Jump to content

Recommended Posts

Bonsoir, Bonne année à tous,

J'aimerais bien qu'on partage ici des recettes de plats allant au four.....et déjà essayées...

Merci

salut moon, bonne année

légumes au four

super simple

couper les legumes, les mettre dans un plat, assaisoner, mettre au four

justement ce soir je v faire un plat au four, ce sera des crepes sales, dedans de la viande hachee en sauce tomate, les roules les disposer l une a cote de l autre, et metre de la bechamel dessus avec bcp de fromage:)

ça doit etre un peu lourd non ... béchamel et crêpes ! Bon app ^^

Guest Nirvana86

Salut Moon j'ai fait un gratin l'autre fois super bon et super facile à faire

tu prend 4 grosses pommes de terres que tu épluches et que tu coupe en rondelles, tu les mets à cuire dans de l'eau pendant au moins une bonne vingtaine de minutes,

à coté tu épluche et tu coupe en rondelle 2 belles courgettes,

tu prend ton plat à gratin, une fois les pommes de terres cuites tu les mets dans ton plat, tu les recouvres avec les courgettes et par dessus tu recouvre bien de gruyère, tu rajoute une cuillères à soupe d'huile d'olive, du sel et du poivre et tu fourre tout ça dans ton four, thermostat 6 pendant 30 minutes !!

C'est super bon, tu peux accompagner de tranches de dindes cuites à la poêle :)

Il y a un truc que j'aime bien et qui de saison. Tu prends un saumon (congelé, c'est pas grave). Tu le coupes en morceaux. Tu le mets dans un four avec des ognions émincés, des tomates (pelées ou fraiches), tu assaisonnes à ton goût. Tu laisses cuire. A la fin, tu y rajoutes des champignons et des olives. Tu fais des frites à côté

Il y a aussi un autre plat à base de poisson blanc : tu fais des pommes de terre, du choux fleur et du poisson blanc en vapeur, tu mets le tout dans un plat, tu assaisonnes, tu peux y rajouter de la crème fraîche et du gruyère et tu mets et tout au four

tu prend 4 grosses pommes de terres que tu épluches et que tu coupe en rondelles, tu les mets à cuire dans de l'eau pendant au moins une bonne vingtaine de minutes,

tu prend ton plat à gratin, une fois les pommes de terres cuites tu les mets dans ton plat, tu les recouvres avec les courgettes et par dessus tu recouvre bien de gruyère, tu rajoute une cuillères à soupe d'huile d'olive, du sel et du poivre et tu fourre tout ça dans ton four, thermostat 6 pendant 30 minutes !!

Bonsoir Nirvana, ça à l'air bon merci...

Il y a un truc que j'aime bien et qui de saison. Tu prends un saumon (congelé, c'est pas grave). Tu le coupes en morceaux. Tu le mets dans un four avec des ognions émincés, des tomates (pelées ou fraiches), tu assaisonnes à ton goût. Tu laisses cuire. A la fin, tu y rajoutes des champignons et des olives. Tu fais des frites à côté

Il y a aussi un autre plat à base de poisson blanc : tu fais des pommes de terre, du choux fleur et du poisson blanc en vapeur, tu mets le tout dans un plat, tu assaisonnes, tu peux y rajouter de la crème fraîche et du gruyère et tu mets et tout au four

J'aime bien le poisson, merci...

Notons qu'il y a une différence entre le gratin dauphinois et le gratin de pommes-de-terre. L'un s'apprête avec des pommes-de-terre cuites et l'autres crues. Mais je n'ai jamais su les départager.

Merci talulah......

Tu peux me dire quels légumes? y a des légumes qui vont avec et d'autres non?...:)

oui pardon moon, en général tous les légumes du frigo y passent, sans distinction, carottes (coupées en 4 dans le sens de la longueur), courgettes, pommes de terre en dés, etc etc pour l'assaisonnement, sel poivre paprika, un peu de curry, chili, des fois je rajoute du fric (blé concasé) j'aime bien le gout, la texture

ouiii sinon tomates et poivrons farcis au couscous assaisoné, tu mets du fromage de chèvre ou du feta au dessus et c'est un pur délice

Tomates farcies aux couscous? Jamais entendu parler.

Les tomates farcies s'apprêtent avec de la viande hâchée.

Tout d'abord, vous faites cuir la viande à la manière d'une sauce bolognaise. Pendant la cuissson, vous découpez le sommet des tomates en rond et vous les vider. Conservez les "chapeaux" qui serviront à couvrir la viande lorsque vous la mettrez dans le four. Etc, etc.

Tomates farcies aux couscous? Jamais entendu parler.

Les tomates farcies s'apprêtent avec de la viande hâchée.

Tout d'abord, vous faites cuir la viande à la manière d'une sauce bolognaise. Pendant la cuissson, vous découpez le sommet des tomates en rond et vous les vider. Conservez les "chapeaux" qui serviront à couvrir la viande lorsque vous la mettrez dans le four. Etc, etc.

oui c'est vrai que ça se fait avec de la viande hachée habituellement, mais avec le couscous ça marche aussi, c'est très bon, faut être créatif obole, sortir des sentiers battus :ghostface:

oui c'est vrai que ça se fait avec de la viande hachée habituellement, mais avec le couscous ça marche aussi, c'est très bon, faut être créatif obole, sortir des sentiers battus :ghostface:

Tomates farcies au couscous ou tomates farcies et couscous? Soit plus explicite car on va tolérer encore longtemps tes imprécisions linguistiques!:04:

pr les details de la recette:

les crepes sales: pour environs 8 crepes

3 oeufs, un quart de litre de lait, 80gr farine, une bonne cuillere a soupe de beurre fondu, sel, poivre noir.

pour la farce, de l huile d olive, une gousse d ail rappees finement, sel, poivre noir, poivre rouge, de la viande hachee, une cuillere a soupe de tomate concentree, et un peu d eau!

tu enroule tes crepes avec la farce, tu les dispose dans un plat a gratin, et tu couvre de bechamel!

la bechamel: une c a s de beurre, une c a s de farine, sel, poivre noir, du lait, et de la noix de muscade!

voilaaaaaaaaaaaaaa c au four :)

miam miam, j'adore les crêpes salées

Tomates farcies au couscous ou tomates farcies et couscous? Soit plus explicite car on va tolérer encore longtemps tes imprécisions linguistiques!:04:

pr les details de la recette:

les crepes sales: pour environs 8 crepes

3 oeufs, un quart de litre de lait, 80gr farine, une bonne cuillere a soupe de beurre fondu, sel, poivre noir.

pour la farce, de l huile d olive, une gousse d ail rappees finement, sel, poivre noir, poivre rouge, de la viande hachee, une cuillere a soupe de tomate concentree, et un peu d eau!

tu enroule tes crepes avec la farce, tu les dispose dans un plat a gratin, et tu couvre de bechamel!

la bechamel: une c a s de beurre, une c a s de farine, sel, poivre noir, du lait, et de la noix de muscade!

voilaaaaaaaaaaaaaa c au four :)

Je te remercie perle, t'es un ange...

fais le malin obole, fais le malin

Nullement! Mais avec ta phraséologie alambiquée, personne ne parvient à la discerner. Preuve en est du reste que -quasiment masochiste- je suis le seul à essayer de lui donner suite.