Guest lina Posted October 5, 2007 Partager Posted October 5, 2007 Après plus de 20 jours de souffrance, nous y sommes presque, d'ici quelques jours nous fêterons comme il se doit, la fin du ramadhan. En effet l'aïd el fitr est une des occasions pour les musulmans de partager un moment chaleureux et convivial avec famille et amis. On se réunit souvent autour d'un thé accompagné de délicieuses patisseries, et comme cette fête est synonyme de partage, nous n'hésitons pas à en offrir autour de nous. Alors mesdames et vous aussi messieurs, à vos fourneaux :04: A ce propos, merci de partager vos recettes...;) Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted October 5, 2007 Partager Posted October 5, 2007 Tina, yezi me la pollution !!! :mad: et poste nous tes recettes constantinoises, stp !!! :04: ps : makrout louz enrobée de sucre glace, nmout 3lih :crazy: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 5, 2007 Partager Posted October 5, 2007 Après plus de 20 jours de souffrance, nous y sommes presque, d'ici quelques jours nous fêterons comme il se doit, la fin du ramadhan. En effet l'aïd el fitr est une des occasions pour les musulmans de partager un moment chaleureux et convivial avec famille et amis. On se réunit souvent autour d'un thé accompagné de délicieuses patisseries, et comme cette fête est synonyme de partage, nous n'hésitons pas à en offrir autour de nous. Alors mesdames et vous aussi messieurs, à vos fourneaux :04: A ce propos, merci de partager vos recettes...;) Moi j'ai fait tcharek 3aryane et makrout, il me reste baqlawa que j'espère finir avant l'Aïd. Et pour vous, ça avance ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Tchipernem Posted October 5, 2007 Partager Posted October 5, 2007 Moi j'ai fait tcharek 3aryane et makrout, il me reste baqlawa que j'espère finir avant l'Aïd. Et pour vous, ça avance ? Pour nos frères français, tcharek Aryane peut se traduire par gâteau nudiste :p Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 5, 2007 Partager Posted October 5, 2007 On dirait une dame qui parle! :mdr: nous ,on vient de commencer! c'est toujours la dernière semaine pour que reste frais! Eh oui, admino l'homme à tout faire ... dont rêvent toutes les femmes :04: Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted October 5, 2007 Partager Posted October 5, 2007 Moi j'ai fait tcharek 3aryane et makrout, il me reste baqlawa que j'espère finir avant l'Aïd. Et pour vous, ça avance ? :eek: nooooooon!!!!Admin fait des gatos?????? Sa c'est la meilleur:crazy: pourais je en goouter?:o STP :mdr: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 5, 2007 Partager Posted October 5, 2007 :eek: nooooooon!!!!Admin fait des gatos?????? :mdr: Oui ! Il sait aussi faire de la cuisine, bricoler, réparer la plomberie, fixer un problème informatique, raconter des blagues, faire les devoirs aux enfants, et pleines d'autres choses que la modestie m'empèche de citer :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mina13 Posted October 5, 2007 Partager Posted October 5, 2007 Oui ! Il sait aussi faire de la cuisine, bricoler, réparer la plomberie, fixer un problème informatique, raconter des blagues, faire les devoirs aux enfants, et pleines d'autres choses que la modestie m'empèche de citer :mdr: en plus milliardaire Citer Link to post Share on other sites
Guest Ambre Posted October 5, 2007 Partager Posted October 5, 2007 Moi j'ai fait tcharek 3aryane et meskine alah aryane lebsou .ça vaudra mieux pour lui:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted October 5, 2007 Partager Posted October 5, 2007 Oui ! Il sait aussi faire de la cuisine, bricoler, réparer la plomberie, fixer un problème informatique, raconter des blagues, faire les devoirs aux enfants, et pleines d'autres choses que la modestie m'empèche de citer :mdr: voyez vous sa:04: mais mon cher faire ts ds la vie c bien mais est ce que tu les fais correctement la est la queston:crazy: ceci dit tu ne réponds pas a ma question si je pourrais en gouter:mad: :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Tchipernem Posted October 5, 2007 Partager Posted October 5, 2007 Oui ! Il sait aussi faire de la cuisine, bricoler, réparer la plomberie, fixer un problème informatique, raconter des blagues, faire les devoirs aux enfants, et pleines d'autres choses que la modestie m'empèche de citer :mdr: T'as des gosses? Ah ça explique ta présence devant l'école dans l'autre topic :p A propos de gâteaux: et sekrane tayeh fel drouj? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 5, 2007 Partager Posted October 5, 2007 T'as des gosses? Ah ça explique ta présence devant l'école dans l'autre topic :p A propos de gâteaux: et sekrane tayeh fel drouj? :mdr: awah hadak s3ib ya akhi, faudra que j'appelle ma maman pour lui demander comme faire. Souad, t'as déjà gouté les gateaux de ta maman (rabi ichedhalek), et bah c'est la même chose :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Tchipernem Posted October 5, 2007 Partager Posted October 5, 2007 et un autre: boussou latmessou! Aïcha el bouassa ne touche jamais avec les mains :p Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted October 6, 2007 Partager Posted October 6, 2007 ghir la pollution !!! elles sont où les recettes ??? :mad: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted October 6, 2007 Partager Posted October 6, 2007 lina: ne t'en fais pas je vais poster une recette constantinoise mais auparavant, il faut que je voes si elle n'a pas été djà posté dans les archives du forum ok tina, prends ton temps, enfin pas trop non plus, avant l'aïd tant qu'à faire :D Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted October 6, 2007 Partager Posted October 6, 2007 Pour changer un peu des traditionnels gâteaux, voici la recette de : BOULE DE NEIGE Ingrédients pour la pâte 500 g de noix de coco râpée 300 g de sucre glace 3 à 4 oeufs (selon la grosseur) 1 C à dessert de zeste de citron 1 C à desert d'extrait de vanille Ingrédients pour le sirop 125 g de sucre semoule 1/2 litre d'eau Ingrédients pour le glaçage 1 blanc d'oeuf Sucre glace tamisé 1 C à soupe d'eau de fleur d'oranger 1 C à soupe de jus de citron **** Dans une terrine, mélanger la noix de coco rapée, le sucre glace tamisé, le zeste de citron et l'extrait de vanille. Mouiller avec les oeufs un à un (1 oeuf entier et un jaune) jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Façonner des petites boules de la grosseur d'une noix. les poser sur une plaque beurrée et farinée. Faire cuire au four chaud (th4) 200°, 15 mn environ. Préparation du glaçage Faire bouillir l'eau et le sucre sur feu doux jusqu'à ce que le sirop commence à s'épaissir. Laisser refroidir. Dans un récipient mélanger le sirop, l'eau de fleur d'oranger, le jus de citron et le blanc d'oeuf. Incorporer le sucre glace tamisé en petite quantité jusqu'à obtention d'une pâte consistante. Glacer les gâteaux, décorer d'une grosse boule argentée, Laisser sécher, puis mettre dans des caissettes. Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted October 6, 2007 Partager Posted October 6, 2007 Enfin Tina !!! Merci pour ta contribution ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest mina13 Posted October 6, 2007 Partager Posted October 6, 2007 Pour changer un peu des traditionnels gâteaux, voici la recette de : BOULE DE NEIGE ce gateaux je l'ai fait, c'est tres bon Citer Link to post Share on other sites
Guest mina13 Posted October 6, 2007 Partager Posted October 6, 2007 gateaux mars 6 oeufs séparrés 260g de beure en dé 260g de sucre 260g de noix en dé 260g de chocolat en dé 2 levures 2 vaniles 300g de farine mélanger le beure+sucre+jaune d'oeuf+noix+chocolat battre le blanc en neige puis ajouter la farine + levure à la cuillère mettre au four (mettez le dans un papier cuisson de préférance) Citer Link to post Share on other sites
Guest mina13 Posted October 6, 2007 Partager Posted October 6, 2007 mAKROUD constantinois -1kg de ghars(datte écrasée) c'est pour sa je deteste makroud comme vous dites (on di el ma-eroute) Citer Link to post Share on other sites
Guest Ambre Posted October 6, 2007 Partager Posted October 6, 2007 et un autre: boussou latmessou! tina s'il te plait tu mettres la recette de ce gateau ici mercii ... Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted October 7, 2007 Partager Posted October 7, 2007 Une recette très simple et rapide, idéale pour les débutants :D M'CHEOUEK 500 g d'amandes finement moulues 300 g de sucre glace tamisé 3 à 4 blancs d'oeufs 1 C à café d'extrait de vanille 100 g d'amandes effilées ou concassées *** Dans une terrine mélanger les amandes, le sucre et l'extrait de vanille. Mouiller avec les blancs d'oeufs jusqu'à obtention d'une pâte ferme. Partager la pâte en petites boules de la grosseur d'une noix qu'il faut passer dans le blanc d'oeuf puis enrober d'amandes effilées ou concassées. Garnir le centre des M'cheoueks d'une demi cerise confite. Déposer les M'cheoueks dans une plaque beurrée et farinée. Faire cuire au four préchauffé à mi-hauteur 200°Th (4-5) pendant 10 à 15 mn. Les placer dans des caissettes. Citer Link to post Share on other sites
Guest Ambre Posted October 7, 2007 Partager Posted October 7, 2007 salut ambre, je le ferai inchallah demain au plus tard tu veux aussi gâteau "kahlouchi"? Et un autre!"bissat errih" P.S: je sais que tchip va faire un commentaire:mdr: kahlouchi c'est mignon ça bissat elrih le tapis volant c'est ça ?depuis le temps que jelcherche!j'espère qu'il vole haut tres haut Citer Link to post Share on other sites
Guest Tchipernem Posted October 7, 2007 Partager Posted October 7, 2007 kahlouchi c'est mignon ça bissat elrih le tapis volant c'est ça ?depuis le temps que jelcherche!j'espère qu'il vole haut tres haut La distance entre le palais et le... sphincter :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Tchipernem Posted October 7, 2007 Partager Posted October 7, 2007 :p :p j'étais certaine que ceci ne te laisse pas indifférent! saha ftorek :p saha ftourek! Ce que je n'aime pas cette dernière semaine du ramadhan! Dans toutes les demeures commencent les préparations de gâteaux et du coup, le f'tour en prend un sacré coup! Réchauffé de la veille, plats grossiers et faits à la va-vite... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts