il suffit que tu regarde ta signature: zouj bghal,un mulet de chaque côté.tu aurait pu rajouter le monde musulman est dirigé par des bghals.

c'est fait, je n'ai eu que des articles confirmants mes dires.

je comprend que ce pays te dérange car il détruit ton équation: islam = dictature.

mais il n'est pas le seul, ajoutes y la malaisie, sénégal, maldives.

Malaisie, senegal, maldives.. Wow ça pése lourd.:rolleyes:

Malaisie, senegal, maldives.. Wow ça pése lourd.:rolleyes:

Il existe bel et bien un pays musulman démocratique,c'est le sultanat de BRUNEI.

c'est un petit pays(île)plein de pétrole ,ils ne sont pas nombreux et le sultan distribue au peuple les dividendes des revenus pétroliers.je dis BRAVO.

Guest fellay
Il existe bel et bien un pays musulman démocratique,c'est le sultanat de BRUNEI.

c'est un petit pays(île)plein de pétrole ,ils ne sont pas nombreux et le sultan distribue au peuple les dividendes des revenus pétroliers.je dis BRAVO.

tiens tiens, l'islam ne serait plus la cause de la dictature?