Otto KHOR 10 Posted January 2, 2011 Partager Posted January 2, 2011 L’APS donne le premier constructeur mondial intéressé par le marché algérien. L’allemand voudrait que le bled joue son rôle de pivot du centre de l’Afrique pour inonder le continent de la production locale. Plus besoin de containers et de bateaux, du transport routier par la transsaharienne renforcée et mise à la page. Les Marseillais qui du temps de Chadli organisaient des convois de voitures corbillards pour un Marseille -Oran ou Marseille- Alger-Gao vont solliciter des visas pour chauffeurs. A quand l’afrikan wagen ? Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted January 2, 2011 Partager Posted January 2, 2011 On dirait le journal lebuteur et compétition réunis ! Qui, font de la surenchère pour le transfert d'un joueur du championnat algérien vers le Réal de Madrid. Je n'y crois pas plus que cela ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 2, 2011 Partager Posted January 2, 2011 Wolkswagen c'est du top ...............sérieux !!!!!!!!!!!!!! Pas du genre à se frotter au cabinet noir" !!!!!!!!!!!! Faut pas rêver !!!!! Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted January 2, 2011 Author Partager Posted January 2, 2011 Wolkswagen c'est du top ...............sérieux !!!!!!!!!!!!!! Pas du genre à se frotter au cabinet noir" !!!!!!!!!!!! Faut pas rêver !!!!! VOLKS c'est du sérieux c'est comme MAN ou MERCEDES les deux derniers "coopèrent" étroitement avec l'Algérie. Selon le MDN une unité de production discrète produit déjà pour lui du matériel, dont des camions et des 4x4 nos relations avec les Allemands ne sont fréinées que par la Merkel. Ancienne KGBISTE la première dame d'outre Rhin est mitigée. Elle ne veut déplaire à personne et ne semble pas porter l'arabe dans son coeur. Attendons donc quelques années. La débandade de l'Euro, la dette de certains "européens", la cris provoquée par GBAKBO et la guerre forceront les Allemands à hausser le ton et à rappeler au monde qu'ils sont une locomotive économique mondiale qui ne peut ignorer l'Algérie et l'Afrique. Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted January 2, 2011 Partager Posted January 2, 2011 VOLKS c'est du sérieux c'est comme MAN ou MERCEDES les deux derniers "coopèrent" étroitement avec l'Algérie. Selon le MDN une unité de production discrète produit déjà pour lui du matériel, dont des camions et des 4x4 nos relations avec les Allemands ne sont fréinées que par la Merkel. Ancienne KGBISTE la première dame d'outre Rhin est mitigée. Elle ne veut déplaire à personne et ne semble pas porter l'arabe dans son coeur. Attendons donc quelques années. La débandade de l'Euro, la dette de certains "européens", la cris provoquée par GBAKBO et la guerre forceront les Allemands à hausser le ton et à rappeler au monde qu'ils sont une locomotive économique mondiale. quoi tu nous annonce une crise economique otto apres la financiere!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted January 2, 2011 Author Partager Posted January 2, 2011 :o:oquoi tu nous annonce une crise economique otto apres la financiere!:mdr: quelle différence entre les deux ? au bled on a une crise financière, fiduciaire ? vu que nous manquons de liquidités dans nos banques et postes-sauf les frontières , mais au point de vue économique grâce au napht et malgré les voleurs , el hamdou lillah ignare en la matière je raisonne en fonction de la dette des Européens et de celle des marikanis. Seule la guerre peut arranger les économies défaillantes et permettre l'appropriation légale des ressources naturelles du voisin. Non ? Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted January 2, 2011 Partager Posted January 2, 2011 :o:o quelle différence entre les deux ? au bled on a une crise financière, fiduciaire ? vu que nous manquons de liquidités dans nos banques et postes-sauf les frontières , mais au point de vue économique grâce au napht et malgré les voleurs , el hamdou lillah ignare en la matière je raisonne en fonction de la dette des Européens et de celle des marikanis. Seule la guerre peut arranger les économies défaillantes et permettre l'appropriation légale des ressources naturelles du voisin. Non ? si si tout a fait d'accord avec toi, faudra juste penser a enlever le mot voisin a mon avis:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted January 2, 2011 Partager Posted January 2, 2011 On dirait le journal lebuteur et compétition réunis ! Qui, font de la surenchère pour le transfert d'un joueur du championnat algérien vers le Réal de Madrid. Je n'y crois pas plus que cela ! :mdr::mdr::mdr::04: Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 2, 2011 Partager Posted January 2, 2011 VOLKS c'est du sérieux c'est comme MAN ou MERCEDES les deux derniers "coopèrent" étroitement avec l'Algérie. Selon le MDN une unité de production discrète produit déjà pour lui du matériel, dont des camions et des 4x4 nos relations avec les Allemands ne sont fréinées que par la Merkel. Ancienne KGBISTE la première dame d'outre Rhin est mitigée. Elle ne veut déplaire à personne et ne semble pas porter l'arabe dans son coeur. Attendons donc quelques années. La débandade de l'Euro, la dette de certains "européens", la cris provoquée par GBAKBO et la guerre forceront les Allemands à hausser le ton et à rappeler au monde qu'ils sont une locomotive économique mondiale qui ne peut ignorer l'Algérie et l'Afrique. Même si je crois pas à l'information (je m'autorise juste à penser pourquoi pas?), l'Algérie ferait une excellente affaire avec l'implantation d'une usine de Wolkswagen. Un marché est potentiel car ce marque possède des gammes populaires et pas plus chères que ses concurrents français. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted January 3, 2011 Partager Posted January 3, 2011 Mais bon de Dieu pour quelle raison Volkswagen accepterait les conditions fantaisistes des officiels algeriens que Renault a refusé? quelqu'un pourrait m'expliquer? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 3, 2011 Partager Posted January 3, 2011 Mais bon de Dieu pour quelle raison Volkswagen accepterait les conditions fantaisistes des officiels algeriens que Renault a refusé? quelqu'un pourrait m'expliquer? Le ministre est un rigolo ..... Il dit n'importe quoi juste parce que on lui a dit de dire ..... n'importe quoi !!!!!!!!! Ils auraient toutefois pu éviter le ridicule en parlant d'une obscure firme Chinoise mais là ........ Wolkswagen , le mensonge est trop évident , trop gros ........... :mdr::mdr::mdr: D'autant plus que cette firme (contrairement à PEUGEOT ou RENAULT) ne mise que sur des marché vraiment importants (Brésil , Europe de l'est ......). Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted January 3, 2011 Partager Posted January 3, 2011 Le ministre est un rigolo ..... Il dit n'importe quoi juste parce que on lui a dit de dire ..... n'importe quoi !!!!!!!!! Ils auraient toutefois pu éviter le ridicule en parlant d'une obscure firme Chinoise mais là ........ Wolkswagen , le mensonge est trop évident , trop gros ........... :mdr::mdr::mdr: D'autant plus que cette firme (contrairement à PEUGEOT ou RENAULT) ne mise que sur des marché vraiment importants (Brésil , Europe de l'est ......). de deux choses l'une: ou bien l'état verra ses conditions draconiennes à la baisse --> pourquoi ne pas le faire dès le début avec renault? ou bien l'état acceptera des conditions de volkswagen comparable à celle de renault ---> pourquoi ne pas le faire aussi dès le début avec renault? À mon avis, tout ca pue je ne sais quoi ... il y a des choses qui se tractent en coulisse que le commun des mortels ignore ... Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 Avec seulement 150 millions d'euros d'investissement, on comprend pourquoi Wv est intéressé à implanter une usine en Algérie. L'Algérie détenant le 51%, elle devra mettre la main à la poche de manière substancielle. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts